L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
+4
byannick
Papy
Soka
bryan767
8 participants
AuteurMessage
bryan767
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : auffay
Points : 20
Date d'inscription : 11/02/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:48

bonjour a tous le monde j'aimerai savoir si il faut un certificat pour obtenir une mygale ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:53

Oui , Papy pourra mieux te renseigner que moi même si y'a pas grand chose a ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:40

bryan767 a écrit:
bonjour a tous le monde j'aimerai savoir si il faut un certificat pour obtenir une mygale ?

Oui en France pour ne serais ce qu´une mygale il te faut obtenir CDC + AOE.

Voici le post que j´ai fait sur le sujet:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t26457-cdc-et-aoe
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
bryan767
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : auffay
Points : 20
Date d'inscription : 11/02/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: re   premiere acquisition  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 2:15

merci je vais voir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:02

Je risque de me faire taper sur les doigts par d'autre membre, mais c'est que de mon expérience.

Certains vont te déconseillé le genre avicularia. Pour ma part ma première en était une. C'est d'ailleurs celle que j'ai maintenu le plus longtemps.

D'autre t'assureront que le genre Brachypelma est l'idéal pour débuter. Pour ma part, je suis d'accord, mais pas entièrement. Commencer avec des bombes à poils urticants n'est pas toujours facile.

Hors, je te conseille simplement de regarder pour une mygale qui supportent les différences d'hygro et température relativement bien (brachy, avicularia, etc), car quand on débute on a tendance à vouloir trop bien faire...Ce serait dommage de tuer ta première acquisition à cause de ça. Eventuellement, tu peux maintenir le terra à vide, j'entends par là sans mygales dedans 2-3semaines pour t'assurer que les paramètres, tu arrives à les maintenir.

Et aussi, je te conseille surtout d'éviter les espèces ditent "agressives" tel que pterinochinus, monocentropus, pokies, haplopelma etc... et puis....fais toi les armes doucements, tout simplement. Car si elles sont dites agressives ou "trop rapide" pour débuter, ce qui peut être vrai, en prenant l'expérience sur plus "simple", tu auras acquis de meilleures réflex dans la maintenance pour passé sur "plus lourd".
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:53

Moi je te conseillerais no Brachypelma ni Avicularia pour commencer, ni aucune Mygale...

Pour passer ton CDC il te faudra avoir trois ans d'expériences dans l'élevage des arachnides, et pour cela tu peux commencer par des aranéomorphes pour acquérir cette expérience passer ton CDC et après opter pour ta première belle géante à huit pattes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:03

byannick a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts par d'autre membre, mais c'est que de mon expérience.

Certains vont te déconseillé le genre avicularia. Pour ma part ma première en était une. C'est d'ailleurs celle que j'ai maintenu le plus longtemps.

D'autre t'assureront que le genre Brachypelma est l'idéal pour débuter. Pour ma part, je suis d'accord, mais pas entièrement. Commencer avec des bombes à poils urticants n'est pas toujours facile.

Hors, je te conseille simplement de regarder pour une mygale qui supportent les différences d'hygro et température relativement bien (brachy, avicularia, etc), car quand on débute on a tendance à vouloir trop bien faire...Ce serait dommage de tuer ta première acquisition à cause de ça. Eventuellement, tu peux maintenir le terra à vide, j'entends par là sans mygales dedans 2-3semaines pour t'assurer que les paramètres, tu arrives à les maintenir.

Et aussi, je te conseille surtout d'éviter les espèces ditent "agressives" tel que pterinochinus, monocentropus, pokies, haplopelma etc... et puis....fais toi les armes doucements, tout simplement. Car si elles sont dites agressives ou "trop rapide" pour débuter, ce qui peut être vrai, en prenant l'expérience sur plus "simple", tu auras acquis de meilleures réflex dans la maintenance pour passé sur "plus lourd".


J´ai moi même commencer avec une Avicularia, mais avec une grosse expérience dans la terrario.
La conseiller a un néophyte n´est peut être pas si judicieux car la bête reste fragile et a besoins d´un terrarium vraiment bien adapter.

Elle reste fragile au variation d´hygrométrie, maintenant je suis ok que les Brachypelma ne sont pas spécialement celle qui faut a tout prix avoir pour débuter bien d´autre seront des plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:13

Papy a écrit:
byannick a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts par d'autre membre, mais c'est que de mon expérience.

Certains vont te déconseillé le genre avicularia. Pour ma part ma première en était une. C'est d'ailleurs celle que j'ai maintenu le plus longtemps.

D'autre t'assureront que le genre Brachypelma est l'idéal pour débuter. Pour ma part, je suis d'accord, mais pas entièrement. Commencer avec des bombes à poils urticants n'est pas toujours facile.

Hors, je te conseille simplement de regarder pour une mygale qui supportent les différences d'hygro et température relativement bien (brachy, avicularia, etc), car quand on débute on a tendance à vouloir trop bien faire...Ce serait dommage de tuer ta première acquisition à cause de ça. Eventuellement, tu peux maintenir le terra à vide, j'entends par là sans mygales dedans 2-3semaines pour t'assurer que les paramètres, tu arrives à les maintenir.

Et aussi, je te conseille surtout d'éviter les espèces ditent "agressives" tel que pterinochinus, monocentropus, pokies, haplopelma etc... et puis....fais toi les armes doucements, tout simplement. Car si elles sont dites agressives ou "trop rapide" pour débuter, ce qui peut être vrai, en prenant l'expérience sur plus "simple", tu auras acquis de meilleures réflex dans la maintenance pour passé sur "plus lourd".


J´ai moi même commencer avec une Avicularia, mais avec une grosse expérience dans la terrario.
La conseiller a un néophyte n´est peut être pas si judicieux car la bête reste fragile et a besoins d´un terrarium vraiment bien adapter.

Elle reste fragile au variation d´hygrométrie, maintenant je suis ok que les Brachypelma ne sont pas spécialement celle qui faut a tout prix avoir pour débuter bien d´autre seront des plus intéressante.

En effet, les avicularia sont sensibles. Mais si il maintient un terra sans bête avant, à bonne température/hygro, il saura la maintenir. Attention cependant parfois à leurs vitesse (quoi que...).

Les grammostola sont sympa aussi pour débuter, visible et pas trop urticantes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:32

byannick a écrit:


En effet, les avicularia sont sensibles. Mais si il maintient un terra sans bête avant, à bonne température/hygro, il saura la maintenir. Attention cependant parfois à leurs vitesse (quoi que...).

Les grammostola sont sympa aussi pour débuter, visible et pas trop urticantes.

Quand tu as juste une mygale une Gramo n´est pas très attractive et bouge relativement peu.

Alors que par exemple une Lasio feras la joie d´un débutant toujours visible active un poil agressive mais sa leur aprend vite a respecter ce type de bestioles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:33

Papy a écrit:
byannick a écrit:


En effet, les avicularia sont sensibles. Mais si il maintient un terra sans bête avant, à bonne température/hygro, il saura la maintenir. Attention cependant parfois à leurs vitesse (quoi que...).

Les grammostola sont sympa aussi pour débuter, visible et pas trop urticantes.

Quand tu as juste une mygale une Gramo n´est pas très attractive et bouge relativement peu.

Alors que par exemple une Lasio feras la joie d´un débutant toujours visible active un poil agressive mais sa leur aprend vite a respecter ce type de bestioles. Smile

autant une murinus ou une irminia, et encore, les plus vilaines que j'ai eu étaient la lividum et l'autre dont j'ai oublié le nom (je suis un peu rouillé)..heu....grosse orangé africaine.

Pour ma part, mes préférés étaient les avicularia et les psalmopoeus.

J'ai commencé par une 0.0.1 avicularia versicolor (devenue 0.1)
deux semaines après j'avais une poecilotheria fasciata
1 semaine après j'avais une irminia
3jours après j'avais la smithi
2mois après la lividum
et ainsi de suite pour au final tout diminuer et me concentré sur les avicularia (versicolor, metallica, etc.) et psalmopoeus (4 irminia)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre actif
Membre actif
mejdinho


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : IDF
Points : 293
Date d'inscription : 17/08/2012

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 2:19

Commence par passer le CDC c'est bien mieux je rejoins Papy une bonne vieille Lasiodora pour commencer que du bonheur!

Citation :
l'autre dont j'ai oublié le nom (je suis un peu rouillé)..heu....grosse orangé africaine

Surement Pelinobius muticus anciennement Citharischius crawshayi.

Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:33

byannick a écrit:
l'autre dont j'ai oublié le nom (je suis un peu rouillé)..heu....grosse orangé africaine.

Pterinochilus murinus

Mais la surtout pas pour débuté cette mygale est courante et peu cher, donc ont en voie dans tout les élevage mais elle reste pour moi une des plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
byannick
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Autigny
Points : 17
Date d'inscription : 03/03/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:06

Ah merci, je me souvenais plus, la Citharischius crawshayi ouaip !

Non en effet Papy, j'étais dans l'ironie ;-)

D'ailleurs c'est la seule qui m'a jamais donné de sueur de froide xD. J'me souviens d'une pulcher aussi qui n'était pas très coopérative non plus.

Bref, pour revenir au sujet principal ^^. Je pense qu'il faut simplement éviter les mygales dite "agressives" mais que les "rapides" et "placides" sont tolérables si on est attentif à ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:24

J'ai commencé avec des mygalons Pamphobeteus Sp II equateur et des mygalons Poecilotheria rufilata,mais je ne suis pas l'exemple à suivre Smile

Pour débuter,hormis le CDC+AOE,je te conseillerais Lasiodora parahybana,Acanthoscurria geniculata,Heterothele villosella.

Évite les Brachypelma et Grammostola,tu vas te faire chier,ce sont de vraies cailloux en terrarium.

Pour les arboricoles,Psalmopoeus cambridgei est pas mal,légèrement agressive si tu la déranges trop mais elle reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
kim savard
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : qebec
Points : 23
Date d'inscription : 18/04/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: salut moi ses ma premiere fois   premiere acquisition  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 5:05

ses la premiere fois que jai une mygale ou autre sorte de tarentule ses justement une mygale brachypelma bicoloratum et jaimerais savoire ses tu mieu de laver son terrarium apres 3 semaine ou 1 moin si sa change de koi
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:52

Houla ton message pique les yeux. LOLL7

Le terrarium d´une mygale ont y touche pas, tu devras changer l´eau tout deux jours environ tu ramasse avec une pince les déchet reste de repas, selles, mue et point final.

Les Mygales ce font un périmètre de sécurité avec de la toile pour ceux qui tisse ou des poils urticants etc bref tout ce qui ce passe dans ce permettre elle le sente et ce de sente protégée dans ce périmètre donc en le détruisant tu ne feras que stresser ta bête et voir la rendre agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
kim savard
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : qebec
Points : 23
Date d'inscription : 18/04/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:14

Papy a écrit:
Houla ton message pique les yeux. LOLL7

Le terrarium d´une mygale ont y touche pas, tu devras changer l´eau tout deux jours environ tu ramasse avec une pince les déchet reste de repas, selles, mue et point final.

Les Mygales ce font un périmètre de sécurité avec de la toile pour ceux qui tisse ou des poils urticants etc bref tout ce qui ce passe dans ce permettre elle le sente et ce de sente protégée dans ce périmètre donc en le détruisant tu ne feras que stresser ta bête et voir la rendre agressive.


daccor merci pcq la famme de lanimaleri disais quelle changais ton terrarium toute les 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:16

kim savard a écrit:
Papy a écrit:
Houla ton message pique les yeux. LOLL7

Le terrarium d´une mygale ont y touche pas, tu devras changer l´eau tout deux jours environ tu ramasse avec une pince les déchet reste de repas, selles, mue et point final.

Les Mygales ce font un périmètre de sécurité avec de la toile pour ceux qui tisse ou des poils urticants etc bref tout ce qui ce passe dans ce permettre elle le sente et ce de sente protégée dans ce périmètre donc en le détruisant tu ne feras que stresser ta bête et voir la rendre agressive.


daccor merci pcq la famme de lanimaleri disais quelle changais ton terrarium toute les 3 semaine

bas cette femme ferais mieux de rester dans sa cuisine que de vendre des mygales.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
kim savard
Membre
Membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : qebec
Points : 23
Date d'inscription : 18/04/2014

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:21

Papy a écrit:
kim savard a écrit:
Papy a écrit:
Houla ton message pique les yeux. LOLL7

Le terrarium d´une mygale ont y touche pas, tu devras changer l´eau tout deux jours environ tu ramasse avec une pince les déchet reste de repas, selles, mue et point final.

Les Mygales ce font un périmètre de sécurité avec de la toile pour ceux qui tisse ou des poils urticants etc bref tout ce qui ce passe dans ce permettre elle le sente et ce de sente protégée dans ce périmètre donc en le détruisant tu ne feras que stresser ta bête et voir la rendre agressive.


daccor merci pcq la famme de lanimaleri disais quelle changais ton terrarium toute les 3 semaine


bas cette femme ferais mieux de rester dans sa cuisine que de vendre des mygales.


hahahah lolll merci bcp la hah
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:16

petite question sans doute bête mais, on fait comment pour faire un gros nettoyage du terra?
J'entend par là changement de substrat et le reste, sans détruire sa toile et stresser la bête.
Et à quelle fréquence il faut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:26

lyshmreshrme a écrit:
petite question sans doute bête mais, on fait comment pour faire un gros nettoyage du terra?
J'entend par là changement de substrat et le reste, sans détruire sa toile et stresser la bête.
Et à quelle fréquence il faut le faire?

Justement ont ne fait pas ou vraiment dans des cas ou cela est indispensable.
J´ais certain terrarium qui ont plus de 2 ans qui n´ont pas été refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere acquisition
» [Fiche élevage] Acquisition de sa première mygale.
» Première acquisition, quelques questions
» Première acquisition Elaphe Gutatta
» Première acquisition : python royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: