L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:02

Bonjour comme je n'ai pas eu de réponse de la part d'un connaisseur de cette espèce sur la partie terrarium/bricolage je vais poser ma question ici.
Je voulais savoir si ce terrarium conviendrait à un varan acanthurus http://www.leboncoin.fr/animaux/450359796.htm?ca=12_s

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:39

Pour le varan que tu convoites, je ne sais pas mais j'ai acheté le même terra neuf à monter soi-même sur ebay pour 85€ frais de port compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:52

Justement ce terra là m'intéresse car il est déja monté repeint,ressoudé avec des couches de verni appliqué et une construction qui exploite la hauteur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:08

http://reptilia.forumpro.fr/t752-fiche-d-elevage-de-varanus-acanthurus
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:27

Merci de ton aide j'ai déja lu cette fiche je veux juste le confirmation de quelqu'un qui en a un sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:35

tu sais, entre la théorie, la pratique , et les avis eleveur/passionné/véto c'est relativement par moment différent

faut voir aussi, si ton protéger est de nature "pépére" ou vif
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 1:59

salut !

le mien est dans un 170-60-60 il lui faut pas mal de place, 150-60-60 mini pour un terra définitif pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:54

Salut merci de ta réponse je vais essayer de trouver un 150x60x60 mais actuellement je ne sais pas où en trouver en france généralement ils dépassent les 250€ facilement et ceux de ebay je connais pas trop la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:52

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/230852908005?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35bfe7d3e5


http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-150x60x60-/230856658818?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c0210f82


Pour ma part, j'ai acheté ce terra (mais en 120cm) sur ce site. La qualité est pas mal, juste un peu de finition mais bon...faut vraiment chipoter pour le prix ou alors payer vrai cher un terra en France.

J'ai opté pour l'aération frontale plutôt que latérale car comme m'a dit l'éleveuse où j'ai acheté mon tiliqua, si tu es amené a déplacer ton terra et a le mettre entre 2 murs (genre encastrement) ou un mur et un meuble (genre bibliothèque) ben t'as plus vraiment de ventilation....

Je ne peux que te conseiller ce terra car tu ne trouveras pas moins cher, ça se monte facile, tout est pré-percé et tu ne te casses pas la tête à faire des plans et acheter des outils qui ne te serviront qu'une fois (si tu n'est pas très équipé).

PS : tape terrarium osb dans google et tu verras d'autres avis sur ces terras dans d'autres forum
Revenir en haut Aller en bas
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 0:22

pour le prix c'est terra sont plus que correcte je pense pas que tu trouveras moins chère .
après pour l’esthétique tu peut peindre l’extérieur faire une déco murale a l’intérieur et mettre des petites poignée discrète pour le coulissement des vitre y as pas d'encoche dans le verre .
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:04

Ok je pense que je vais prendre un 150x60x60 je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:55

Sinon pour le chauffage du terra 150x60x60 en osb tu me conseilles quels spot pour le point chaud et la zone chaude???? j'avais pensé à des solar raptor mais je sais pas encore combien de watt prendre terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)    terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour varan à queue épineuse(acanthurus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: