L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:41

Bonjour!

Pour mon copain, pour nos deux ans, j'hésite entre lui offrir un Phelsuma Madagascarienis Grandis sympa vendu avec son terra (il a carrément flashé sur le spécimen), et avec nos rhaco il est pas trop manipulation donc c'est idéal, du plus il aimerai bien que nos lézard soient diurnes il aime pas les voir dormir Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Lol ^^ du coup je me disais que l'espèce pouvait être sympa et bien adaptée à lui (j'attend des avis et des conseils de gens qui en ont).
Point négatif, c'est qu'il arrete pas de me dire qu'il y a pas la place dans l'appart, mais je vais tenter de construire un meuble en hauteur avec nos 3 (voir 4) vivairum dedans (pour le moment j'ai que deux vivarium : 60.45.60 et 45.45.60, auquel j'aimerai bien ajouter un vivarium 45.45.45 vu sur internet pour les quarantaine ou les bébés.. Et puis pourquoi pas la vivarium du phelsuma (est-ce que c'est possible ?? ^^)

Ou alors j'aimerai bien lui offrir un chaton (on est tous les deux très chats mais ils sont chez nos parents alors du coup ça nous manque à la maison), mais il dit que c'est bof dans un 50m², donc si vous avez du vécu ou des conseils à me donner je suis preuneuse Smile

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:43

Va falloir prévoir grand a terme pour un Phelsuma M. G.

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:44

c'est 80h.45p.60L non ? pour un seul mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:46

c'est petit ca moi je ferai du 100.60.150 minimum (L.P.H, on donne comme ca normalement)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:52

ouuh la vache ^^ dans la fiche tecnique ya pas les memes tailles lol ^^
ok mais alors un phelsuma pas grandis, c'est quoi la différence (taille/comportement/physique ?)
Ce sera surement plus adapté à un appart ^^
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:55

ça rentre ds un appart', celui de mon caméléon il fait 100.60.200 et ca passe largement.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:56

pour le comportement c'est assez craintifs, et pas de manip!!! pour tout les phelsuma de tte maniere, apres faudrai voir ca avec shadow je pense qu'il pourra mieux te renseigner que moi
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:57

werewolf38 a écrit:
ça rentre ds un appart', celui de mon caméléon il fait 100.60.200 et ca passe largement.

t'as pas vu comment l'appart est encombré lol ^^ Bon déjà je vais voir pour le meuble reptiles et après je vois si je peux rajouter un vivarium sur le coté ou le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:58

werewolf38 a écrit:
pour le comportement c'est assez craintifs, et pas de manip!!! pour tout les phelsuma de tte maniere, apres faudrai voir ca avec shadow je pense qu'il pourra mieux te renseigner que moi

Ok oui ben j'ai l'avantage d'avoir un copain qui a compris qu'il faut toucher avec les yeux, et qui aprécie moins la manip que mois.
Je dirait même qu'on a les rhaco pour ça. Lui ce qu'il aimerai c'est un beau lézard très actif la journée.
Ok j'attend les réponses de shadow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:20

Ba un chat en appart,je vois avec celui de ma mere c'est galère....
Déjà l'entretiens est pire à mon gout qu'un reptile, entre la bouffe, la litière et le menage incessant, plus les conneries du chat à gerer...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:24

Non il faut pas autant pour un Phelsuma !

J'ai un exo terra de 60x45x90(h) c'est le stricte minimum, si tu veux faire un peu mieux en restant dans la marque il y'a le 90x45x90, si tu le fais toi même, des valeurs rapprochées de celle-ci

Pour des 150cm de haut, c'est possible, c'est bien, mais chez moi, c'est inutile, elle reste en hauteur tranquille, elle bouge pas plus que ça son c** même en lui mettant une Solar Raptor dans la tronche, au final qu'il y'aurait 50 ou 100cm de haut, ça ne changerait pas grand chose, donc je laisserai mon 60x45x90(h) pour ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:28

Il me dit d'attendre deux ans qu'on achete notre vrai logement, mas j'avoue qu'une présente féline à la maison me manque. Mon copain miaule pas souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:34

shadow29 a écrit:
Non il faut pas autant pour un Phelsuma !

J'ai un exo terra de 60x45x90(h) c'est le stricte minimum, si tu veux faire un peu mieux en restant dans la marque il y'a le 90x45x90, si tu le fais toi même, des valeurs rapprochées de celle-ci

Pour des 150cm de haut, c'est possible, c'est bien, mais chez moi, c'est inutile, elle reste en hauteur tranquille, elle bouge pas plus que ça son c** même en lui mettant une Solar Raptor dans la tronche, au final qu'il y'aurait 50 ou 100cm de haut, ça ne changerait pas grand chose, donc je laisserai mon 60x45x90(h) pour ma femelle

J'avais dit qu'il fallait attendre l'avis de shadow. J'ai toujours tendance a vouloir grand pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:44

Ben tu peux faire grand, même moi je voulais aggrandir, mais quand je vois qu'elle flemmarde que c'est...parfois elle descend un peu mais c'est quand elle va muer pour se planquer dans la fraicheur, sinon elle passe son temps sur une même branche et sur le réflecteur du néon...des fois je me demande si il y'a un être vivant la dedans, pourtant les températures sont là et elle bouffe bien, mais avoir un bon point chaud dans l'ombre (le réflecteur) ça doit être mieux..
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:45

Elle bouge pas ? Ya peut etre un lezard hyper actif diurne et petit et joli a mon conseiller alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:48

parle en avec ta moitié

arpès tout c'est son cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:53

Ben jlui en parle mine de rien mais j'aurai aimé lui faire une surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:59

après ça dépend si vous vous absenter souvent et lomptemps

certiain chat n'aime aps rester seul la journée et miaule sans arret

après faut prévoir au niveau budget, alimentation, litière véto, stérilisation pour le chat ect....

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:11

Bon ben jpense que jvais attendre encore etvlui pffrir ses pieces de moto qu'il voulait... Hesitez pas a me donercdes races de lezard et de chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:16

Un Main coon!!!!!! Mais faut un jardin et un arbre sinon il est pas heureux

Vivement que j'en ai un!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:17

JadeTsuyu a écrit:
Elle bouge pas ? Ya peut etre un lezard hyper actif diurne et petit et joli a mon conseiller alors ? ^^

Oui et non, je sais pas trop ce qu'elle a, elle bouffe et tout mais ça devient une grosse flemmarde qui reste perchée sur son réflecteur..
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:20

maintenant, un chat d'appartement peut je pense sans problème devenir un chat de maison, et encore pas prendre un Bengale dans ce cas, on alors bien cloturé, et pas d'arbre ou autre, pres des baricade de 2M de haut

un chat de maison, rester enfermer en apart, dur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:30

werewolf38 a écrit:
Un Main coon!!!!!! Mais faut un jardin et un arbre sinon il est pas heureux

Vivement que j'en ai un!!!

J'ai un main coon chez mes parents (isis), mais ça a besoin d'hectares d'espace et d'aller en extérieur, donc surtout pas en appart !! Il serait malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:31

shadow29 a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Elle bouge pas ? Ya peut etre un lezard hyper actif diurne et petit et joli a mon conseiller alors ? ^^

Oui et non, je sais pas trop ce qu'elle a, elle bouffe et tout mais ça devient une grosse flemmarde qui reste perchée sur son réflecteur..

ok merci ben j'aimerai bien en avoir un en observation histoire de pas dépenser pour pas le voir bouger ^^
Tu connais pas des lézards hyperactifs toi ??
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:33

Iza29 a écrit:
maintenant, un chat d'appartement peut je pense sans problème devenir un chat de maison, et encore pas prendre un Bengale dans ce cas, on alors bien cloturé, et pas d'arbre ou autre, pres des baricade de 2M de haut

un chat de maison, rester enfermer en apart, dur ....

Ben ouai, c'est pour ça que j'hésite... Après ya des chats qui s'y font très bien, comme les persans ou les ragdoll mais bon chaque animal a son caractère et je voudrais pas tomber sur un qui devient fou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??   Je lui prend un chat ou un Phelsuma ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lui prend un chat ou un Phelsuma ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cali allias Chat-chat
» ca prend 5 min et c'est mignon
» un serpent qui prend le bus
» Êtes vous fort pour les prénoms de boa???
» Je prend tous les conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: