L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 elaphe ou lempro

Aller en bas 
+5
pantherophis-95
arnomomo
zenaku
reptile-77
dav32
9 participants
AuteurMessage
dav32
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nogaro
Points : 18
Date d'inscription : 20/02/2013

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:29

bonjour a tous
je possede un pogona,et j'aimerai agrandir ma petite famille avec un serpent!!!
je n arive pa a savoir entre l'elaphe ou la lempro pour debutè?
le quel des deux me conseille vous?
merci d avance pour vos reponce!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:53

Salut, les deux peuvent être bien pour un débutant bien que mes lampropeltis sont beaucoup plus nerveux et tapent plus facilement que mes pantherophis qui eux sont très calme
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:02

Sujet verrouiller
Merci d'aller te présenter comme le demande le règlement


Sujet déverrouiller
Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:15

les lampro? tu veut parler des lampropelthis ou des lamprophis ?

Le panthérophis est très calme rare sont ceux qui tape mais après chacun a son caractère.
Le lampropelthis selon l’espèce peut taper surtout le Getula Holbrooki qui a tendance a être hargneux juvénile mais se calme au bout de quelque manipulation, les lampropelthis reste des serpent très vif a manipuler avec soin.

Pour les manipulation c’est très occasionnelle, le serpents n'est pas un jouer qu'on peut papouiller tous les jours elaphe ou lempro 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:44

quand je voit ma gutt comment il est rapide a toujours vouloir ce barré quand je change l'eau j'imagine pas un lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:57

arnomomo a écrit:
quand je voit ma gutt comment il est rapide a toujours vouloir ce barré quand je change l'eau j'imagine pas un lampro

A ben essaye pas un pituophis ou un hétérodon alors!lol!
Les lampro sont pas non plus bien méchant pas de soucis a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:28

a sa c'est sur le pituophis et l'heterodon sont bien caractériel mais sa fait leurs charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Elaphe ou lampro   elaphe ou lempro Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:51

Perso moi j'ai une Pantherophis guttatus , pour ma part elle est très calme même dans les début que je venais de l'avoir. Je la manipule le moins possible souvent que lors du nettoyage du terra. Ce qui faut savoir c'est que moins tu les manipuleras moins il serons stresser donc normalement moins d'agressivité en gros laisse lui vivre sa vie tranquille. Par contre j'ai des amis qui possède des lampropeltis et eu parcontre leur serpent est beaucoup plus vif et beaucoup plus tapeur. À savoir que normalment tout spent est plus aggresif etant juvenile qu'adulte car dans la nature les juv sont beaucoup plus chasser cause de leur petite taille par des prédateurs generalmen il ce calment en prenant de l'âge et après plusieurs manipulations. En conclusion je trouve les Pantherophis guttatus un excellent serpent pour les débutant. Sache qu'il ya plein d'autre espece plus ou moin compliquer a maintenir et que tout le monde n'a pas commencer par ces deux especes la et s'en sont sortis comme des chefs.
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:09

salut

ou sinon il y a le python royal qui sont très calme et tape rarement sauf si tu le stress trop ( il stress très facilement !!! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:41

J'ai 2 pantherophis, ce sont mes 1ers serpents et effectivement c'est une très bonne espèce pour débuter. Ils sont faciles à maintenir (pas besoin de baisser la température la nuit par exemple), super cool (les miennes n'ont jamais tapé), et pas difficile à nourrir.

Par contre je trouve que le regius n'est pas adapté aux débutants... Justement parce qu'il stresse très facilement et qu'il peut être compliqué à nourrir (certains refusent le mort, d'autres n'acceptent que la gerbille et il faut en frotter une sur la souris/rat pour le feinter et qu'il mange, d'autres se mettent à jeûner dès qu'ils sont stressés (ce qui n'est pas nécessairement grave mais peut inquiéter un débutant)...)

Après ce n'est que mon avis perso. Je me doute bien qu'il est largement possible de débuter avec un PR et qu'il soit maintenu dans de bonnes conditions si on prend le temps de s'y intéresser, de bien connaitre l'espèce et ses besoins, grâce à une documentation approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:53

Invité a écrit:
J'ai 2 pantherophis, ce sont mes 1ers serpents et effectivement c'est une très bonne espèce pour débuter. Ils sont faciles à maintenir (pas besoin de baisser la température la nuit par exemple), super cool (les miennes n'ont jamais tapé), et pas difficile à nourrir.

Par contre je trouve que le regius n'est pas adapté aux débutants... Justement parce qu'il stresse très facilement et qu'il peut être compliqué à nourrir (certains refusent le mort, d'autres n'acceptent que la gerbille et il faut en frotter une sur la souris/rat pour le feinter et qu'il mange, d'autres se mettent à jeûner dès qu'ils sont stressés (ce qui n'est pas nécessairement grave mais peut inquiéter un débutant)...)

Après ce n'est que mon avis perso. Je me doute bien qu'il est largement possible de débuter avec un PR et qu'il soit maintenu dans de bonnes conditions si on prend le temps de s'y intéresser, de bien connaitre l'espèce et ses besoins, grâce à une documentation approfondie.

C'est une blague???
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:52

J'ai un lampropeltis Triangulum hondurensis qui était agressif , est trait nerveux. Avec les années il sait vraiment calmer...[img]elaphe ou lempro Photo012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Membre actif
Membre actif
titouan


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 239
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : nogen-l'arteau
Points : 251
Date d'inscription : 26/02/2013

elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:26

très beau se serpent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe ou lempro Empty
MessageSujet: Re: elaphe ou lempro   elaphe ou lempro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe ou lempro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: