L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 comment faire le bon choix de terra pour pogona

Aller en bas 
+4
lamasticot
Antonus
Momo005
neo02
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:50

bonsoir a tous,

je desire commencer un terrarium. D'apres ce que j 'ai pu lire les pogona vitticeps sont d'excellent compagnon, j'aimerai savoir si il est preferable de racheter un ancien terra ou alors d'en achetez un neuf ,je pense que ce n'es peut etre qu'un question de budget mais je voudrai vraiment commencer dans les meilleurs conditions pour mon futur compagnon et pour moi

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:52

Moi j'ai un terra que j'ai acheter d'occasion , 80 cm de long, 50 de hauteur et 40 de profondeur . Oui sa dépent du budjet mais si tu achete un d'occas nettoie le bien. Après la taille dépent si tu prend un henry. ou un vittis. moi ces un henry.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:52

Si,c'est pour un pogona adulte alors je te conseil 150 x 80 x 80.
Si,c'est pour un juvénile alors un 90 x 45 x 45 ferais l'affaire.

Et pour du terrarium de qualité,je te conseille des herptek,exo terra et des terrariums en osb 5mm.
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:57

d'accord je suis passe cet apres midi en animalerie et le vendeur m'a dit que pour un couple un 90x60x40 etait suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:58

évite d'écouter les vendeurs et prend un 120x60x60 c'est la taille idéale pour un pogona seul ou en couple
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:59

Pour un pogona vitticep adulte un 120.60.60 est plus que correcte , un 150.60.60 pour 2 spécimens est très correcte également , après si tu a un manque de place , il y a le pogona henrylawsoni qui est plus petit que le vitticep , un terra de 80.60.60 pour ce dernier fera l'affaire . Après tu me trouver des bonnes occasions ou même du neuf pour pas grand chose , regarde sur le bon coin , ebay etc ...
Au passage un petit lien : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=terrarium&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:07

j'hesite encore entre un male et un couple car j'ai peur que le pauvre s'ennuie ,j 'ai vu le terrarium que beaucoup de gens parle sur ebay et je me demande si c'est vraiment quelque chose de correct j 'ai toujours peur d'etre decu quand je vois pas le produit!
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:10

Pour le terra sur ebay il est très correct regarde les avis et photos des gens sur ce sujet https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t23406-vendeur-terrarium-osb
quand aux pogonas à ma connaissance les reptiles sont solitaires et ne s'ennuyent pas seuls il me semble donc même seul il sera bien
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:29

heu il va pas s'ennuyer tkt pas car un couple tu devra faire face a l'accouplement t au oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:41

Si tu prend une femelle seule elle risque de s ennuyer et de se laisser mourrire de faim par solitude. Tu es débutant ou tu as déjà eu d autre reptile ? Moi c étéin tout premier j ai préféré prend un seul mais après sa ces personnel
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:45

Momo tu tiens ça d'où??? car les pogonas femelles seules que j'ai vu avaient pas l'air de mourrir de faim ou se négliger. Aussi peut-être que c'est différent car toi tu as un pogona henry hors la personne là parle du vitticeps qui sont quand même différents malgré leur ressemblance par exemple un henry a besoin d'un 80 mais un vitti a besoin lui d'un 120 au moins


Dernière édition par lamasticot le Lun 1 Avr 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:46

Commence déjà par un seul individu , observe le , apprend a connaître l'espèce , documente toi encore et encore et par la suite peut être prendre un deuxième colocataire . A +
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:49

Lamasticot je sais plus car je me suis renseigner sa plein d endroit mais si il y a deux femelle elle vont pas s ennuyer mais si elle est seul de seul IL EST POSSIBLE qu il déprime après sa depent je pense si on prend soin de sa bête ou si on le delesse je pense
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:52

Ouais tu devrais écouter tibs enfin moi je veux faire comme lui mais ces comme je dis après ces toi qui le sens mais faudrait pas qu ils soient malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:06

Et avec un couple on prend le risque d une repro trop jeune et de complications pour la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:10

Momo005 a écrit:
Lamasticot je sais plus car je me suis renseigner sa plein d endroit mais si il y a deux femelle elle vont pas s ennuyer mais si elle est seul de seul IL EST POSSIBLE qu il déprime après sa depent je pense si on prend soin de sa bête ou si on le delesse je pense

Je ne dirais pas comme toi, pour moi non un pogona ne déprime pas même si tu lui parle pas et le caresse pas au contraire il sera heureux. Entre celui qui manipule tout les jour son pogona des caresses des mamour comme on ferait a un chien ou un chat et un autre reptile qui est manipuler que pars obligation pour le nourrisage,nettoyage du terra et tout le reste ba pour moi le reptile le plus heureux c'est celui que tu fout la paix un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:11

schtom a écrit:
Et avec un couple on prend le risque d une repro trop jeune et de complications pour la femelle...

+1 a tout les coups il se reproduiront trop tot et la bonjour les complications.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:14

schtom a écrit:
Et avec un couple on prend le risque d une repro trop jeune et de complications pour la femelle...


Oui et il peux y avoir une complication du genre prolapsus hemipenis
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:15

pantherophis-95 a écrit:
Momo005 a écrit:
Lamasticot je sais plus car je me suis renseigner sa plein d endroit mais si il y a deux femelle elle vont pas s ennuyer mais si elle est seul de seul IL EST POSSIBLE qu il déprime après sa depent je pense si on prend soin de sa bête ou si on le delesse je pense

Je ne dirais pas comme toi, pour moi non un pogona ne déprime pas même si tu lui parle pas et le caresse pas au contraire il sera heureux. Entre celui qui manipule tout les jour son pogona des caresses des mamour comme on ferait a un chien ou un chat et un autre reptile qui est manipuler que pars obligation pour le nourrisage,nettoyage du terra et tout le reste ba pour moi le reptile le plus heureux c'est celui que tu fout la paix un maximum Wink


Oui mais par délesser je pensais a quelqu'un qui le néglige Wink Sinon oui je suis d'accord avec toi un lezard n'est pas un chien ou un chat
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:27

Momo005 a écrit:
Si tu prend une femelle seule elle risque de s ennuyer et de se laisser mourrire de faim par solitude. Tu es débutant ou tu as déjà eu d autre reptile ? Moi c étéin tout premier j ai préféré prend un seul mais après sa ces personnel

N'importe quoi d'ou tu sors ça et puis a ton avis,,ce qui vive dans la nature,il vive bien tout seul et puis un lézard,cet pas comme une perruche donc on peut laisser un pogona vitticeps tout seule,il s’ennuiera pas car exemple:une perruche elle peut s'ennuyer toute seule mais bon cet pas le sujet.

Donc pour conclure,t'a le choix entre:
Avoir qu'un pogona mâle ou femelle.
Prendre 2 pogonas femelles car 2 mâles risquent de bagarre pour le territoire.
Et un couple,non plus car la raison a déjà été dit précédemment.

Après a toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:39

Ah oui bien sur tu as raison sur ce coup Smile après celui qui ma dis sa a peut être eu une mauvaise expérience je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:43

En effet si ils essayent une repro en juvénile il peut y'avoir pas mal d'ennuis perso je me pose souvent pas mal de question quand je lis une fiche d'élevage du coup je préfère les fiches d'élevages vidéos qui montrent un exemple d'installation exct...
bref je pense que cette fiche d'élevage en vidéo de nehox t'aidera https://www.youtube.com/watch?v=6sk5mVsNtvg
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:52

Hello,

moi j'ai deux vitticeps ,deux mâles ( chacun dans son terra bien sur ) donc solitaire !
ils ont a peu près 5 mois maintenant,et vive chez moi depuis 2 mois !

Au début ils étaient craintifs et n'osait pas trop s'approcher donc je les nourrissais avec une longue pince..
et la depuis 2 semaines dès que j'ouvre la vitre ils se précipitent vers moi,enfin plutôt vers ma main ^^
et ils mangent dans ma main tranquile !

Mais ça c'est rien encore

y'en a un des mes deux mâles qui développent un genre de jalousie envers mon chat,
Mon chat est toujours sur le canapé a regarder le pogona et le pogona sur sa branche le regarde aussi,et quand moi ou ma femme on commence a carresser le chat,le pogona court contre le vitre et regarde le chat avec les même yeux que quand il regarde les grillons avant de les bouffer mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:55

xD trop chou moi j essaye d habituer mon pogo a ma main j ai commencer aujourd hui et quand il a sauter sur le grillon dans ma main il avais plutôt l aire de se dire " je fou quoi moi la ?" Trop chou
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:12

ça viendra t'inquiète pas !!! juste encore un petit peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire le bon choix de terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: comment faire le bon choix de terra pour pogona   comment faire le bon choix de terra pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire le bon choix de terra pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire un décor pour fond de terra
» Comment faire pour les déménagements ???
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python
» Comment faire un fond de terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: