L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fauna box

Aller en bas 
+5
marley bob
pantherophis-95
photon71
AJ
Ejoreptile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ejoreptile
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 46
Date d'inscription : 21/03/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:40

Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps un bébé elaphe peut il rester dans un fauna ( se qu'on m'a dit ) box de 40x24x17 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:01

Jamais en ce qui me concerne!!
Après si c'est pour du nouveau né,2 mois à partir de l'éclosion et pendant le temps du démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
Ejoreptile
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 46
Date d'inscription : 21/03/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:04

Ok merci, donc vaut mieux le mettre en quarantaine puis le mettre dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:08

Ejoreptile a écrit:
Ok merci, donc vaut mieux le mettre en quarantaine puis le mettre dans son terra
+1
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:26

Moi je vois mal un petit de 25/30cm dans un terra de 120X60X60 par exemple....ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:35

photon71 a écrit:
Moi je vois mal un petit de 25/30cm dans un terra de 120X60X60 par exemple....ce n'est que mon avis



Si il y a pas mal de cachettes ainsi que du feuillage,de bonne conditions de maintenance je ne voit pas ou est le problème. Ce n'est aussi que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:47

d'accord avec toi...avec beaucoup de cachette et de feuillage y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:39

pantherophis-95 a écrit:
photon71 a écrit:
Moi je vois mal un petit de 25/30cm dans un terra de 120X60X60 par exemple....ce n'est que mon avis



Si il y a pas mal de cachettes ainsi que du feuillage,de bonne conditions de maintenance je ne voit pas ou est le problème. Ce n'est aussi que mon avis.
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:54

photon71 a écrit:
Moi je vois mal un petit de 25/30cm dans un terra de 120X60X60 par exemple....ce n'est que mon avis

Lorsque j'ai eu ma gutt, elle faisait cette taille et le terra fait environ 145 par 45 et 80 de hauteur. Des cachettes étaient présentes, et d'autres sont venues par la suite car je ne trouvais pas réellement ce que je voulais. Eh bien, elle n'a jamais refusé de se nourrir et à très bien muée.

Mais c'est vrai que pour le coup, je ne la vois pas souvent car elle passe du cachette à une autre très rapidement ^^ Mais elle a l'air heureuse et vadrouille pas mal el soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:58

Diaz a écrit:
photon71 a écrit:
Moi je vois mal un petit de 25/30cm dans un terra de 120X60X60 par exemple....ce n'est que mon avis

Lorsque j'ai eu ma gutt, elle faisait cette taille et le terra fait environ 145 par 45 et 80 de hauteur. Des cachettes étaient présentes, et d'autres sont venues par la suite car je ne trouvais pas réellement ce que je voulais. Eh bien, elle n'a jamais refusé de se nourrir et à très bien muée.

Mais c'est vrai que pour le coup, je ne la vois pas souvent car elle passe du cachette à une autre très rapidement ^^ Mais elle a l'air heureuse et vadrouille pas mal el soir Smile
Fauna box Super19_ Fauna box Super19_ Fauna box Super19_ pour cette confirmation Fauna box 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:55

Ben personnellement je suis d'accord avec photon71.

Déja parce que ça sert à rien du tout de le mettre dans son terra définitif, et puis parceque moi je prendrai pas le risque qu'elle s'échappe.

Je dit pas qu'on peux pas la mettre dans son terra définitif, chaqu'un fait comme il veux, je pense que ça peut être bien, sans être pour autant bénéfique pour l'animal (la fauna non plus d'aillieurs).

Je pense que vue la taille ... Etre en fauna de taille adaptée, ou en terra définitif, l'animal s'en fichera...

Par contre elle aura plus de facilitée à s’échapper d'un grand terra que d'une fauna (et j'ai lue plusieurs fois des personnes dire qu'ils ne comprennais même pas comment l'animal avait pu s'échapper).
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:54

scar20 a écrit:
Ben personnellement je suis d'accord avec photon71.

Déja parce que ça sert à rien du tout de le mettre dans son terra définitif, et puis parceque moi je prendrai pas le risque qu'elle s'échappe.
C'est que tu n'es pas sûre de tes instal. Thumb down

Je dit pas qu'on peux pas la mettre dans son terra définitif, chaqu'un fait comme il veux, je pense que ça peut être bien, sans être pour autant bénéfique pour l'animal (la fauna non plus d'aillieurs).
En une seule phrase tu te contredit Rolling Eyes

Je pense que vue la taille ... Etre en fauna de taille adaptée, ou en terra définitif, l'animal s'en fichera...
Pas forcément,on va te mettre dans une pièce faisant la taille d'un chiotte,et LA,seul toi pourra t'exprimer du mal-être,contrairement au serpent,qui ne peut te dire ce qu'il ressent

Par contre elle aura plus de facilitée à s’échapper d'un grand terra que d'une fauna (et j'ai lue plusieurs fois des personnes dire qu'ils ne comprennais même pas comment l'animal avait pu s'échapper).
Voir première réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:05

AJsnake Ben personnelement ça ne m'est jamais arrivée, et ça ne m'arrivera jamais.
Pourquoi prendre un risque alors qu'il es si simple de l'éviter ? Smile
Et personnelement je suis sur de mes instals, c'est pour ça que je choisie ce qui à mes yeux est le mieux, et à mes yeux, le mieux pour un juv comme celui la, serai une fauna. Smile

Cela peut être bien de mettre un animal dans son terrarium définitif, celon ce que sait comme bête, personnelement je ne le ferai pas, mais ça ne me dérange pas du tout que les autres le fase, je pense, que fauna, petit terra, ou terra définitif, l'animal s'en fiche, du moment qu'il à un espace convenable et de bons paramètre.
Ce n'est donc pas une contradiction. Smile

Mais une petite hésitation entre les deux (terra ou fauna), mais il vaut mieux à mon sens prévenir que guérrir (tant que l'animal est bien, bien sur !).

Et puis juste comme ça ... Tu te contredit aussi :

"Jamais en ce qui me concerne!!
Après si c'est pour du nouveau né,2 mois à partir de l'éclosion et pendant le temps du démarrage!"

(Humour hein. Smile ).

P.S. Quand je dit que l'animal s'en fiche, je parle d'un juvénil bien sur ! Adulte il faut un terrarium adapté, et le plus grand possible c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:40

Je pense que oui, la bete s'en fiche un peu terra définitif ou pas, surtout pour ces tites betes qui stressent pas mal MAIS du moment ou celui ci ( le définitif ) est bien aménagé, elle ne stresse pas plus que ca et ca m'a évité des frais supplémentaires ( je ne l'aurais pas mis dans une boite plastique donc achat d'un petit terra pour ensuite le revendre une misère et en racheter un autre ... ).

J'ai agis comme cela, en temps que débutant, et je ne regrette pas mon choix, ma gutt ne s'est jamais sauvée, mange et mue parfaitement Wink

Juste pour dire qu'au final, chacun pense ce qu'il veut pour sa bete, perso j'ai choisi la solution la moins couteuse au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:11

La Terrario,de nos jours,est devenu DU GRAND N'IMPORTE QUOI,je vais m'expliquer et m'exprimer comme mon coeur le pense et emmerde tous ceux qui ne pourront pas me comprendre!
Vous venez me casser les couilles avec vos "boîtes à chaussures" pour maintenir du juv.(qui se vend qu'à l'âge de 2 mois et 1 jour démarré pour du Panthero. par exemple),alors ,OUI,pour le démarrage des bébés,c'est environnement restreint subviendra,MAIS PAS APRES!
Ensuite,vous allez me dire que dans ces fameuses boîtes de merde on va avoir un gradient thermique adéquat et idéal pour nos protégés,mais laissez moi rire 5 min.,j'ai même plus envie,plutôt envie de gerber!
Heureusement pour vous que l'animal ne puisse s'exprimer et surtout MALHEUREUSEMENT pour lui,car vous ne pensez qu'à votre gueule en criant haut et fort (HONTE A VOUS)que même dans une minuscule boîte(question place,fric,économie)votre animal vit bien,tout simplement parce qu'il bouffe(combien de temps vivra t-il?)
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:29

Bah question économie c'est bien ce que j'ai dit et fait, prendre un définitif direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:30

AJsnake a écrit:
La Terrario,de nos jours,est devenu DU GRAND N'IMPORTE QUOI,je vais m'expliquer et m'exprimer comme mon coeur le pense et emmerde tous ceux qui ne pourront pas me comprendre!
Vous venez me casser les couilles avec vos "boîtes à chaussures" pour maintenir du juv.(qui se vend qu'à l'âge de 2 mois et 1 jour démarré pour du Panthero. par exemple),alors ,OUI,pour le démarrage des bébés,c'est environnement restreint subviendra,MAIS PAS APRES!
Ensuite,vous allez me dire que dans ces fameuses boîtes de merde on va avoir un gradient thermique adéquat et idéal pour nos protégés,mais laissez moi rire 5 min.,j'ai même plus envie,plutôt envie de gerber!
Heureusement pour vous que l'animal ne puisse s'exprimer et surtout MALHEUREUSEMENT pour lui,car vous ne pensez qu'à votre gueule en criant haut et fort (HONTE A VOUS)que même dans une minuscule boîte(question place,fric,économie)votre animal vit bien,tout simplement parce qu'il bouffe(combien de temps vivra t-il?)


+1

Entièrement d'accord avec toi je me disais justement sa en regardant des photos de juv dans des boite mais comment c'est gens arrive a dire que leur juv se porte a merveille ect... Pourquoi il leur on dit? Meme en cherchant bien je voit pas comment le juv peut se trouver bien la dedans avoir un bonne santé ect.. Même une des base qui est primordiale comme le point chaud point froid n'est pas respecter. Ah oui a part sa tout va bien Fauna box Suspect Honte a ce genre de terrariophile. Pour moi détenir tel ou tel reptile est pas de le faire suvrivre a ce que lui inflige l'homme mauvaise maintenance ou autre, mais que ce dernier vive le mieux possible dans les meilleurs conditions possible en essayant de recreer un max son biotope naturel pour chaque espèce maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:36

pis je vois pas ou est le plaisir meme pour la personne de détenir un animal dans une boite ou meme un rack, on ne voit meme pas l'animal !!!

Perso je ne l'a vois pas plus que ca, mais au moins elle a la place de se balader comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
Invité
Invité




Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 6:15

AJsnake Et bien moi aussi je vais dire ce que je pense !

Toi, et quelques autre ici, doivent ce croire bien mieux que tout les autres. Smile
Et tout les autres, ne prennent des animaux que pour les traiter comme de vulgaire objets !!

Laisse moi te dire, que mettre un juv dans une boite à chaussure, comme toi, et d'autre le disent si bien, n'a rien de mal tant que l'animal à tout ce qu'il faut !!!! (bonne température, cachettes ect...).

L'important, c'est d'adapter la taille de la fauna, ou du petit terra, si tu prend une fauna trop petite, tu devra la changer vite, si t'en prend une plus grande tu pourras l'utiliser plus longtemps, c'est tout !!!!

Et un serpent vie de longue, très longue années ! Ce n'est pas les quelques premiers mois de sa vie en fauna, qui ferons de lui un animal malheureux, il faut pensé à lui faire un beau et grand terrarium une fois adulte (ou avant celon ce que les personnes veulent) !

Vous êtes beaucoup de prétentieux sur ce forum !!

Et bien que pour beaucoup, j'admire vos terras, et vos façon de maintenir vos bêtes, vous n'en n'êtes pas moins prétentieux à dire que vous savez tout ! (surtout pour une connerie pareil, de mettre un juv en fauna ... Houla quel drame ... -_- ).

pantherophis-95 Ah ah ... Boite, terra ? Savez vous que l'on peut maintenir, un animal dans une grande boite, et le même dans une petite boite ? Smile

Savez vous que les boites, vous trouvez souvent ça pourri, parcequ'on ne peux pas observer l'animal ? Mais ...L'animal s'en tapent que vous l'observiez !! Qui es égoiste la ? C'est vous avec vos terras !!! (je critique pas ce qui les mettent en terra, attention, juste ceux qui critique les boites à juvs.).

Il faut savoir faire la pare des choses, et vous, vous ne savez pas la faire, c'est vraiment dommage.

Qu'est ce que vous en savez que le point chaud et point n'est pas respecter ?!!!

Pour la taille de cella j'en sais rien (j'ai pas parler de taille perso !), mais moi j'ai fait vivre mon boa quelques moi en "boite à chaussure", et mes température était respectée !!!

Et puis perso, ma boite était transparente, donc je pouvais l'observer sans aucun soucis. Smile

Elle faisait, si je me souviens bien, dans les 70/50/40, j'avais une bonne température, une bonne hygro, pleins de cachettes et de feuille ect, et oui ... Mon terra, que l'on m'avais conseiller sur ce forum même, de 45/45/60, est devennu vite bien petit ...
Et n'allant pas achetter un autre terra juste le temps de contruire l'autre (quel drame de ne pas vouloir dépensser 200 euros pour rien ...), il à véccu dans "une boite à chaussure" le temps que son terra soit constuit.

Et oui, j'affirme qu'il ce porte bien !! La boite était de taille adaptée, avec de bon paramètre, c'est tout !

Et pour votre infos ... Un animal peut refuser de manger, et ce porter à merveille, comme manger comme un goinfre, et aller mal.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:18

scar20 a écrit:
AJsnake Et bien moi aussi je vais dire ce que je pense !
On est là pour ça

Toi, et quelques autre ici, doivent ce croire bien mieux que tout les autres. Smile
Loin de là,cette connerie,seul toi exprime,fonde et écrit ça
Et tout les autres, ne prennent des animaux que pour les traiter comme de vulgaire objets !!
Ce sont tes propres paroles et non les miennes,je n'ai jamais dit ça

Laisse moi te dire, que mettre un juv dans une boite à chaussure, comme toi, et d'autre le disent si bien, n'a rien de mal tant que l'animal à tout ce qu'il faut !!!! (bonne température, cachettes ect...).
Si tu le dis,mais n'en suis pas convaincu

L'important, c'est d'adapter la taille de la fauna, ou du petit terra, si tu prend une fauna trop petite, tu devra la changer vite, si t'en prend une plus grande tu pourras l'utiliser plus longtemps, c'est tout !!!!
Autant prendre un habitat de grande taille tout de suite

il faut pensé à lui faire un beau et grand terrarium une fois adulte (ou avant celon ce que les personnes veulent) !
Tout à fait d'accord,et c'est ce que je dis

Vous êtes beaucoup de prétentieux sur ce forum !!
Ah bon,c'est qu'il doit y avoir une majorité de personnes soucieuses du bien-être de leur Animal

Et bien que pour beaucoup, j'admire vos terras, et vos façon de maintenir vos bêtes, vous n'en n'êtes pas moins prétentieux à dire que vous savez tout ! (surtout pour une connerie pareil, de mettre un juv en fauna ... Houla quel drame ... -_- ).
JAMAIS je n'ai dit que je savais tout,d'ailleurs j'en apprend et en apprendrai encore beaucoup

pantherophis-95 Ah ah ... Boite, terra ? Savez vous que l'on peut maintenir, un animal dans une grande boite, et le même dans une petite boite ? Smile

Savez vous que les boites, vous trouvez souvent ça pourri, parcequ'on ne peux pas observer l'animal ? Mais ...L'animal s'en tapent que vous l'observiez !! Qui es égoiste la ? C'est vous avec vos terras !!! (je critique pas ce qui les mettent en terra, attention, juste ceux qui critique les boites à juvs.)Petit esprit primaire qui critique que ceux qui osent dire leur ressentit!

Il faut savoir faire la pare des choses, et vous, vous ne savez pas la faire, c'est vraiment dommage.
En es-tu sûre?

Qu'est ce que vous en savez que le point chaud et point n'est pas respecter ?!!!
Le gradient,scar,le gradient!!!!!!????????

Pour la taille de cella j'en sais rien (j'ai pas parler de taille perso !), mais moi j'ai fait vivre mon boa quelques moi en "boite à chaussure", et mes température était respectée !!!

Et puis perso, ma boite était transparente, donc je pouvais l'observer sans aucun soucis. Smile

Elle faisait, si je me souviens bien, dans les 70/50/40, j'avais une bonne température, une bonne hygro, pleins de cachettes et de feuille ect, et oui ... Mon terra, que l'on m'avais conseiller sur ce forum même, de 45/45/60, est devennu vite bien petit ...
Et n'allant pas achetter un autre terra juste le temps de contruire l'autre (quel drame de ne pas vouloir dépensser 200 euros pour rien ...), il à véccu dans "une boite à chaussure" le temps que son terra soit constuit.

Et oui, j'affirme qu'il ce porte bien !! La boite était de taille adaptée, avec de bon paramètre, c'est tout !

Et pour votre infos ... Un animal peut refuser de manger, et ce porter à merveille, comme manger comme un goinfre, et aller mal.
Voilà,donc en conclusion,pas mal de paradoxe dans tes dires,de conclusions portées par toi seule et de jugement Hâtif!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:31

scar20 a écrit:
AJsnake Et bien moi aussi je vais dire ce que je pense !

Toi, et quelques autre ici, doivent ce croire bien mieux que tout les autres. Smile
Et tout les autres, ne prennent des animaux que pour les traiter comme de vulgaire objets !!

Laisse moi te dire, que mettre un juv dans une boite à chaussure, comme toi, et d'autre le disent si bien, n'a rien de mal tant que l'animal à tout ce qu'il faut !!!! (bonne température, cachettes ect...).

L'important, c'est d'adapter la taille de la fauna, ou du petit terra, si tu prend une fauna trop petite, tu devra la changer vite, si t'en prend une plus grande tu pourras l'utiliser plus longtemps, c'est tout !!!!

Et un serpent vie de longue, très longue années ! Ce n'est pas les quelques premiers mois de sa vie en fauna, qui ferons de lui un animal malheureux, il faut pensé à lui faire un beau et grand terrarium une fois adulte (ou avant celon ce que les personnes veulent) !

Vous êtes beaucoup de prétentieux sur ce forum !!

Et bien que pour beaucoup, j'admire vos terras, et vos façon de maintenir vos bêtes, vous n'en n'êtes pas moins prétentieux à dire que vous savez tout ! (surtout pour une connerie pareil, de mettre un juv en fauna ... Houla quel drame ... -_- ).

pantherophis-95 Ah ah ... Boite, terra ? Savez vous que l'on peut maintenir, un animal dans une grande boite, et le même dans une petite boite ? Smile

Savez vous que les boites, vous trouvez souvent ça pourri, parcequ'on ne peux pas observer l'animal ? Mais ...L'animal s'en tapent que vous l'observiez !! Qui es égoiste la ? C'est vous avec vos terras !!! (je critique pas ce qui les mettent en terra, attention, juste ceux qui critique les boites à juvs.).

Il faut savoir faire la pare des choses, et vous, vous ne savez pas la faire, c'est vraiment dommage.

Qu'est ce que vous en savez que le point chaud et point n'est pas respecter ?!!!

Pour la taille de cella j'en sais rien (j'ai pas parler de taille perso !), mais moi j'ai fait vivre mon boa quelques moi en "boite à chaussure", et mes température était respectée !!!

Et puis perso, ma boite était transparente, donc je pouvais l'observer sans aucun soucis. Smile

Elle faisait, si je me souviens bien, dans les 70/50/40, j'avais une bonne température, une bonne hygro, pleins de cachettes et de feuille ect, et oui ... Mon terra, que l'on m'avais conseiller sur ce forum même, de 45/45/60, est devennu vite bien petit ...
Et n'allant pas achetter un autre terra juste le temps de contruire l'autre (quel drame de ne pas vouloir dépensser 200 euros pour rien ...), il à véccu dans "une boite à chaussure" le temps que son terra soit constuit.

Et oui, j'affirme qu'il ce porte bien !! La boite était de taille adaptée, avec de bon paramètre, c'est tout !

Et pour votre infos ... Un animal peut refuser de manger, et ce porter à merveille, comme manger comme un goinfre, et aller mal.



Je n'ai meme pas envi de te repondre mais evite de juger les gens de pretentieux ou autre je ne te connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:33

J'ai pas de temp a perdre avec des gens qui sont completempent a l'ouest et qui arrive presque a dire que le fauna et mieux que le terra mais ou va le monde?! Ou va la terrario?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:03

AJsnake Si tu le dis, je vois bien ce que les autres écrivent, et la facon dont on dit les choses (comme tu l'as fait) prouve que toi seul, et ceux qui penssent comme toi on raison !
Je reprend tes paroles, en les écrivant d'une autre façon, simplement, relis toi, et tu verras bien que ce que je dit n'est pas faux.

Tu n'en ai pas convaincu, c'est pas grave, si tu m'est tes juv dans leurs terra définitif fait le, moi je n'y vois aucun problème, mais il n'y a pas non plus de problème à mettre un juv dans une fauna.


Je n'ai rien contre prend un habitat de grande taille tout de suite, moi je le ferai pas pour plusieurs raison qui me sont propre, je ne dit pas non plus que c'est mal de le faire, mais moi ça ne me dérange pas d'achetter un terra plus petit avant de passer au définitif, de toute façon ce n'est pas de l'argent perdu puisqu'il me reservira, et puis la question n'était de faire au moins cher (surtout qu'une fauna coute pas grand chose).

On peut être soucieux de son animal, sans pour autant être prétentieux.

C'est vrai, du n'a pas dit ça, ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire, c'est qu'a te lire, tu as raison, et ceux qui ne sont pas de ton avis on tord, donc ce qui mettent un juv en fauna, on tord, et je ne suis pas d'accord avec ça.

Si je suis sur que vous ne savez pas faire la pare des choses ? A vrai dire à lire tout ce que je lis ... Mais à toi de me prouver le contraire, en évitant "d'insulter" ceux qui ne sont pas de ton avis, la terrario deviens du grand n'importe quoi, c'est possible, mais c'est surement pas à cause de ceux qui mettent un juv en fauna ...

En conslusion, moi la seule chose que je vois, c'est que tu reste planté sur tes idées, sans te demander ce qui es bien pour l'animal... Tu penses vraiment que l'animal sera malheureux parcequ'il à été mis en fauna quelques mois ? :s
Je ne suis pas un serpent, et toi non plus, donc, on ne sera jamais ce qu'ils ressentent vraiment, mais je doute qu'ils en souffrent...

pantherophis-95 Alors ne répond pas. Smile

Je dit ce que je pense, et j'en ai le droit. Si tu te sens viser par ce que je dit, tant pis pour toi !

Et toi ou tu vas ? -_-

Donne toi au moins la peine de lire ce que j'écrit !!

De toute façon, je me suis mis tout le monde à dos sur le forum (pour une connerie, et une connerie ou j'affirme avoir raison ! ), alors j'ai rien à perdre en disant ce que je pense, on pourra pas me trouver plus chiante que je ne le suis déja !!

Tu trouves les terras mieux que les faunas ? Mais tant mieux pour toi, met tes juv en terras !! Chaqu'un fait ce qu'il veux du moment que l'animal y es bien !

Mais ouvrent tes petits yeux ! Et fait l'éffort de comprendre, qu'on es pas tous obligé de penser pareille bordel !!!!

Je comprend, et j'approuve, qu'on gueuele parceque quelqu'un maintient son animal dans un terra trop petit, sale, ou avec de mauvais paramètre, mais aller critiquer quelqu'un qui veux mettre un juv en fauna ... Mais merde à la fin !!!

Ca n'a rien de dramatique ! Il n'y a pas qu'une seule façon de bien faire les choses, contrairement à ce que vous pouvez pensez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:16

scar20 a écrit:


En conslusion, moi la seule chose que je vois, c'est que tu reste planté sur tes idées, sans te demander ce qui es bien pour l'animal... Tu penses vraiment que l'animal sera malheureux parcequ'il à été mis en fauna quelques mois ? :s
Je ne suis pas un serpent, et toi non plus, donc, on ne sera jamais ce qu'ils ressentent vraiment, mais je doute qu'ils en souffrent...

Bien sûr que je reste,persiste et signe sur mes idées et dires,si c'est un juv.,j'ai dit que le grand maximum dans une boîte à godasse était le temps du démarrage!
Après,je ne vois que le résultat et la conclusion!Comment arriver à avoir un point chaud,point froid,gradient thermique dans une boîte de 20,30,40 cm de long Rolling Eyes confused Je n'y arrive pas et comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:23

AJsnake Ca j'en sais rien, je n'ai jamais eu de fauna, ou de boite si petite, mais le problème dans ce cas, n'est pas la boite à chaussure, mais la taille de celle ci, et si on arrive pas à avoir de bon paramètre, il faut en prendre une plus grande.

Et puis je n'ai jamais parler de mettre un animal dans un truc aussi petit (il y restera pas bien longtemps).

Je ne parle dans tout ça pas de taille (il faut prendre bien sur, des boites de taille adaptée), mais je défend simplement le fait, que mettre un juv dans une boite de taille adapter, n'a rien de mal.

Pour l'exemple, quand j'ai eu mon boa, je l'ai mis dans un terra de 45/45/60, et ben je regrette d'avoir achetter ce truc une forture pour quelques mois !
J'aurai du directement le mettre dans la boite (ou en terra de la même taille, peut importe) de 70/50/40, qui était bien mieux que ce terra.

Maintenant il es dans son terra "définitif", et cette boite me servira un jour si j'ai besoin de faire une quarantaine ou un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauna box Empty
MessageSujet: Re: Fauna box   Fauna box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauna box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: