L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel réptil?

Aller en bas 
+2
jojo57620
Cyril06
6 participants
AuteurMessage
Cyril06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vallauris 06
Points : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:50

Bonjour, alors déjà on va la faire a l'envers... Ma petite femme m'accorde le droit a un terrarium mais max 50cm de long donc déjà c'est le point primordiale mais ce n'ai pas le seul. Le second est la température, je suis en appartement et même sans chauffé il fait chaud été comme hiver... donc un reptile supportant bien la chaleur et pour finir le troisième et dernier point un reptile sympa a observer plutôt le jour et manipulable... Donc voila que me conseillez vous? bien sure pour un débutant... D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:20

Bonjour,
je te conseillerais de te prendre un gecko léopard.
Adulte ça va dans les 25cm,l'idéal niveau taille pour le terra serait minimum 60X45X45cm.

La température idéale doit se situer entre 26° et 32° de jour et 22° la nuit. Pour atteindre cette température il te faudra une lampe chauffante
Il est important dans le terrarium d'avoir une zone chaude (32° - 35° le jour et 25° la nuit) et une zone froide (25° le jour et 28° la nuit)
( tu peux ajouter un cable chauffant derriere ton decor au cas ou ) et ne pas oublier des cachettes a chaque point dans le terra.

Pour les lampes uv,tu n'as pas obligatoirement besoin d'en mettre une.. Après moi jte dirais quand même d'en mettre une.
Une 10% suffirat..Sinon tu peux mettre une lampe qui fait les deux,ça se trouve dans les animaleries.

Tu peux le nourrir avec des grillons,vers de soie etc.. qu'il faudra saupoudrer de calcium et de vitamines 2X par semaines.

perso c'est sympa comme lézard ! Juste faire attention a la queue,car elle est fragile !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:43

jojo57620 a écrit:
Bonjour,
je te conseillerais de te prendre un gecko léopard.
Adulte ça va dans les 25cm,l'idéal niveau taille pour le terra serait minimum 60X45X45cm.

La température idéale doit se situer entre 26° et 32° de jour et 22° la nuit. Pour atteindre cette température il te faudra une lampe chauffante
Il est important dans le terrarium d'avoir une zone chaude (32° - 35° le jour et 25° la nuit) et une zone froide (25° le jour et 28° la nuit)
( tu peux ajouter un cable chauffant derriere ton decor au cas ou ) et ne pas oublier des cachettes a chaque point dans le terra.

Pour les lampes uv,tu n'as pas obligatoirement besoin d'en mettre une.. Après moi jte dirais quand même d'en mettre une.
Une 10% suffirat..Sinon tu peux mettre une lampe qui fait les deux,ça se trouve dans les animaleries.

Tu peux le nourrir avec des grillons,vers de soie etc.. qu'il faudra saupoudrer de calcium et de vitamines 2X par semaines.

perso c'est sympa comme lézard ! Juste faire attention a la queue,car elle est fragile !

Le petit bémol de ce lézard, c'est qu'il est nocturne ^^ du coup il bouge plus la nuit. Mais en général les geckos léopards sont très curieux, ce qui te permet de les voir venir regarder ce qui les entour. De plus, c'est un lézard qui plait ma mal au filles (car mignon et esthétique), donc tu pourrrais la rendre amoureuse des reptiles comme moi j'ai rendu mon homme amoureux de mes rhaco !!

Quel réptil?  Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vallauris 06
Points : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:46

Bonjour, merci mais comme dit c'est nocturne et en plus perso je n'aime pas la boursouflure a sa queue et ma femme non plus je lui ai montré lol donc si vous avez d'autre proposition je prend... Mais encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:51

Tu vas pas avoir tellement de choix dans un si petit terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:00

C'est dommage, ils sont très attachants ^^
Sinon si tu as que 45 cm de long, on peut prendre sur la hauteur ! Du coup tu pourrais prendre un terra 45cm long 45cm large et 60cm de chaut, et prendre des anolis Smile mais je ne sais plus si c'est diurne ou nocturne. Par contre je te déconseillerai les geckos a crete qui, eux, sont vraiment amorphe le jour ^^ et cachés !
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:23

Si jamais tu peux pendre un terra assez haut.
Tu peux obter pour des phelsuma madagascarien.Mais la il te faudra en plus de tes températures,un taux d'humiditée avoisinant les 80%
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vallauris 06
Points : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:47

La hauteur sa ne gène pas des masses t'en que vous me dites pas 2metres et l’hygrométrie pas de soucie mais est ce que c'est sympa comme bebette?
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:57

Tu fais comme tout le monde tu fais des recherches pour voirs si ce reptile te plait vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:57

jojo57620 a écrit:
Bonjour,
je te conseillerais de te prendre un gecko léopard.
Pour les lampes uv,tu n'as pas obligatoirement besoin d'en mettre une.. Après moi jte dirais quand même d'en mettre une.
Une 10% suffirat..Sinon tu peux mettre une lampe qui fait les deux,ça se trouve dans les animaleries.

Entre pas en mettre et en mettre une de 10% pour le coup c'est beaucoup une 5% c'est suffisant ...

cyril06 regarde reptile77 fait une fiche (dans la section fiche d'élevage) sur le Gecko Coleonyx Mitratus une petit lézard qui a l'air bien sympa .....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vallauris 06
Points : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:24

Merci pogona69 je n'ai pas relevé vu que je suis la comme néophyte mais seulement 10% mais c'est pas le max sa? Sympa cette petite espèce que tu propose surtout qu'il a pas cette graisse que je n’apprécie pas trop chez le léopard. Le point noir est qu'il a l'air moins actif, plus timide... donc a voir si on me montre un petit aussi beau et plus sympa lol.

Pour Doowe_Reptile j'apprécie tes réponses toujours gentille et optimiste donc si c'est pour dire dans si petit tu as rien fait pas de terrarium ou démerde toi trouve tout seul ce n'ai pas la peine de répondre ce n'est ni utile ni constructif. Je suis dsl pour les autres si je plante l'ambiance mais bon...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
yoyolastico
Membre
Membre
yoyolastico


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : haute pyrenees
Points : 40
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:42

anolis est diurne et c est bien mieux que le gecko il bouge plus chasse parade apres 45 45 /60 cela est très bien pour un couple
à l achat c est pas cher 30 e le couple
et en nourriture tu compte 25 e par moi 20 e d électricité
Ma femme n en voulais pas et maintenant elle est fan et veux même que je fasse de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vallauris 06
Points : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:10

Merci mais pas trop dure a manipulé? je pense que finalement je vais aller vers du gecko léopard... mais toute info et bonne a prendre vu que je n'ai pas encore le terra et encore moins les petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réptil?  Empty
MessageSujet: Re: Quel réptil?    Quel réptil?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réptil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel reptil choisir ?
» quel reptil pour débutant ?
» quel autre reptil puis-je mettre avec mon gecko?
» Quel taille ,quel poids pour la repro
» bourses aux reptil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: