L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dimension Terrarium

Aller en bas 
+5
LonelyShark
Pitbac23
pantherophis-95
Papy
Niexia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:36

Bonjour, voila je possède un BCI juvénile il fait 60 cm. J'ai trouvé un terrarium 150x90x130 et je me demandais si il été assez grand pour pouvoir accueillir la bête une fois adulte ? Si ou, est il assez grand pour 2 BCI adultes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:40

Pour deux NON, Pour un très limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:46

Ca depend de sa taille adulte... elle peut aller de 1m20 à 3m...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:51

schtom a écrit:
Ca depend de sa taille adulte... elle peut aller de 1m20 à 3m...

+1

La taille est plus que variable chez Le BCI
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:21

Oui mais le problème ce que je ne sais pas quel taille il fera donc j'aimerai lui offrir le meilleur terrarium possible dés maintenant, et j'aimerai que ce soit son définitif pour pas qu'il change tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:29

D´ou la réponse que je tes faite.

Prend la taille maximal possible pour toi mais perso je donnerais minimum 200x100x100.

Voici un lien que Phil avais poster une fois.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de|fr&u=http://kl.schlangenforum.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Pitbac23
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:45

Bonjour,
Je me permet de reagir face a ce post .
Je possede moi meme du bci colombien classic femelle .
Pour une femelle 150x80x80 peut parfaitement convenir , pour un couple clairement non ,
Mais un couple dans n 2,5x1x60-80 parfaitement .
Je pense sue nous oublions souvent que nos pensionnaire une fois adulte sont plus qua pato et ne bouge vraiment pas beaucoup .
Cette question de taille de terra reviens souvent , et ce pour tout les espece ,et je dirais encoreque la aussi y a deux ecole ceux qui prime de grand terra d autre leur minimum vital .
Pour les gros boides je suis deux 2e parti , je possede du molure male et pour moi une piece ne sers clairement a rien . 200x120x60 lui convient parfaitement .
Ma bci est pour le moment dans du 120x60x60 et elle n a que 8mois donc beaucoup de temps devant elle .
N oublions pas que os ai les ophidiens ne resente pas la meme chose que nous alors arretons de toujours croire que pcq vous leur offrer 20cm en plus il vous ferons un bisous
Pour info beaucoup de molure meme femelle son eleve dans des herptek 180 c est pas pour autant qu elle ne ponde pas du fait de leur mal etre .
N serpent pour etre heureux a besoin de son endroit isoler , a boire , a manger ,et son chauffage pour le reste il a rien demander a personne
Je dis tout cela gentillement merci de ne pas le prendre mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:04

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:07

150×80×80 pour un animal qui oeut mesurer jusqu'à 3 mètres...
Je trouve ca inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:17

Pitbac23 a écrit:
Bonjour,
Je me permet de reagir face a ce post .
Je possede moi meme du bci colombien classic femelle .
Pour une femelle 150x80x80 peut parfaitement convenir , pour un couple clairement non ,
Mais un couple dans n 2,5x1x60-80 parfaitement .
Je pense sue nous oublions souvent que nos pensionnaire une fois adulte sont plus qua pato et ne bouge vraiment pas beaucoup .
Cette question de taille de terra reviens souvent , et ce pour tout les espece ,et je dirais encoreque la aussi y a deux ecole ceux qui prime de grand terra d autre leur minimum vital .
Pour les gros boides je suis deux 2e parti , je possede du molure male et pour moi une piece ne sers clairement a rien . 200x120x60 lui convient parfaitement .
Ma bci est pour le moment dans du 120x60x60 et elle n a que 8mois donc beaucoup de temps devant elle .
N oublions pas que os ai les ophidiens ne resente pas la meme chose que nous alors arretons de toujours croire que pcq vous leur offrer 20cm en plus il vous ferons un bisous
Pour info beaucoup de molure meme femelle son eleve dans des herptek 180 c est pas pour autant qu elle ne ponde pas du fait de leur mal etre .
N serpent pour etre heureux a besoin de son endroit isoler , a boire , a manger ,et son chauffage pour le reste il a rien demander a personne
Je dis tout cela gentillement merci de ne pas le prendre mal

Oui bas ta vision des choses n´est pas celle de ceux qui prône une belle terrario.
Elle revient au même que ceux qui foute un poisson rouge dans une boule de 20 cm puis sa crève ont change de poissons.
Bref de la vient que je dit vive le CDC en France. Dimension Terrarium 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:23

He he he
Le genre de post qui met de bonne humeur dès le matin...
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:53

Papy a écrit:
D´ou la réponse que je tes faite.

Prend la taille maximal possible pour toi mais perso je donnerais minimum 200x100x100.

Voici un lien que Phil avais poster une fois.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de|fr&u=http://kl.schlangenforum.ch/


Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ton post au sujet de la taille. Nulle part je trouve des terrariums aussi grands. Les seuls que j'ai pu voir sont ceux fabriqués sur mesure ou les self-made. Je n'ai jamais vu (ou mal cherché peut être aussi) des grands fabricants faire des terra aussi grands. As tu des liens ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:04

Pitbac23 a écrit:
Bonjour,
Je me permet de reagir face a ce post .
Je possede moi meme du bci colombien classic femelle .
Pour une femelle 150x80x80 peut parfaitement convenir , pour un couple clairement non ,
Mais un couple dans n 2,5x1x60-80 parfaitement .
Je pense sue nous oublions souvent que nos pensionnaire une fois adulte sont plus qua pato et ne bouge vraiment pas beaucoup .
Cette question de taille de terra reviens souvent , et ce pour tout les espece ,et je dirais encoreque la aussi y a deux ecole ceux qui prime de grand terra d autre leur minimum vital .
Pour les gros boides je suis deux 2e parti , je possede du molure male et pour moi une piece ne sers clairement a rien . 200x120x60 lui convient parfaitement .
Ma bci est pour le moment dans du 120x60x60 et elle n a que 8mois donc beaucoup de temps devant elle .
N oublions pas que os ai les ophidiens ne resente pas la meme chose que nous alors arretons de toujours croire que pcq vous leur offrer 20cm en plus il vous ferons un bisous
Pour info beaucoup de molure meme femelle son eleve dans des herptek 180 c est pas pour autant qu elle ne ponde pas du fait de leur mal etre .
N serpent pour etre heureux a besoin de son endroit isoler , a boire , a manger ,et son chauffage pour le reste il a rien demander a personne
Je dis tout cela gentillement merci de ne pas le prendre mal



Donc ce qui resume ton texte c'est la femelle pond donc c'est bon le reste je ment bat les c*******.
Certaint essaye d'offrir le plus grand possible a leur reptile toi apparament c'est le contraire tu en fait le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:15

LonelyShark a écrit:
Papy a écrit:
D´ou la réponse que je tes faite.

Prend la taille maximal possible pour toi mais perso je donnerais minimum 200x100x100.

Voici un lien que Phil avais poster une fois.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=de|fr&u=http://kl.schlangenforum.ch/


Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ton post au sujet de la taille. Nulle part je trouve des terrariums aussi grands. Les seuls que j'ai pu voir sont ceux fabriqués sur mesure ou les self-made. Je n'ai jamais vu (ou mal cherché peut être aussi) des grands fabricants faire des terra aussi grands. As tu des liens ?

d'avance merci


Perso en France je suis un peu obsolète car je vie en Allemagne depuis quelque années et a mon regret pas mal ont fermer.
Par contre je vais contacter certain de mes anciens partenaire qui me donneront surement quelque adresse.

Par contre vue que ici quand je veut un terrarium je vais voir mon pote qui me fait tout sur mesure au prix du standard, il est vrai que pour moi c´est facile,
Mais je ne suis pas forcement fairplay car tout le monde n´a pas cette possibilité, alors quand je dit un terra 200x100x100 et que ont trouve par exemple 200x90x90 bas ont prend hein, Smile

Promis je me renseigne rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:19

Merci Papy pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:37

je connais un personne qui va bientôt réalisé mon terra pour mon morelia adulte exemple de prix un 120*60*100 190€ (hors livraison)
je ne garanti pas la qualité mais il est très bien réputé .

contacte le par mail il répond vite et bien détaillé avec les prix du matos et la main d’œuvre
je sait pas si je peut donné le site : http://tara-sacha-terrariums.over-blog.com/article-tar-59253475.html
Revenir en haut Aller en bas
LonelyShark
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
LonelyShark


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Les Andelys
Points : 166
Date d'inscription : 31/12/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:47

arnomomo a écrit:
je connais un personne qui va bientôt réalisé mon terra pour mon morelia adulte exemple de prix un 120*60*100 190€ (hors livraison)
je ne garanti pas la qualité mais il est très bien réputé .

contacte le par mail il répond vite et bien détaillé avec les prix du matos et la main d’œuvre
je sait pas si je peut donné le site : http://tara-sacha-terrariums.over-blog.com/article-tar-59253475.html

Dimension Terrarium Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Pitbac23
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:42

Papy a écrit:
Pitbac23 a écrit:
Bonjour,
Je me permet de reagir face a ce post .
Je possede moi meme du bci colombien classic femelle .
Pour une femelle 150x80x80 peut parfaitement convenir , pour un couple clairement non ,
Mais un couple dans n 2,5x1x60-80 parfaitement .
Je pense sue nous oublions souvent que nos pensionnaire une fois adulte sont plus qua pato et ne bouge vraiment pas beaucoup .
Cette question de taille de terra reviens souvent , et ce pour tout les espece ,et je dirais encoreque la aussi y a deux ecole ceux qui prime de grand terra d autre leur minimum vital .
Pour les gros boides je suis deux 2e parti , je possede du molure male et pour moi une piece ne sers clairement a rien . 200x120x60 lui convient parfaitement .
Ma bci est pour le moment dans du 120x60x60 et elle n a que 8mois donc beaucoup de temps devant elle .
N oublions pas que os ai les ophidiens ne resente pas la meme chose que nous alors arretons de toujours croire que pcq vous leur offrer 20cm en plus il vous ferons un bisous
Pour info beaucoup de molure meme femelle son eleve dans des herptek 180 c est pas pour autant qu elle ne ponde pas du fait de leur mal etre .
N serpent pour etre heureux a besoin de son endroit isoler , a boire , a manger ,et son chauffage pour le reste il a rien demander a personne
Je dis tout cela gentillement merci de ne pas le prendre mal

Oui bas ta vision des choses n´est pas celle de ceux qui prône une belle terrario.
Elle revient au même que ceux qui foute un poisson rouge dans une boule de 20 cm puis sa crève ont change de poissons.
Bref de la vient que je dit vive le CDC en France. Dimension Terrarium 10_1_102

Bonjour,
Est-ce que cela voudrais dire que je m'occupe mal de mes bêtes ?
A vrai dire , je ne me prétend par être le dieu de la terrario, certainement pas , mais apte à prendre soins des animaux que j'ai acquis oui .
Le CDC en France , il existe en Belgique , cela s'appelle permis d'environnement .
Serte il n'y a pas autant de contrainte qu'en France ni de formation spécifique. Mais il faut tout de même prouver en être capable.
Mais il y a aussi en Belgique d'autre contrainte que nous avons et que vous n'avez pas , le voisinage , pour un permis d'environnement , un vote est creer afin de voir qui est pour qui est contre ( et si contre pourquoi, enfant de bas age, phobie etc,....), et on peut être le meilleur herpétologue , le permis ne vous sera pas délivré pour autant si cette condition n'est pas positive.

Je ressens beaucoup de mépris pour vos réponses et je trouve cela dommage.
Pensez-vous aux personnes ne pouvant se permette faute de place d'avoir d'aussi grosse installation, manquant légèrement de moyen, et voulant pourtant accueillir un tel animal .
Je connais déjà votre réponse , c'est le prend pas alors , serte c'est une réalité mais quand on pense au fait que les gros boïdes-pythonidés ne sont pas actif.
Ma bci et les autres serpents sont enroulés la plupart de leur vie sur eux-même et n'on pas de réel besoin de se dégourdir les jambes comme nous les être humains.
Heureux , malheureux , c'est un sentiment qui a il me semble été établie par les scientifiques comme non présent chez les serpents, le stress la panique oui. Mais un serpent est loin d'être strssé dans un endroit confiner bien au contraire.

Quand je parlait de ponte , je donnais un exemple , si je te retourne la question , à quoi vois tu que ton(tes) snakes manquent de qqch ? ou de place ? quand tu sais que la plupart de son temps,le terra est exploité qu'a 50%.

As-tu vu les prix des terra PVC sur mesure de cette taille250x ? ça dépasse largement les 1000euros . Le faire soit même est le meilleur moyen et le moins couteux ça aussi c'est sur , mais tout le monde n'a pas l'âme d 'un bricoleur.
Demande a terrabois.be , Geoffrey , Michel_deb pour le sur mesure sur bois , cette taille reste très chère car elle oblige a acheter des panneau supplémentaire qui ne seront pas utilisé a 100% pour les découpes mais facturer tout même !
Pourquoi croyez-vous que beaucoup de créateur de terra s'arrête a des taille en deçà de 2M, bon parce qu' il faut le renforcer ( surtout le milieux et c'est pas gratuit )

Et pour ce qu'il est de la belle terrariophilie , je suppose que tu as un manuel a me donner pour la faire dans les règle de l'art ?
Si tu parlais de beau terra bien décoré , ça n'a pas beaucoup de sens avec des gros boide-pythonidé

Je conçois que tu ne partage pas du tout mon avis , mais tu n'es pas en mesure de me dire que je m'occupe mal de mes bêtes ,tu ne me connais pas .

Va dire au centaine d'éleveur dans le monde entier , équipe de herptek qui sont pas capable de s'occuper de leur animaux . Pourtant les éléveur réputé le font et ils ont bien ce fameux CDC+AOE puisqu'il font la vente. La DDSV ne régis pas alors .

Je pense que je vais m'arrêter la . J'accepte ta critique mais si je ne montre pas de mépris envers toi ne le fais pour vers moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:50

Beaucoup d eleveurs titulaires du cdc utilisent du rack... ca veut pas dire que c est le mieux !!!

Et les boides sont comme les autres serpents... si on leur en donne la place ils bougent !!!

Papy ne t as pas insulté il a été correct.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:27

Alors Pitbac23 en aucun cas je tes dit que tu n´aimais pas tes bêtes, ou que tu en prenais pas soins.
Ce que je veut dire est que quand ont demande un conseils, je donne la réponse qui me semble le plus appropriée celons mon expérience et mes convictions.
Ensuite a chacun de suivre ou pas mais il a une base pour repère d´un ancien qui sait a peu prêt de quoi il parle.
Alors peut être il no pourras faire ce que je dit, mais si sa l´aide a s´en approcher au mieux pour sa bêtes sa auras au moins servis que je prenne ce temps pour répondre.

Ce que j´accepte moins est que certain vienne dire que non pas besoins de ceci ou cela car lui ne peut offrir un telle installation, a la limite tu serais venue dire que toi tu n´a pas les moyen que ce soit par manque de place ou de moyen, mais que tes bêtes vivent dans d´autre conditions et que ton ressentis est qu´il ce porte bien, bas je n´aurais pas répondu ainsi du moins peut être moins sèchement car pour une fois je suis restez plutôt zen ce qui est rare avec un vieux con comme moi. Smile

Pour finir tu parle de la Belgique avec leur permis d´environnement en pensant que je dénigre cette formalité chez vous, bas mon grand tu te trompe royalement car la plus part de mes amis et contact dans mon domaine Les Mygales sont Belges et donc je me tient au courant régulièrement des choses qui les concernent car c´est aussi mon devoir en temps que responsables d´un forum.

Mais par contre ne compare pas votre permis d´environnement et le CDC et AOE en France car la croit moi sur parole sa n´a rien de comparable.
Chez vous il y a pour ceux qui savent ce démerdés peu de probabilité de ce voir refouler, si tu as des soucis de ce coter je te mettrais en contact avec mon second sur mon forum qui pourras te conseiller.

Bref pour résumer je donne ce qui me semble parfait, a vous de vous en approcher au mieux celons vos possibilités.
Puis sinon quand ont peut vraiment pas fournir la place pour un snake ont peut toujours choisir au seins de cette famille un autre qui seras plus petit et a qui ont pourras donner le meilleur.

sur ceux bonne soirée a toi ami Belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Pitbac23
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:53

Papy a écrit:
Alors Pitbac23 en aucun cas je tes dit que tu n´aimais pas tes bêtes, ou que tu en prenais pas soins.
Ce que je veut dire est que quand ont demande un conseils, je donne la réponse qui me semble le plus appropriée celons mon expérience et mes convictions.
Ensuite a chacun de suivre ou pas mais il a une base pour repère d´un ancien qui sait a peu prêt de quoi il parle.
Alors peut être il no pourras faire ce que je dit, mais si sa l´aide a s´en approcher au mieux pour sa bêtes sa auras au moins servis que je prenne ce temps pour répondre.

Ce que j´accepte moins est que certain vienne dire que non pas besoins de ceci ou cela car lui ne peut offrir un telle installation, a la limite tu serais venue dire que toi tu n´a pas les moyen que ce soit par manque de place ou de moyen, mais que tes bêtes vivent dans d´autre conditions et que ton ressentis est qu´il ce porte bien, bas je n´aurais pas répondu ainsi du moins peut être moins sèchement car pour une fois je suis restez plutôt zen ce qui est rare avec un vieux con comme moi. Smile

Pour finir tu parle de la Belgique avec leur permis d´environnement en pensant que je dénigre cette formalité chez vous, bas mon grand tu te trompe royalement car la plus part de mes amis et contact dans mon domaine Les Mygales sont Belges et donc je me tient au courant régulièrement des choses qui les concernent car c´est aussi mon devoir en temps que responsables d´un forum.

Mais par contre ne compare pas votre permis d´environnement et le CDC et AOE en France car la croit moi sur parole sa n´a rien de comparable.
Chez vous il y a pour ceux qui savent ce démerdés peu de probabilité de ce voir refouler, si tu as des soucis de ce coter je te mettrais en contact avec mon second sur mon forum qui pourras te conseiller.

Bref pour résumer je donne ce qui me semble parfait, a vous de vous en approcher au mieux celons vos possibilités.
Puis sinon quand ont peut vraiment pas fournir la place pour un snake ont peut toujours choisir au seins de cette famille un autre qui seras plus petit et a qui ont pourras donner le meilleur.

sur ceux bonne soirée a toi ami Belge.

Alors je suis vraiment désolé pour le créateur du topique pour le HS , c'est promis, je me permet juste de réponde a Papy à qui je présente mes excuse car j'avais mal pris le smiley coup de pied au c..l , après j'arrête.
Je pense que les convictions sont lié à chacun et tout le monde à le droit d'avoir la sienne et sa le comprend et te rejoins.

Si en règle général , je conseil des tailles plus standard et plus petite , c'est pour évité de dégouter la personne par le prix des terrarium de cette gamme.
Car un débutant aura vite fait de le laissé dans sa fauna ou 50x50x50 en disant j'ai pas les moyens pour le moment, ou négligera les 80euros en plus d'une thermostat ( indispensable ). Etc... qui elles sont vitales par rapport au 50 cm en plus.
Ce que je te dis est du vu , vécu , entendu.
" Oui mais si je lui prend ça j'achète pas ça " . et ça je n'accepte pas.

C'est pourquoi je préfère donné le minimum vital à l'espèce et laisser libre au soigneur de donner plus car la règle est je donne le minimum , tu définis le maximum que tu peux lui donner .
Quoique encore une fois une pièce pour un molure est à mon sens bien plus dangereux qu'un terra de taille correct . C'est mon avis je le précise. Et la conclusion que je peux en tirer de mes yeux vu.
D'ailleurs Karim daoues , tiens sont retic dans une petite pièces mais ces molures en terra. Je pense tout de même que ce n'est pas un petit poids dans le monde terrario.

Me concernant en effet , je suis contraint a ne pouvoir dépasser le 190x110x70 pour mon molure faute de place vraiment , ne te fache pas mais il me semble qu'il s'il plait très bien.

J'accepterai volontiers ton aide si besoin et c'est d'ailleurs très gentil de ta part. Mais pour le moment c'est attente.

Et pour finir aussi , oui on peut prendre plus petite mais je préfère qu'un débutant ou personne qui débute plus ou moins , prenne le snake dont il a envie , car on le sait tous changer d'avis par une contrainte c'est pas le meilleur moyen de se donner a 100%.

Bonne soirée , et merci pour tes interventions , je suis nouveau sur ce forum mais le débat est possible de façon courtoise et cela devient plus rare.




Citation :
Beaucoup d eleveurs titulaires du cdc utilisent du rack... ca veut pas dire que c est le mieux !!!

Et les boides sont comme les autres serpents... si on leur en donne la place ils bougent !!!

Papy ne t as pas insulté il a été correct.

Oui je le sais mais justement j'avais l'impression dêtre réduit a cette image de la terrario .
Et moi je donnerais même l'exemple de WC , ou la dans centaines d'individu sont entassés dans des sceau.

Pour les boide , il bouge serte mais c'est tout de même très peu actif par rapport au colubridé , un boidé peut parfois rester des semaines sans bouge ( si ce n'est la position de sa tete ).

Pour Papy je m'en excuse le coup de pied au cu...l du smiley m'a induis en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:15

Bon c´est vrai courtois est pas ma première qualité, suis en général plus bourrin, sanguin et parle comme un charretier Smile
Mais en 27 ans de terrario j´ais vue tellement de merde et d´animaux en piteuse état que sa me prend a la gorge a chaque fois.
Maintenant même si de ton coter tu explique les choses avec l´optique que tu explique que je peut comprendre, moi non pour la simple raison que 90% vont ce dire "bas si ont me dit 150 je peut prendre 120 sa changeras pas grand chose" la tu te retrouve avec des bestiole en boite a chaussure.
Moi je préfère annoncer la couleur tout en sachant que si il fait un peu moins bas ce seras moins grave.

Par contre me donne pas Karim daoues pour référence, car la je risque d´être beaucoup moins courtois avec ce genre de personnes qui ce foute de la terrario et ne cherche que le fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:59

C'est quoi la localité de ton BCI ? si c'est du Nicaragua par exemple ça irait..
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:35

Bon on vas pas polémiquer 10ans sur les tailles minimum.. chacun fait au mieux avec sa conscience et n'en pense pas moins des autres Wink
Cependant un 200x100x100 pour ton BCI me semble très correct, au pire tu te feras à l'idée de changer dans une dizaine d'année si il passe la barre des 4m...lol Wink

Ce qui me fait un poil sortir de mes gonds, c'est de lire que les thermostat, tapis, câbles et toutes ces merdes commerciales son indispensable..
Alors qu'un bon vieux spot s'occupe de chauffer ET d'éclairer.. Un truc de ouf moi je vous dis, la chaleur vient du haut (comme le soleil, si si..) et chauffe également l'air du terrarium, un vrais miracle de la technologie, moi je dis ! En plus cela à évolué depuis et on peut faire tout ça en consommant moins, on appel ça l’halogène Wink
Évidemment je ne parle pas de locaux trop froid la nuit (ce qui est rarement le cas dans nos maisons), de racks ou d'incubateurs..
Je ne sais pas moi, mais quand je vais dans un vivarium digne de ce noms, dans un zoo.. Touts les reptiles maintenu sont chauffé par lampe, il doit y avoir une raison à ça vous croyez pas ?
Donc en appoint pourquoi pas, mais inutile dans 90% des cas..

Tiens pis comme dit poliment l'ami Shadow :

- "Proposer un chauffage par spot contribuera donc à chauffer l'air ambiant de l'habitat et aura pour atouts, de stimuler l’appétit, la reproduction, la curiosité et l'activité d'un reptile, reproduisant tout simplement le rôle du soleil identique au milieu naturel, rendant d'ailleurs l'observation bien plus intéressante...
Bon nombres d'individus perdent leurs tendances arboricoles car seul le sol est chauffé malheureusement".
- " Un point chaud se mesure avec un thermomètre infrarouge, soit sous la forme de simple thermomètre électronique, soit sous la forme d'un pistolet (utilisé en bricolage)
En aucun cas nous contrôlons un point chaud avec un thermomètre à sonde, ce dernier mesure l'air ambiant, et non une température de surface
Il suffira ensuite de pointer le laser sur l'élément absorbant la chaleur tel une pierre ou un morceau de bois comme nous l'avons cité plus haut, ou le substrat pour les chauffages au sol.
Nous appuyons sur ce dernier car les chauffages au sol réservent de nombreuses surprises, en l'occurrence des températures se situant très loin de celles que nous attendions au départ, ce qui pourrait expliquer les nombreux cas de pertes d’appétit et du peu d'activité rencontrés chez les serpents maintenus de cette façon, et nous parlons bien évidemment ici, en connaissances de causes ".


Et effectivement, quand on voit le système de sonde proposé avec les thermostats dit "classiques", le point chaud ne sera jamais juste. J'ai personnellement vu des écarts de 6° sur ce qu’annonçait la sonde et un bon thermomètre infrarouge.. Et ces histoires d'assèchement d'air c'est juste des conneries, avec un bon substrat, une bonne humidification, l'air reste humide dans problème (Expl : ma gecko tokay, ampoule 50w dans un terra de 50x50x90 = 80% d'humidité avec une bonne pulvérisation tout les 2-3 jours et j'habite dans un loft hyper sec avec 20% d'humidité).
Après si la luminosité ne vous semble pas suffisante, il suffit d'ajouter une ampoule LED au point froid vu que le spot est au point chaud et n'éclaire donc qu'une zone, généralement un des deux côté du terra..
Voilou ma tartine Dimension Terrarium Arf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:46

Merci pour le passage Wink

Ben certains, je chauffais avant uniquement par le sol, câble, tapis, peu importe, sur thermostat biensûr, conseillé par des gens ayant dix ans de terrario de plus que moi, ils m'ont dit, en gros : " Le chauffage par le sol, tu place ta sonde sous le substrat, et tu règle le thermostat a 2 3° de plus que la température voulue car le substrat fait barrière un peu"
Donc en gros, en faisant comme ça, si je voulais 28°, je réglé sur 30/31° le thermostat, ce que j'ai fais, et vraiment une épaisseur minimum de substrat, j'avais à peine 2 3cm de chanvre à cet endroit, mes serpents ne mangeaient plu, mes Schrenckii passaient leurs temps a se coller aux vitres, mais on me disait que c'était normal, une Schrenckii, c'est curieux...bref, j'ai acheté un pistolet IR, donc le thermostat réglé sur 31° pour avoir mes 28° et le résultat......23° lol, il aurait fallu que je règle sur 36 37° pour avoir 28° en valeur finale sur le substrat, et c'est des gens ayant dix ans "d'expériences" qui m'avaient appris la technique...

Bref, j'ai mis un spot, en deux jours elles ont bouffées alors que ça faisait deux mois que je galéré..

Après y'a la technique de la sonde juste au dessus du substrat, c'est mieux, mais bon, le sol uniquement reste chauffé aussi contrairement au spot, du coup oui, ça grimpe pas beaucoup ou ne bouge pas énormément..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Dimension Terrarium   Dimension Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: