L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Aide] Rappel Médical !

Aller en bas 
+6
JadeTsuyu
Greg
pogon62
arnomomo
Doowe_Reptile
werewolf38
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:25

Je poste aujourd'hui ce message car il y a trop de sujets aberrants dans cette "section médicale" !

Les forums ou groupes sur internet sont des lieux d'échanges, de partages d'informations et d'expériences, en aucun cas ils ne remplaceront les vétérinaires!

Un forum ne peut pas exercer certains soins et ne peut pas prescrire une posologie fiable, un bain d'eau tiède ou une quarantaine n'arrangent pas tout donc :

Lorsqu'un de nos protégés présente un problème potentiellement grave (fracture,plaie importante, prolapsus, problème respiratoire sévère, infection, parasites, etc...) le SEUL réflexe à avoir est de le transporter au plus vite chez un vétérinaire!

Le temps que vous perdez à poser la question sur le forum est potentiellement fatal pour votre animal, sachant que dans 8 cas sur 10 la réponse est la suivante: "Va voir un véto en urgence!"

Une fois votre animal soigné par contre n'hésitez pas à venir nous faire un partage de cette expérience, expliquez le problème, comment est il apparu, comment a t'il été soigné, le traitement, les conseils, celà permettra d'avoir un sujet instructif à tous!

Alors bien sur que des soucis mineur peuvent etre traités directement sur le forum (mue ratée, repas sauté, doute quelconque...) mais dès la moindre évolution négative il ne faut plus tergivercer et agir!

N'oubliez pas qu'un animal s'assume que se soit un chien, un chat ou un reptile au même niveau, et celà qu'il vous ai couté 10€ ou 10000€!
On n'achete pas un etre vivant si on n'envisage pas l'éventualité de devoir peut etre un jour lui fournir des soins, si on ne peut pas fournir le nécessaire à son bien etre ou encore moins si on ne veut pas dépenser le moindre centime pour lui...

Essayons d'avoir un peu de bon sens et d'humanité, si vous casser une jambe vous n'irez pas sur doctissimo mais aux urgences, agissez de même avec vos reptiles.

En espérant que ce léger coup de gueule soit utile, bone continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:39

c0y0te a écrit:
Je poste aujourd'hui ce message car il y a trop de sujets abérants dans cette "section médicale"!

Les forums ou groupes sur internet sont des lieux d'échanges, de partages d'informations et d'expériences, en aucun cas ils ne remplaceront les vétérinaires!
Un forum ne peut pas exercer certains soins et ne peut pas prescrire une posologie fiable, un bain d'eau tiède ou une quarentaine n'arrangent pas tout donc:
Lorsqu'un de nos protégé présente un problème potentiellement grave (fracture,plaie importante, prolapsus, problème respiratoire sévère, infection, parasites, etc...) le SEUL réflexe à avoir est de le transporter au plus vite chez un vétérinaire!

Le temps que vous perdez à poser la question sur le forum est potentiellement fatal pour votre animal, sachant que dans 8 cas sur 10 la réponse est la suivante: "Va voir un véto en urgence!"

Une fois votre animal soigné par contre n'hésitez pas à venir nous faire un partage de cette expérience, expliquez le problème, comment est il apparu, comment a t'il été soigné, le traitement, les conseils, celà permettra d'avoir un sujet instructif à tous!

Alors bien sur que des soucis mineur peuvent etre traités directement sur le forum (mue ratée, repas sauté, doute quelconque...) mais dès la moindre évolution négative il ne faut plus tergivercer et agir!

N'oubliez pas qu'un animal s'assume que se soit un chien, un chat ou un reptile au même niveau, et celà qu'il vous ai couté 10€ ou 10000€!
On n'achete pas un etre vivant si on n'envisage pas l'éventualité de devoir peut etre un jour lui fournir des soins, si on ne peut pas fournir le nécessaire à son bien etre ou encore moins si on ne veut pas dépenser le moindre centime pour lui...

Essayons d'avoir un peu de bon sens et d'humanité, si vous casser une jambe vous n'irez pas sur doctissim* mais aux urgences, agissez de même avec vos reptiles.

En espérant que ce léger coup de gueule soit utile, bone continuation à tous!



+1000

t'as trop raison c0y0te
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:28

Effectivement tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:20

+1000 A METTRE EN POSTI-IT
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:15

Effectivement ça fera du bien une piqûre de rappel ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10541
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6168
Date d'inscription : 28/08/2004

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:41

Très bien résumé Wink

Je le met à l'instant en Post-it pour qu'il reste bien visible de tous !

________________________________________________
Fondateur du forum :

[Aide] Rappel Médical ! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

[Aide] Rappel Médical ! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Invité
Invité




[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:42

[Aide] Rappel Médical ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:37

En fait je me rend compte que les gens lisent pas les post it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:44

j'était en traint de reflchir a un texte a poster, du même genre
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:29

Tout a fait d'accord, vous imaginez le gars sur doctissimo ?
- Bonjour je crée se sujet car je viens de me cassé la figure d'un escalier de trois étages, la j'ai très mal a ma jambe et il m'est impossible de marcher, elle penche un peux vers la gauche et quand je touche l'os sa fais hyper mal quesque je dois faire ?

- Et bien je pense que tu tes simplement fais une légère blessure t'inquiète fais comme je te dis : Prend de la pâte à modeler, enroule toute ta jambe dedans , mais attention ! Prend couleur orange fluo ! Ensuite lève toi et tiens toi sur l'autre pied, là demande à quelqu'un de te mettre un truc qui pus sous ton nez genre camembère périmez depuis depuis 7 jours ou vielle chaussette d'un ouvriez qui reviens du chantier, ensuite met un bac d'eau glacé sous ton pied avec du jus de citron, du thé au fleurs de printemps, une cartouche d'encre PELICAN, et des pétale de pommier en fleur avec des pissenlits. Ensuite quand tu as bien le fromage qui pus ect.. sous ton nez ba tu prend une grande inspiration et tu lâche un truc de lourd sur ton pied qu'il na pas mal. Ta jambe ou tu a ta blessure aura le reflex de se poser se qui te remettra la jambe comme il faux et avec l'eau glacé ect... sa appaisera la douleur. Après si le truc lourd que tu as lancé sur l'autre pied te fais trop mal va au urgence. Voilà Wink bonne continuation

- Merci beaucoup mais j'ai pas de pâte a modeler je vais en acheter maintenant j'espère qu'il restera du orange fluo Merci vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:47

Momo005 a écrit:
Tout a fait d'accord, vous imaginez le gars sur doctissimo ?
- Bonjour je crée se sujet car je viens de me cassé la figure d'un escalier de trois étages, la j'ai très mal a ma jambe et il m'est impossible de marcher, elle penche un peux vers la gauche et quand je touche l'os sa fais hyper mal quesque je dois faire ?

- Et bien je pense que tu tes simplement fais une légère blessure t'inquiète fais comme je te dis : Prend de la pâte à modeler, enroule toute ta jambe dedans , mais attention ! Prend couleur orange fluo ! Ensuite lève toi et tiens toi sur l'autre pied, là demande à quelqu'un de te mettre un truc qui pus sous ton nez genre camembère périmez depuis depuis 7 jours ou vielle chaussette d'un ouvriez qui reviens du chantier, ensuite met un bac d'eau glacé sous ton pied avec du jus de citron, du thé au fleurs de printemps, une cartouche d'encre PELICAN, et des pétale de pommier en fleur avec des pissenlits. Ensuite quand tu as bien le fromage qui pus ect.. sous ton nez ba tu prend une grande inspiration et tu lâche un truc de lourd sur ton pied qu'il na pas mal. Ta jambe ou tu a ta blessure aura le reflex de se poser se qui te remettra la jambe comme il faux et avec l'eau glacé ect... sa appaisera la douleur. Après si le truc lourd que tu as lancé sur l'autre pied te fais trop mal va au urgence. Voilà Wink bonne continuation

- Merci beaucoup mais j'ai pas de pâte a modeler je vais en acheter maintenant j'espère qu'il restera du orange fluo Merci vraiment.


mort de rire ya un sketch a faire j'en ai pleurer de rire

merci momo pour cette minute de fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:32

Je pourrais faire partager la blessure que ma geckotte a eu et dire les conseil du véto mais j'ai un peu honte de dire l'histoire surtout que c'est de ma faute même si c'est guérit, je me sens hyper coupable par des bêtises pareils.. J'ai beaucoup d'animaux du Chien jusqu'aux poissons et c'est vrai que la première chose que je fais quand quelconque à une blessure ou une maladie, je vais direct au vétérinaire. D'ailleurs ma chienne devrait bientôt accoucher (dans la semaine) je pourrais peut-être faire partager le moment. [Aide] Rappel Médical ! Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:33

Momo005 a écrit:
Tout a fait d'accord, vous imaginez le gars sur doctissimo ?
- Bonjour je crée se sujet car je viens de me cassé la figure d'un escalier de trois étages, la j'ai très mal a ma jambe et il m'est impossible de marcher, elle penche un peux vers la gauche et quand je touche l'os sa fais hyper mal quesque je dois faire ?

- Et bien je pense que tu tes simplement fais une légère blessure t'inquiète fais comme je te dis : Prend de la pâte à modeler, enroule toute ta jambe dedans , mais attention ! Prend couleur orange fluo ! Ensuite lève toi et tiens toi sur l'autre pied, là demande à quelqu'un de te mettre un truc qui pus sous ton nez genre camembère périmez depuis depuis 7 jours ou vielle chaussette d'un ouvriez qui reviens du chantier, ensuite met un bac d'eau glacé sous ton pied avec du jus de citron, du thé au fleurs de printemps, une cartouche d'encre PELICAN, et des pétale de pommier en fleur avec des pissenlits. Ensuite quand tu as bien le fromage qui pus ect.. sous ton nez ba tu prend une grande inspiration et tu lâche un truc de lourd sur ton pied qu'il na pas mal. Ta jambe ou tu a ta blessure aura le reflex de se poser se qui te remettra la jambe comme il faux et avec l'eau glacé ect... sa appaisera la douleur. Après si le truc lourd que tu as lancé sur l'autre pied te fais trop mal va au urgence. Voilà Wink bonne continuation

- Merci beaucoup mais j'ai pas de pâte a modeler je vais en acheter maintenant j'espère qu'il restera du orange fluo Merci vraiment.

Tu as oublier de dire qu'il fallait se mettre un oignon crue dans la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:35

Aaaaaah ouiiiiiiiiiiiiii...Mais la il a été chercher la pâte a modeller Fluo....
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:22

Momo005 a écrit:
Tout a fait d'accord, vous imaginez le gars sur doctissimo ?
- Bonjour je crée se sujet car je viens de me cassé la figure d'un escalier de trois étages, la j'ai très mal a ma jambe et il m'est impossible de marcher, elle penche un peux vers la gauche et quand je touche l'os sa fais hyper mal quesque je dois faire ?

- Et bien je pense que tu tes simplement fais une légère blessure t'inquiète fais comme je te dis : Prend de la pâte à modeler, enroule toute ta jambe dedans , mais attention ! Prend couleur orange fluo ! Ensuite lève toi et tiens toi sur l'autre pied, là demande à quelqu'un de te mettre un truc qui pus sous ton nez genre camembère périmez depuis depuis 7 jours ou vielle chaussette d'un ouvriez qui reviens du chantier, ensuite met un bac d'eau glacé sous ton pied avec du jus de citron, du thé au fleurs de printemps, une cartouche d'encre PELICAN, et des pétale de pommier en fleur avec des pissenlits. Ensuite quand tu as bien le fromage qui pus ect.. sous ton nez ba tu prend une grande inspiration et tu lâche un truc de lourd sur ton pied qu'il na pas mal. Ta jambe ou tu a ta blessure aura le reflex de se poser se qui te remettra la jambe comme il faux et avec l'eau glacé ect... sa appaisera la douleur. Après si le truc lourd que tu as lancé sur l'autre pied te fais trop mal va au urgence. Voilà Wink bonne continuation

- Merci beaucoup mais j'ai pas de pâte a modeler je vais en acheter maintenant j'espère qu'il restera du orange fluo Merci vraiment.

gros fou rire Wink momo t'as du talent [Aide] Rappel Médical ! Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:05

^^ Ces Naturel xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Rappel Médical ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Rappel Médical !   [Aide] Rappel Médical ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Rappel Médical !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: