L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qelques questions pour mon elaphe

Aller en bas 
+2
nicolas72
Le Dorze
6 participants
AuteurMessage
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:30

Bonjour,

J'ai une jolie petite elaphe butter d'environ 9 mois et le problème est que depuis que je l'ai elle n'a fait que 5 mue et elle ne mesure que environ 63 cm, je me pose des questions car un amie a acheter une elaphe juste 1 mois avant moi et la sienne fait déjà le double de la mienne. Je me suis dit que cela devais venir du faite que je n'avais pas de source de chaleur alors j'ai acheter une plaque chauffante et une lampe chauffante mais depuis que je les branches ma petite protéger cherche a fuir la chaleur et fait tous pour trouver un coins froid, elle vas jusqu’à creuser sous la gamelle d'eau et ce cacher dessous, alors pouvais vous m'aider svp ?

Pour plus de précision n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:10

Comment ca pas de source de chaleur??

Peux tu nous donner tes parametres?(dimension terra, hygrométrie, température point chaud et froid,etc...)
Photo du terra peut etre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:31

C'est a dire que ça ne fait que 3 semaine que j'ai une lampe et un tapis chauffant avant le terrarium était a la température de la pièce.

En ce qui concerne le terrarium c'est un 60x40x40, en ce moment j'ai une hygrométrie de 52, la température au points chaud est de 30° quand j'allume la lampe c'est a dire pendant une demi journée et de 21° au points froid.

Voila une petite photo : (le tapis chauffant est sous la grotte)
Qelques questions pour mon elaphe 20130411

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:42

Idéalement tu dois avoir entre 28 et 30°c au point chaud et 24-25 au point froid la journée.
La nuit tu etteind pour avoir ton 21-22°c partout.Ton terra est bon pour le moment mais sera trop petit pour un gutt adulte.
Rajoute y des élements, feuillages, etc...il est plutot vide pour le moment, ton animal se sentira mieux si il peut barroudé partout et un peu caché.

A quoi le nourris tu et a quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:44

il y a pas que des jeunes qui font des erreurs. tu tes renseigné avant d'acheter ton serpent? car la on dirrait que tu la acheter pour suivre la mode.

r'ajoute des cachettes, des branches
Revenir en haut Aller en bas
Torog
Membre
Membre



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 33
Date d'inscription : 17/03/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:19

Il doit pas beaucoup sortir ton serpent non?
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:01

Point chaud en plein milieu du terra ?
Perso je mettrais la lampe chauffante pricipalement à doite, ou a gauche, mais pas au milieu.
Ensuite, rajoute du feuillage et quelques branches pour elle grimper un peu. La mienne, qui a 7 mois passés, aime bien grimper sur les pieds de vigne et liane que je lui ai mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:35

Par contre c'est des fenêtres coulissantes non ? parce que on diurait qu'il manque un cadenas securisé ? C'est une Juvenile attention à la fugue
Revenir en haut Aller en bas
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:45

ok par contre oui ce qui me dérange un peut c'est que la lampe est en plein milieux et qu'elle y est fixer du coups il n'y a pas beaucoup de coins froid et la lampe je dois la laisser allumer toute la journée ou continuer de faire comme je fait juste une demi journée ?

C'est ce que je comptai faire prochainement de mettre un fond, des décorations et une petite fontaine ça c'est sur je vais vous écoutez .

Je lui donne un blanchon tout les dimanche

Oui nicolas72 je me suis renseigner avant de l'acheter auprès de plusieurs personnes et je vois pas pourquoi le faite d'avoir un serpent serait une mode, c'est juste que je débute ;-).

Oui c'est des fenêtres coulissantes mais il y a très peut d'espace entre donc il ne peut pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:49

tu dois pouvoir la déplacer ta lampe Wink souleve le bout de caoutchou que l'on voit ( qui est en exterieur, a ras le terra ) et tu devrais avoir la fixation visible. Après y'a pu qu'à dévisser et déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:51

pendant 9mois elle était a la même température jour et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:06

non je ne peut pas la déplacer elle est fixer sur la grille du dessus si le l'enlever il faut que je découpe la grille ou que je coupe le câble ;-)

Oui pendant 9 mois elle était a la même température jour et nuit, un amie qui a un elaphe aussi ma dit que sa servait a rien.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:09

si sa sert a rien fallait pas mettre de tapis ni de lampe
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:10

Le Dorze a écrit:
non je ne peut pas la déplacer elle est fixer sur la grille du dessus si le l'enlever il faut que je découpe la grille ou que je coupe le câble ;-)

Oui pendant 9 mois elle était a la même température jour et nuit, un amie qui a un elaphe aussi ma dit que sa servait a rien.

Il faut pas gober tout ce qu'on te dit. Comment as tu pu gober sa? Dans qu'elle pays il fait la même température de jour comme de nuit?

Moi perso je suis a 28 29° de jpur et 23 24* la nuit Wink
Pour une adulte tu peut carement couper le chauffage la nuit.

Tu a du bien te renseigner avant l'acquisition de ta bete! Qelques questions pour mon elaphe Sans_ti2
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:19

tu peut déplacer ta lampe avec un peut d'outil et de volonter
Revenir en haut Aller en bas
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:36

Oui c'est sur que je n'aurais jamais dut l’écouter j'ai crus pouvoir lui faire confiance vue que ça fait deux ans qu'il a sont elaphe.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:50

Le Dorze a écrit:
Oui c'est sur que je n'aurais jamais dut l’écouter j'ai crus pouvoir lui faire confiance vue que ça fait deux ans qu'il a sont elaphe.

Oh tu c'est j'ai entendu pas mal de grosse connerie venant de la part de vendeur animalier soit disant capacitaire ou meme d'éleveur professionnelle. Des conneries tu en entendra partout et verras partout en particularité sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:27

Bon en gros pour aider ton petit :

Déplace ta lampe d'un coté du terra, si pas possible change de terra. Adapte la puissance du spot pour qu'il te permette d'avoir un point chaud dans les 28°c, pas besoin d'un tapis en plus si ton spot est bon, ton point froid de l'autre coté sera bien dans les 25°c. La nuit tu etteind et laisse retomber à 20-22°c.

Ajoute du décors a ton terra, des feuillages ,d'autres cachettes,de quoi grimper....

Pour les repas donne de beaux blanchons tous les 5-7jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dorze
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Dorze


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Gien
Points : 11
Date d'inscription : 08/04/2013

Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:41

Ok je vais faire tout ça et je vous retient au courant. En tout cas merci de vos conseilles et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qelques questions pour mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Qelques questions pour mon elaphe   Qelques questions pour mon elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qelques questions pour mon elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions genetique pour elaphe
» Matériel & questions pour Elaphe
» Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...
» Question pour l'aménagement d'un terra pour un Elaphe Gutata
» Questions : Elaphe Gutt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: