Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 16:28

Ah c'est vrai que j'avais lu que c'était bien de mettre du sable... J'y avais plus pensé sur le moment. Bon ben on verra bien si ça donne quelque chose. Rolling Eyes [/quote]

J'éspère que tu en auras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Gémeaux Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 16:38

Superbe réalisation ! Chapeau bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 16:56

Sa commence a avoir de la gueule félicitations !
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 16:59

C'est vrai que ça prend bien forme. Tu devrai essayer de faire un l'avis de vert pour accentuer le côté tropicale ( il y a souvent de la mousse dans les creux)

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 17:44

werewolf38 a écrit:
C'est vrai que ça prend bien forme. Tu devrai essayer de faire un l'avis de vert pour accentuer le côté tropicale ( il y a souvent de la mousse dans les creux)

Oui je vais mettre quelques touches de vert à la fin, aux endroits "stratégiques". Mais je vais faire juste quelques détails. Parce que je mettrai de la vraie mousse aussi, alors pas besoin de trop. Smile
Kev'Reptile
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy (54)

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 18:04

Très beau boulot
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 18:46

shinobi a écrit:
werewolf38 a écrit:

Oui je vais mettre quelques touches de vert à la fin, aux endroits "stratégiques". Mais je vais faire juste quelques détails. Parce que je mettrai de la vraie mousse aussi, alors pas besoin de trop. Smile

Avec de la vrai mousse sa va donner un bon coté naturel
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 26 Fév 2013 - 19:05

Rahhhh je sens que ça va être quelque chose ce terrarium!!!! Vivement le prochain épisode...
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Ven 1 Mar 2013 - 19:55

Toute petite mise à jour, Voici une photo du "bouchon". Il s'adapte plutôt pas mal. Le tout est toujours en cours de peinturluration.

shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 3 Mar 2013 - 15:07

La peinture est terminée !

Prochaine étape, je m'attaque à la résine (A mon avis ce sera la tâche la plus compliquée...)

Petite question, est-ce que vous me conseillez de résiner également les racines? Etant donné que le terrarium sera vraiment très humide (brumisation + nébulisation à ultrasons).
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 3 Mar 2013 - 18:47

très sympa la réalisation
il vaut mieux que tu résines les branches, parce que si une vient à moisir, tu ne pourras pas la retirer.
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 3 Mar 2013 - 19:05

salek a écrit:
très sympa la réalisation
il vaut mieux que tu résines les branches, parce que si une vient à moisir, tu ne pourras pas la retirer.

C'est justement à cela que je pensais comme problème que ça pourrait créer. Rolling Eyes
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 3 Mar 2013 - 20:40

super la peinture par contre oui vernis les branche pour éviter les moisissure
gringo
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : landes

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Lun 4 Mar 2013 - 12:11

bravo,du tres bon boulot ... respect thumleft
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Lun 4 Mar 2013 - 19:01

Merci merci!
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mar 5 Mar 2013 - 22:38

J'ai terminé mes tests pour la résine, le truc du sucre est concluant! ça réduit vraiment bien la brillance de la résine. En voici une illusatration. Tout à droite, avec le sucre, juste à sa gauche la résine nue... et après c'est d'autres tests précédents.

J'attends encore quelques jours que la peinture acrylique ne dégage plus d'odeur et je me lance sur le résinage.

Une dernière question, mon terrarium sera devant un mur blanc. Je me demandais si ce ne serait pas mieux de peindre également la façade arrière en noir pour faire ressortir le décor et éviter que l'on voit d'éventuels câbles électriques pendre derrière le terrarium. Si je fais ça, je peindrai la vitre arrière et celle de droite de l'extérieur du terrarium. Qu'en pensez-vous?

Salutations !

PS: Allé, en bonus, une p'tite photo nocturne avec un vieux néon trouvé dans un coin qui éclaire depuis le dessus du terrarium.

pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mer 6 Mar 2013 - 2:57

Tu es doué... Pour le fond (arrière) je pensais à ça : Tu gére plutôt pas mal la peinture donc un troisième plan ciel nuageux ferait bien et se rapprocherai encore plus de ce que tu voulais au départ (sur les photos)... C'est juste un avis ...
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Mer 6 Mar 2013 - 9:48

pogon62 a écrit:
Tu es doué... Pour le fond (arrière) je pensais à ça : Tu gére plutôt pas mal la peinture donc un troisième plan ciel nuageux ferait bien et se rapprocherai encore plus de ce que tu voulais au départ (sur les photos)... C'est juste un avis ...

Mouais, je sais pas trop. En général je trouve moyen les "faux cieux". Et puis le fait de peindre de l'extérieur (ce qui ne permet pas vraiment de faire de "jolies" fresques) me permettra de nettoyer les vitres sans peine si elles s'encrassent. 1 coup de lame de rasoir avec un peu de jus de citron et y a plus rien!
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 10 Mar 2013 - 14:23

Le décor est terminé !

J'ai appliqué 3 couches de résine epoxy et après la dernière, j'ai saupoudré le décor de sucre. Une fois le tout sec, j'ai rincé à grande eau pour dissoudre le sucre.

Le résultat est plutôt concluant. J'ai certes perdu un peu de détails avec le sucre, mais c'est toujours mieux que de laisser un décor tout brillant.

Maintenant je fais un break de séchage... A la prochaine, pour la suite des aventures! Wink
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 10 Mar 2013 - 14:42

sympa !
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 10 Mar 2013 - 15:08

en tout cas ca rend vrmt bien et le lavis vert rajoute bien du relief et de l’authenticité. J'adore. La suite la suite!!!!!

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Dim 10 Mar 2013 - 22:12

shinobi a écrit:
Le décor est terminé !

J'ai appliqué 3 couches de résine epoxy et après la dernière, j'ai saupoudré le décor de sucre. Une fois le tout sec, j'ai rincé à grande eau pour dissoudre le sucre.

Le résultat est plutôt concluant. J'ai certes perdu un peu de détails avec le sucre, mais c'est toujours mieux que de laisser un décor tout brillant.

Maintenant je fais un break de séchage... A la prochaine, pour la suite des aventures! Wink

PS : Note pour ceux qui voudraient utiliser la méthode du sucre. Attendez que le vernis soit quasi sec pour saupoudrez le sucre. Cela ne sert à rien de le saupoudrer directement. Il ne fera que s'enfoncer dans le vernis frais. ;-)
willy77759
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Lun 11 Mar 2013 - 21:31

super beau vivement la suite ^^
shinobi
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Jeu 21 Mar 2013 - 21:15

Me voilà avec des nouvelles fraîches!

J'ai commencé l'aménagement intérieur du terrarium.

Premièrement, j'ai déposé une couche de billes d'argile expansée au fond du bac, pour créer une "nappe phréatique". Cette couche a été entourée d'un geotextile, pour son rôle de filtre et éviter que la tourbe qui sera déposée ensuite ne "coule" dans les billes d'argile...

Une fois cela fait, j'ai déposé de l'argile (récupérée en forêt, près d'une rivière) dans le fond pour créer des parties plus ou moins étanches. Et j'ai ajouté quelques pierres et racines pour donner du relief.
Notez que j'ai laissé une partie sans billes d'argile afin de créer une petite "mare". Cette partie a été ensuite recouverte de gravier noir.

Et finalement, j'ai ajouté par-dessus tout ça de la tourbe.

Je suis en train de faire la dernière couche de peinture noire pour l'arrière du décor et j'en suis maintenant à l'étape "Plantation". J'ai recouvert tout le substrat de mousse (achetée en briquette qu'on met dans l'eau) et j'ai commencé la plantation. Comme c'est une étape en cours. Je ne vous mets pas encore de photo. Il faudra être patient! Very Happy
denko
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : acheres

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   Jeu 21 Mar 2013 - 21:19

Très sympa tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus   

projet terra Phelsuma (meuble, décor artificiel,... etc) EDIT : Lygodactylus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant