L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où se situe la vérité ?

Aller en bas 
+4
morgan59490
arnomomo
Soka
AJ
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:06


Alors le titre du sujet découle d'un sentiment de contradiction permanente d'un forum à l'autre , d'un ouvrage à l'autre et d'un vendeur de reptiles à un autre. Cela concerne le fait de pouvoir placer un serpent juvénile directement dans son terra définitif.

Je parle de contradiction permanente car les uns disent que du moment que le Terra est bien fourni en cachettes et en décos , le juvénile ne se retrouvera pas dans une situation stressante , mais d'autres soutiennent l'inverse. Je suis allez voir plusieurs vendeurs , plusieurs possesseurs et là pareil ...Même discordance des avis.Hier,j'ai accompagné mon beau-frère qui allait se chercher 3 tortues serpentines et le vendeur m'a affirmé que si je plaçais des juvéniles dans leur Terra définitif , même blindés de cachettes , ils mourraient en deux semaines grand max...Alors que 3 jours auparavant , un autre me soutenait le contraire.

Alors où se situe la vérité ? Dans la nature , les serpents même juvéniles vivent dans de grands espaces bourrés de cachettes naturelles , alors un grand Terra offrant les mêmes cachettes devraient leur convenir aussi .. Non ?

Je suis perdu .... Je me sens comme dans X-Files et je me dis que la vérité est ailleurs....Mais où ? Où se situe la vérité ?  Hum_
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:11

En ce qui concerne certains vendeurs,c'est tout simplement pour vendre le plus de matos possible!
Je conseille à tous mes clients de placer leur juv. dans le terra final et aucun retour à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:14

On se répète encore et encore mais bon ... Si ton terra est bien fournit en cachettes , que tu ne le fait pas chier , les bonnes conditions de maintenance , pas trop de passage devant le terra pas de raison que ton serpent stress ! Les vendeurs te disent sa pour te faire acheté d'abord un petit terra et 1 an après t'en faire racheté un grand ! Ils sont malain mais les écoutent pas . ( apart quelques un . )
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:23

Aucun à tord et aucun à raison Où se situe la vérité ?  7_2_1201

L'avantage du petit terra tu verra mieux ton petit et plus facile à nettoyé mais chère car il te faudra plusieur terra pour l'évolution.

Ou un grand définitif (ce que je préfère) il ce cachera partout et en grandissant ne subira pas de stress de changement de terra et de déco.mais forcément plus de temps pour le nettoyage mais sa n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:32

arnomomo a écrit:
Aucun à tord et aucun à raison Où se situe la vérité ?  7_2_1201

L'avantage du petit terra tu verra mieux ton petit et plus facile à nettoyé mais chère car il te faudra plusieur terra pour l'évolution.

Ou un grand définitif (ce que je préfère) il ce cachera partout et en grandissant ne subira pas de stress de changement de terra et de déco.mais forcément plus de temps pour le nettoyage mais sa n'a pas de prix

+1 du même avis
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:49

moi je pense aussi que le terra définitif est la bonne solution pour un juv , le temps d'acclimatation est peut être plus mais si le terra est fourni et dans un lieu au calme sans trop de passage ya pas de raison qu'il stresse ! après chacun sont avis

imagine que ton serpent ou autre soit claustrophobe Où se situe la vérité ?  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:09



Je vous remercie de vos réponses. Mon beau-frère vient de me faire un suggestion qui en vaut une autre. Pas mal de gens , en région liégeoise (Belgique) , se séparent de leurs reptiles ces derniers temps. De nombreux spécimens adultes se retrouvent proposés à la cession. Cela peut être une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:25

Si je dit pas de bêtise d'un coter belge il va faloir faire une formation et payé une taxe tout les ans pour les détenteurs de nac et insite les gens à la délation et donc amande ect
Toi qui est belge tu doit en savoir plus que moi sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:39

arnomomo a écrit:
Si je dit pas de bêtise d'un coter belge il va faloir faire une formation et payé une taxe tout les ans pour les détenteurs de nac et insite les gens à la délation et donc amande ect
Toi qui est belge tu doit en savoir plus que moi sur ce sujet

Pas de formation exigée. En Wallonie , il exige un permis d'environnement de type 2 dès le 1er reptile ( te revient +ou- à 300 euros + 70 euros par an), on te considère comme ménagerie permanente , alors qu'en Flandre c'est à partir de 30 spécimens.. Mais , j'ai déjà un éleveur qui m'a proposé de me mettre en rapport avec un inspecteur de la région wallonne qui me "facilitera" la vie moyennant un petit dessous de table..Comme c'est le flou général actuellement , ya des magouilles a fond. Des saisies de reptiles chez des particuliers , les reptiles finissent dans des animaleries , et ensuite les dites animaleries partagent les bénefs avec l'inspecteur qui avait opéré les saisies. En fait , certains ont compris le truc , ils font peur aux gens qui font abandon volontaire de leurs animaux , et les donne avec les document CITES. Ils rassurent les gens en disant qu'ils ne feront aucun rapport de saisie...Certains inspecteurs gardent les animaux saisis pour eux ou , le plus souvent, les écoulent via des animaleries avec qui , ils partagent les bénefs. Je suis allez hier réceptionner 3 tortues serpentines et le "papa" des tortues , nous en a expliqués de belles sur certaines animaleries belges agissant comme de véritables receleurs de reptiles "saisis" sans que la région wallonne n'en soit avertie.

Pas besoin d'inciter les Wallons à la délation. Beaucoup de mes compatriotes sont des jaloux/jalouses qui se feront un plaisir de te dénoncer par pure méchanceté. Quant aux amendes , le texte parle de 3 ans de prison et 30.000 euros d'amendes si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:57

sa rigole plus en Belgique .... et merci pour les info plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:09

En fait ce qu'il faut c'est commencer par placer son nouvel arrivant en "quarentaine" le temps de s'assurer qu'il n'a aucun parasites, aucun soucis de repas, mue, bref s'assurer de sa santé, donc là oui celà se passe dans un espace reduit en taille et stérile en deco.
Ensuite si on peut on le place directement en terra définitif, l'élément principal, celui qui fera la réussite du truc c'est l'aménagement! (je parle pas du maintines des paramètres adéquats au reptile car ça coule de source!)

Un animal juvénil,sub adulte ou adulte ne stressera jamais de la taille de son habitat si celui ci répond à ses demandes, d'où l'importance de multiplier les cachettes,point chaud, froid, haute, basse, de fournir de quoi barrouder, bref de créer un habitat adapté.

Ensuite oui on peut aussi commencer par des installation plus petite au départ mais qu'on se devra de changer par la suite, des fois celà permet de reculer la contrainte du manque de place de quelques mois,le tps de trouver une solution. Mais au final pour l'animal c'est réadaptation à l'habitat,nouveau stress,etc...Alors j'ai commencer la terrario comme ça, petit puis grand mais avec l'expérience et le recul je le conseille pas spécialement (même au niveau financier!^^), et les tests de passage en terra définitif dès l'arrivée sur les derniers de nos reptiles sont bon!
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:19

Donc on peut placer un juvénille dans son terra définitif. Mais moi j'ai un BCI juvénille ( 4 mois, 60 cm) et je vais bientot avoir un terra assez grand pour lui une fois adutle. Le terra fait 200x80x120, je peux quand même le mettre dedans ou c'est vraiment trop grands ? (Sachant que je vais surement avoir une petite femelle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:17

Si tu blinde ton terra de cachette c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:32

d'accord sur le terra définitif, mais je mettrai tout de même l'accent sur les possibilités de fuite d'un juv de son grand terra. une fois cela m'est arrivé mais j'étais là pour le prendre en flag. j'étais vraiment colère (terra avec porte glissière)... autre bémol, l'aménagement qui doit être démontable ou suffisament simple pour pouvoir retrouver aisément la bestiole. le même serpent (taenuria) disparait tout simplement du terra. je me dis :"ce con d'animal a réussi à se barrer et cette fois j'étais pas là"... pourtant je l'avais gardé pendant plusieurs mois dans un terra plus petit, j'avais vérifié sa prise de taille j'étais quasiment sûr de mon coup. je continue à m'occuper du terra comme si de rien était(pulvérisation), et je retourne intégralement ma pièce d'élevage, rien. au bout de 3 semaines je tombe sur une mue majestueusement étendue dans le terra mais toujours pas de bête. la guerre était déclarée! au final je l'ai retrouvé derrière un panneau de fibre de coco collé afin de pouvoir piquer les plantes en plastique dessus. donc je souscris à tout ce qui a été dit en rajoutant les termes de simplicité et méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:29

+1 pour l histoire des risques d evasion !!!
Mais en faisant attention a ca, dans un grand terra direct c est mieux et plus economique !
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:39

carrément d'ac et au pire si tu crains un souci d'évasion ou autre, un tour à la foir'fouille ou autre et tu trouveras surement une boite pouvant mettre à l'aise un juv le temps qu'il grandisse. quelques coups de perceuse en haut et en bas pour la circulation de l'air et tu te trouves avec un terra à moins de 10€ et qui, en plus, pourra accueillir tes chaussettes quand le bestiau aura déménagé! elle est pas belle la vie!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:04

un vendeur qui veut te pomper ton fric auras aucun mal en te faisant venir 5-6 fois pour changer la taille de ton terra, que te proposé de suite un terra définitif.
hé oui le business c'est ça, par contre un vendeur passionné te diras de suite les dimensions idéal et comment maintenir l'espèce que tu auras choisi.
de mon expérience avec les gutts, je les ais mis directement dans des 150x60x60 et aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se situe la vérité ?  Empty
MessageSujet: Re: Où se situe la vérité ?    Où se situe la vérité ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se situe la vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vérité au Monde enfin dévoilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: