L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:51

Bonjour,

Je possède un rhaco juv' depuis une semaine. Il se porte très bien, je maintient une température et une hygro très correcte. Cependant, lorsque je partirai en vacance ou même au quotidien j'aimerai automatisé mon système d'humidification. Actuellement je pulvérise matin et soir avec un pshit pshit pour obtenir des pics d'hygro à 80-85 pour retomber dans les 60-65 en journée.
Cette méthode étant assez pénible Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Sans_ti6 j'hésite à acheter un fogger plutot externe ou un système de pluie type exo terra monsoon ou repti rain lucky reptile.... Que préconisez vous le plus sachant qu'il faudrait une réserve d'eau plutôt important pour les vacances afin de minimisé les taches à mon voisin. Petite précision, mon terra est planté. A propos de cela, mon schefflera commence à avoir les extrémités de quelques feuilles qui flétrissent et brunissent.... A quoi est ce du ? Excès d'eau ? J'ai du mal à définir l'arrosage puisque la pulvérisation humidifie la terre en même temps donc celle est constamment humide hors la plupart des plantes ne supporte pas trop cela...

Enfin bref, je vous remercie !

Bonne journée Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:15

moi j'ai le pulvérisateur monsoon rs400 de exoterra et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:24

Il a l'air plutôt performant Wink Mais concernant les plantes, est ce pas un peu trop fort et fréquent comme arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:30

j'ai que des plantes naturelles dans mes terra et il n'y a pas de pb, tu peux régler l'espacement des pulvérisations 1h/2h/4h/8h/12h/16h/24h et le tps de pulvérisation 2s/4s/8s/12s/16s/20s/30s/60s/120s , je déplore juste que le tps max n'est que de deux minutes sinon bien.

En plus pour remplacer le système de filtrage ds la cuve, tu peux aller en rayon aquario, tu renouvelle pour pas chère
Revenir en haut Aller en bas
MobbReptile
Membre régulier
Membre régulier
MobbReptile


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 67
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:58

Merci, ce système m'a pas l'air mal ! Pour un rhaco donc je règle pour une pulvérisation matin et soir avec un temps plutôt court afin de ne pas inonder le terra sachant qu'il n'est pas immense :p

Connaitrais tu un endroit ou le trouver pas trop chère ? Merci Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:58

Je l'ai acheté neuf a maxi zoo mais tu dois pouvoir le trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?   Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est le meilleur moyen d'humidifier l'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur moyen de chauffe pour boa constrictor imperator?
» Chauffez mon terrarium (moyen/méthode utilisé...)
» moyen de transport ?
» poid moyen
» Meilleurs moyen de chauffer une pièce d'élevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: