L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lapin en basse-cour ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:06

Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons le projet de faire une espèce de basse-cour dans le terrain à côté de chez nous ( le terrain appartenant à ma grand-mère). Nous avons fais des recherches sur divers animaux, et donc avons une bonne idée de ce que nous allons faire pour satisfaire les besoins de tous. Mais voilà, j'ai fais des recherches pour mettre des lapins dedans , mais les avis sont assez partager, certains disent qu'il faut laisser les lapin à l'intérieur car ils ne sont pas aussi résistants que les lapins de garennes , d'autres que ce n'est pas un problème et peuvent donc vivre en semi-liberté dans cette basse-cour.

Je voulais savoir si on peut laisser les lapins en liberté dans cette basse-cour, si oui les espèces et des conseils des différents possesseurs de lapins de ce forum !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:10

un lapin de ferme ça peut tenir dehors, ma nièce en a eu un, dans un enclos acec maisonette en bois

maintenant, faut cloturer, aussi bien autour, que ahérien, que le sol, un pinou, sa creuse
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:20

Les voisines de mon parrain avais des lapin dans un enclos il vivait dehors mais il y avais aussi une sorte de ''maison'' pour qu'il y rentre moi je pense que ces O.K mais faudrais pas qu'un renard passe par dessus la barrière et bouffe un lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:37

Nous comptions prendre un grillage qu'on enterrera 40 cm sous le sol , et avec une bonne hauteur genre 1m50 au dessus du sol. Cela empêchera les renard de creuser pour entrer dans l'enclos, et un hauteur suffisante pour éviter toute fuite et toute intruison.
Ils auront évidement tous des "maisonnettes" en bois de 5cm d'épaisseur avec de la paille et diverses installations pour la nourriture et l'eau.
J'imagine que tout ce qui est lapin nain, tête de lion et lapin bélier ne sont pas adapté pour la vie extérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:39

dans un reportage, pour imité les terrier des lapin, des eleveur avait enterer des gros cube en béton, relier par des tube aussi en béton
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Ptite-dydy
Membre actif
Membre actif
Ptite-dydy


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges (18)
Points : 190
Date d'inscription : 18/10/2012

Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:10

tu peut les laisser dehor que se soit du nain ou pas.
Je possede 1 gros lapin belier, 4 nain et 1 extra nain. Ils vivent dehor il faut juste qu'ils soient bien au chaud a l'abrit des courent d'air etc
Apres si tu les laisse dehor pense a les vaccinés!!!
Jen est perdu une parce que je ne les pas vacciné et elle avais attraper une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin en basse-cour ?? Empty
MessageSujet: Re: Lapin en basse-cour ??   Lapin en basse-cour ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin en basse-cour ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: