L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sortit de repos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:55

bonjour comme je le dit dans le titre mon pogo sort juste de repoje sais c'est surment un peut tard?? bref je voulais savoir si il fallais qu'il mange plus une chose qu'une autre...???merci d'avance et c'est la premiere fois que je fais cette periode de repos il a 1 an 1/2 esque ca n'etait pas trop tot???merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:20

Alors perso moi je ne connais pas encore tous se qu'il faux pour l'hibernation de pogona mais je pense qu'il ne devrais pas y avoir dâge pour les faire hiberner ( Attend tout de même l'avis de personnes plus expérimentés).
A savoir ( Si je ne me trompe pas ) un pogona est adulte entre 15-18 mois donc on peux dire que se n'est plus un juv.
Pour son alimentation tu lui donne des grillions mais je sais pas si tu peux lui donner d'autre insecte donc attend également l'avis d'autre membres du forum. Un pogona juv mange 80% d'insecte et 20% de végétaux , a l'age adulte se régime s'inverse. Tu peux variez les légumes,fruits ou fleur que tu veux lui donner mais attention certains végétaux sont toxique pour lui. Je ne sais pas exactement les quelles mais tu peux t'en informer sur le net ou le demander à d'autre membre de se forum.

Comme je débute et que j'ai encore beaucoup a apprendre par la suite avec mon pogona, attend l'avis de personnes plus expérimenté à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:13

ouais ca je savais mais c'est surtout savoir si il faut leur donner un repas speciale pour les re quinquer...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:24

Ah, est bien comme je te l'es dit je suis débutante donc je ne sais pas encore grand chose sur se qui concerne l'hibernation mai spour moi je continurais a lui donner une alimentation '' normal '' mais attend l'avis d'autre membres
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:26

ok ca marche. merci bien en attendent.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:43

Tu fais les choses a l'envers la tu fais et demande après si c'est bien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:00

ouais c'est pas faut.... sortit de repos Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:39

24 mois l'âge adulte d'un Pogona, on parle en maturité sexuelle et non en taille, sinon non, il faut éviter de faire hiberner un juvénile, ça ne sert à rien, autant sauter une année et le faire bien grandir comme il faut

Pour les repas non, tu donne normalement mais tu fais une fois que tu remet 45/50°
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:52

reptile-77 a écrit:
Tu fais les choses a l'envers la tu fais et demande après si c'est bien... Confused

+1
Ah ok merci Shadow je ne savais pas Wink Mais alors à 24 mois il on la maturité sexuelle et à 15-18 mois , la ces l'age adulte adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:24

Momo005 a écrit:
reptile-77 a écrit:
Tu fais les choses a l'envers la tu fais et demande après si c'est bien... Confused

+1
Ah ok merci Shadow je ne savais pas Wink Mais alors à 24 mois il on la maturité sexuelle et à 15-18 mois , la ces l'age adulte adulte ?

La maturité sexuelle sert a faire en sorte de ne pas reproduire trop tôt les spécimens, surtout la femelle qui portera les oeufs, pour la taille adulte oui et non, ils s'en approche à cet âge là, sinon un reptile grandit pratiquement toute sa vie même si elle est nettement ralentie au fil des années
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:31

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:53

ok oui en faite je pencé que c'etait bien pour eux de leur faire une periode de repos...la prochaine fois je demanderais avant...donc je donne normale des que j'ai remis la température normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortit de repos Empty
MessageSujet: Re: sortit de repos   sortit de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortit de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: