L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Python Reguis

Aller en bas 
+8
morgan59490
werewolf38
pogon62
zenaku
titofeur54
Avaskio
bonnie and clay
nico2399
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Python Reguis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Reguis    Python Reguis  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:22

jimmy1434 a écrit:
Samael-le-fléau a écrit:
Bonsoir ,

je ne suis pas un pro , mais étant plus jeune , je sais que mon père ne mettait jamais ni la télé , ni la musique trop fort car cela stressait ses loulous. Les serpents non pas d'oreilles externes mais ils ressentent les vibrations sonores via la mâchoire et je suppose que des vibrations trop fortes doivent les incommoder comme le feraient pour nous , une sono trop puissante juste à coté de notre tête. On dit toujours qu'il ne faut pas donner des chocs au Terrarium , ne pas crier/hurler à proximité. Je pense que le problème principal viendrait surtout des basses.Donc , pour moi , de la musique trop forte et riche en basse risque de leur causer du stress. Tu peux toujours acheter un casque pour écouter ta musique favorite aussi fort que tu le souhaite sans les déranger. Peut être que des pros te renseigneront mieux.

D'accord merci beaucoup Smile . tu pense que sa pourrait aussi les rendre agressif ?


Je pense que oui , cela pourrait avoir un effet sur eux à ce niveau. Le stress rend les humains agressifs et il est probable que cela se produise chez eux aussi. Mets toi à sa place et imagine un marteau-piqueur qui ferait du boucan sur ton trottoir...Pense tu que cela t'exaspérerait au point de te rendre grognon voir agressif ? Un serpent stressé s'alimente mal , digère mal , ne se sent pas en sécurité et donc , il est probable que cela le rende agressif. Il doit ressentir un niveau sonore excessif comme une agression , ce qui pourrait créer un sentiment de peur/insécurité chez lui et amener un réflexe de défense comme une morsure en cas de tentative de manip.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Python Reguis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Reguis    Python Reguis  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:00

scar20 a écrit:
nico2399 Pourquoi tu en veux un très vite ...? Ca sent le coup de tête ...
De plus tu pourrai te rensigner un minimum tout seul ...Comme un grand ...

Pour un adulte, un terrarium d'1m20/60/60 c'est bien, mais plus, c'est toujours mieux.


Un serpent ne mange pas tout les jours... adulte il mangera 2 rats adultes par mois.

Non ce n'est pas venimeux ... -_-
C'est un constrictor ... Ce n'est pas non plus un animal dangereux ...
Comme tout les animaux, ils peuvent mordre ...

Tu prend une souris, ou un rat, tu le décongèle, et tu le tend avec une pince, en général il l'a prennent, mais ça dépend des animaux.

Moi aussi j'ai quelques questions ...

Pourquoi tu veux un serpent ? Pourquoi un python royal ?
Pourquoi le vouloir aussi vite ?
Tu sais que ce ne sont pas des animaux de compagnie ?
Tu sais que ça peut facilement vivre plus de 20ans ?
Tu sais que ça coute cher ?
Tu sais que ça prend de la place ?
Tes parents sont d'accord ?

Franchement renseigne toi ... Parcequ'au vu de certaine de tes questions ... On voient bien que tu ne t'ai même pas donner la peine de taper "python royal" sur internet ...
Et j'espère pour ton "peut être futur serpent" que tu ne le prend pas pour frimer devant les copains ... -_-

Python Reguis  - Page 2 Sans_ti7

Je n'ai pas lu les deux pages car ton post et la réponse de Scar20 - Je ne peux qu'être d'accord avec lui -, me suffisent à me faire une "opinion" à ton sujet (et il n'y a rien de comminatoire et/ou discriminatoire dans mes propos, soyons bien d'accord) ; mais je suis un peu choqué...

Un reptile, comme tout autre animal (que ce soit chien, chat, cochon d'inde...) n'est pas un jouet. Une vie, qu'elle quelle soit, se respecte ; par conséquent, adopter un animal par caprice et/ou sur un coup de tête est une erreur grave. On ne se procure pas d'animaux sur un coup de tête... Si le but est d'épater les copains, quel est l'intérêt ? achète toi une guitare (et je sais de quoi je parle) Wink

Pour un serpent, il faut être passionné... si le fait de le nourrir te rebute déjà, tu es face à un problème. Perso, je suis un peu arachnophobe ; je ne vais pas acheter un terra et y mettre une mygale juste pour épater la galerie. Je suis passioné de serpents depuis des années et j'ai attendu mes 40 ans pour faire le grand saut et je me suis renseigné un maximum via forums; livres, reportages...
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Python Reguis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Reguis    Python Reguis  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:08

c0y0te a écrit:
ALors pardon mais je comprend pas toutes les réactions là!On est pas la pour tomber sur les gens quand ils n'ont pas fait de conneries...
Il est jeune et pose beaucoup de questions (qui peuvent paraitre stupide certes pour un innicier mais on a tous été débutant ne l'oubliez pas!) mais au moins il a prit la peine de s'inscrire sur un forum pour poser les questions avant l'acquisition du serpent!Si il est reçu de façon aggressive il ne reviendra pas c'est normal!Alors oui sur google il aurait trouver les infos mais si dejà sur un forum on ne prend pas la peine d'expliquer les choses et de guider les débutants c'est pas la peine...Je ne voit pas où été le mal dans sa démarche...Alors qu'à l'arrivée il risque d'acheter son serpent sans etre renseigné...
Au passage personne lui a donner un lien vers la fiche d'élevage.

je suis d'accord Coyotte... cependant, je pense qu'il faut également savoir lire entre les lignes. Au risque de paraître présomptueux, je ne suis pas sûr que les motivations Nico2399 soient celles d'un réel passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Python Reguis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Reguis    Python Reguis  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:15

Samael-le-fléau a écrit:
Je comprends un peu la réaction du modo quant aux réponses manquants de tacts mais perso , je ne pense pas que ce garçon devrait prendre un serpent et pour les raisons suivantes qu'ils donnent lui même :

1- J'aimerais acquérir un python royal tres vite ! ..... Déjà ça , ça sent l'achat compulsif. Ca me rappelle un pôte qui avait acheté des ratous sur un coup de tête parce qu'il avait flashé sur une gothique qui en possédait 4 ...Lorsque la meuf l'a largué , les rats ont reçus leur C4 aussi.

2-j'aime pas quand qu'il mange leur souris je trouve sa d'egoutant Là aussi , cela me turlupines. Ca fait partie du jeu. On peut être amené à retirer des souris régurgitées et d'autres choses pas très ragoutantes . Cela me fait penser à ces personnes qui élèvent des rapaces mais qui demandent à d'autres de venir leur donner les poussins qu'ils mangent parce qu'ils trouvent ça triste...pauvres poussins.

Alors oui , je pense que certaines réponses auraient pu être plus cool mais je me mets à la place des posteurs qui , de par leur expérience , ont certainement décelés chez lui un manque de réflexion dans sa démarche de prendre un serpent. Moi , cela fait près de 6 mois que je poses des questions sur la faisabilité du truc, mes compétences , la place et le temps dont je dispose. Et je me laisse encore jusqu'à Mai-Juin 2013 avant de sauter le pas. Et de toute manière , je passerais par une phase d'au moins 15 jours avec le Terrarium prêt mais sans pensionnaire , afin de voir si je suis a même de maintenir les conditions de T° et d'humidité dans les normes optimales. Ce n'est pas comme un hamster , un cochon d'inde ou un lapin...

Là encore tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Reguis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python Reguis    Python Reguis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Reguis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boby mon python reguis
» python reguis juvenil
» Nourrissage python reguis
» Nourire mon python reguis
» ou acheté son python reguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: