L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des parasites anti parasites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:20

Salut !
Alors, j'ai lu sur internet qu'il existait un anti-parasitaire à base de ''bons parasites'' pour nos serpents.
Ceux-ci ne se nourrirraient que des ''méchants parasites'' et une fois qu'ils seraient exterminés, les ''bons parasites'' mourraient.
J'ai lu plusieurs avis et c'est assez partagé. Quoi que beaucoup de personnes disent que sa ne fonctionne pas ou que sa n'élimine pas le problème.
Mais sa peut être interessant si ils ''réduisent'' le nombre de parasites puisque après, on peut appliquer un anti-parasitaire chimique et ils seront plus facile à tués.
Voilà, je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom de cette sois disante ''potion miracle'' ici.

Vu que je n'ai vu aucun autre poste à ce sujet, j'ai décidé d'en ouvrir un.

L'avez-vous déjà testé ? Ou un ami à vous ? Si oui, comment sa s'est passé ? Sa a été efficace ?
D'après ce que l'on dit sur le net la FT en utiliserais pour déparasites leurs animaux et ils n'en seraient pas décu. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:15

Salut, il s'agit du Taurrus. J'ai eu de gros soucis de parasites avec mon tiliqua scincoïde, j'en ai utilisé (il y a moins d'1 mois) et il n'y a plus aucun parasites, ni sur mon lézard, ni ds le terra. J'ai quand même changé le substrat et désinfecté le terra avant de répartir le Taurrus (conseillé si invasion importante mais pas indispensable).

On peut voir les bons parasites dans le terra, ils sont de couleur sable et ils sont microscopiques, il faut de l'oeil. Depuis le traitement, ils ont disparu...

Pour moi c'est un bon produit, après il faut savoir l'utiliser et ne pas croire qu'en ouvrant le couvercle on va voir plein de bestioles grouillantes, moi je croyais qu'on m'avait vendu de la vermiculite sans rien dedans mais non, les bêbêtes étaient bien présentes.

Pour mois de 32€ (avec les frais de port), ça vaut le coup d'essayer et surtout il n'y a aucun produit chimique donc aucun risque pour ton animal. (ce produit s'utilise aussi pour le déparasitage des oiseaux).

Voilà mon expérience perso et toute récente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:28

D'accord, merci d'avoir donné ton avis sur ce produit.
Je vais surement bientôt avoir un animal que sera trèèèès certainement parasité et se ''produit'' me tente vraiment et puisqu'il y n'a rien de chimique, aucuns risque pour l'animal.
J'attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:34

Taurus il faut voir l'efficacité, c'est "bien" pour "nettoyer" un terrarium, mais l'animal en lui même...y'a de la place pour se planquer un peu partout sur les reptiles, écailles, queue, barbe, cloaque et j'en passe...
Pour ma part je reste au "produit chimique" au moins ça agit aussitôt, contrairement au Taurus ou il faut attendre que les bêtes bouffent les acariens, ce qui développera plus vite le terrain de jeu quand t'as pas mal de terrariums...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:38

Oui tout à fais.
En fait, d'après ce que j'ai lu il ne sert qu'à reduire l'ampleur du problème.
Donc il y aura peut-être moyen de faire une association entre Taurrus et produit chimique.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:41

Comme ça tu bute les bêtes du Taurus qui ne serviront pu à rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:34

Snakite96 a écrit:
Oui tout à fais.
En fait, d'après ce que j'ai lu il ne sert qu'à reduire l'ampleur du problème.
Donc il y aura peut-être moyen de faire une association entre Taurrus et produit chimique.

Pas du tout, ça éradique le problème...Crois moi ou non. J'aurai du faire un topic au moment où j'étais envahi et le résultat mintenant.

Le chimique c'est bien mais pour l'animal Des parasites anti parasites Sans_t20 , il y a des dosages à respecter et pas mal de risques quand même.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:37

Pour ma part, je parle d'un Tiliqua Sconcoïde, après avec tous les serpents que j'ai maintenu en 15 ans, je n'ai jamais eu aucun pb de parasites (sauf PR)
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:42

Quelqu'un a testé sur un autre forum, je me suis renseigné pas mal avant d'acheter : http://tiliqua.forumprod.com/acariens-t44.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:17

shadow29 a écrit:
Comme ça tu bute les bêtes du Taurus qui ne serviront pu à rien Mr. Green

Non, d'abord tu met le Taurrus, apres, si il reste des parasites tu met du chimique tu attend un peu et si il en reste vraiment un tout petit peu tu remet du Taurrus.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:18

Snakite96 a écrit:
shadow29 a écrit:
Comme ça tu bute les bêtes du Taurus qui ne serviront pu à rien Mr. Green

Non, d'abord tu met le Taurrus, apres, si il reste des parasites tu met du chimique tu attend un peu et si il en reste vraiment un tout petit peu tu remet du Taurrus.

Bien ce que je dis, va falloir frotter à fond, le chimique s’incruste assez dans les terrariums et une dose minime tuera quand même si tu en remet après, ça ne sert à rien de mixer 2 3 traitements comme ça, c'est comme nettoyer un terrarium au liquide vaisselle, a la javel, au vinaigre et le finir au savon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:21

Ouais p'têtre...
Je demande car je n'en ai jamais utilisé et l'idée du produit me plaît assez...
Mais j'ai été faire un tour sur leur site et ils expliquent comment faire et apparement tu peux combiner certains produit avec le Taurrus.
Ils ont l'air sérieux mais bon je sais pas encore quoi penser de leur produit ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:40

Snakite96 a écrit:
Ouais p'têtre...
Je demande car je n'en ai jamais utilisé et l'idée du produit me plaît assez...
Mais j'ai été faire un tour sur leur site et ils expliquent comment faire et apparement tu peux combiner certains produit avec le Taurrus.
Ils ont l'air sérieux mais bon je sais pas encore quoi penser de leur produit ...

J'en sais pas plus, je reste a mon produit personnellement, en général les personnes qui me l'ont "conseillés" c'était soit des vendeurs (sûrement pour m'en vendre) ou quelques personnes qui ont pas mal de terrariums et qui ne veulent pas lever le petit doigt pour nettoyer tout ça, comme ça ils versent le contenu du Taurus et passent à autre chose à ne plus s'en soucier...

Disons que ça met du temps à agir, le problème, c'est que quand tu as des parasites, il faut agir au plus vite, sinon ils risquent d'infectés les autres terrariums très rapidement, ça met des jours voire quelques semaines et il faut renouveler le Taurus dans pas mal de cas, il y'a ensuite le stress, tuer des petites bêtes par des autres petites bêtes doit stresser les reptiles car ça devient assez énorme le nombre de parasites et de Taurus dans un habitat, et encore pire quand l'animal en a sur soit !!! Imagine pleins de petits Taurus EN PLUS des acariens à fond sur le reptile....pas terrible

Et puis, de mon côté, je me sers du chimique en préventif quand j'ai un nouveau reptile pour le traiter, son environnement ainsi que des branches venant de dehors etc...je me vois mal faire ça avec du Taurus, de toute façon ce n'est pas vraiment possible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:37

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, néanmoins je pense que le fait de le manipuler pour lui appliquer certains produits antiparasites le stress tout autant.
Mais je pense, d'après tout ce que j'ai lu, que ce produit n'est pas suffisant. Du moins, il n'éradique pas tout les parasites mais peut s'avérer utile pour ''limiter'' le problème.
Le truc c'est que quand tu as beaucoup de terra, comme tu le dit, il faut agir rapidement donc je pense que ce produit doit encore être améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:07

Pour en revenir avec le Taurrus, je suis tranquil, plus de parasites depuis le traitement Des parasites anti parasites Weapon
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:45

bah moi je l'ai recu ce midi donc ca y est c'est dans le terra !
Mais c'est vraiment par acquis de conscience, car mis à part les 3 bestiaux que j'ai apercu sur ma gutt il y a 4/5 jours, depuis plus rien ...
Par contre, je mis la moitié de la boite, je dois remettre l'autre moitié d'ici quelques jours ou c'est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:33

salut
je l'ai utilisé sur un bci vraiment couverte d'acarien ( merci le vendeur pour ça)
en l’espace d'une semaine il n'y avais plus rien. j'en ai remis une tourné 15 jour après car je sais pas si ça mange aussi les œufs et depuis elle en à plus.

Par contre il est plus que conseiller de l'utilisé sur un vrai substrat j'entend par la tout sauf du papier journal ou du carton et de le conserver au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:14

Dites, désolée pour le petit coup d'archéologie bien violent que je vous fais là, mais je me demande si ces petits "gentils" parasites pouvaient me débarrasser des larves de mouches de terreau ? Si ça bouffe les acariens, ça bouffe peut être ça aussi, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des parasites anti parasites Empty
MessageSujet: Re: Des parasites anti parasites   Des parasites anti parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parasites anti parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti parasites
» Systême anti évasion et anti invasion
» Anti-Moustique etc...
» Anti venin - mygales/scorpions
» parasites sur bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: