Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : France

MessageSujet: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 14:51

Bonjour,

Je possède un rhaco juv' depuis une semaine. Il se porte très bien, je maintient une température et une hygro très correcte. Cependant, lorsque je partirai en vacance ou même au quotidien j'aimerai automatisé mon système d'humidification. Actuellement je pulvérise matin et soir avec un pshit pshit pour obtenir des pics d'hygro à 80-85 pour retomber dans les 60-65 en journée.
Cette méthode étant assez pénible j'hésite à acheter un fogger plutot externe ou un système de pluie type exo terra monsoon ou repti rain lucky reptile.... Que préconisez vous le plus sachant qu'il faudrait une réserve d'eau plutôt important pour les vacances afin de minimisé les taches à mon voisin. Petite précision, mon terra est planté. A propos de cela, mon schefflera commence à avoir les extrémités de quelques feuilles qui flétrissent et brunissent.... A quoi est ce du ? Excès d'eau ? J'ai du mal à définir l'arrosage puisque la pulvérisation humidifie la terre en même temps donc celle est constamment humide hors la plupart des plantes ne supporte pas trop cela...

Enfin bref, je vous remercie !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 15:15

moi j'ai le pulvérisateur monsoon rs400 de exoterra et j'en suis très content

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 15:24

Il a l'air plutôt performant Wink Mais concernant les plantes, est ce pas un peu trop fort et fréquent comme arrosage ?
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 15:30

j'ai que des plantes naturelles dans mes terra et il n'y a pas de pb, tu peux régler l'espacement des pulvérisations 1h/2h/4h/8h/12h/16h/24h et le tps de pulvérisation 2s/4s/8s/12s/16s/20s/30s/60s/120s , je déplore juste que le tps max n'est que de deux minutes sinon bien.

En plus pour remplacer le système de filtrage ds la cuve, tu peux aller en rayon aquario, tu renouvelle pour pas chère

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 15:58

Merci, ce système m'a pas l'air mal ! Pour un rhaco donc je règle pour une pulvérisation matin et soir avec un temps plutôt court afin de ne pas inonder le terra sachant qu'il n'est pas immense :p

Connaitrais tu un endroit ou le trouver pas trop chère ? Merci
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Ven 15 Mar 2013 - 16:58

Je l'ai acheté neuf a maxi zoo mais tu dois pouvoir le trouver d'occasion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1