L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis: urgent

Aller en bas 
+8
gentilcopain
adras
DLF
zenaku
pogon62
bob hogg
Soka
Audrey-et-Ben
12 participants
AuteurMessage
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:36

bonjour,sur la photo c'est des blanchons ou sauteuse?
merci
car ils me semble bien gros et je l'ai est acheter en animelerie

merci
c'est vraiment important

Votre avis: urgent 356263PAY7188
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:43

Ce sont des blanchons .
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:54

Votre avis: urgent Sans_ti7
tibs92 a écrit:
Ce sont des blanchons .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:57

merci de vos réponses,je suis en stress.

j'ai une élaphe de 42cm et je lui est donner un blanchon,elle a manger mais j'ai l'imprétion que c'été bocoup tro gros.
je suis tro inquiet la,je sais plus quoi faire
j'ai peur que son ventre est ey des dégats.


Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:19

Effectivement sait trop gros, à 42 cm il faut leur donnée des foetus, mes pas d'inquiétude au pire dès qu'a, il régurgitera.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:02

Salut, comment etait son allure apres le repas je veux dire par là y avait il une protubérance importante?? Ne t inquiète pas ... laisse le bien faire tranquillou sa disgestion ... ca va aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:11

Effectivement c'est un peut gros vois pour prendre des fœtus la prochaine fois et ne t’inquiète pas ton elaphe régurgiteras si la proie est trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:43

Salut,
ceux sont en effet des blanchons, et de balle taille d'ailleurs.
Pour ton serpent, 42 cm et une proie de cette taille c'est bon.
S'il avait du le régurgiter, ça serait sans doute déjà fait.
; )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:51

Merci a tous pour vos réponses après son repas elle n avais pas l air au top de sa forme les écailles aux niveau de la proie été super écarter !! Et la elle est parti se cacher !! Elle a mit beaucoup de temps avant d avaler le blanchon ! On espère qu elle c'est pas déchirer aux niveau des vertèbres ou autre !! On croise les doits !!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:56

Audrey-et-Ben a écrit:
Merci a tous pour vos réponses après son repas elle n avais pas l air au top de sa forme les écailles aux niveau de la proie été super écarter !! Et la elle est parti se cacher !! Elle a mit beaucoup de temps avant d avaler le blanchon ! On espère qu elle c'est pas déchirer aux niveau des vertèbres ou autre !! On croise les doits !!

Il n'y a pas de raison.
Dans l'extrême majorité des cas, la proie est recrachée immédiatement, voire pas avalée du tout.
Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.
De plus, un blanchon pour un gutt de cette taille n'est pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:02

J espère que tu as raison !!! Sa me rassure un peu mais bon ... Surtout que moi je pensais pas du tout faire mal je m étais bien renseigne avant et ils disaient que c été bon ... Puis avec les fœtus on avait l impression quelle maigrissait ... :,(
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:28

vaut mieux deux foetus qu'un gros blanchon, J'ai eu exactement le même probleme, pour ma part ça s'est mal terminé. mais ce qui m'est arrivé reste rare, donc pas d'inquiétude. si la proie n'est pas régurgitée, regarde de temps en temps sa cloaque si il n'y a pas de prolapsus.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:04

DLF a écrit:
Audrey-et-Ben a écrit:
Merci a tous pour vos réponses après son repas elle n avais pas l air au top de sa forme les écailles aux niveau de la proie été super écarter !! Et la elle est parti se cacher !! Elle a mit beaucoup de temps avant d avaler le blanchon ! On espère qu elle c'est pas déchirer aux niveau des vertèbres ou autre !! On croise les doits !!

Il n'y a pas de raison.
Dans l'extrême majorité des cas, la proie est recrachée immédiatement, voire pas avalée du tout.
Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.
De plus, un blanchon pour un gutt de cette taille n'est pas déraisonnable.



aucuns soucis à avoir! détendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:51

Salut,

Personnellement la mienne fait la même taille que la tienne et je ne lui donne pas de feotus... ça fait très petit tout de même (enfin si vous parlez bien de ce qu'est vraiment un foetus soit un animal qui n'est pas arrivé au terme de la gestation, qui est donc plus petit qu'un petit à la naissance). Je lui donne deux rosées en un repas et ça passe tous seul elle les digère en deux jours sans aucun problème.

Sinon j'ai une amie qui à aussi donné un blanchon à sa gutt qui fait dans les même taille et elle le mange bien elle à mit trois jours à le digérer mais pas de régurgitation donc je pense que tu n'a pas à t'inquiéter mais je te recommande de passer aux rosés^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:52

Oui si tout va bien pour elle je passerais aux roses !! C est vrai qu on stress beaucoup mais c est notre premier serpent et on a pas envers qui lui arrive quelque chose par notre faute ! Même si avant on s était bien bien renseigné il y a tellement d avis différents ...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:00

kahlan a écrit:
Salut,

Personnellement la mienne fait la même taille que la tienne et je ne lui donne pas de feotus... ça fait très petit tout de même (enfin si vous parlez bien de ce qu'est vraiment un foetus soit un animal qui n'est pas arrivé au terme de la gestation, qui est donc plus petit qu'un petit à la naissance). Je lui donne deux rosées en un repas et ça passe tous seul elle les digère en deux jours sans aucun problème.

Sinon j'ai une amie qui à aussi donné un blanchon à sa gutt qui fait dans les même taille et elle le mange bien elle à mit trois jours à le digérer mais pas de régurgitation donc je pense que tu n'a pas à t'inquiéter mais je te recommande de passer aux rosés^^
Des foetus ou des rosée sont des bébés souris qui vienne de naître...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:08

bob hogg a écrit:
kahlan a écrit:
Salut,

Personnellement la mienne fait la même taille que la tienne et je ne lui donne pas de feotus... ça fait très petit tout de même (enfin si vous parlez bien de ce qu'est vraiment un foetus soit un animal qui n'est pas arrivé au terme de la gestation, qui est donc plus petit qu'un petit à la naissance). Je lui donne deux rosées en un repas et ça passe tous seul elle les digère en deux jours sans aucun problème.

Sinon j'ai une amie qui à aussi donné un blanchon à sa gutt qui fait dans les même taille et elle le mange bien elle à mit trois jours à le digérer mais pas de régurgitation donc je pense que tu n'a pas à t'inquiéter mais je te recommande de passer aux rosés^^
Des foetus ou des rosée sont des bébés souris qui vienne de naître...

Votre avis: urgent Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:42

salut

je ne sais pas comment tu chauffe ton terra mais assure toi qu'il la température soit bonne pour la digestion !

dans tout les cas sa ressortira bien d'un coté ou de l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:25

Aucun soucis à se faire avec du blanchon pour ta gutt...Passé un moment il faut bien nourrir avec autre chose que du rosé, 42cm c'est bon pour passé à la taille au dessus, un par semaine ca ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-et-Ben
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Brignoles
Points : 107
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:29

On ramène de bonne nouvelles,la petite Zoé vas bien,on la aperçu et elle n'a pas de signe de faiblesse.
Elle reste caché (normal) car elle a encore une belle boule au ventre comme si elle avait manger 2 fœtus,pourtant sa fait déjà 3 jour.

Je vais la repasser un mois ou 2 au fœtus mais petite question,sa se fait de donner 3 fœtus d'un coup?
C'est juste une question car le blanchon est un peut trop large pour le moment.

Me tarde de la manipuler pour être sur à 100% quelle est en pleine forme.
Car on avou qu'on est toujours un peu inquiet au fond.

Merci encore pour toutes vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:48

mais non c'est normal si c'est sont 1er blanchon elle a peut être un peut plus de mal mais ne repasse pas au fœtus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:11

Il vaut mieux donner un blanchon que 3 rosées. Si ta gutt n'a pas régurgité c'est que ca lui convient, ne t'inquiète pas.
C'est toujours impressionnant quand on passe à la taille au-dessus, à chaque fois je me disais que c'était trop gros et que ca ne passera jamais mais il n'y a jamais eu de problème. C'est pas fut-fut un serpent mais s'il se rend compte que la proie est trop grosse il ne la mangera pas (ou regurgitera).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis: urgent Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: urgent   Votre avis: urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis: urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: