L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour python regius

Aller en bas 
+9
pogon62
René
Tattoo83
pantherophis-95
MICHAEL65
kaolliga
morgan59490
bob hogg
djidji83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:35

Lis les postes précédents et tu comprendras qu'un PR en captivité et un PR dans son milieu naturel n'ont pas forcément le même comportement.

De plus ton PR et peut-être souvent sur ça branche car il était surement dans un terra ou il y avait peu voir pas de caches ( qu'elle serait l’intérêt de l'animalerie à montré un PR toujours caché???? )
Ou alors le terra était sur-peuplé....

Pour finir, comment as tu pu estimer l'âge de ton PR à un mois ???? Et si il à bien cette âge je trouve qu'il à était vendu un peu rapidement ......

Quel taille fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:53

Je l'ai estimé via un site qui donne une taille moyenne par espèce en fonction de leur âge en mois. Je ne peux pas poster le lien car "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations"

Il mesure environ 40-45cm.

Sinon, j'ai lu les posts mais cela ne me convient pas plus que ça comme explications. Car ça ne répond pas vraiment à l'interrogation. Même s'ils peuvent se comporter différemment, pourquoi grimperaient t-ils plus en captivité s'ils sont effectivement strictement terricoles ? Il y a des serpents, même en captivité, qui peuvent avoir un comportement très différents tout en restant quand même purement terricoles ou purement arboricoles...

Pour les cachettes, si c'était le cas, il ne continuerait pas actuellement dans mon terrarium car il a les cachettes qu'il faut au sol et est tout seul. De plus, non, les terra n'étaient pas sur-peuplés dans l'animalerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:58

T'es un humain et tu vis sur terre.... Rien ne t’empêche d'aller te baigner par ces fortes températures et tu n'est pas considérens comme une espèces "amphibie"..... terrarium pour python regius - Page 3 Smiley_9 

Chaleur trop élevée en bas peut-être? la tu déjà mis manuellement dans ça cache?
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:11

Oui, mais si je commence à ne plus vouloir en sortir je me poserais des questions. terrarium pour python regius - Page 3 Smiley_9 

La température au sol est actuellement de 32°C avec un hydro de 62% et il est perché. Hier soir, j'ai coupé le chauffage. Ce matin, avant de le rallumer, la température était de 22°C et une hydro d'environ 60%. Pourtant, là aussi il était perché. D'ailleurs je me suis levé pendant la nuit et il y était encore. Donc je ne pense pas que ce soit la température ni même une hydro trop importante.

Non, je ne l'ai pas mis directement dans l'une des cachettes. J'avoue ne pas être pressé qu'il y aille. Là je peux le voir, c'est plutôt cool... mais je me pose des questions quand même. terrarium pour python regius - Page 3 Arf 
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:58

en terra même s'il grimpe à 60 cm de hauteur c'est toujours un terricole ^^( loin d’être semi ou arboricole à 60 cm du sol).
donc tu dit le maintenir en fauna je crois, donc un fois sur ça branche ça en fait obligatoirement un arboricole ?.Pour moi le tient et juste sur un endroit un peut plus haut que le sol.
Il fraudais le mettre dans un terra avec des dimensions en hauteur de semi ou arboricole pour jugé ton snake et de plus le Pr sont très bon grimpeur regarde les photos dans le forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:14

+1 avec anubis.
Ta box fait 25 de haut donc au final il grimpe pas bien haut ton regius...
Tu m aurais dit la même chose dans un terra de 120 de haut on aurait pu trouver ca etrange...

Mon maculosa fait pareil dans son tera de 60 de haut... et pourtant il est bien terricole !
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:39

Eeeuh désolé pour l'exemple de l'eunectes mais je crois bien qu'il est considéré comme étant aquatique terrarium pour python regius - Page 3 10_1_102

EDIT: Wikipedia confirme mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:47

Qui a parlé d eunectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:33

schtom a écrit:
Qui a parlé d eunectes ?


Toi. T'as jamais vus les photos d'Heuclin? C'est semi arboricole/ tout terrain spécifique au cours d'eaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:50

Ah oui j avais zappe...
Donc mauvais exemple...
Mais quoi qu il en soit, l aspect terricole ou arboricole n est pas forcement lié au taux d hygrométrie present dans le biotope d origine !
Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:13

terrarium pour python regius - Page 3 Arf terrarium pour python regius - Page 3 10_1_102 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour python regius   terrarium pour python regius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour python regius
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius
» Terrarium pour python regius
» Terrarium python regius
» mon terrarium décoré maison pour python régius
» Quelle taille de terrarium pour Python Regius ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: