L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?

Aller en bas 
+4
salek
reptile-77
Doowe_Reptile
mathikev
8 participants
AuteurMessage
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:59

Tout est dans le tite j'ai un aquarium de 400 litres que j'aimerais transformer en terrarium est ce possible? Si oui comment? Ce serait pour mettre un lézard (de petit taille peut être un gecko)
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:04

Oui on peut transformer un aquarium en terrarium mais un 4OO litre fait grand pour un gecko leopard met nous des photos de ton aquarium déjà
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:53

Alors transformer un aqua en terra est en effet faisable, mais a conditions d'être vraiment bricoleur et bien équiper niveaux outils...

Regarde sur le forum, il me semble qu'il y a un post d'un membre qui l'a fait... si sa peu te donner des idées pour la transformation de ton aqua... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:39

Merci
L'aquarium fait 116 de long 36 de large 54 de haut. Je ne trouve pas le post si quelqu'un peut me mettre le lien?
Je ne pense pas qu'un espace puisse être trop grand pour un gecko non? c'est souvent trop petit mais jamais trop grand non? Je me pose surtout des questions d'aération d'hydrotrie et de chauffage? Pour une débutante comme moi et dans une telle surface quel serait selon vous l'animal adéquat?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:42

Dans ce cas mais y 2 gecko car si tu en met qu'un il va se sentir seul et sa ses pas bon
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:48

couche ton aqua, ça te permettre d 'avoir 116x54 au sol et de faire une ouverture en façade par vitre coulissantes
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:51

D'accord pour les 2 geckos alors (2 mâles 2 femelles 1 couple? que me conseillez vous?) et c'est vrai que je n'avais pas penser a le coucher des aération devant et portes coulissantes suffiront?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:55

2 femelles,
2 mâles, c' est pas possible
un couple avant la maturité sexuelle, c' est très déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:58

l'idéal c'est deux femelles, les mâles se bâtent, tu peux deux femelles et un mâles évite un mâle une femelle, le mâle embêterai tout le temps la femelle. Je te conseil quand même deux femelles pour commencer, il vaut mieux éviter de laisser les deux sexes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:59

salek a écrit:
un couple avant la maturité sexuelle, c' est très déconseillé


+1
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:02

merci donc deux femelles enfin avant de penser a aquérir les fifille il me faut surtout faire leur terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:26

Après plusieurs lectures j'aimerais faire un terrarium type desert avec une seule ventilation par le dessus. Cela convient il aux geckos? Sinon a quels espèces cela convient il?
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:20

Il te faut deux aérations une pour l'entrée et l autre pour la sortie .. Pour une ventilation parfaite une en haut et une en bas ... Tu veux laisser la cuve telle quelle ou la bricoler ?? Si tu veux la transformer en "vrai" terrarium c'est possible j'en ai déjà fait un, mais il faut bricoler un minium et ça te coutera un peu d argent ... Après a voir ce que tu veux faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:42

Alors non tu ne peux pas garder ton aquarium tel qu'il est pour y mettre ton/tes gecko. Si on différencie terra et aqua c'est entre autres pour les systèmes de circulation d'air. Il te faut une aération haute et une basse pour un terra, parfois il est plus compliqué et plus cher de modifier un aqua plutot que d'acheter un terra.
Si tu débute commence par un seul gecko, la cohabitation nécesite plus de rigueur et ne tolère pas tous les écarts, pas 2 males ensemble, pas d'écart de taille consequent, pas de couple avant maturité, pas d'une seule femelle pour un male, surveillances des repas, surveilance de comportement de domination et terra adapté (a savoir plusieurs cachettes, dimensions,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:49

forcement oui j'aurais voulut laisser la cuve tel quel et que ce soit simple... après rien n'est jamais simple donc oui je veux bien la modifier mais je ne sais pas si je vais être assez bonne bricoleuse
après pour l'animal que j'y mettrais je ne suis pas encore décidé je suis juste partante pour un lézard mais je ne sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:52

Un conseil... Choisie déjà une espèce et après voit selon ses besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
w4ck
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:56

mathikev a écrit:
Merci
L'aquarium fait 116 de long 36 de large 54 de haut. Je ne trouve pas le post si quelqu'un peut me mettre le lien?
Je ne pense pas qu'un espace puisse être trop grand pour un gecko non? c'est souvent trop petit mais jamais trop grand non? Je me pose surtout des questions d'aération d'hydrotrie et de chauffage? Pour une débutante comme moi et dans une telle surface quel serait selon vous l'animal adéquat?

salut, avec ces dimensions la c est pas possible un 400l je dirais plutot un 225l non ?
Et pour la transformation ce n est vraiment pas simple mais pourquoi pas Smile perso moi j ai refait un terrarium en mdf et j ai revendu l aquarium mais si tu y arrive je veux bien voir le résultat :p
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:21

en effet j'ai vérifié aussi c'est un 225 litres transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Sans_t10 je ne sais plus du tout quoi faire du coup car je voulais vraiment le transformer en terra mais si c'est si compliqué j'avoue ne pas être bricoleuse donc...
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:36

j' ai une idée (que je n' ai jamais expérimenté)
une fois le terra couché, tu retires la vitre supérieure et coupes une bande de verre sur toute la longueur.
recolles la vitre à son emplacement, ce qui te fais un emplacement en partie supérieure arrière où placer une bande grillagée pour faire une aération haute.
ta bande de verre, tu la récupères et la silicone en bas de l' ouverture frontale.
une bande grillagée juste au dessus, un tasseau, une glissière, une autre glissière sur la partie supérieure de l' ouverture.
plus qu' à commander deux vitres à la bonne taille pour obtenir ton terra.
espérant m' être correctement exprimé et avoir pu te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
mathikev
Membre
Membre



Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:18

oui en effet ceci semble tout a fait bien mais vais je reussir a faire tout ceci de mes mains^^ et si je grillage tout le haut ou une plaque de bois plus grillage et que je garde la plaque pour faire les portes coullissantes de devant?
Revenir en haut Aller en bas
w4ck
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2013

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:01

mathikev a écrit:
oui en effet ceci semble tout a fait bien mais vais je reussir a faire tout ceci de mes mains^^ et si je grillage tout le haut ou une plaque de bois plus grillage et que je garde la plaque pour faire les portes coullissantes de devant?

le truc le plus compliqué je pense c est d avoir l entrée d air froid et la sortie d air chaud et a part percer dans le verre je ne vois pas trop comment tu pourrais faire d autres
:s
Revenir en haut Aller en bas
elody
Membre régulier
Membre régulier
elody


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 83
Date d'inscription : 06/06/2010

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:26

C'est vrai que c'est assez galère a faire mais pas infaisable avec du temps et de la patience
regarde le mien au tout début ce que ça donnait au final

transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Son_te10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?   transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un aquarium de 400 litres en terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer aquarium en terrarium ???
» Transformer un aquarium en terrarium.
» comment transformer mon aquarium en terrarium
» Aquarium en terrarium???
» aquarium en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: