L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Terra python reguis

Aller en bas 
+2
Soka
Doowe_Reptile
6 participants
AuteurMessage
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:03

Salut tous le monde !

Je voudrais savoir il faut un terrarium de combien pour un adulte (python reguis) car cette spèce ne mais pas insensible au contraire c'est mon espèce de serpent favorite Very Happy et donc je voudrais me renseigner un maximum pour peut-être acceuillir un python reguis Smile

Sur ceux bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:08

Il y'a des fiches d'élevages donc un énormes conseille va les consulter . Sinon un terra de 100.60.60 est le mini , si tu veut bien faire prend un 120.60.60
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:31

tibs92 a écrit:
Il y'a des fiches d'élevages donc un énormes conseille va les consulter . Sinon un terra de 100.60.60 est le mini , si tu veut bien faire prend un 120.60.60
Terra python reguis Sans_ti7 Terra python reguis Sans_ti7 Tout dépend de la taille du terra que tu peux leur offrir, pour moi un 100x50x50 ou 120x50x50 serait parfaits, mais si tu peux faire plus grand ses encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:34

okay merci
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:44

Après si tu t'engage c'est pour une bonne vingtaine d'année si tu t'en occupe bien , donc ne pas prendre à la légère cette decision ( pas trop s'enflammer ) . Je dis sa je dis rien , juste pour pas le revendre ou t'en séparer au bout de 1 ans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:49

150*60*60 est un minimum selon moi. Et encore. C'est massif et les femelles sont grandes, il faut prévoir en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:49

tibs92 a écrit:
Après si tu t'engage c'est pour une bonne vingtaine d'année si tu t'en occupe bien , donc ne pas prendre à la légère cette decision ( pas trop s'enflammer ) . Je dis sa je dis rien , juste pour pas le revendre ou t'en séparer au bout de 1 ans... Smile
Tu me connais très mal moi je suis passioné par les reptiles depuis tout petit et pour moi si j'achète un reptile c'est jusqu'au bout pas pour le revendre au bout d'un ans comme certaine personne qui achète un reptile et 6 mois après il le revende, j'assume a 100% le faite que c'est une décision a ne pas prendre a la légère Smile mais de toute façon c'est pas dit que j'en est un tout de suite vue le boulot que ma mère fait Terra python reguis 10_9_141 Terra python reguis 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:54

Je prévient , comme dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guerrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:59

tibs92 a écrit:
Je prévient , comme dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guerrire Smile
Non non tu as raison de prévenir les personnes de celà mais pour moi c'est pas dans ma nature d'abandonner un animale
Revenir en haut Aller en bas
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:55

les regius aime bien la hauteur j'ais un mâle qui as plus de 10ans il est dans un 130-60-80 et passe 90% de sont temps perché aux point le plus haut, il se nourrit aussi en étant percher pour te dire Terra python reguis Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:00

vurnak a écrit:
les regius aime bien la hauteur j'ais un mâle qui as plus de 10ans il est dans un 130-60-80 et passe 90% de sont temps perché aux point le plus haut, il se nourrit aussi en étant percher pour te dire Terra python reguis Icon_mrg
lol! je pense que pour le reguis sa sera a la rentré septembre comme sa j'aurais ma paye et mes parents n'aurons rien a payer sauf les facture EDF Terra python reguis Arf
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:05

Doowe reptile c est un python REGIUS et non Reguis... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:19

Je te comprends le python royal est vraiment sublime. Même si j'ai un faible pour les Morelia Spilota Cheynei .
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:43

Je te conseille les grands terra qui ont déjà été préconisés dans les réponses précédentes. Perso, j'ai privilégié un terra de 120x60x60. Dans un souci pécunier, j'ai directement investi dans un GRAND terra même si mon python sera un juvénile. En revanche, afin de ne pas trop le stresser à son arrivée, j'ai investi dans beaucoup de cachettes. J'aurai pu également faire une séparation provisoire pour réduire le terra, le temps que mon protégé grandisse et s'y habitue. En espérant que cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:31

LonelyShark a écrit:
Je te conseille les grands terra qui ont déjà été préconisés dans les réponses précédentes. Perso, j'ai privilégié un terra de 120x60x60. Dans un souci pécunier, j'ai directement investi dans un GRAND terra même si mon python sera un juvénile. En revanche, afin de ne pas trop le stresser à son arrivée, j'ai investi dans beaucoup de cachettes. J'aurai pu également faire une séparation provisoire pour réduire le terra, le temps que mon protégé grandisse et s'y habitue. En espérant que cela t'aide.
Terra python reguis Super19_ au pire des cas je mettrais une planche sur la moitier du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:46

J'ai fait ça pour le mien. J'ai séparé le terra en deux pour mon juvénile pour ne pas qu'il stresse. Au bout de quelques jours il a commencé à passer de l'autre côté, j'ai donc retiré la planche, et j'ai mis 4 cachettes, des plantes artificielles, une racine. Il doit apprécier car il est très actif le soir et se ballade beaucoup pour monter et descendre dans tout le décor.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra python reguis Empty
MessageSujet: Re: Terra python reguis   Terra python reguis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra python reguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Reguis
» Nourrissage python reguis
» python reguis juvenil
» Nourire mon python reguis
» ou acheté son python reguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: