L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:15

Bonjour à vous !!

Voilà, cela fait une semaine que je suis partie en stage a 2h de chez moi, et j'ai prévu de rentrer tous les week end. La semaine, c'est mon copain avec qui je vie depuis un an qui s'occupe de nos lézards. Sauf que cette semaine, il m'a dit que Citron (ma femelle) avait un comportement bizarre (peureuse, alors que d'habitude elle est à l'aise, d'autant plus depuis qu'on lui a mis un brumisateur automatique pour éviter les intrusions chez elle).

Et ce soir, en rentrant de stage, nous l'avons retrouvé comme ça :

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Photo110

Je l'ai tout de suite prise et remise sur une branche (de peur qu'elle soit mal ou qu'elle se fasse mal aux yeux), mais elle était à première vue toute "dure", comme si elle etait toute contractée, avant de s'accrocher à mes doigts, puis à sa branche. Une fois sur sa branche, elle était voutée et mal mise :

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 210

Elle n'est jamais comme ça d'habitude, alors j'ai très peur :s De plus, d'habitude elle est gourmande alors que cette semaine elle n'a pas beaucoup mangé... Je vais vérifier ses selles cette semaine mais j'ai peur :s
Voici ses installations au cas où quelque chose ne va pas :

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 610

Je me suis également demandé si elle ne creusait pas pour trouver un endroit pour pondre, mais elle n'a pas vu le mâle depuis longtemps (fin janvier) et en plus il ne me semble pas qu'ils se soient reproduit pendant ce temps très réduit 10min où j'ai compris que Rango ne considérait plus Citron comme sa soeur (parce qu'ils ne sont pas freres et soeurs mais ils avaient toujours vécu ensembles avant que je les ai). Voila donc une photo de son ventre au cas où Rango soit un précoce...

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 410

Et puis pendant que j'y suis voici une photo de leurs installations en général et de Rango qui, d'après le bout de mue retrouvé dans son vivarium, doit avoir ses couleurs au plus vif !

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 510

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 710

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! 310

MERCI POUR VOTRE AIDE !!
J'espère qu'elle n'a rien.

PS : lampe UVB5% et néon classique 10h par jour, brumisateur automatique 20 secondes a 00h, 7h, 12h, 16h, 21h.
Mangent : compote pomme-fraise, grillons au calcium (+vitamine une fois toutes les deux semaines) à volonté (ou presque)
Vivarium de citron : 60x45x60, vivarium de rango : 45x45x60.

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:31

SOS !! Ce soir on l'a retrouvé completement enfouie sous son bac à eau, alors qu'elle ne devrait pas s'enterrer normalement !! Elle avait des copeaux de substrat partout dans sa bouche et sur elle, je l'ai rincée à l'eau tiède et essayé de limiter les dégâts, mais je ne sais pas ce qui lui prend, elle peut se faire très mal, et puis même ce n'est pas un comportement normal ! Elle n'a pas mangé de la semaine non plus...

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Mms_im10

Je ne peux pas l'emmener chez le véto, sur Angers il doit pas y en avoir et ça va me couter une fortume, alors si quelqu'un a deja connu un cas similaire dites-moi !! Merci !!!

Je suis en mega stresse c'est pas drole jpensais pas m'attacher autant à sa petite bouille elle est comme mon bébé :s
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:43

tu es sûre qu'elle ne cherche pas un site de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:35

Elle ne semble pas gravide du tout !!! Ce midi je vais chez mes parents prendre de la terre du jardin pour lui préparer une boite de ponte. Je l'ai aussi changé de vivarium et mise dans un plus petit (et le mâle dans le grand), comme ça elle aura peut être moins de mal ) chasser...

Il n'y a aucune raison pour qu'elle soit gravide, c'est ça qui m'inquiete surtout...
Bref, boite de ponte quand meme et puis je repars en stage ce soir donc je demanderai à mon copain de me faire un rapport journalier.

Bonne nouvelle, ce matin je l'ai retrouvée dans les branches !! Alors bon j'ai cherché si yavais pas des oeufs là où elle s'enterrait mais non rien :s J'ai le flippe total j'espère qu'elle ira mieux très vite !!

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:39

Je vais aussi remettre de l'humus de coco pour etre sur qu'elle s'étouffe pas avec les copeaux et puis cela absorbera mieux l'humidité du brumisateur...

Vous pensez que si je remplis un peu d'eau la terre dans la boite de ponte elle restera bien humide au fond ? ou il faut pshit pshiter tous les jours ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:39

Toujours pas de nouvelles de votre côté ?
Aujourd'hui, quand on a changé le substrat de son vivarium, on a remarqué qu'elle avait encore des copeaux sur la tete, dans la bouche, et quand mon copain l'a prise pour la changer de branche pour nettoyer le vivarium, elle avait les pates qui pendaient dans le vide et sa tete était posée sur la branche, comme si elle avait pas la fois de s'accrocher...
Elle venait de se réveiller, c'est peut etre ça, mais bon avant elle me faisait pas ça Sad
Je sais pas si c'est juste le froid ou quoi... je sais juste que je sais pas ce qu'elle a et que les vetos je sais pas si ca leur parle les rhaco.. :s

Si qqn ça lui ai déjà arrivé, faites-moi signe !! J'ai pas envie qu'elle se laisse mourir pour une erreur bete !!
Elle ne mange toujours pas :s
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:26

juste une remarque toute bete, si elle a des copeaux dans la bouche elle en as peut etre tout simplement avaler?
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 5:36

Veto car à mon avis occlusion du au copeaux ( mange t'elle toujours?)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:42

Quand je dis dans la bouche c'est entre les levres mais je ne pense pas qu'elle en ai avalé..
je suis allée voir sur d'autres forum au cas ou c'était deja arrivé a qqn et j'ai retrouvé la meme situation chez un autre possesseuf de rhaco, et il a fini par trouver des oeufs non fécondés Smile je pense que c'est ce qui arrive à ma femelle (enfin j'espère !)
Il expliquait qu'elles (les deux en meme temps) mangeaient moins aussi, et bien ça me rassure, peut être qu'elle sent les phéromones de l'autre dans le vivarium a coté qui doit s'exciter sur la vitre tous les soirs ^^'

Elle a deux grillons depuis deux jours alors je viens de vérifié et elle en a pas mangé (encore)
Le truc c'est que les grillons se cachent derriere la boite de ponte (que je suis obligée de mettre dans un coin car c'est là ou il y a le tapis chauffant) Sad

Il n'y a pas d'oeufs pour le moment non plus et ca fait une semaine qu'elle est dans cet état.

Quels sont les signes d'un probleme digestifs ?
Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Peace
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:47

Vous payez combien pour un check-up chez le vétérinaire pour vos reptiles vous ? (histoire de me préparer psychologiquement)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:14

Je fait profiter de mon expérience aux prochains :

Cela fait deux jours que j'ai troqué mes "copeaux" pour du humus de coco et voila le résultat :

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Photo11

elle n'a pas pondu dans la boite de ponte mais sous sa cachette noix de coco, donc j'ai retiré la boite de ponte.
Au passage elle s'etait coupé le nez en creusant dans les copeaux donc j'ai bien fait de changer Smile heureusement la coupure est nette elle va vite guérir mais je n'ose pas y toucher pour la nettoyer :s

J'espère qu'elle va bien remanger mtn Smile

Merci à vous pour vos conseils en tout cas, si ça arrive a qqn d'autre on pourra le rassurer, elle n'est pas souffrante, juste un peu hative de pondre Smile

Voili voilou jme suis bien inquiétée pendant une semaine ^^' A présent je peux être tranquille, elle est en pleine santé !!

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Sport-s2

Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:08

Fiou! Je viens de tout lire, j'ai flippée pour toi... :/

Une histoire qui se termine bien heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!   Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle rhaco a un comportement très bizarre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: