L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Probléme BCI

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
morgan59490
6 participants
AuteurMessage
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:05

Alors voila,il y a maintenant un mois,j'ai fais l'acquisition d'un Boa Constrictor Impérator agée de 6mois (65/70cm).
Durant les premieres semaines rien a dire elle a mangé et a meme fait une mue.Mais voila lorsqu'elle a fait sa mue,
elle a eu un peu de mal a perdre le reste d'exuvie je lui ai donc donné un bain (la non plus rien a dire)
MAIS depuis dés que je m'approche du terra sans meme l'ouvrir elle ouvre la geule et souffle elle a meme essayer de me tappé contre la vitre Probléme BCI Sans_t19
et je vous laisse donc imaginer lorsque j'ai les mains dans le terra.J'aurais donc voulu savoir ce que je pouvais faire car depuis 4jours je peu a peine passé devant le terra lol
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:06

Au fait elle est dans un terra de 150/50/50cm
jour:33/26
nuit:26/22
hygro:55%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:26

Tu lui as mis des cachettes dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:20

oui oui elle en a une au point chaud et une au point froid,
elle a des plantes artificielles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:41

Le terra est dans une piece ou il ya beaucoup de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:03

elle est jeune et se defend , rien de plus normal si elle a plusieurs cachettes pour se sentir en sécurité elle se calmera certainement avec le temps

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:02

MICHAEL65 a écrit:
elle est jeune et se defend , rien de plus normal si elle a plusieurs cachettes pour se sentir en sécurité elle se calmera certainement avec le temps

+1
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:46

Citation :
tom67
--------------------------------------------------------------------------------
Le terra est dans une piece ou il ya beaucoup de passage ?

Non pas du tout il est dans ma chambre.



--------------------------------------------------------------------------------


Citation :
MICHAEL65 a écrit:



elle est jeune et se defend , rien de plus normal si elle a plusieurs cachettes pour se sentir en sécurité elle se calmera certainement avec le temps


oui mais pourquoi ce changement de caractére du jour au lendemain?

Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:52

C'est un animal, faut pas chercher à comprendre je crois, si tous tes paramètres sont ok, ça doit faire parti de son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:09

oui justement tous mes paramètres sont bons.
Vous pensez qu'avec le temps elle va sa calmer?Ou sa va empirer?
Ou peut-etre que c'est du au bain que je lui ai fait prendre? (je pense que c'était la première fois pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:57

Il y a une chose a laquelle je n'avais pas pensé,vous pensez que sa pourrait etre du au fait
que je l'ai mise dans un terra de 150/50/50cm et donc trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:11

morgan59490 a écrit:
Il y a une chose a laquelle je n'avais pas pensé,vous pensez que sa pourrait etre du au fait
que je l'ai mise dans un terra de 150/50/50cm et donc trop grand?
Nan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:12

morgan59490 a écrit:
Il y a une chose a laquelle je n'avais pas pensé,vous pensez que sa pourrait etre du au fait
que je l'ai mise dans un terra de 150/50/50cm et donc trop grand?

Un terra n'est jamais trop grand!Le stress en grand terra est une foutaise. Par contre il se peut que ton terra ne soit pas aménagé comme il faut et que le stress viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:48

Oui et non, le stress peut en être la cause, mais il y'a aussi des causes qui justement, créer ce stress, terrarium trop grand, oui et non, si c'est 150 et que c'est "vide" alors là, oui, il y'a aussi les passages devant le terrarium, la télé, musique, l'ouverture du terrarium, manipulation, mue et digestion à ne pas déranger, mauvaise maintenance, changement d'habitat, maladie etc...ou tout simplement, le caractère qui change en grandissant..
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:38

c0y0te a écrit:

morgan59490 a écrit:

Il y a une chose a laquelle je n'avais pas pensé,vous pensez que sa pourrait etre du au fait
que je l'ai mise dans un terra de 150/50/50cm et donc trop grand?
Un terra n'est jamais trop grand!Le stress en grand terra est une foutaise. Par contre il se peut que ton terra ne soit pas aménagé comme il faut et que le stress viennent de là.
A quoi tu penses par "pas aménagé comme il faut"?

shadow29 a écrit:
Oui et non, le stress peut en être la cause, mais il y'a aussi des causes qui justement, créer ce stress, terrarium trop grand, oui et non, si c'est 150 et que c'est "vide" alors là, oui, il y'a aussi les passages devant le terrarium, la télé, musique, l'ouverture du terrarium, manipulation, mue et digestion à ne pas déranger, mauvaise maintenance, changement d'habitat, maladie etc...ou tout simplement, le caractère qui change en grandissant..
Non il n'est pas vide,elle a plusieurs plantes artificielles,le bac d'eau fait (46/25cm)il fait donc pratiquement la largeur du terra,elle a 3 cachettes...fin bref bien garnis le terra.Elle est bien au calme dans ma chambre,la dernière mue est du début de semaine je lui avait juste fait prendre un bain pour laider a la finir et sa c'était passé sans problèmes.Niveau santé je n'ai rien remarqué d'anormal.

En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de repondre a mes questions.
Et j'ai pu remarqué aujourd'hui qu'elle est beaucoup moins agressive une fois hors du terra...le tout étant de la sortir de l'à lol!
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

Probléme BCI Empty
MessageSujet: probleme bci   Probléme BCI Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:15

pour moi c'est une question de caractère si tu dit que une fois dehor sa va ,le mien "boufonne"un peu dans son terra et 1 fois dehors sa va ,et peut-etre que son 1er bain la choqqué et qu'il se mefie maintenant ,puis quand tu met tes mains dans le terra tu met tes main chez lui donc pitetre qu'il fais tout simplement sa pour avoir la tranquilité ,laisse le avec le temp sa ira mieu^^
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:56

samsam04 a écrit:
puis quand tu met tes mains dans le terra tu met tes main chez lui
Oui je pense que sa doit etre sa et un peu du stress je l'ai laisser tranquil pendant 5/6jours juste mis les mains dans le terra pour changer l'eau et depuis madame c'est calmée.Elle ne souffle plus en ouvrant grand la bouche Probléme BCI Peace Probléme BCI Peace Probléme BCI Peace
Je me suis également équipé d'un crochet pour la sortir du terra et maintenant nikel (je m'en sert même pour sortir l'élaphe)

Aprés tout faut les comprendre,moi aussi sa me ferait chier qu'on vient m'attraper par la peau du cul quand je suis tranquillement dans mon lit Probléme BCI Animal-2 Probléme BCI Animal-2 Probléme BCI Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:51

morgan59490 a écrit:
samsam04 a écrit:
puis quand tu met tes mains dans le terra tu met tes main chez lui
Oui je pense que sa doit etre sa et un peu du stress je l'ai laisser tranquil pendant 5/6jours juste mis les mains dans le terra pour changer l'eau et depuis madame c'est calmée.Elle ne souffle plus en ouvrant grand la bouche Probléme BCI Peace Probléme BCI Peace Probléme BCI Peace
Je me suis également équipé d'un crochet pour la sortir du terra et maintenant nikel (je m'en sert même pour sortir l'élaphe)

Aprés tout faut les comprendre,moi aussi sa me ferait chier qu'on vient m'attraper par la peau du cul quand je suis tranquillement dans mon lit Probléme BCI Animal-2 Probléme BCI Animal-2 Probléme BCI Animal-2

bein voila a tout probleme une solution et c'est souvent des probleme de tranquilitées Probléme BCI Lol ,mais avec le temp sa va mieu suffit juste de pas la stressé ,bonne continuation pour la suite en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:45

Probléme BCI Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme BCI Empty
MessageSujet: Re: Probléme BCI   Probléme BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de mue !
» Probleme
» probléme de mue
» Problème
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: