Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper

AuteurMessage
Dieg
Membre
Membre

Masculin
Lion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège

Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Empty
MessageSujet: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:33

Bonjour à tous, voilà après ma petite présentation je fais mon premier post Smile J'ai très envie d'acheter 2 ou 3 couples d'hemidactylus imbricatus et j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en possède. Je me suis déjà pas mal renseigné et j'ai eu déjà pas mal de réponses à mes questions, je connais les paramètres concernant la température et l'hygrométrie, je sais qu'il faut aussi mettre à disposition une coupelle de calcium comme le gecko léopard mais faut-il aussi une boîte à humidité? je sais que les geckos leopard pondent dans la boîte mais apparement le gecko viper pond à même le substrat, ils pondent 2 oeufs à intervalle de 15 jours et ils peuvent faire jusqu'à 10 pontes sur une saison mais j'ai vu que les oeufs incubent à sec, est-ce possible? sinon un terra de 90x40x60 est suffisant pour un trio? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:30

je peux pas répondre à tes questions, mais pourquoi ne pas commencer pas commencer par un seul couple ? ^^
Attention certaines espèces nécessite une séparation du couple sur une période de l'année, serait-ce le cas avec ces geckos ?
Très beaux spécimens en tout cas !
Dieg
Membre
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:33

Oui c'est vrai que j'avais pensé à un seul couple mais je me suis dis pourquoi pas 2 ou 3 couples dans un grand terrarium vu que j'ai lu qu'apparement ça se fait, on verra le moment venu ^^ je voulais justement demander si il fallait séparer les couples et puis comment se passe l'élevage des juvéniles, combien de temps peut-on les laisser ensemble dans le même terra, etc... si quelqu'un possède ces geckos ce serait vraiment bien d'avoir les infos dont j'ai besoin ;-)
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:56

Dieg a écrit:
Oui c'est vrai que j'avais pensé à un seul couple mais je me suis dis pourquoi pas 2 ou 3 couples dans un grand terrarium vu que j'ai lu qu'apparement ça se fait, on verra le moment venu ^^ je voulais justement demander si il fallait séparer les couples et puis comment se passe l'élevage des juvéniles, combien de temps peut-on les laisser ensemble dans le même terra, etc... si quelqu'un possède ces geckos ce serait vraiment bien d'avoir les infos dont j'ai besoin ;-)

Déjà parce que les mâles ce foutrons sur la gueule.

Donc 1 mâle et deux femelles par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://wahkan.wix.com/titre
Dieg
Membre
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:33

Je sais pas où j'ai lu qu'il y en a qui mettaient 3 couples ensemble, je me disais aussi que c'était bizarre, ouai ça me semble plus logique un mâle et 2 femelles, et faut-il de temps en temps séparer le mâles des femelles pour avoir une période de repos? Cette espèce n'est pas très élevée apparemment, il n'y a personne sur le forum qui en a?
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:04

Dieg a écrit:
Je sais pas où j'ai lu qu'il y en a qui mettaient 3 couples ensemble, je me disais aussi que c'était bizarre, ouai ça me semble plus logique un mâle et 2 femelles, et faut-il de temps en temps séparer le mâles des femelles pour avoir une période de repos? Cette espèce n'est pas très élevée apparemment, il n'y a personne sur le forum qui en a?

Non si ton terra est bien fournie en feuillage,cachettes pour que chacun puis ce cacher ou il veut et s'isoler des autres Wink ainsi les femelles pourront fuir du male et aller se planquer un peu par tout lol.

Perso je connait personne qui en possède sur le fofo.
Dieg
Membre
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:52

Merci pour les conseils, bein je serai le premier à en avoir alors Smile ils ne sont pas très appréciés que personne n'en détient?
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu

Féminin
Capricorne Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:04

Ils doivent être plus dur à trouver c'est tout ^^ ici les seul geckos qui on la réputation des difficiles sont les tokay, et il y en a qui en ont ^^ les geckos scorpions sont moins connus mais c'est tout Smile
Dieg
Membre
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:16

Ah d'accord Smile Sinon j'ai trouvé des autres infos, il faut faire incuber les oeufs à sec dans du sable, avec 40 % d'humidité maxi et environ à 28 degrés, il faut les mettre tout simplement dans le sable totalement enterré à part? ça irait si on met les oeufs dans un terra à part et laisser faire les choses?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper   Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper Icon_minitime

Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper
Page 1 sur 1