L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.

Aller en bas 
+5
photon71
Flashlalimace
rhum91160
kev_in_059
ikey
9 participants
AuteurMessage
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:58

Bonjour à tous

Comme l'indique le titre du sujet, je vais peut être "adopter" un Lézard, mais pour le moment j'y réfléchis car c'est un être vivant et je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec.

J'aimerais tout d'abord savoir quel type de lézard choisir pour débuter quand ont y connais absolument rien. Je voudrais un lézard (pas trop grand) qui est facile à s'en occuper, facile à nourrir, qui apprécie la maniabilité et pourquoi pas, plus tard, faire de la reproduction.

Ensuite j'aimerais savoir ce qu'il faut pour ce lézard :
Le terrarium, la lampe chauffante, la lampe UV, combien de temps doivent elles être allumée, le calcium et la vitamine (tout les combien de temps?), la nourriture (je sais qu'il faut des grillons, combien par jour ou par semaine? Et aussi des légumes). Fin voilà tout ce qui est indispensable pour ce reptile, si il a une période d'hivernation que faut t-il faire ? Combien de temps etc ...

Si vous avez aussi un site pas trop cher et bon rapport qualité prix pour les achats je suis preneur =D

Voilà, je vous remercie d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:57

alor pour ma part, je te conseillerai les gecko ou les pogona, apres a toi de voir, sachant que les gecko sont nocturne et les pogona diurne ...

apres tout depend aussi de la place que tu as pour le terrarium?

sinon perso pour le terra j'ai acheter d'occasion sur boncoin ( terra complet 60x45x45 exo terra avec rampe d'eclairage et ampoule uvb et chauffante, porte ampoule et décor complet 90 sachant que j'ai revendu tout le decor intérieur pour 50e ( c'etait pas adapter au gecko )

apres a toi de trouver les bonne affaire mais dis nous en deja plus sur la place que tu as deja et ta preference entre diurne et nocturne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:01

Bah niveau place j'ai de la place mais j'ai encore rien acheter j'attend vos proposition par rapport au type de lézard que je devrais prendre, j'aime bien les gecko, ils sont petit et très joli, ils sont nocturne mais le jour peu ont les "manipuler" un peu ou pas ? j'aime bien les 2 sorte même si j'ai une préférence pour les gecko car ils sont plus petit mais nocturne c'est l’inconvénient ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhum91160
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Longjumeau 91
Points : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:33

Salut

Tu as aussi le pogona henrylawsoni plus petit que le viticeps et très sympas !! Moi j'ai commencé avec le pogo et c'est très attachant comme bête .
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:47

Oui je vois ca c'est petit et tout c'est pas mal, je vais voir Smile j'aimerais savoir maintenant tout ce qu'il faut en équipement en nourriture et calcium et vitamine pour un pogona henrylawsoni et un gecko svp.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flashlalimace
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:02

Salut si tu veux (afin d'eviter les memes post )tu peux te rendre sur le miens ou j'ai eu le meme soucis et j'ai obtenu pas mal de reponses

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27858-tout-premier-lezardoui-mais-lequel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Dezord-Aymeric-Photographie/20640
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:24

Merci j'ai été voir ton post mais je voudrais savoir tout ce qu'il me faudrait pour un gecko léopard le temps que les lampes doivent être allumée si il faut un tapis chauffant et quand l'allumé, la nourriture et tout ce genre de choses quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhum91160
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Longjumeau 91
Points : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:00

ikey a écrit:
Oui je vois ca c'est petit et tout c'est pas mal, je vais voir Smile j'aimerais savoir maintenant tout ce qu'il faut en équipement en nourriture et calcium et vitamine pour un pogona henrylawsoni et un gecko svp.

Merci Smile

Google et ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:39

Il y a aussi le tiliqua scincoïde, après avoir voulu du gecko léopard et regardé vite fait pour du pogo, c'est ce que j'ai pris et nous ne sommes pas déçus (même ma copine le prends sans difficulté alors qu'elle n'est pas trop reptile)

http://www.sauriens.com/tiliqua-scincoides.php
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:41

Merci, c'est sympas mais je pense partir sur un gecko léopard tout de même.

Par contre je voudrais savoir, il est préférable une lampe chauffante ou un câble chauffant ? Que ce soit l'un ou l'autre, la nuit doit-on bien l'éteindre ? Et combien de watt faut t-il ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:51

ikey a écrit:
Merci, c'est sympas mais je pense partir sur un gecko léopard tout de même.

Par contre je voudrais savoir, il est préférable une lampe chauffante ou un câble chauffant ? Que ce soit l'un ou l'autre, la nuit doit-on bien l'éteindre ? Et combien de watt faut t-il ?

Merci Smile

Pour le gecko, comme il est nocturne, tu ne le verras pas beaucoup bouger la journée donc préférence pour le cable/tapis chauffant (pas besoin d'une ampoule pour simuler le soleil et évite les uv trop puissant pour la même raison, voire pas du tout) , pour les watt, tout dépend de la taille de ton terra et pour la nuit, oui tu éteinds
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:20

Je pense acheter un terrarium exo terra 60*45*45, combien me faut t-il de watt pour le câble chauffant ?
Niveau éclairage je met juste une lampe normal du coup ? Pas besoin de lampe chauffante ou UV ?
Juste peut être une lampe pour éclairer un peu ?
Désolé de toute ces questions mais je ne m'y connais pas du tout ^^ je préfère me renseigner avant Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyolastico
Membre
Membre
yoyolastico


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : haute pyrenees
Points : 40
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:35

Je te conseille des anolis c est diurne çà bouge c est super à observer cela remplace la télé je passe des heures à observé et si les paramètre sont bon tu peux facilement les reproduire .
Le gecko c est un peu mou et c est pour les insomniaque §
ok Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Gecko44
Membre
Membre
Gecko44


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Orne
Points : 29
Date d'inscription : 14/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:40

Ba Comme Disent Les Autre Le Gecko Leopard Et Mieux Pour Débuter;)
Aprés Je Débute Avec Ses Bébéte La Semaine Prochaine Donc Je Peut Pas T'en Plus Dsll :S
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:14

Merci a tous de vos réponses sa m'a bien aider Smile je vais surement acquérir le terrarium ce week-end et le gecko 2-3 jours après histoire de bien tout préparer pour son arriver Smile

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:53

Par contre quand tu auras ton gecko il faut le laisser deux semaine sans le prendre ni le toucher
Revenir en haut Aller en bas
rhum91160
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Longjumeau 91
Points : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:28

Doowe_Reptile a écrit:
Par contre quand tu auras ton gecko il faut le laisser deux semaine sans le prendre ni le toucher

+1 tu nous mettras des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:37

Ha par contre ça je ne savais pas Smile Merci de me l'avoir dis Smile Oui je mettrais des photos sans soucis =P
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:35

Bonjour. Voilà sa y est je l'ai depuis hier Smile mais je n'arrive pas à avoir 32de température. J'ai un terrarium de 60x45x45 du sable et une lampe sun glow de 75 watt SUR le terrarium. J'ai essayer de le mettre dedans mais la lampe est trop grosse...
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:14

J'ai environ 24 alors que la lampe commence à chauffer à 9h et il est 11h15. Cette nuit j'ai bien eu 22°. Le vendeur m'a dis qu'il fallait sois la lampe chauffante sois un cable/tapis mais pas les 2. Sois l'un sois l'autre... Devrais-je en mettre un quand même ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:11

J'ai quand même mis la lampe chauffante à l'intérieure du terra pour que sa atteigne la bonne température et pour le moment ca ce passe bien voilà Smile
La lampe s'allume jusqu'a 33° puis s'éteint, redescend a 32° puis se rallume et remonte à 33° Smile

PS : Photos sont dans le sujet "calcium et calcium + D3" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:46

ikey a écrit:
J'ai quand même mis la lampe chauffante à l'intérieure du terra pour que sa atteigne la bonne température et pour le moment ca ce passe bien voilà Smile
La lampe s'allume jusqu'a 33° puis s'éteint, redescend a 32° puis se rallume et remonte à 33° Smile

PS : Photos sont dans le sujet "calcium et calcium + D3" Smile

Salut Very Happy
Je voudrais en acquerire un mais estce qu'il faut une lampe chauffante ? ou il y a besoins que de cable chauffant?
Si oui la lampe chauffante bouffe t'elle de l'electréécité ?
Et un terrarium 30x45x30 serais suffisant? ou un 35x35x35?
ou bien le monter sois meme ?

Merci d'avance Smile



Rc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.   Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lézard choisir pour débuter, l'équipement à prévoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: