L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petit doute terrarium pour gecko léopard..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry58
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 10
Date d'inscription : 04/03/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 3:34

Bonjour, bonjour,
alors je vais vous exposez mon soucis,
j'ai fabriquer mon terrarium moi même en bois osb qui fais 100cm de long, 60 de large et 50 de haut. Il devait a l'origine acceuillir un pogona mais depuis quelques jours je me demande si un gecko ne serait pas mieux..
Alors première question: Mon terrarium n'est il pas tropo grand pour un gecko léopard?

Ensuite j'ai fais le tour de pas mal de sujet posé sur le forum ou sur d'autre site internet et je dois dire que la question du chauffage pour un gecko léopard me laisse perplexe..
Seconde question: faut il une lampe chauffante, un tapis chauffant ou bien encore un cordon? j'ai cru comprendre que certain combinés les deux mais pour le coup a force de lire tout et rien je commence a m'y perdre..

J'aimerais donc avoir un topo sur le chauffage pour un gecko léopard (même si j'ai conscience que ce sujet a du être traité des dizaine de fois..)

Ayant déja acheter un certain nombre d'élément, je souhaiterais savoir si il serait utilisable pour un terra de gecko ( car a l'origine il étaient destiné a un terrarium pour pogona)?
il s'agit :
- lampe uvb Repti Glo 10.0 de 26W exoterra
- un ampoule chauffante intense basking spot 75W exoterra
- lampe a pince en porcelaine avec reflecteur integré exoterra.

En vous remerciant par avance de vos réponse! Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:14

slt à toi Wink,

nn ton terra n'est pas trop grand bien au contraire c'est mieux !
après pour le chauffage, tu met soi cordon soit tapis au sol, une petite rampe d'éclairage,une ampoule rouge (la rampe d'éclairage sert uniquement a donner plus de lumière pour ne pas avoir que de la lumière rouge).

voilà tout (de mon point de vue)

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Harry58
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 10
Date d'inscription : 04/03/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:06

Ok d'accord, je te remercie. Je vais attendre d'autres réponse histoire d'avoir un échantillon moin réduit.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:32

Salut, ton terra est grand pour un seul spécimen (il risque de galérer pour chasser...), mais tu peu en mettre plusieurs (3 ou 4) soit uniquement des femelles ou comme certains font 1 mâle avec les femelles (chose que je ne ferais pas perso)
Apres, tu peu le cloisonner en deux, cela te donnerais 2 terra de 50x60x50 et la, tu pourrais maintenir d'un coté 1 femelle et de l'autre 1 mâle

Apres, niveau chauffage, tu peu simplement utiliser une ampoule de grande surface de bonne puissance afin d’obtenir une température entre 34 et 35 au point chaud
Certains te conseillerons de l'accoupler a un tapis ou un câble... donc achat d'un thermostat et perso je trouve cela inutile la manière de chauffer que je t'ai décrite au dessus est celle que j'ai dans tous mes terra des gecko et tous on leurs températures

Ensuite les gecko léopard n'ont pas besoin de uv 10% (trop fort) certains te diront d'en mettre d'autres pas du tous... chacun sa manière de faire lol
Moi je te conseillerais donc d'en mettre (si c'est ton choix) de 2% a 5% max
Ta basking spot pourquoi pas... a tester (même si je n'utilise plus d'ampoules exo terra...)
Et ta lampe a pince, tu parle d'une clamp lamp exo terra ? ( http://www.roachcolony.com/ekmps/shops/roachcolony/images/exo-terra-glow-light-clamp-lamp-and-reflector-small-14cm-135-p.jpg ) si c'est le cas oui

Par contre pour les ampoules ou néons uv d'exo terra, un conseil (t'en fais ce que tu veut) n'achète pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Harry58
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 10
Date d'inscription : 04/03/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:13

Salut,
Oui c'est bien cette lampe ci. Donc je peux tput utiliser mis à part les uvb 10.0 qui n'est pas adapter c'est bien cela?
Et si jai bien compris, je peux utiliser mon ampoule basking spot a condition qu'elle fournisse la chaaleur nécessaire?
Est ce hyper derrangeant si je commence avec un seul gecko et que j'en prenne un second dans quelques temps?
Et question tout à fait différente, on peux nourrir le gecko à la pince ou c'est mieu de le laisser chasser?
Et la grande question qui à l'air de faire débaat, le substrat que faut il utiliser? Parceque j'ai pu lire un peu tout les avis etbdonc je ne sais plus en fait..
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:34

Oui surtout pas d'uv 10%
Tu peu utiliser ton ampoule a condition qu'elle ne diffuse pas trop de chaleur (tu peu jouer sur la hauteur de ta lampe pour augmenter ou diminuer un peu la chaleur qu'elle dégagera)
Non ce n'est pas gênant simplement ne le mets pas seul (en plus si il est juvénile) dans ton terra de 100
Oui tu peu les nourrirent avec une pince, mais perso je les laisse chasser et n'emploi une pince qu'en cas de besoin réel
Niveau substrat, tu peu utiliser des copeaux de hêtre, de la fibre de coco, de l'humus, de la tourbe, du sable... sa dépend des goûts de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Harry58
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 10
Date d'inscription : 04/03/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:50

Ok daccord pour les uvb!
Jessayerais donc de ne pas attendre trop pour en prendre un second!
De ton point de vu quel est le substrat le plus pratique?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:06

Harry58 a écrit:
Ok daccord pour les uvb!
Jessayerais donc de ne pas attendre trop pour en prendre un second!
De ton point de vu quel est le substrat le plus pratique?

Humus, copeaux de hêtre ou fibre de coco... après cela dépend du rendu que tu veut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry58
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 10
Date d'inscription : 04/03/2013

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:11

D'accord je vais aller voir cela en magazin pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:25

reptile-77 a écrit:
Oui surtout pas d'uv 10%
Tu peu utiliser ton ampoule a condition qu'elle ne diffuse pas trop de chaleur (tu peu jouer sur la hauteur de ta lampe pour augmenter ou diminuer un peu la chaleur qu'elle dégagera)
Non ce n'est pas gênant simplement ne le mets pas seul (en plus si il est juvénile) dans ton terra de 100
Oui tu peu les nourrirent avec une pince, mais perso je les laisse chasser et n'emploi une pince qu'en cas de besoin réel
Niveau substrat, tu peu utiliser des copeaux de hêtre, de la fibre de coco, de l'humus, de la tourbe, du sable... sa dépend des goûts de l'éleveur...

Pas d'accord pour les UV, il peut très bien en mettre, je connais quelques personne qui maintiennent des Guttatus Albinos avec un tube de 10% à 10cm d'eux, a part bouffer et se balader dans chaque recoin RAS
En fait le taux d'UV, ça veut vraiment rien dire, d'ailleurs on peut le voir sur les Bright Sun, Solar Raptor, JBL etc...ce sont des spots qui envoi un champ d'UV maximal, y'a aucun taux la dedans, les Jungle et Desert c'est juste une histoire de changement de couleurs du rayon en lui même pour coller un peu plus a ces climats différents

Donc pour moi, aucun soucis, sauf si c'est un spécimen albinos qui ne tolère vraiment pas les UV
Sinon pour les 100cm, aucun problème non plu et possibilité d'en mettre deux trois et attention aux sexes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute terrarium pour gecko léopard..   Petit doute terrarium pour gecko léopard.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute terrarium pour gecko léopard..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: