L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insectes qui squatte la boîte humide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:00

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la boîte humide de mon gecko leopard... J'ai mis de la mousse a l'intérieur que j'humidifie tous les jours mais quand je lâche les grillons ou les vers dans le terrarium, ils rentrent tous a l'intérieur et se cachent dans la mousse. Ma geckotte vient d'arriver (5 jours) et passe donc tout son temps dans la boîte humide et ne mange pas encore mais je lui propose des insectes tous les jours en espérant qu'elle mange un jour...
Est ce dangereux que mon gecko dorme au milieu des insectes? Comment je peux faire pour pas qu'ils colonisent ma boîte humide?? Est ce pour cette raison qu'elle ne les mange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:10

C'est tout a fait normal c'est juste le temps qu'elle s'habitue a son nouvelle habita donc c'est pour sa qu'elle ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:50

Et pour les insectes qui "dorment" avec elle c'est pas gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:59

Ba c'est a elle de les chassers mais faut pas qu'il se creuse un trou et si planque
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:14

C'est ce qu'ils font... J'en ai retrouvé pleins caches dans la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:19

Mais une photo pour voir stp
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:25

https://i.servimg.com/u/f73/18/13/85/95/image12.jpg
Voilà ma boîte humide
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:53

Ah .. Ouais mis pourquoi tu met de la mousse ? Met de la perlite ou de la vermiculite que tu humidie et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:38

Parce que quand j'ai acheté mon gecko ils avait que ça! Lol
Bon bah je vais changer alors! Ou est ce que je peux trouver la perlite ou la vermiculite? Lequel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:59

PEut importe tu peux même mélanger les deux il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:03

Demande au vendeur si tu peux mélanger les deux mais normalement oui sinon de la vermiculite c'est bien et la perlite aussi donc après a toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:19

Ok bah merci beaucoup pour les conseils!! Insectes qui squatte la boîte humide! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:52

Chachou95 a écrit:
Et pour les insectes qui "dorment" avec elle c'est pas gênant?

Ta geckotte est jeune et donc elle mange de petit grillons alors pas de danger mais si c'étais des adultes, sa peut arriver qu'ils s'attaquent au gecko. Après essaye de prendre ta geckotte dans une faunabox ou une boite a pars pour lui laisser des grillons sous le nez peut être quel va en manger. Et les vers de farine ont les lâchent pas dans le terra, on les met dans une coupelle sinon il vont bouffer tes décors en polystyrène. De plus il est préférable de pas donner trop de vers de farine car cela est bourré de protéine et c'est très gras donne plutôt des grillons surtout quand il sont jeune. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:57

Chachou95 a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la boîte humide de mon gecko leopard... J'ai mis de la mousse a l'intérieur que j'humidifie tous les jours mais quand je lâche les grillons ou les vers dans le terrarium, ils rentrent tous a l'intérieur et se cachent dans la mousse. Ma geckotte vient d'arriver (5 jours) et passe donc tout son temps dans la boîte humide et ne mange pas encore mais je lui propose des insectes tous les jours en espérant qu'elle mange un jour...
Est ce dangereux que mon gecko dorme au milieu des insectes? Comment je peux faire pour pas qu'ils colonisent ma boîte humide?? Est ce pour cette raison qu'elle ne les mange pas?
Il faut laisser du temps a ta geckotte mais si au bout d'une semaine elle a rien avaler, il va falloir lui donner envie de manger alors tu écrases des grillons dans une coupelle avec 1ml d'eau tu récupère le jus et tu lui met des goutte de ce jus sur le museau, elle va se lécher et normalement elle va re-manger. Prend un coton-tige et trempe le dans le jus pour lui mettre les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:52

Merci beaucoup pour les conseils! Demain ça fera une semaine et elle ne veut rien manger. Je vais essayer la technique de la bouillie Wink. Je voudrais lui apprendre a manger a la pince pour pouvoir contrôler ce qu'elle mange. Comment est ce que je pourrais faire pour l'habituer a manger a la pince?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:03

Tu achète une pince pour gecko ou autre (magasin de reptile tu trouve) tu attrape avec ta pince le grillon tu lui met sous le nez en agitent doucement et elle attaque normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:02

J'ai déjà essayé mais ça n'a pas marcher... =(
Pour ce qui est de la fauna box, est ce que je ne risque pas de la stresser en la manipulant pour la mettre et la sortir de la boîte?? Elle est encore très craintive...
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:22

Chachou95 a écrit:
J'ai déjà essayé mais ça n'a pas marcher... =(
Pour ce qui est de la fauna box, est ce que je ne risque pas de la stresser en la manipulant pour la mettre et la sortir de la boîte?? Elle est encore très craintive...
Non faut que tu la laisse y aller toute seul tinquiète pas pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:43

Je vais essayer mais je doute qu'elle veuille y aller toute seule car elle ne sort pas de sa boîte humide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:10

Chachou95 a écrit:
Je vais essayer mais je doute qu'elle veuille y aller toute seule car elle ne sort pas de sa boîte humide...

Sa ne va pas la stresser, mais faut y aller doucement et surtout ne l'attrape pas par la queue !! Moi quand j'ai eu mes deux juvénile de 2 mois et 3 mois, je faisait ça tout les jours les prendre un par un dans une fauna box différent et sa fait 4 mois que sa dure, il pète la forme en plus sa te permet de les manipuler tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:42

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de ma geckotte! Et bien la demoiselle va très bien! Elle s'est mise a manger (la bouillie a bien marchée). Maintenant elle mange des grillons toute seule. Elle n'a pas encore un appetit feroce mais au moins elle mange un peu... Elle fait des selles normales et a fait sa première mue! Je suis vraiment rassurée. L'autre jour en nettoyant le terra, elle a tenté une petite expédition sur mes mains =).
Par contre je n'arrive pas encore a lui donner a manger a la pince...
Mais ça au pire j'attendrais un peu me plus important c'est qu'elle mange! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes qui squatte la boîte humide! Empty
MessageSujet: Re: Insectes qui squatte la boîte humide!   Insectes qui squatte la boîte humide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes qui squatte la boîte humide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: