- zender a écrit:
- j'aime bien mandarinae mais là j'ai un gros doute
on en vois tres peu et tres cher
ça dois pas etre si facile à elever
quelqu'un à deja elevé cette espece ?
Salut,
si tu parles des Euprepiophis Mandarinus, on en voit quand même de plus en plus de nées en captivité et à des prix abordables.
Ce n'est pas une espèce extrèmement dure à mainteni (un peu plus à reproduire en revanche), mais il faut connaître un minimum les besoins des colubridae asiatiques avant de se lancer.
C'est un animal fascinnant mais assez farouche, qui ne supporte pas vraiment les manipulations ni une maintenance approximative.
Il faut une température plutôt fraiche et un climat humide ainsi qu'un substrat dans lequel l'animal (fouisseur) pourra se cacher.
Bref, avec un peu d'expérience et de passion, ce serpent ne pose pas tant de problème que ça, excepté celui de maintenir en été une température basse et peut variable.
________________________________________________
Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla
Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps