L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Projet terrarium B.C.I

Aller en bas 
+3
Kiby
Soka
cyrille33
7 participants
AuteurMessage
cyrille33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:15

Salut a tous! Je vais vous présentez mon futur projet, je veux réaliser un meuble TV terrarium je trouve le concept plutôt sympa et c'est un gain de place considérable pour moi ! Pour les dimensions je pense partir sur du 1.80 x 60 x 60, ce tera sera pour un BCI que je vais acheter bébé, bien-sur il n’accédera pas a la totalités d'espace du terra au début, je le séparerai en deux parties avec un faux mur et l’élargirai en fonction de sa taille! Une sorte de terrarium évolutif pour ne pas avoir a changer de terrarium quand il grandira. Je pense que c'est une bonne idée j'attend vos retours pour les dimensions et si cette idées vous plait?!

Pour les matériaux je vais utiliser du mélaminé et de l'OSB pour les fonds car je veut faire un double fond pour mettre un chauffage au sol (pareil j'attend vos retours pour savoir ci c'est une bonne idée ou pas ) je pensais mettre 3 grilles d’aérations ( une sur le coté en bas et deux sur le fond en haut, je me suis trompé sur le plan pour celle de bas ) pour la vitre du coté elle sera fixe et les deux portes seront sur des rails. Je vous vont montre tous ça en images ...

Projet terrarium B.C.I Hum_ EH BIEN NON IL N'Y AURA PAS D'IMAGE CAR JE NE SUIS PAS AUTORISE A METTRE DES PHOTOS JE DOIT ATTENDRE 7 JOURS ... Projet terrarium B.C.I Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:09

Bonsoir , déjà l'idée du meuble TV pour moi n'est pas bonne pour la simple et bonne raison que le serpent stressera énormément car vue le nombre de passage , de bruit qu'il y a dans un salon ( si c'est pour mettre dans le salon , ou une pièce ou du monde y passe ) etc ... et pour un bci vaut mieux 2m50 . 80 . 1m50 parceque sa devient grand et gros comme serpent ( si tu veut que ton srpent soit heureux , qu'il est de la place je te conseille vivement ces dimensions ) et si tu veut absolument rester sur du 180 prend un mâle ( car plus petit que les femelles ) . Pas besoin de séparer le terra en 2 même si tu le prend juvénile , si ton terra est bien aménagé , plein de cachette , plante etc ... Il n'y a aucune raison que ton serpent stress . Conclusion pour moi le meuble / terra TV n'est pas une très bonne idée . Mais bon ... Après une aération basse et haute de bonne taille suffirons normalement ... Smile bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:13

Après il y'a des autres ''souches'' de bci ( qui vienne d'endroit différent ) plus petite tel que le bci hogg Island , Nicaragua ... Qui sont plus petite et qui tiendront beaucoup mieux dans un terra de 180 . À+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:57

Merci pour ta réponse! Justement j'avait oublier de parler de ça, avec ma petite amie on avait penser a mettre un rideau déroulent devant quand on recevrai du monde a la maison. Je pense que ceci serait une bonne solution non ? sinon il n'y a pas beaucoup de passage !
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:18

tout à fait d'accord avec tibs92 et rideau ou pas, la tv = vibration+son, tout pour stresser un serpent.


Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:18

Ouai pourquoi pas , mais du coup si tu chauffe par tapis ou par câble il sera dans le noir mais bon si ce n'est que pour 2 ou 3 heures sa devrait le faire . Je reste perplexe tout de même sur cette idée , attend l'avis d'autres personnes Smile bonne continuation . ( un serpent à besoin d'être dans le calme , se sentir en sécurité dans son terra sinon tu le verra jamais sortir , il resteras caché et sortira que la nuit ou au crépuscule ) Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:24

Tu auras vraiment de gros problème de stress avec ton serpent , franchement j'ai bien réfléchit et pour le serpent ce n'est pas bon , avec ce stress ton serpent pourras refuser de s'alimenter , peut être même devenir agressif , même fou car avec la télé (qui est un appareil que nous utilisons souvent) , les vibrations qu'elle émet , le sons quel émet ( comme la si bien dit Kiby ) ton serpent va vraiment péter un plomb à force ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:51

Ok je vais abandonner cette idée la alors je préférai poser la question avant savoir ci c’était faisable ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:06

J'espère que tu ne la pas mal pris mais on pense au bien de l'animal est non au décor que cela pourrait apporter à ton salon . Si tu veut vraiment un bci fait lui un terra adapter est au bon endroit Smile . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:10

je vais pas en remettre une couche Wink alors tu a raison abandonne cette idée si ton but est de donnée un super vie a ton serpent après c'est un choix perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:57

tibs92 a écrit:
J'espère que tu ne la pas mal pris mais on pense au bien de l'animal est non au décor que cela pourrait apporter à ton salon . Si tu veut vraiment un bci fait lui un terra adapter est au bon endroit Smile . Bonne soirée

+1 et si ta besoin on sera toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:53

Alors attention a pas non plus tomber sur les gens qui ont des idées qui ne sont pas forcement entièrement mauvaise.
Adapter un meuble en terra pourquoi pas, bien sur pas un meuble avec télé!
Il faut un endroit calme, avec peu de passage et sans pertubations due à une tv ou chaine hifi...
Pour les dimensions 180x60x60 est plus que correct suivant la localité de ton BCI!(Bien que je partirai plus sur une hauteur de 100 si possible.)
Ne tombez pas dans des extrêmes (250x80x150???) que vous n'appliquez pas vous même...Je suis pour les grand terras mais n'oubliez pas qu'il faut ensuite les aménager comme il faut!^^
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:59

c0y0te a écrit:
Alors attention a pas non plus tomber sur les gens qui ont des idées qui ne sont pas forcement entièrement mauvaise.
Adapter un meuble en terra pourquoi pas, bien sur pas un meuble avec télé!
Il faut un endroit calme, avec peu de passage et sans pertubations due à une tv ou chaine hifi...
Pour les dimensions 180x60x60 est plus que correct suivant la localité de ton BCI!(Bien que je partirai plus sur une hauteur de 100 si possible.)
Ne tombez pas dans des extrêmes (250x80x150???) que vous n'appliquez pas vous même...Je suis pour les grand terras mais n'oubliez pas qu'il faut ensuite les aménager comme il faut!^^
. Je suis entièrement d'accord avec toi cOyOte mais j'ai cité ces dimensions ( 250.80.150 ) pour que l'animal soit à l'aise le plus possibles , et une femelle BCI peut dépasser 2 m ( je suppose que tu le sait ) donc pour une femelle vaut mieux sa comme dimensions après pour un mâle le 180.60.60 est suffisent après si il prend du Nicaragua ou du hogg Island ou autres localités plus petites ces sûre que sont terra sera parfait . Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:17

Tu risquerai d'avoir un serpent agressif par le stress que va te procurer les vibration changement de lumière du à la Tv et je ne parle même quand tu aura du monde tout en espérant que dans ton entourage personne est la fobie des serpent
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:19

tibs92 a écrit:
c0y0te a écrit:
Alors attention a pas non plus tomber sur les gens qui ont des idées qui ne sont pas forcement entièrement mauvaise.
Adapter un meuble en terra pourquoi pas, bien sur pas un meuble avec télé!
Il faut un endroit calme, avec peu de passage et sans pertubations due à une tv ou chaine hifi...
Pour les dimensions 180x60x60 est plus que correct suivant la localité de ton BCI!(Bien que je partirai plus sur une hauteur de 100 si possible.)
Ne tombez pas dans des extrêmes (250x80x150???) que vous n'appliquez pas vous même...Je suis pour les grand terras mais n'oubliez pas qu'il faut ensuite les aménager comme il faut!^^
. Je suis entièrement d'accord avec toi cOyOte mais j'ai cité ces dimensions ( 250.80.150 ) pour que l'animal soit à l'aise le plus possibles , et une femelle BCI peut dépasser 2 m ( je suppose que tu le sait ) donc pour une femelle vaut mieux sa comme dimensions après pour un mâle le 180.60.60 est suffisent après si il prend du Nicaragua ou du hogg Island ou autres localités plus petites ces sûre que sont terra sera parfait . Smile
Chauffai un grand terra demande beaucoup d'énergie .Attention pour la taille des boas nain qui le son pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:01

Après sa dépend ou tu achète le serpent lol ... Moi dimanche aprèm si tout se passe bien mon BCI du Nicaragua arrive Smile et je suis sur que c'est bien du Nic .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:35

Dans ce cas Thibs tu nous montrera ton terra de 250x80x150! Projet terrarium B.C.I 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:06

Je parlais pour du bci classique moi je vais avoir une espèce naine qui sera dans un 120.70.60 Smile si il devient vraiment grand je le passerais en 180 . D'ici sont arrivée il aura le temps de grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:49

tibs92 a écrit:
Je parlais pour du bci classique moi je vais avoir une espèce naine qui sera dans un 120.70.60 Smile si il devient vraiment grand je le passerais en 180 . D'ici sont arrivée il aura le temps de grandir Smile


Lol! Et après tu reproche qu'un 180x60x60 c'est trop petit....Un nic peut atteindre les 1m50 sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:18

Si elle dépasse les 1m50 je la passerais en 180 ... Mais bon la elle pèse 190g environ pour 65 cm ... Smile j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
doyeandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Arlon
Points : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:08

Ce que tu peu envisager, c'est de fixer ta tv au mur juste au dessus du terra... Et cela dépend de la fréquence a laquelle tu l'utilise.

Moi j'ai fais un terra de 200x85x80. Et fixer ma tv au dessus au mur a 20cm. Mais je regarde un film dessus peut-etre 3x semaine donc vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium B.C.I Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium B.C.I   Projet terrarium B.C.I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium B.C.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: