L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jungle corn / hybride

Aller en bas 
+7
arthurettes
AJ
morgan59490
DLF
arnomomo
shadow29
pogon62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:47

AJsnake a écrit:
C'est moi qui ait dit "aller à l'encontre de Dame Nature" et non Tom!!!!!!!
Quant à maintenir nos Reptiles dans des boîtes d'allumettes,ne met pas tout le monde dans le même sac!!!!!
aller contre dame nature oui c est toi qui l a dit mais aucun reproche la dessus!!! Quand aux boites d allumettes c etait de l humour concernant un ancien post dans lequel tom m avait repondu... rien de mechant ... Bad) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:55

Tu demandes l avis des membres du forum... je te donnes le miens...
Content ou pas content c est pareil... et je juge personne en particulier. Tu fais ce que tu veux t es un grand garçon !
Et je n ai pas a me justifier.
Je quitte ce post puisque je n ai rien de plus a y apporter et que celui ci ne m apporte rien non plus.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:39

Vous êtes marrant à parler des chiens et chats ... Je rappelle tout de même, à ceux qui disent que les batard c'est de la merde (pas la 1er fois que je lit sa ici ...) que les races de chiens on été crée par l'homme !!

Et que l'hybridation, ca vous choque pour les reptiles, par contre quand quelqu'un ce pointe avec son chien hybride, ou son chat hybride, alors la c'est super beau, et tout le monde en veux un ...

Bref, pour moi, l'hybridation, c'est scandaleux, cela détruit les espèce à petit (grand) feux, ca crée des animaux qui n'ont pas lieux d'être, et ceux qui le fond devrai avoir honte de ce qu'ils fond.

Après, les animaux née, ce sont des animaux, des être vivant comme les autres, ils n'ont pas choisi d'être hybride, et mérite comme tout autre animal, d'être traiter correctement, et de ne pas être reproduit !!

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:24

Merci scar pour ton avis..
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:20

Alors là , je suis d'accord avec scar, plusieurs fois j'ai moi même lu que chez les chiens, les bâtards c'était de la merde, mais après c'est même gens sont contre les multiples phases qu'il y a^partout sur le marché !! Ils se contredisent, si on suis leurs optiques c'est plutôt les chiens de races qui sont " de la merde" , les différents races de chiens ne font partie que d'une espèces, et laisser différentes races se reproduires entre elles c'est laisser faire la nature, car si on les laissais en liberté sans suveillance, il n'y aurait plus que des bâtard !!
Après comme ce n'est qu'une même espèce , il n'y a pas d'hybridation ( je remet un peu les pendule à l'heure !!)

Après je suis contre l'hybridation en générale : donc la reproduction d'espèce différentes que se soit au niveau des reptiles , mais aussi des autres animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:38

arthurettes Merci. Smile

Quand je parlais d'hybridation pour les chiens et chats, je ne pensais pas au fait de faire accoupler deux chiens de race différente,
mais bien de chiens ou chats croisé avec d'autre animaux.

Comme les chien-loup de saarloos, chien-loup tchécoslovaque qui sont issu d'un croisement entre un berger allemand et une louve.

Et pour les chats nous avons les bengal, qui sont issu d'un croisement fait à partir d'un chat domestique et d'un chat léopard du bengale,
le savannah issu d'un croisement entre un serval et un chat domestique.

Ce sont pour les plus connu, il y en bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:17

Je suis contre l'hybridation mais comme le dit scar un animal vivant mérite le respect , perso je prèfere les "phase " naturel mais les gout et les couleurs sont unique a chacun on ne peut que donner notre avis mais c'est a toi de sovoir se que tu veut faire pogon62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 3:21

zenaku a écrit:
Je suis contre l'hybridation mais comme le dit scar un animal vivant mérite le respect , perso je prèfere les "phase " naturel mais les gout et les couleurs sont unique a chacun on ne peut que donner notre avis mais c'est a toi de sovoir se que tu veut faire pogon62 Wink

On est bien d accord chaque animal mérite notre respect!!! Par contre zenaku tu dis aimer les "phases naturelles" une phase n est jamais naturelle il y a toujours eu a un moment donné une intervention de l homme (génétique). (a part cas exceptionnels de sous population de l'espèce dans un environnement isolé!!!! Tu parles certainement de classiques donc ? Mais il me semble avoir vu que tu possédais plusieurs gutt phasées non??
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:02

oui je parle du classique c'est vrai que j'ai des gut phasée mais c'est leurs physique qui m'on plus après je ne suis pas du genre a chercher les phase "rare" mais les phase classique sont de plus en plus difficile a trouvée chez les couleuvre
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:26

pogon62 a écrit:
zenaku a écrit:
Je suis contre l'hybridation mais comme le dit scar un animal vivant mérite le respect , perso je prèfere les "phase " naturel mais les gout et les couleurs sont unique a chacun on ne peut que donner notre avis mais c'est a toi de sovoir se que tu veut faire pogon62 Wink

On est bien d accord chaque animal mérite notre respect!!! Par contre zenaku tu dis aimer les "phases naturelles" une phase n est jamais naturelle il y a toujours eu a un moment donné une intervention de l homme (génétique). (a part cas exceptionnels de sous population de l'espèce dans un environnement isolé!!!! Tu parles certainement de classiques donc ? Mais il me semble avoir vu que tu possédais plusieurs gutt phasées non??

Aimer les animaux naturels n'est pas contradictoire avec le fait de maintenir des phases.
Je suis moi-même dans ce cas même s'il est vrai que je recherche principalement des animaux rares en captivité et peu prolifiques avec lesquelles les éleveurs-businessmen ne jouent pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra44
Nouveau membre
Nouveau membre
alexandra44


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays de Loire
Points : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:37

Désoler je met ma petite graine dans le sujet. Moi je suis pour l’inter-grade. Peut-être pas jusqu'à l'hybridation totale d'une espèce.
J'aime tellement le "nouveau et l'unique". Ce qui serais bien c'est de pouvoir stériliser (même si certains le sont déjà à la naissance) pour ne pas avoir de génération sur ce même spécimen, mais de le garder pour sa forme unique.
Quand je vois pas mal de Jungle Corn, je me dit que la nature est vraiment bien faite !
Même certains hybrides, comme python reguis et python molure etc.. le résultat est vraiment tape-à-l'oeil ! Certes, pas tous sur une même portée. Mais il y en a toujours un pour ressortir du lot. Et certes, on a pas tous les mêmes goûts..

Peut-être au fil des années, si il y a vraiment énormément de bébés issus d'hybridation et d'inter-grade, on finira par créer de nouvelles espèces bien plus résistantes ! Bien sûr, "contre-nature", mais qui résiste à presque tous, tels que la pollution, la déforestation, les inondations, la fonte des glaciers etc.. Vous préférer avoir la perte définitive d'une espèce ? Ou bien avoir un "monstre" comme vous le savez bien dire, qui résiste à toutes nos fautes ?? et qui sur plusieurs générations, ressorte peut-être un bébé, qui à eu, par exemple du regius dans le sang ? Voir un petit être fort ressemblant à ce regius.. ! Bien évidement, pas pour tous de suite, mais sans doute d'ici 20, 30 ou 40 ans ! On ne sait pas ce que réserve la nature.. On créer des problèmes, il faut savoir les résoudre..

Personne n'as pu essayer et voir cette expérience. Il est fort possible que ceux qui font ces hybrides, ces MONSTRES ont une idée derrière la tête..

Comme je le répète, je ne suis pas trop pour les "hybrides", mais si il y a un résultat biologique, alors là, je serais pour.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:48

certe mais la plupart des personne qui font des l'hybridation le font uniquement pour l'argent et pas pour créer une nouvelle espèce qui résisterais a la connerie humain


Après je trouve sa con que l'humain se mêle de se que la nature a créer, vouloir marcher sur les plate bande de mère nature sa ressemble un peut a de la pollution génétique, surtout que c'est espèce hybride ne sont pas obligatoirement faite pour vivre a l'état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:57

alexandra44 "J'aime tellement le nouveau et l'unique", le problème c'est que c'est très égoiste comme résonnement, et qu'ensuite toi tu es satisfaite de ton animal "unique", mais qu'ensuite c'est eux qui en souffrent.
Chaque animal es unique, chaque animal a ses petites particularité, autant physique, que comportemental, si tu aimes les animaux unique, et qui attire l'oeil, tu peux prendre des animaux mal formé, ils ferons très unique, et au moins, tu pourras leurs donner la chance (je l'espère) d'avoir une bonne maintenance et une belle vie.

On ne prend pas un animal parce qu'il es "tape à l'oeil" !!!!!
Un animal est un être vivant !!! Qui doit être soigné ! Maintenu dans de bonne condition !! Et ce n'est pas un jouet que l'on expose au yeux de tous en disant regarder mon machin tape à l'oeil !!

Des espèces plus résistante que quoi ? Les reptiles ne sont pas résistant tu trouves ? Alors la c'est un autre débat, mais sache que tu te trompe.
Et ce que tu dit la est assé grave !! Crée des nouvelles espèces (ce qui es déja fait), mênerai à l'ixtinctions des autres, ce qui es très grave.

En gros pour toi, le truc ca serai de fabriquer des animaux qui résiste à la pollution, la déforestation ect, au lieux de simplement, et naturellement ce "battre" contre la pollution et la déforestation ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, et me choque ...

Si tu n'est pas capable de t'occuper correctement d'un animal, n'en prend pas !!!!
Beaucoup d'espèce résiste bien au faute déja, et ce n'est pas à l'animal de changer, mais à celui qui fait le chois de le prendre !!

"On ne sais pas ce que réserve la nature", sache que tout ce que tu dit la, n'a rien de naturelle !! Mais alors rien !! C'est le fruit de l'égoisme, et de la stupidité de l'homme.
Je suis d'accord avec toi, il faut résoudre les problèmes, mais crée des nouvelle espèce ne résoudra rien, au contraire ...Tu imagine ? Ca serai l'excuse à encore plus de déforestation et autre conneries.

Je me demande si tu te rend compte de ce que tu écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:28

j'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
alexandra44
Nouveau membre
Nouveau membre
alexandra44


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays de Loire
Points : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:44

scar20 a écrit:
alexandra44 "J'aime tellement le nouveau et l'unique", le problème c'est que c'est très égoiste comme résonnement, et qu'ensuite toi tu es satisfaite de ton animal "unique", mais qu'ensuite c'est eux qui en souffrent.
Chaque animal es unique, chaque animal a ses petites particularité, autant physique, que comportemental, si tu aimes les animaux unique, et qui attire l'oeil, tu peux prendre des animaux mal formé, ils ferons très unique, et au moins, tu pourras leurs donner la chance (je l'espère) d'avoir une bonne maintenance et une belle vie.

On ne prend pas un animal parce qu'il es "tape à l'oeil" !!!!!
Un animal est un être vivant !!! Qui doit être soigné ! Maintenu dans de bonne condition !! Et ce n'est pas un jouet que l'on expose au yeux de tous en disant regarder mon machin tape à l'oeil !!

Des espèces plus résistante que quoi ? Les reptiles ne sont pas résistant tu trouves ? Alors la c'est un autre débat, mais sache que tu te trompe.
Et ce que tu dit la est assé grave !! Crée des nouvelles espèces (ce qui es déja fait), mênerai à l'ixtinctions des autres, ce qui es très grave.

En gros pour toi, le truc ca serai de fabriquer des animaux qui résiste à la pollution, la déforestation ect, au lieux de simplement, et naturellement ce "battre" contre la pollution et la déforestation ?
Ce que tu dis n'a aucun sens, et me choque ...

Si tu n'est pas capable de t'occuper correctement d'un animal, n'en prend pas !!!!
Beaucoup d'espèce résiste bien au faute déja, et ce n'est pas à l'animal de changer, mais à celui qui fait le chois de le prendre !!

"On ne sais pas ce que réserve la nature", sache que tout ce que tu dit la, n'a rien de naturelle !! Mais alors rien !! C'est le fruit de l'égoisme, et de la stupidité de l'homme.
Je suis d'accord avec toi, il faut résoudre les problèmes, mais crée des nouvelle espèce ne résoudra rien, au contraire ...Tu imagine ? Ca serai l'excuse à encore plus de déforestation et autre conneries.

Je me demande si tu te rend compte de ce que tu écrit ...


Soit je me suis mal exprimer soit tu as dû mal me comprendre.

Quand je dit "tape-à-l'oeil", ce n'est pour loin d'être exposer à qui que se soit mais bel et bien pour ma poire. Je le sait très bien qu'il y a tous un tas d'espèces différentes, je suis consciencieuse de ça. Mais je ne voit pas le fait que cela dérange si c'est pour nous ! Le faire une seule fois n'est pas un "gros" soucis. Même pour la vente du reste de la portée, préciser "animal hybride". Ceux qui aiment, prennent, sinon, prennent pas. Surtout si ils naissent déjà stérile. Certes, sa pollue la lignée.. Mais personne à dit de le faire sur tous les spécimens du monde entier ! En plus, comme dit plus haut, tu prend un simple panthérophis gutatta gutatta, qui dit qu'il est "pur souche" ?! Consanguinité, inter-grade etc.. Si le cas à été fait sur la 15eme génération, presque impossible de voir si c'est un pur ou non..

Je pense qu'il y a bien pire ! Entre croiser, hybrider etc.. un python par un python, c'est quand même moins fort que un python et une élaphe ?
Je ne veut pas détourner le sujet mais je pense qu'il faut ce poser des questions sur les laborantins ! Ceux qui créer des vraies Mer..., leurs embryons ! Prendre celui d'un cheval avec celui d'un reptile par exemple.. là pour moi, c'est vraiment grave..

Ensuite, quand je dit "résistantes", je veut dire que par là, on vit déjà sur une planète qui est pas mal atteinte, et que d'ici plusieurs années, ce sera pire !! Si c'est pas nous qui faisons le "croisement" de tel ou tel espèce, ce sera la nature elle même. Prend l'exemple du papillon qui à été retrouver dans les pays de l'Est.. Regarde comment qu'il à muté ! Entre un serpent mutant, et un serpent qui as du sang de 2 sous-espèces différente voir 2 espèce différente, la le plus grave est bien de voire arriver un jour des animaux complètement mutant ! Un serpent avec 2 queues, des écailles poilues et portent 4 yeux !

Je pense qu'il faut ce remettre en question avant de dire que le fait de reproduire un simple petit panthérophis avec un lampropeltis est monstrueux et choquant !!

Par contre je ne te comprend pas là.. pourquoi me dit tu que je suis incapable de m'occuper d'un serpent ?
Il y a aucuns lien entre "savoir s'occuper d'un serpent" et "inter-grader un serpent".

Comme tu le dit aussi, tu crois que ce "battre" contre la pollution et la déforestation est chose facile ????? Je ne pense pas que quelques personnes vont réussir à détourner ces faits !
Chose quasi impossible. Pourquoi pas essayer ! Mais c'est un combat perdu..
Donc au lieu de penser à un problème qui ne sera jamais résolue, vaut mieux se tourner sur des choses que l'on est capable de résoudre.

Personnellement, je préfère voir un serpent avec des gènes d'espèces (ou sous-espèces) différente, que croiser dans ma ville un serpent géant mangeur d'homme !!

C'est pas parce que je suis POUR que je le ferais !! Déjà, il faut s'y connaître ! C'est pas à porter de tous de réussir d'accoupler un python régius et un python birman. Ceux qui l'on fait, ils doivent se poser des questions bien avant !

Il faut pas tous nous mettre dans le même sac, entre ceux qui sont POUR et ceux qui le FONT.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra44
Nouveau membre
Nouveau membre
alexandra44


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays de Loire
Points : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:53

zenaku a écrit:
certe mais la plupart des personne qui font des l'hybridation le font uniquement pour l'argent et pas pour créer une nouvelle espèce qui résisterais a la connerie humain


Après je trouve sa con que l'humain se mêle de se que la nature a créer, vouloir marcher sur les plate bande de mère nature sa ressemble un peut a de la pollution génétique, surtout que c'est espèce hybride ne sont pas obligatoirement faite pour vivre a l'état sauvage

Sur ce point de vue, je suis totalement d'accord. Quand il s'agit de faire de l'hybridation UNIQUEMENT pour l'oseille, je suis contre ! Pour ce cas, il suffit de prendre du regius phaser et jackpot !

Mais il y a ceux qui le font pour, comme tu dit, s'en foutre pleins les poches, et les autres, qui essaye de comprendre, ou bien pour garder un beau et magnifique specimen.
Maintenant, va reconnaître une personne sérieuse d'une personne qui aime faire du profit sur le dos d'une bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:17

alexandra44 Même pour ta poire, c'est égoiste comme réaction, ce qui dérange c'est que cela détruit les espèces au fils du temps, que c'est crée des animaux qui n'ont pas lieux d'être, et ce sont eux, qui en souffrirons.
Le faire une fois, est le pire des soucis, car ensuite les autres fois suivent bien plus facilement, ça donne l'idée aux autres.
Tout les animaux de la porté serons hybride ...

Il n'y a pas besoin de le faire sur toutes les espèces pour que ce soit déja scandaleux, déja le faire sur un seul animal ce n'est pas normal, mais la en plus il ne sagit pas d'une seule espèces, mais d'un bien grand nombre.

La consanguinité est une chose, l'hybridation en est une autre, ce sont deux sujet, et deux problèmes différent, il y a des choses plus grave que d'autre.

Sincèrement, à mes yeux non, croisé un python régius avec un molure ...Je sais même pas si tu imagine ... C'est exactement pareil, ce sont deux espèces différence, qui ne doivent, et en aucun cas ce faire accoupler !!!
Peut importe que ce soit deux pythons, ce sont deux animaux différent !!

Si la nature elle même le fait, laisse la faire, ce n'est pas la peine que l'homme sans mêle, de plus, si la nature en viens la, ça sera de notre faute encore une fois !!!
Et ce n'est pas une raison pour ce dire "puisque ça en viendra la, on peux bien le faire après tout", au contraire !!
Puisque peut être ça en viendra la, il faut ce battre pour conserver toutes ses espèces merveilleuse que la terre à crée, et faire en sorte qu'elles y restent ! En éssayant de les conserver, et surement pas en créant de nouvelles espèces !
Laisse la nature fait ce qu'elle à faire, l'homme ne fera qu'agraver les choses, et la seule chose qui va ce passer, comme pour beaucoup d'autre animaux, c'est l'extinction des espèces, la solutions sera d'en réintroduire, comment tu feras pour en réintroduire, si la seule chose qui reste ne serons que des hybrides ? Et que ferons les personnes une fois que les hybride serons devu "des animaux commum" que vont ils vouloirs crée d'autre ?

Je n'ai pas dit que tu n'en était pas capable, je dit "que SI tu n'en ai pas capable ect ..." Je ne remet pas en cause le fait que tu t'en occupes bien, je ne sais pas comment tu t'en occupe, et je suis sur qu'ils sont très bien chez toi.

Un simple panthérophis ? Pourquoi "un simple" ? C'est un être vivant, un être vivant magnifique, qui à bien plus sa place sur terre que nous les Hommes !

Chose facile non, mais ce que toi tu dit, est choisir la facilité, c'est bien simple de ce dire, hooo on peut détruire toute cette foret, il suffira de crée des singes qui mangent des cailloux.
Il y a des personnes qui ce battent pour ça, jamais rien n'est perdu !! Même si cela risque de s'empirer (et je n'espère pas) la solution n'est certainement pas d'aller crée de nouvelles espèces.

Ce que tu dis ne résoudra rien !!! Cela apportera encore plus de problèmes ! Et détruira des animaux qui on plus leurs place sur cette planète que toi et moi !!

Un serpent géant mangeur d'homme ... ^^
C'est surtout ce que tu croiseras dans ta ville si tout le monde ce met à crée des nouvelles espèces pour qu'elle soit plus résistante. ^^

Pour finir, des beau et maggnifique spéciemens, il y en a des millions !! Ce n'est pas la peine d'aller crée un nouvelle animal pour ça ...

Une personne sérieuse, et aimant les animaux et la nature, quelqu'un qui n'est pas égoiste ect ... Ne fera pas d'hybride !! Même si il trouve ça beau ect, il n'en fera pas !! Car il sait que ça ménera à l'extinction des espèces !!!
Quelqu'un de sérieux s'occupera bien de ces bêtes, je n'ai rien contre les personnes qui ce fond du profit (il faut bien travailler !!) tant que les animaux, et la nature sont respecté !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra44
Nouveau membre
Nouveau membre
alexandra44


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays de Loire
Points : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:44

scar20 a écrit:
alexandra44 Même pour ta poire, c'est égoiste comme réaction, ce qui dérange c'est que cela détruit les espèces au fils du temps, que c'est crée des animaux qui n'ont pas lieux d'être, et ce sont eux, qui en souffrirons.
Le faire une fois, est le pire des soucis, car ensuite les autres fois suivent bien plus facilement, ça donne l'idée aux autres.
Tout les animaux de la porté serons hybride ...

Il n'y a pas besoin de le faire sur toutes les espèces pour que ce soit déja scandaleux, déja le faire sur un seul animal ce n'est pas normal, mais la en plus il ne sagit pas d'une seule espèces, mais d'un bien grand nombre.

La consanguinité est une chose, l'hybridation en est une autre, ce sont deux sujet, et deux problèmes différent, il y a des choses plus grave que d'autre.

Sincèrement, à mes yeux non, croisé un python régius avec un molure ...Je sais même pas si tu imagine ... C'est exactement pareil, ce sont deux espèces différence, qui ne doivent, et en aucun cas ce faire accoupler !!!
Peut importe que ce soit deux pythons, ce sont deux animaux différent !!

Si la nature elle même le fait, laisse la faire, ce n'est pas la peine que l'homme sans mêle, de plus, si la nature en viens la, ça sera de notre faute encore une fois !!!
Et ce n'est pas une raison pour ce dire "puisque ça en viendra la, on peux bien le faire après tout", au contraire !!
Puisque peut être ça en viendra la, il faut ce battre pour conserver toutes ses espèces merveilleuse que la terre à crée, et faire en sorte qu'elles y restent ! En éssayant de les conserver, et surement pas en créant de nouvelles espèces !
Laisse la nature fait ce qu'elle à faire, l'homme ne fera qu'agraver les choses, et la seule chose qui va ce passer, comme pour beaucoup d'autre animaux, c'est l'extinction des espèces, la solutions sera d'en réintroduire, comment tu feras pour en réintroduire, si la seule chose qui reste ne serons que des hybrides ? Et que ferons les personnes une fois que les hybride serons devu "des animaux commum" que vont ils vouloirs crée d'autre ?

Je n'ai pas dit que tu n'en était pas capable, je dit "que SI tu n'en ai pas capable ect ..." Je ne remet pas en cause le fait que tu t'en occupes bien, je ne sais pas comment tu t'en occupe, et je suis sur qu'ils sont très bien chez toi.

Un simple panthérophis ? Pourquoi "un simple" ? C'est un être vivant, un être vivant magnifique, qui à bien plus sa place sur terre que nous les Hommes !

Chose facile non, mais ce que toi tu dit, est choisir la facilité, c'est bien simple de ce dire, hooo on peut détruire toute cette foret, il suffira de crée des singes qui mangent des cailloux.
Il y a des personnes qui ce battent pour ça, jamais rien n'est perdu !! Même si cela risque de s'empirer (et je n'espère pas) la solution n'est certainement pas d'aller crée de nouvelles espèces.

Ce que tu dis ne résoudra rien !!! Cela apportera encore plus de problèmes ! Et détruira des animaux qui on plus leurs place sur cette planète que toi et moi !!

Un serpent géant mangeur d'homme ... ^^
C'est surtout ce que tu croiseras dans ta ville si tout le monde ce met à crée des nouvelles espèces pour qu'elle soit plus résistante. ^^

Pour finir, des beau et magnifique spécimens, il y en a des millions !! Ce n'est pas la peine d'aller crée un nouvel animal pour ça ...

Une personne sérieuse, et aimant les animaux et la nature, quelqu'un qui n'est pas égoiste ect ... Ne fera pas d'hybride !! Même si il trouve ça beau ect, il n'en fera pas !! Car il sait que ça ménera à l'extinction des espèces !!!
Quelqu'un de sérieux s'occupera bien de ces bêtes, je n'ai rien contre les personnes qui ce fond du profit (il faut bien travailler !!) tant que les animaux, et la nature sont respecté !!


Alors la je suis complètement du même accord que toi ! Ce que tu dit donne réellement envie de changer d'avis.
Quand je dit sa, c'est parce que rien qu'à voir le prix de certaines espèces.. c'est pas la peine.. Peut-être d'ici 4-5 ans, voir plus, on pourra mettre la main sur un serpent dont le prix avoisinais les 3-4000 euros..
Je ne pense pas que les personnes qui reproduise du pur arriveront à le faire sur toutes les espèces !!
Il y en aura que les trois quart, et que les plus simples :
Panthérophis, Lampropeltis, Python regius, Boa constrictor I/C etc..
Tous le reste dont la maintenance est encore difficile et/ou peu..
Sans compter bon nombre de spécimen qui sont sous CDC, ce qui ralentit aussi la reproduction.. Moi, j'aime beaucoup le boa arc-en-ciel !! Il est tellement beau.. Mais malheureusement sous CDC. D'accord, ils le sont car des raisons s'imposent : Potentiellement dangereux, en voie d'extinction etc..
Mais justement !! Si une espèce est en voie d'extinction, pourquoi le mettre sous CDC.. C'est dommage !
M'enfin, on va pas débattre sur les lois, sa servirais à rien ;(
jungle corn / hybride - Page 2 Guns

Par contre c'est vrai que j'ai été un peu loin en disant croiser un jour des serpents géant mangeur d'homme lol
Mais bon, sait on jamais ! Quand je voit certaines absurdités dans les sous-sols des laboratoires.. Ça pique les yeux..
C'est pour cela aussi que j'ai fait la "différence" entre voir un serpent hybride et un serpent mutant !
Pour certains, la ressemblance est là. Mais pas pour moi.

C'est sur qu'il faut quand même se battre, ne pas jouer aux lâches, mais pour moi, le combat est déjà perdu, et ce battre pour "rien" (du sens qu'il n'y auras aucuns résultats) me fait beaucoup de peine et me donne pas envie de m'y mettre. Il faudrait être plusieurs millions ! Et encore.. Là, je pourrait dire OUI à la conservation des espèces et pouvoir les relâcher dans leurs milieu naturel.

Mais... Qui dit que, un serpent élever en captivité depuis des génération, sera se défendre, se nourrir, chasser etc.. correctement ?
D'ailleurs, je sait pas si cette "expérience" à été démontrer..
Car c'est beau de défendre la cause animale, mais si au moment venu de relâcher tous ces animaux, on s’aperçoit qu'aucunes bêtes ne survis, à cause de cette dépendance avec l'Humain, alors là..

Je trouve sa tout à fait logique et normal de conserver les espèces animales (d'ailleurs, les zoos sont faits pour également) mais ils faut, encore une fois, se poser des questions sur les conséquences... A méditer jungle corn / hybride - Page 2 Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:42

alexandra44 Si tu as changé d'avis alors c'est super. Smile

Les prix baissent tout le temps, mais il y a pleins d'espèces génial à des prix très accessible.

Du pur quoi ? Pure souche ? Pourquoi n'y arriverai il pas ?

Le boa arcenciel n'est pas un animal dangereux, il es soumi au cdc car il proviens de la faune guyanaise .

J'avoue que pour ce qui es du cdc, il y a certaine chose que je ne comprend pas.

Je ne comprend pas ce que tu appelles un serpent mutant, si tu parles des serpents à deux têtes, il sagit tout simplement d'une malformation, comme on peut en trouver chez tout les animaux, y compris l'homme, cela n'en fait en rien un mutant.
Il faut ce battre, c'est tout au quotidien, je ne parle pas d'aller vivre dans une caverne sans électricité ect, on es née quand le luxe, ce serait trop dure de s'en passer, mais il faut faire un minimum, trier, ne pas gaspiller ect...

Les serpents vivent par instinct, ce sont, et resterons des animaux sauvage, après il es vrai que certain animaux ne chassent plus, et ne mangent qu'au posé, il suffit de les sélectionnés. Smile

La plupart des serpents survivrai si tu les relaches dans un milieux adéquat.

Et ce sont des choses qui ce sont déja faite, autant pour les reptiles, que pour d'autre animaux, et quand c'est fait, c'est en général une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:35

eh bien!!! je vois que le post a bien évolué ce jour (pendant que j'étais au salon d'escaudeuvres ... )!!! Des avis qui divergent et qui font débat ... A escaudeuvres j'ai pu discuter du sujet avec pas mal d'éleveurs et aussi des "vendeurs". Me concernant, j'ai trouvé mon bonheur ... Je vais créer un post bientôt afin de vous présenter les deux nouveaux venus ... Il n'y aura pas d'hybride, j'ai eu mon coup de coeur sur une panthérophis okettee abbot's et ma copine sur une ghost ...
Revenir en haut Aller en bas
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:39

Bonjour
je me permet de prendre part à cette discussion car j'ai élevé bon nombre de gecko léopard, élaphes, pythons etc..
et des hybrides dit jungle corn durant près de 10 ans
les choses de la vie sont ce qu'elles sont et j'ai du faire un break total de 2010 à 2013 et ce jour je viens de refaire un tour en bourse à ecoeudoeuvre dans le nord.
Et là je remarque juste que le marché est en total en décalage avec les membres actifs et bien pensant des forums de reptiles.
Car je suis tombé sur des pythons regius de phases totalement folles , des bci de couleurs affolantes à des prix dérisoires, des elaphes sans écailles, des pogonas sans piques etc.....
Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit par les membres de ce forum mais le but de tout terrariophiles c'est l’élevage et la reproduction de reptiles à des fins de loisirs et non pas à des fins de préservation et de réintroduction des espèces dans la nature.

Ces sujets étaient déjà d'actualité en 2010 et le temps m'a prouvé que le marché va dans ce sens.
Je ne dis pas qu'il a raison mais la législation étant ce qu'elle est , la nature étant ce qu'elle est.
les éleveurs s'orientent tout naturellemnt vers les hyper phases , les hybridations , et les mutations afin de contenter la demande.

Il y aura donc toujours des terrariophiles qui vont avoir des terra respectant scrupuleusement les biotopes de leur reptiles afin de ce rapprocher le plus possible de leur état naturel et d'autres qui apporterons le juste nécessaires et qui collectionnerons un maximum de phases atypiques.

Pour recoller au sujet d'origine les jungles cornes sont des serpents présentant de nombreux avantages (coloris, dessins, comportement) mais qui présente le défaut d'etres des animaux artificiels.

En conclusion :
les jungle corn sont une espece qui existe même si elle n'est pas dite"naturelle" et doit être vendue et élevée comme telle.
Je comprends les antihybrides mais tous ces hybrides et hyper phases ne permettent ils pas de limiter le ponctionnement dans la nature?





Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:45

zender a écrit:

Je comprends les antihybrides mais tous ces hybrides et hyper phases ne permettent ils pas de limiter le ponctionnement dans la nature?
je ne pense pas, où penses tu que les gens se procureront les espèces d' origines si ils désirent les maintenir et qu' elles se trouvent petit à petit absentes de la terrariophilie?
bah dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:59

avant 2000 à hamm les regius étaient vendu par 3 en sac en toiles de jute en direct du pays d'origine (souvent plein de tiques et parasites ) si tu avais de la chance tu arrivais à en sauver un ou 2 au prix de pas mal de temps et de morsures
maintenant les regius sont élevés et sélectionnés par les éleveurs et en meilleurs santé.

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:23

prends le cas des animaux d' indonésie, varanus prasinus ou morelia viridis.
beaucoup d' imports car encore peu de nc donc à un prix beaucoup plus élevés que du wc
les animaux d' origine malgache aussi
à celà s' ajoute le fait que leurs milieux naturels se raréfient
si ces animaux se retrouvent hybridés en captivité, quelle risque d' être la suite?
Revenir en haut Aller en bas
zender
Membre
Membre



Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : wattrelos
Points : 41
Date d'inscription : 17/02/2013

jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:29

il y aura toujours des gens pour ponctionner et il le faut afin de renouveler les souches
le risque de l'hybridation c'est la re-introduction des hybrides dans la nature
mais franchement connaissant le comportement des jungles cornes tres tres peu agressif pas sur qu'elle survive dans un milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jungle corn / hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jungle corn / hybride   jungle corn / hybride - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jungle corn / hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: