L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lequel choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
killerboo
Nouveau membre
Nouveau membre
killerboo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:37

Etant nouveau dans le domaine des serpents, je n'y connais pour l'instant pas gros chose.

Je souhaite acquérir un serpent mais la chose qui compte le plus pour moi, c'est qu'il se sente à l'aise et qu'il est tout ce dont il a besoin.
Je pensais partir sur un terrarium de 140 de long, pour 60 de profond et 140 de hauteur en chêne ou hêtre massif que je réaliserais moi même (famille de bûcheron et ébéniste oblige).

Je suis très attaché à mon nom (chêne, comme l'arbre) donc je voudrais réaliser un aménagement semblable à la forêt de chez moi, c'est à dire en n'utilisant que ce qui vient de celle-ci, la terre, les racines, les plantes et bien évidemment le bois.

Logiquement, je voudrais un serpent arboricole, pas trop grand pour qu'il ne s'ennuie pas trop dans son terra, et le plus coloré possible (je ne veux pas de venimeux mais j'avoue avoir totalement flashé sur le wagleri, crotale du temple).

Si vous pensez qu'il existe une espèce qu se satisferait de ces conditions, je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:20

Plusieurs arboricoles peuvent convenir et notamment les Rhadinophis Prasinus, Rhynchophis boulengeri ou encore les gonyosoma oxycephala qui sont un peu plus nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:59

Un bien beau projet!!

Il existe plusieurs espèces arboricoles dont les couleurs sont sublimes!(oubli totallement le venimeux on ne parle pas là de terrario de base.^^)
Les Rhincophis, les gonyosoma, les morelia, etc....

Renseigne toi bien pour trouver l'espece qui te plais le plus, lis les fiches d'élevages et assure toi d'etre capable de pouvoir maintenir l'animal,certains arboricole sont plus compliqué à maintenir que la moyenne (viridis par exemple...).

Bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
killerboo
Nouveau membre
Nouveau membre
killerboo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:15

Merci pour vs réponses.

Après avoir fait le tour, j'adore les morelia avec leurs différent tons mais je pense que je vais plutôt me diriger vers le Rhynchophis, c'est il me semble moins communs.
Par contre, j'ai lus que le début avec ce type de serpent était plutôt compliqué et je voulais savoir si cela n'était pas trop pour le débutant que je suis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:30

killerboo a écrit:
Merci pour vs réponses.

Après avoir fait le tour, j'adore les morelia avec leurs différent tons mais je pense que je vais plutôt me diriger vers le Rhynchophis, c'est il me semble moins communs.
Par contre, j'ai lus que le début avec ce type de serpent était plutôt compliqué et je voulais savoir si cela n'était pas trop pour le débutant que je suis.

Merci.

Très bon choix les Rhyncophis, je les trouve vraiment splendides.
C'est un des serpents arboricoles les plus facile à élever, et en te renseignant bien avant l'achat, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
En revanche, il est vrai que les juvéniles ou souvent du mal à se nourrir par eux-mêmes et il faudra donc privilégier les animaux déjà démarrés (plusieurs repas acceptés).
Bon début reptilien.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:31

Ouroboros en possède il te renseignera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:19

Faudra nous mettre des photos du terra !
+1 avec coyote... beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
killerboo
Nouveau membre
Nouveau membre
killerboo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg en Bresse
Points : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:44

Merci pour l'info c0y0te.

Pour l'instant, j'ai fait la sélection des planches que j'utiliserais et je vais commencer les découpe et le rainurage dimanche.

J'essaierais de faire des photo des différentes étapes (si on me rend mon appareil ) dans la section terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel choisir Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir   Lequel choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir ??
» lequel choisir
» Lequel choisir?
» terrarium komat ou osb lequel choisir ?
» Lequel choisir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: