L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quel type d'ampoule pour BCI??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:56

Alors voila j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez comme ampoule pour un BCI?
Actuellement,j'utilise une ampoule de type spot chauffant sun glo en 50w et je pense prochainement la changé pour un spot infrarouge de 50w.Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:34

Moi j'utilise des céramiques, bien protégé ,sa dure longtemps est sa chauffe bien .
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:01

En fait je chauffe déjà par tapis et mes températures sont bonnes donc je pense qu'avec une lampe céramique se sera trop mais merci quand même,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:38

Bonsoir ,

Le soucis avec les lampes , c'est qu'elles assèchent l'air , de plus leur durée de vie est beaucoup plus courte .
Je vous conseille fortement de rester avec des tapis chauffant et de ne pas utiliser de lampes chauffantes pour vos ophidiens ( Brulure etc.. ) .

Si même avec tout ça vous décidez d'opter pour les lampes , mettez là en dehors du terrarium pour éviter tout risque de brulure ( même protégée à l'intérieur il y a souvent des brulures ) .

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 5:18

Citation :
Actuellement,j'utilise une ampoule de type spot chauffant sun glo en 50w et je pense prochainement la changé pour un spot infrarouge de 50w.Qu'en pensez-vous?

C'est de la merde ,les 2 sont des filaments ,pas de durée de vie ,pas de respect de la photopériode ,bref non


Citation :
En fait je chauffe déjà par tapis et mes températures sont bonnes donc je pense qu'avec une lampe céramique se sera trop mais merci quand même,

Non tes T° ne sont pas bonnes ,tu utilises une technologie qui te rend impossible ,la création d'un gradient thermique ..le chauffage de l'air ,donc des T° ambiante ,la seule possibilité pour que tes T° soient bonnes serait que tu chauffes ta piece a T° de zone froide nécessaire a un boidé tropicales soit dans les 25/26 °C ,ce qui est plutot inhabituel !

Sauf chez les professionnels ..pieces d'élevage ..


Citation :
Bonsoir ,

Le soucis avec les lampes , c'est qu'elles assèchent l'air , de plus leur durée de vie est beaucoup plus courte .
Je vous conseille fortement de rester avec des tapis chauffant et de ne pas utiliser de lampes chauffantes pour vos ophidiens ( Brulure etc.. ) .

Si même avec tout ça vous décidez d'opter pour les lampes , mettez là en dehors du terrarium pour éviter tout risque de brulure ( même protégée à l'intérieur il y a souvent des brulures ) .

Guillaume .

Moults fourvoiement ,mon ami .. en vérité

Une céramique pour commencer ,est virtuellement immortel ,subsidiairement elle ne produit pas de lumière ,pas de trouble de la photopériode ce qui est bien

Pour la légende urbaine de l'asséchement de l'air ayant déjà traité le sujet ailleurs ,je vais m'économiser l'appui de quelques touches ,par un copier coller ,en espérant que ce soit compréhensible hors contexte ..




Citation :

Tout dépend du système de chauffage ..plaque chauffant unique (inadaptée ,pour moi et d'autre comme hermann Stoeckl) qui possède une technologie de chauffe des éléments au contact et est donc totalement incapable de chauffer l'air ambiant ....
Et qui contrairement à la croyance populaire ...massive ,est source de déshydratation conséquente et donc de mauvaise mue ,raison principale pour laquelle Stoeckl les a toutes virées ....et remplacées par des céramiques que la croyance populaire toujours accusent du même tort ,par une totale incompréhension ..des mécanismes sous-jacent à une bonne hygrométrie ...
Et oui ,on ne peut pas parler chauffage ,sans parler hygrométrie ,tout est lié ...

En bref que ce passe t 'il ??

Les lampes céramiques ont été à la base développées pour assécher l'air ,certes ,c'est leur but 1er ..en bâtiment pour sécher les peintures plus vite ...
La plupart des gens en sont restés la ..
Maintenant le problème c'est que pour avoir une bonne hygrométrie :il faut que l'air soit chaud !!!

En effet ,une hygrométrie est toujours exprimer en fonction d'une T° ,il y a moins d'eau dans l'air avec 80 % d'hygrométrie a 20 °c qu'a 80% d'hygrométrie a 22°C

:c'est ce que fait une céramique = elle chauffe l'air ,pas la plaque chauffante ..


Pire avec une plaque seule ,on a pas le gradient thermique nécessaire a la bonne thermorégulation ,essentiel à la santé du boa !!!

Encore pire ,le boa en période de mue ,squatte la plaque et du coup il cuit dessus ,non seulement l'hygro générale du terra sera mauvaise car encore une fois ,un air plus froid peut moins être saturé en eau qu'un air chaud , ..mais en plus juste au dessus de la plaque l'hygro est encore différente du reste du terra ,c'est carrément le désert .. hygro proche du zéro absolu

De plus comme susdit ,le boa cuit dessus ,ce qui le déshydrate de façon claire nette et directe et entre autre inhibe tout ces comportement de thermorégulation ,il n'en bouge plus,car c'est la seule zone qui soit correcte dans sa TMP(température moyenne préférentielle) et donc empêche toute observations comportementales du boas.

c'est pas passionnant à regarder ,on s'en lasse vite ,et très souvent ..direction le bon coin ,car un boa H24 sur sa plaque ,planqué sous son refuge (demi tronc d’arbre ) c'est pas très passionnant à regarder ...

Que faire ??

Chauffer l'air ..

Par céramique et donc l'assécher ..dans un premier temps ..puis pulvériser ,sans jamais mouiller le substrat (blister desease ..pourrissement des écailles du à une infection sous cutanée consécutifs au germes pathogènes et bactéries opportunistes qui ne manque pas alors de ce développer)

On obtient alors une hygrométrie sans comparaison ,avec ce que l'on obtient quand on ne chauffe pas l'air ..typiquement des pics d'hygro à 100 % pendant quelques heures par jours (3 ou 4) , avant que l'air s’assèche peuvent être obtenus ..

Ce qui est tout ce dont on a besoin pour n'avoir jamais de problème de mue

Ce qui est aussi essentiel pour n'avoir jamais de problèmes de constipations ,et avant tout de problèmes respiratoires avec son boa ,car si le fait qu'une trop forte hygro de manière constante est source de maladie respiratoire ,le contraire tout aussi vrai est totalement ignoré et inconnu de la vaste majorité ..un air trop sec constamment = c'est la même !!

Pas besoin d’hygromètre factice et inutile ,les vitres embuées parlent d'elles même ,a obtenir quelques heures par jour seulement et uniquement en période de mue ,nécessite une pulvérisation conséquente ..et doit nécessairement sécher sous quelques heures ..

Pour le maintien quotidien ,en dehors des mues ,une pulvérisation ou deux de manière hebdomadaire est suffisante ..ou une micro pulvérisation chaque soir ,mais vraiment minime peut être sympa aussi ..

Le plafond chauffant peut remplacer ,une céramique selon l'installation ,comment est conçu le terra ,la céramique atteignant un point de chauffe au contact de 180°c (pris au laser) ,il est impératif de la placée à l'extérieur du terra ,au dessus d'une grille de protection ,par lequel l'air chaud passe quand même bien qu'il veille remonter.

La T° de contact des plafonds bien moindre (60°c) est donc à privilégier sur les terras qui ne sont pas équipés pour des céramiques ..comme les herptek par ex .. et donc quand on doit installer le système de chauffage nécessaire à une bonne T° ambiante ,à l'intérieur même du terra ..

Ça assèche moins le plafond bien que encore une fois ce ne soit pas le problème ,mais la solution de la bonne hygro (paradoxe) et donc nécessite des pulvérisations moindre .

Actuellement , les dernières technologie de plaques chauffantes(étanches de plus) permettent d'installer celle ci ,pour servir de plafond chauffant ,elles sont conçus pour chauffer l'air !!

Et ça chauffe fort ! et le rapport énergie dépenser /chaleur créer est un des meilleurs du marché .. faut pas se tromper de plaques et en prendre une qui chauffe au contact (a mettre dessous le terra ,pour un point chaud localisé)

J'utilise pour ma part les 2 technologies ..la bonne vieille plaque chauffante qui ne dessèche pas mes boas ,car elle chauffe très peu et n'est qu'une zone chaude terrestre d'appoint secondaire ,et jamais pleine chauffe ,vu que par le cumul des céramiques des différents terra ma pièce est en quelque sorte chauffée a 24 °c T° ambiante ... et thermostatée évidemment ,et que la T° à l'intérieur du terra est principalement fournie par la céramique ..

la plaque a donc très peu de boulot ,mais permet de créer ,un 2eme point chaud au sol ,toujours différent de quelques degrés du point chaud aérien créer par la lampe (ou plafond chauffant ..ou plaque ... faisant office de plafond ),améliorant ainsi encore le confort du boa ,ses possibilités d thermorégulation

Si tu utilise une simple plaque chauffante unique ,la T° ambiante sera égale ..au valeur de ta pièce ,soit 18 à 20°c pour un appart normal ,ce qui est déjà en deçà de la TMP de l’espèce donc déjà dangereux ,mais de plus vu l'incapacité des plaques a chauffer autre chose que les 2 cm au dessus du substrat tu n'as absolument aucun gradient thermique ,tu as juste un point chaud a 32 ° on va dire ,et une chute direct de la t° de l'air de tout le terra a 20 °C ,il n'y a que ses 2 valeurs la de présentes ..et aucun intermédiaire !

Un gradient c'est ...quand c'est gradué ! c'est a dire quand tu trouves toutes les T° présentes de 32 a 25 °C ,typique pour un boa dans le terra ,et c'est lui qui choisit selon ses besoins .



Comme susdit hermann stoeckl ,pense en gros la meme chose ici http://www.boa-constrictors.com/en/Interesting_facts_about_Boa_constrictor/Boa_constrictor_Care/Terrarium/Heating_Lighting_Electronics

Ce qui fait qu'on est 2 sur terre ..probablement guère plus d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:55

Merci pour vos réponses trés complétes les gars.Aprés en avoir discuté avec plusieurs pro hier au salon d'escaudoeuvres,je pense que je vais plutot opter pour une bande de LED de chez notre amis suédois
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:22

Quel type d'ampoule pour BCI?? Sans_ti7 boaddicted
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:05

LOL les geek du BCI Quel type d'ampoule pour BCI?? Smiley_8 Quel type d'ampoule pour BCI?? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 4:38

Aurait tu un lien internet ,pour voir ces bandes de laides ..heu pardon led ?

Je connais pas du tout ! Ca chauffe ca une led ?
Je pensais ces truc la ,avec un faisceau lumineux extrêmement concentrés ,et donc potentiellement dangereux,en particulier pour les risques ophtalmiques agression de la cornée ...

Ce sont des led sans lumières ,pour ne pas perturber sa photopériode ?

M'enfin si les professionnels de la profession,professionalisante le disent hein ,ce doit être de la balle ...
Mais je serais curieux ,de voir la fiche technique ..le gradient crée ...les retours d'expériences ... et la non nocivité ...sur un boa maintenu ,plus de 15 ans avec cette technologie datant ...heu :d'hier ?

Tu nous feras un petit topo ? ce serait sympa !

Quel type d'ampoule pour BCI?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:20

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-ruban-led-blanc-2-watts-e23031

Boaddicted a écrit:
Ca chauffe ca une led ?
Non une Led ne chauffe pas,du moins c'est pas grand chose.

Si je veux mettre sa c'est pour "moi" l'observé étant donné qu'il y a déjà la lumière naturelle,et c'est aussi suite aux conseils que l'on m'a donné ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:23

Merci à toi boaddicted d'avoir éclairé le sujet tapis/lampe en guise de chauffage. Ca fait des années que je fonctionne au spot et qu'on me traite de fou sans arret,je me sent un moins c** maintenant!lol!
Avec une explication aussi complète il n'y a plus besoin de se poser la question du chauffage du terra!

Bon sinon les rampe à LED n'ont aucune utilité en matière de chauffage,je sais pas qui a filer cette infos mais elle est absurde...Les LED ne chauffe pas du tout, de plus il faut absolument eviter les LED dont le faisceaux lumineux est dans la gamme du bleu (ca va du blanc à peine bleuté genre les feux xénon qui t'aveuglent sur la route au bleu clair ou vif...) car leur longueur d'onde est la plus longue et du coup la plus pénétrante pour les yeux,elle attaque la rétine donc elle en devient dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:29

Coyote,est ce que tu penses que ca peu faire l'affaire

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-ruban-led-blanc-2-watts-e23031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:33

Dans quel but veux tu utiliser ce système?Chauffage?éclairage?

Je pense que toutes les réponses ont été donné au dessus de la plus clair des façons. A toi de voir!^^
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:30

c0y0te a écrit:
Dans quel but veux tu utiliser ce système?Chauffage?éclairage?

Ben pas pour chauffer sinon il va me falloir vraiment beaucoup beaucoup de LED lol
Sa serait juste pour moi "l'observer" et dans le pire des cas lui laisser allumé en cycle de 12h pour qu'il ne soit pas dans le "noir"
Je tiens à préciser que je ne veux pas mettre d'ampoule pour chauffer mon terra,pour celà j'ai des tapis qui marche trés bien,mais pour avoir de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:01

Tout mes serpents sont chauffés par spot, j'évite quand même les céramiques dans le sens ou tu obtiens un résultat identiques avec un spot mais en consommant bien plus...les tapis et câbles chauffant, je m'en sers peu, sinon éventuellement la nuit comme chauffage d'appoint uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:24

shadow29 a écrit:
Tout mes serpents sont chauffés par spot, j'évite quand même les céramiques dans le sens ou tu obtiens un résultat identiques avec un spot mais en consommant bien plus...les tapis et câbles chauffant, je m'en sers peu, sinon éventuellement la nuit comme chauffage d'appoint uniquement...
Que se soi un spot ou une céramique sa chauffe autant. La différence ces que le spot à un faisceau plus réduit que celui de la céramique .La chaleur diffusée par la céramique ait moins concentrait mais plus diffuse ,donc sa chauffe moins un point précis.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:07

Non, tout dépend du type de spots, tu as de la "normale", de la basking, de l'halogène etc...bien sur que la céramique chauffe moins un point précis, on le remarque très bien avec toutes les personnes qui maintiennent du Pogona et qui en mettent, ils s'en sortent avec du 150 a 250w pour chauffer le terrarium, et encore, souvent ils ajoutent de seconds spots en plus pour avoir un bon gradient...
Je sais que la céramique a son utilité, mais malgrès que Stoeckl les utilisent pour ses Boas, je trouve utile d'assimiler chauffage avec lumière, ce qu'une céramique ne fait pas et mes résultats par spots sont très correct donc je continue avec ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:44

Bonjours a tous,

Je viens tout juste de m'inscrire a ce forum et j'ai donc lu tout les messages au complet.. J'ai trouvé pas mal de réponses rien qu'en les lisant. Bref, ma raison d'etre ici est que j'ai justement moi aussi un problème avec mon python régius juvénile que j'ai depuis 3 mois. Il se nourrit trés bien, régurgite et mue trés bien aussi. Il est assez "agressif" (enfin..il faut dire que je n'ai eu l'occasion de le prendre que deux fois Quel type d'ampoule pour BCI?? Arf ) et sors trés peu (ou alors la nuit mais bon je dors quoi --' ).
Bon, pour en venir a mon problème, mon adorable juvénile à eu l'incroyable idée de se frotter a une décoration que mon beau père lui a fait et ce con y ya mit du scotch (du gros, maron) .. et il en a donc collé sur lui :'( au niveau de son coup .. je dois avoué que je m'inquiète beaucoup car ca fait 2 jours qu'il a son morceau de scotch collé et qu'il n'est toujours pas partit. Alors j'ai passé des heures et des heures a chercher une solution sur internet, forum et d'autres sites me permettant de trouvé un moyen de lui retirer mai je n'ai rien trouvé de plus que de lui décoller progressivement avec de l'huile d'amande douce.. je ne sais pas ce que vous en penser, moi je trouve que c'est plutot pas mal mais maintenant que j'ai a peu prés la solution pour son scotch, il me manque la solution pour le prendre et pouvoir le retirer car comme je vous l'ai dis, il n'est pas trés apprivoisable (meme si je sais que ce n'est pas un animale de compagnie).
Il est tout le temps dans son tronc et je ne peux par aucun moyen l'en sortir (je risquerais de lui arracher les écailles, et puis meme je ne veux pas l'obliger a faire quoi que ce sois de force, je n'aime pas ca)

Donc si vous avez des réponses a mes problèmes, des solutions ou meme des questions a me poser pour plus de renseignement, bah.. ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:15

Prend le satané python ,crénom de diouy ,arrête de tergiverser

Tu as raison ,il faut pas que tu y ailles comme un bourrin ,mais ceci ne veut pas nécessairement dire que tu dois lui laisser le choix ,vas y calmement ,doucement ,fermement ,d'une manière inéluctable : dis toi que tu vas prendre ce python ANYWAY !

Cela n’inclut pas de le prendre de force ,juste le déranger suffisamment longtemps ,pour qu'il ne considère plus cette zone comme une zone de sécurité ..

Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 2:59

Quesque tu entend par derrangé ? Je veux bien essayé si tu me présice plus , mais je voudrai pas qu'il stress de trop nomplus !
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 3:35

il est scotché dans le tronc ,ou tu hésites a le sortir?

Le simple fait de toucher sa queue avec insistance finira par le déranger ,ça peut prendre du temps ,mais sortira si tu le stimules pour
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:25

Moi j'ai enlevé mes ampoule LED ,il y a deux trois jours, après avoir vu un reportage sur la dangerosité des LED sur les enfants donc je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:30

Boaddicted a écrit:
il est scotché dans le tronc ,ou tu hésites a le sortir?

Le simple fait de toucher sa queue avec insistance finira par le déranger ,ça peut prendre du temps ,mais sortira si tu le stimules pour


Non il n'es pas sotcher dans le tronc.

et oui j'ésite a le sortir :/ !
Revenir en haut Aller en bas
jimmy1434
Membre
Membre
jimmy1434


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Deauville
Points : 23
Date d'inscription : 10/03/2013

Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:19

jimmy1434 a écrit:
Boaddicted a écrit:
il est scotché dans le tronc ,ou tu hésites a le sortir?

Le simple fait de toucher sa queue avec insistance finira par le déranger ,ça peut prendre du temps ,mais sortira si tu le stimules pour


Non il n'es pas sotcher dans le tronc.

et oui j'ésite a le sortir :/ !


Enfin de compte plus de peur que de mal j'ai essayé de le sortir il y a 10 minute ( j'ai pas réussi ) --' . Il a réussi a se l'enlever tout seul , maintenan il me reste plus qu'a regardé si c'est écailles on était touché :/ .

Merci a tous , vos conseille mon sans doute aidé ! Bye Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'ampoule pour BCI?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'ampoule pour BCI??   Quel type d'ampoule pour BCI?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'ampoule pour BCI??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: