L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Completement perdu pour mise en place d'un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:47

Bonjour,

Je m'excuse a l'avance de poser des questions qui ont du etre déja posées des millier de fois mais je suis complètements perdu !

Voila , j'ai terrarium de 120*60*60 (longueur*hauteur* profondeur) en osb qu'il faut que j'équipe pour accueillir deux pantherophis guttatus de un peux moins d'un an .

Pour le terra , j'ai bien compris qu'il fallait qu'il soit bien fourni pour que les gutt' ne stresse pas , j'ai également bien compris le chaud froid température hydrométrie mais pour le chauffage et l’éclairage la je comprend rien Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Arf

j'ai parcouru trèèèèèèèès longuement le forum mais suivant les posts et les personnes ces jamais la même réponse je suis perdu .

j'ai donc besoins de savoir comment chauffer ( température ambiante chez moi 19° 20° voir 22 maxi ), éclairer (ma pièce est sombre) mon terra tout en gardant une bonne hydrométrie et sans m'arracher les cheveux .....

je m'en remet a vous ! Merciiiii

Ps: en ce moment ma première gutt' est dans une fauna chauffé par tapis qui lui est branché sur thermostat mais c'est pas le top pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:55

Il y a 3 types de chuaffages : Lampes chauffante (Infrarouge ou céramique), tapis chauffant et cordon.
Perso je chauffe que à la lampe. Tu règle ton thermostat sur température Max jour/nuit.
Pour la nuit j'ai un température de 21-22 degrés dans mon terra (C'est un BCI) mais j'ai également une plaque chauffant pour garder le point chaud (26°).

Aprés je ne sais pas combien il faut pour des guet, je laisse ceci aux expert de cette espèce.

Pour l'éclairage, met un néon. Pas d'UV pour les serpents car ils n'ont pas de paupière et peuvent stressé.

Et l'hygrométrie, il faut vaporisé chaque jour, mettre un grand bac d'eau au point chaud pour l'évaporation. Sinon y'a les cascade, brumisateur automatique mais bon c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:02

Pas de vaporisation nécessaire avec des gutts, une grosse gamelle d'eau suffit, cette espèce vie dans une région tempérée tout comme chez nous, soit un hygro "classique" proche des 50%. De même les températures ne sont pas bien compliquées.Le maintiens est différent de celui d'un BCI.
Un spot chauffant orienté sur minuteur peut suffire!il faut donner un point chaud vers les 28°c et un point froid dans les 24°c environ la journée. En gros à toi de voir la puissance de ton spot en testant avec un thermomètre. Les thermostat sur les spot c'est bof bof je trouve...La nuit tu eteind tout, si ta pièce est aux environ des 20°c c'est nickel.
Tu as sinon la possibilité d'utiliser un tapis ou calble chauffant avec les meme températures à maintenir par thermostat, dans ce cas si tu veux éclairer met une rampe de led de chez ike* sur minuteur pour ton jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:09

Niexia a écrit:
Il y a 3 types de chuaffages : Lampes chauffante (Infrarouge ou céramique), tapis chauffant et cordon.
Perso je chauffe que à la lampe. Tu règle ton thermostat sur température Max jour/nuit.
Pour la nuit j'ai un température de 21-22 degrés dans mon terra (C'est un BCI) mais j'ai également une plaque chauffant pour garder le point chaud (26°).

Aprés je ne sais pas combien il faut pour des guet, je laisse ceci aux expert de cette espèce.

Pour l'éclairage, met un néon. Pas d'UV pour les serpents car ils n'ont pas de paupière et peuvent stressé.

Et l'hygrométrie, il faut vaporisé chaque jour, mettre un grand bac d'eau au point chaud pour l'évaporation. Sinon y'a les cascade, brumisateur automatique mais bon c'est pas donné.


Pour l’éclairage ok . mais pour le chauffage pas tout compris . tu as une lampe sur thermostat + la plaque aussi sur thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:14

c0y0te a écrit:
Pas de vaporisation nécessaire avec des gutts, une grosse gamelle d'eau suffit, cette espèce vie dans une région tempérée tout comme chez nous, soit un hygro "classique" proche des 50%. De même les températures ne sont pas bien compliquées.Le maintiens est différent de celui d'un BCI.
Un spot chauffant orienté sur minuteur peut suffire!il faut donner un point chaud vers les 28°c et un point froid dans les 24°c environ la journée. En gros à toi de voir la puissance de ton spot en testant avec un thermomètre. Les thermostat sur les spot c'est bof bof je trouve...La nuit tu eteind tout, si ta pièce est aux environ des 20°c c'est nickel.
Tu as sinon la possibilité d'utiliser un tapis ou calble chauffant avec les meme températures à maintenir par thermostat, dans ce cas si tu veux éclairer met une rampe de led de chez ike* sur minuteur pour ton jour/nuit.

ok merci je pense que je vais utilisé un cable alors parce que les spots je sais pas mais j'ai pas confiance ^^. Par contre quelle puissance le cable stp ?

Et température au sol ok mais le reste du terra il doit se maintenir lui aussi a une température spéciale ou pas ? Par le reste j'entent l'air ambiant du terra. merci
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:06

aerice a écrit:
Niexia a écrit:
Il y a 3 types de chuaffages : Lampes chauffante (Infrarouge ou céramique), tapis chauffant et cordon.
Perso je chauffe que à la lampe. Tu règle ton thermostat sur température Max jour/nuit.
Pour la nuit j'ai un température de 21-22 degrés dans mon terra (C'est un BCI) mais j'ai également une plaque chauffant pour garder le point chaud (26°).

Aprés je ne sais pas combien il faut pour des guet, je laisse ceci aux expert de cette espèce.

Pour l'éclairage, met un néon. Pas d'UV pour les serpents car ils n'ont pas de paupière et peuvent stressé.

Et l'hygrométrie, il faut vaporisé chaque jour, mettre un grand bac d'eau au point chaud pour l'évaporation. Sinon y'a les cascade, brumisateur automatique mais bon c'est pas donné.


Pour l’éclairage ok . mais pour le chauffage pas tout compris . tu as une lampe sur thermostat + la plaque aussi sur thermostat ?


Moi j'ai la lampe sur le thermostat pour que sa fasse jour nuit et que ça s'éteignent automatiquement quand la température du point chaud est atteint (principe du thermostat me dirais vous). Mais ma plaque est constament brancher, vu que c'est une petite où il n'y pas beaucoup de Watt, elle chauffe trés peu, ce qui me permet de faire mon point chaud de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:53

ah oki . et du coup la sonde du thermostat elle est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:35

Il n'y a pas besoin d'un point chaud la nuit pour des gutts du moment que ta température tourne vers les 20°C.

Si tu chauffe par tapis ou cable la sonde de ton thermostat doit etre au sol au milieu de ton point chaud puisque c'est lui que tu régules.

Pour ce qui est de l'air ambiant c'est ce que je reproche au méthode de chauffage par tapis, on ne régule que le point chaud. Un spot orienté donne un point chaud et en meme temps augmente la température ambiante du terra, la nuit lorsque tu éteind tu obtient bien un différentiel jour/nuit par l'éclairage mais aussi par le gradient de température.

exemple un de mes terra fait 100x60x60, j'ai un spot de 60w en ce moment orienté sur une zone précise pour qu'elle soit à 28°c, le reste du terra vers le point froid et à 24°c environ. La nuit j'étteind tout!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:43

J'y vois beaucoup plus claire maintenant merci beaucoup vraiment ^^ Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Super19_ thumright
Revenir en haut Aller en bas
MrGabber
Membre
Membre
MrGabber


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Dunkerque
Points : 50
Date d'inscription : 13/01/2013

Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:42

exemple un de mes terra fait 100x60x60, j'ai un spot de 60w en ce moment orienté sur une zone précise pour qu'elle soit à 28°c, le reste du terra vers le point froid et à 24°c environ. La nuit j'étteind tout!

mais du coup ta sonde tu la mets ou sur le sable ? par rapport aux spots dans le chanp lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:02

MrGabber a écrit:
exemple un de mes terra fait 100x60x60, j'ai un spot de 60w en ce moment orienté sur une zone précise pour qu'elle soit à 28°c, le reste du terra vers le point froid et à 24°c environ. La nuit j'étteind tout!

mais du coup ta sonde tu la mets ou sur le sable ? par rapport aux spots dans le chanp lumineux?

Sur le sable peut etre pas mais a quelque centimètre dans le champs du spot . Si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason35
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 6
Date d'inscription : 05/02/2013

Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:59

Si je peux me permettre, tu aura du mal à mettre 2 corn snake dans le même terra, aussi grand soit-il. Surtout si ils ont presque 1 an. Bébé ils auraient peut-etre pu s'habituer l'un à l'autre mais là tu aura forcement des soucis, c'est l'experience qui parle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:44

La sonde et/ou le thermometre se placent au point chaud.

La cohabitation entre gutt pour notre part n'a jamais posé de problème du moment qu'ils sont de meme sexe, de taille similaire et dans un espace suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:54

Jason35 a écrit:
Si je peux me permettre, tu aura du mal à mettre 2 corn snake dans le même terra, aussi grand soit-il. Surtout si ils ont presque 1 an. Bébé ils auraient peut-etre pu s'habituer l'un à l'autre mais là tu aura forcement des soucis, c'est l'experience qui parle. ^^


Oki je prend note mais c'est pas ce qu'on m'a dit a plusieurs reprise elles ont le meme age le meme sexe et la meme taille donc devrait pas y avoir de souci surtout qu'il sera tres bien fourni mais au pire je diviserai le terra en deux . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:56

c0y0te a écrit:
La sonde et/ou le thermometre se placent au point chaud.

La cohabitation entre gutt pour notre part n'a jamais posé de problème du moment qu'ils sont de meme sexe, de taille similaire et dans un espace suffisant.

c'est ce qu'on ma dit oui ^^ plusieurs fois meme. je verrais bien et au pire je diviserai le terra en deux il est bien assez grand . merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Completement perdu pour mise en place d'un terrarium   Completement perdu pour mise en place d'un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Completement perdu pour mise en place d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus
» Thermo control 2...completement perdu.
» Bonjour à tous!!!
» Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis
» mise en place d un cable chaufffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: