L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sexe de mon tiliqua...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Sexe de mon tiliqua... Empty
MessageSujet: Sexe de mon tiliqua...   Sexe de mon tiliqua... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:08

Bonjour,


En rentrant chez moi ce matin, j'ai eu la "chance" de voir mon tiliqua sur le point de déféquer. Je me suis dépêché d'allez voir de plus près, non pas pour le "spectacle" ni par fétichisme mais simplement pour observer la présence ou non de ses hémipénis (c'est une façon simple de les sexer efficacement).


Je n'ai rien vu, donc j'en déduis que c'est une femelle....


Sachant qu'il/elle est âgé(e) de 10 mois, les hémipénis sont-ils bien visibles, assez gros pour bien les identifier?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Sexe de mon tiliqua... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon tiliqua...   Sexe de mon tiliqua... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:00

photon71 a écrit:
Bonjour,


En rentrant chez moi ce matin, j'ai eu la "chance" de voir mon tiliqua sur le point de déféquer. Je me suis dépêché d'allez voir de plus près, non pas pour le "spectacle" ni par fétichisme mais simplement pour observer la présence ou non de ses hémipénis (c'est une façon simple de les sexer efficacement).


Je n'ai rien vu, donc j'en déduis que c'est une femelle....


Sachant qu'il/elle est âgé(e) de 10 mois, les hémipénis sont-ils bien visibles, assez gros pour bien les identifier?


Merci

moi mon rhaco quand il fait pipi il sort pas son machin.... et c'est un male (il a le kiki sorti tous les jours depuis qu'il peut niqu** --')
donc c'est pas une valeur sure ! je pense qu'il faut se référer au ports phéromonaux pour les tiquilas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Sexe de mon tiliqua... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de mon tiliqua...   Sexe de mon tiliqua... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:15

JadeTsuyu a écrit:
photon71 a écrit:
Bonjour,


En rentrant chez moi ce matin, j'ai eu la "chance" de voir mon tiliqua sur le point de déféquer. Je me suis dépêché d'allez voir de plus près, non pas pour le "spectacle" ni par fétichisme mais simplement pour observer la présence ou non de ses hémipénis (c'est une façon simple de les sexer efficacement).


Je n'ai rien vu, donc j'en déduis que c'est une femelle....


Sachant qu'il/elle est âgé(e) de 10 mois, les hémipénis sont-ils bien visibles, assez gros pour bien les identifier?


Merci

moi mon rhaco quand il fait pipi il sort pas son machin.... et c'est un male (il a le kiki sorti tous les jours depuis qu'il peut niqu** --')
donc c'est pas une valeur sure ! je pense qu'il faut se référer au ports phéromonaux pour les tiquilas, non ?

Ils n'existent pas chez le tiliqua apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe de mon tiliqua...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiliqua
» tiliqua
» tiliqua
» besoins du tiliqua ?
» tiliqua giga qui mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: