L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 plaque chauffante besoins de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre h
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Points : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

plaque chauffante besoins de conseils Empty
MessageSujet: plaque chauffante besoins de conseils   plaque chauffante besoins de conseils Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 20:47

Salut,

J'ai un terra de 100x50x50 en mélaminé épaisseur 1.5cm.

J'ai récupérer un chauffage Lucky Reptile : Heat Thermo Mat de 20watts 516x274 MM en lisant la notice celà me dit que :

Nous vous conseillons de le poser à l'extérieur du terra.Si vous désirez poser le tapis chauffant dans le terra assurrez vous que les habitants du terra ne peuvent toucher la plaque.
Etant donné que celà émet une chaleur par rayonnement, ils peuvent non seulement être poser sous le terra mais aussi sur les cotés (grace à l'adhésifs)

Attention la plaque émet un rayonnement à infrarouges comme un radiateur : infrarouges céramique qui chauffe les animaux à l'intérieur de leurs corps.Il n'est pas adapter pour augmenter la température environnante, dans ce cas vous avez besoin d'autre sources de chaleur.
Si le tapis est utiliser comme chauffage au sol, vérifier ou seulement une mince couche de substrar pour sol (env 1cm) avec une bonne capaciter d'isolation par ex copeaux de hêtres.

J'ai 24,5 degrés sans chauffage dans le terra c'est pour une guttata.
On m'a conseiller de prendre cette plaque qu'en pensez vous???

Je penser la mettre au fond du terra à l'extérieur esque sa va chauffer assez? avec le terra que j'ai car de mélaminé de 1,5cm Confused .
Sa va quand même augmenter la température ambiante non?
les deux coter de la plaque chauffe ou pas?
Car si je la colle à l'extérieur avec l'adhésif prévu à cette effet j'ai l'impression que je fais chauffer mon mur et pas le terra Confused

Merci de m'aider!
Je chauffe uniquement avec des lampes en temps normal alors les plaques je suis largué!
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

plaque chauffante besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: plaque chauffante besoins de conseils   plaque chauffante besoins de conseils Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 23:38

laisse la simplement sous la moitié du terra tu verra la tempèrature va augmenter ya pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

plaque chauffante besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: plaque chauffante besoins de conseils   plaque chauffante besoins de conseils Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 23:44

mélaminé = bois, c'est pas gagné a l'extérieur du terra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

plaque chauffante besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: plaque chauffante besoins de conseils   plaque chauffante besoins de conseils Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 16:04

quand il disent de le mettre en dehors du terra c quand il est en verre
alors je te conseille de le mettre dans le terra mais sous une couche de substrat et tu le sépare avec une grille métalique très fine et la poser sur un des bout de bois ou de la pierre queslque chose qui ne craint pas la chaleur !!! sinon bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque chauffante besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: plaque chauffante besoins de conseils   plaque chauffante besoins de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque chauffante besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: