L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question phase ce soir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:32

Bonjour bonsoir, question sur les phases et l'hybridation ce soir! (sujet a débat sauvage bonsoir Question phase ce soir! Taz )
AVANT toutes choses, je précise que je ne fait pas dans l'hybridation, et que l'accouplement était déjà fait quand j'ai récupère les serpents, m'enfin bref, du coup je voulais savoir, que donnerais l'hybridation d'un elaphe obsoletta quadrivittata avec une elaphe guttata classique a tendance okeetee (niveau couleurs surtout...) ?

PS: photo du mâle:
Question phase ce soir! 20130219
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:27

un bébé panthérophis Tchernobyl
les gutts ne fond plus partie de la famille des élaphes mais des panthérophis
corn snake et rat snake c'est différent.
pour moi je sais pas si tu parle sur une seul génération ou plusieurs, encore faudrait ils qu'ils soient viable.
il fraudais également savoir la ligné des parents ça joue énormément, donc avec juste des photo impossible de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:56

Perso, ma 1ère gutt était pour moi une simple gutt phase sauvage/typique. Au fur et à mesure, elle développait 4 bandes noires de la tête à la queue et une taille assez peu probable pour une simple gutt (150cm à peine adulte et 2 doigts (index) pour la largeur de tête), donc hybridation avec de l'obsoletta quadrivittata fort possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:39

Oeufs ====> poubelle.

Seule solution qui ne mènerai pas à la connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:32

Si tu as des oeufs, gardes les, n'en déplaise à certains, ils sont vivants
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:36

même si je suis contre l'hybridation ce n'est pas ta faute alors je ferait tout pour les gardé (ce sont des être vivant) ou les donné a des personne de confiance qui ne feront jamais de reproduction !!
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:27

c'est ce que je compte faire, les faire vivre (après tout j'ai bien vendu un bras pour pouvoir avoir le matériel adéquat a l'incubation et au maintien... ._.) , et par la suite, les confier a des personnes de confiance, qui, JE TIENS A M'EN ASSURER , ne feront pas de repro.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:28

Salut,
même si c'est radical, je serais plutôt de l'avis d'Ouro pour ne pas les incuber.
Ils sont vivants, certes, mais ça ne reste que des foetus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:17

photon71 a écrit:
Si tu as des oeufs, gardes les, n'en déplaise à certains, ils sont vivants

Jetter un oeufs revient a un avortement. Et c'est une solution obligatoire en captivité. Meme les grand vivariums et terrario de longue experience le font.

Et d'ailleurs si vous respectiez les cycles naturels de vos femelles, vous les reproduiriez tout les ans apres l'hibernation. Il en va de soit que nombre de ponte seraient jettées mais c'est necessaire pour recréer un VRAI cycle. C'est a cause de raisonnements comme ca que certaines espèces sont sur-reproduites.

Et il est impossible pour n'importe qui d'affirmer garder un serpent toute sa vie sans le reproduire. (un serpent a rarement le meme propriétaire toute sa vie).


Dernière édition par Ouroboros le Ven 15 Mar 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:41

Dryko je pense que tu as juste hate de repoduire. Tu as raison, c'est vraiment interessant, mais dans ce cas c'est vraiment une chose a ne pas faire. Je dirai meme que Pantherophis guttatus est bien trop reproduit en captivité et que ce n'est donc pas un bon choix d'espece, memes les problemes d'hybridation mise a part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:32

A vrai dire oui il vaut mieux ne pas incuber une telle ponte plutot que de se retrouver avec plusieurs hybrides potentiellement à pb (stérile ou autre...) et qui seront très très dur à recaser par la suite...Faut penser aux détails que sont le maintiens et l'entretiens de tous ces serpents d'un coup, surtout si tu te retrouve a devoir en garder un grand nombre longtemps...
Le truc de attention ils sont vivants c'est un peu léger à ce stade là,sinon j'ai envi de vous dire supprimons l'avortement et arretons la branlette et les relations sexuelles qui sont des génocides!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:49

c0y0te a écrit:
A vrai dire oui il vaut mieux ne pas incuber une telle ponte plutot que de se retrouver avec plusieurs hybrides potentiellement à pb (stérile ou autre...) et qui seront très très dur à recaser par la suite...Faut penser aux détails que sont le maintiens et l'entretiens de tous ces serpents d'un coup, surtout si tu te retrouve a devoir en garder un grand nombre longtemps...
Le truc de attention ils sont vivants c'est un peu léger à ce stade là,sinon j'ai envi de vous dire supprimons l'avortement et arretons la branlette et les relations sexuelles qui sont des génocides!lol!!

Tu es mon idole I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question phase ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Question phase ce soir!   Question phase ce soir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question phase ce soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question phase
» Question Phase
» Petite question Phase de mon ti mec...
» question phase gecko leopard
» question phase gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: