L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis   Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu bcp de choses (livres, ici même, internet) et cependant je souhaitais avoir votre avis. Dès le départ je vais prendre un grand terra. J'ai prévu d'investir dans bcp d'aménagements (plusieurs cachettes, de plantes artificielles et de racines, pierres pour maintenir la chaleur, etc) afin que mon juvénile soit le moins stressé possible par son grand habitat.

Je compte investir dans un Terrarium Black Line 120 x 50 x 60(H). J'ai également prévu de prendre une box à part pour le nourrir. (A ce propos, une fois qu'il s'est nourri ; combien de temps dois je attendre avant de le remettre dans son terra ?)

Une lampe céramique de 150W me paraît adéquat pour ce type de terra, non ? Avez vous des conseils à me prodiguer en matière de support pour ce type de lampe? En sachant, que dans un souci de sécurité et par esthétisme, je ne souhaite pas que la lampe soit dans le terra. J

Pour le contrôle de la température et de l'hygrométrie, je vise le Repti Control Pro.

Que me conseillez vous en éclairage ? en ballast ?

Un deuxième point d'eau au point froid est il superflu ?

Ce sont mes premières interrogations, mais peut être d'autres me viendront à l'esprit au fil de la conversation Wink

je vous remercie par avance de votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis   Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:23

LonelyShark a écrit:
(A ce propos, une fois qu'il s'est nourri ; combien de temps dois je attendre avant de le remettre dans son terra ?)
Une fois qu'il a terminer de manger moi j'attend 5min et je les remets dans le terra.En gros je lui laisse juste un peu de temps pour laisser descendre la proie histoire d'éviter une régurgitation.

Pour le systéme Repti control pro ,j'en utilise un et jamais eu aucun probléme.

Et pour le 2eme bac d'eau tu n'es pas obligé aprés sa peu etre un plus pour t'aider à maintenir ton hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis   Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:57

morgan59490 a écrit:
LonelyShark a écrit:
(A ce propos, une fois qu'il s'est nourri ; combien de temps dois je attendre avant de le remettre dans son terra ?)
Une fois qu'il a terminer de manger moi j'attend 5min et je les remets dans le terra.En gros je lui laisse juste un peu de temps pour laisser descendre la proie histoire d'éviter une régurgitation.

Pour le systéme Repti control pro ,j'en utilise un et jamais eu aucun probléme.

Et pour le 2eme bac d'eau tu n'es pas obligé aprés sa peu etre un plus pour t'aider à maintenir ton hygrométrie

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis   Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Terrarium pour PR classique - Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication terrarium et matériel divers , besoin de conseils.
» Quel matériel pour néon UV dans terrarium
» besoin d'aide pour fond de terrarium
» besoin d'idée de décoration pour terrarium bci
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: