L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Aide] Gecko Leopard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:45

Bonjour,Bonsoir à vous tous.

J'aimerais savoir pour mon futur Gecko leopard ce qu'il me faudrait , du coups j'ai envie de commander un Terrarium 60x45x45 Pour qu'il ne manque pas trop d'espace et dans le futur même plus grand .
Mes on ma souvent conseiller un 45x45x45 j'ai trouver ça petit .

maintenant j'aimerais savoir si comme substrat je pouvais utiliser du sable on ma souvent dis il risque de le manger si il et en manque de calcium mes un amis ma dis que mettre une coupelle de calcium pour éviter qu'il mange son sable, .

et puis avant de finir j'aimerais savoir qu'elle lampe il faudrait que je prennent ,
car chez moi je connais personne qui et fan des reptiles ou qui pourrais en avoir, donc je ne ses pas qu'elle lampe il faut que je prennent merci de vôtre aide .


Peace [Aide] Gecko Leopard 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:46

salut Wink

alor avant tout, un terra de 45x45x45 peut suffir si tu n'en as que 1 seul de gecko, perso moi j'ai un 65x45x45 pour mon gecko seul et un 45x45x45 pour sa nourriture et au cas ou lol

sinon dans tout les cas, achete une breeding box, car quand tu va l'avoir, le mieu est une quarantaine ( a faire a chaque acquisition )

pour la quarantaine, pas bien compliquer, moi j'ai fait son terra complet comme si j'allai le mettre dedans, et j'ai poser la breebind box dans le terra ( comme sa il s'habitue deja a son futur terra ) une fois que la quarantaine se passe bien tu peut le basculer dans le grand terra Wink

pour le substrat, moi perso j'ai du sable, mais SURTOUT PAS de sable enrichie en calcium !! deja parcequ'il coute + chere, mais surtout car meme si tu met une coupole de calcium dans le terra, pourquoi il s'embeterai a y aller alor qu'il y a du calcium dans le sable ... et la gros danger d'oclusion !

si tu compte le nourrir a la pince, tu peut mettre du sable Wink

pour la lampe ... perso je te conseillerai un tapis chauffant, ayan un terra 65x45x45, j'ai essayer les lampe chuaffante j'arriver pas a avoir mes temperature !

j'ai un tapis chauffant zoomed de 13w qui fait 1/3 du terra pour le coint chaud, et il est largement suffisant ! mais si tu prend un tapis ou cable chauffan, thermostat oblige sinon sa peut faire des dégat Wink

apres j'ai mi une rampe d'eclairage avec ampoule UVB 5.0 ( pas utile mais conseiller ) qui me sert d'éclairage de jour, et j'ai aussi mi un petit spot chauffant de 60w avec une cloche, qui ne me sert jamais apart de temp en temp pour le nourrir et aussi surment en hiver Smile

voila j'espere t'avoir aidé un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:52

Après si on pense au bien être de l'animal, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un 60 de long, pour qu'il puisse un minimum se dégourdir les jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:41

kev_in_059 a écrit:
salut Wink

alor avant tout, un terra de 45x45x45 peut suffir si tu n'en as que 1 seul de gecko, perso moi j'ai un 65x45x45 pour mon gecko seul et un 45x45x45 pour sa nourriture et au cas ou lol

sinon dans tout les cas, achete une breeding box, car quand tu va l'avoir, le mieu est une quarantaine ( a faire a chaque acquisition )

pour la quarantaine, pas bien compliquer, moi j'ai fait son terra complet comme si j'allai le mettre dedans, et j'ai poser la breebind box dans le terra ( comme sa il s'habitue deja a son futur terra ) une fois que la quarantaine se passe bien tu peut le basculer dans le grand terra Wink

pour le substrat, moi perso j'ai du sable, mais SURTOUT PAS de sable enrichie en calcium !! deja parcequ'il coute + chere, mais surtout car meme si tu met une coupole de calcium dans le terra, pourquoi il s'embeterai a y aller alor qu'il y a du calcium dans le sable ... et la gros danger d'oclusion !

si tu compte le nourrir a la pince, tu peut mettre du sable Wink

pour la lampe ... perso je te conseillerai un tapis chauffant, ayan un terra 65x45x45, j'ai essayer les lampe chuaffante j'arriver pas a avoir mes temperature !

j'ai un tapis chauffant zoomed de 13w qui fait 1/3 du terra pour le coint chaud, et il est largement suffisant ! mais si tu prend un tapis ou cable chauffan, thermostat oblige sinon sa peut faire des dégat Wink

apres j'ai mi une rampe d'eclairage avec ampoule UVB 5.0 ( pas utile mais conseiller ) qui me sert d'éclairage de jour, et j'ai aussi mi un petit spot chauffant de 60w avec une cloche, qui ne me sert jamais apart de temp en temp pour le nourrir et aussi surment en hiver Smile

voila j'espere t'avoir aidé un peut Wink

Merci tu ma vraiment beaucoup aider ,

mes tu ses pas ou je peux acheter un bon substrat de sable en ligne ?

et pour la rampe d'eclairage et l'ampoule uvb pour l'éclairage je les mais à peux pré où ?

et pour le spot chauffant de 60W je le mes en hiver au point chaud?

et le termo je prend qu'elle taille ? et aussi le tapis ? merci à toi

Je sais je suis nul sur sa mes si je pose beaucoup de question ses que je suis dutant et donc je ses vraiment rien et doc j'eseille d'apprendre , merci d'avoir pris la peine de faire se texte pour m'aider.


Dernière édition par Geckosse le Jeu 11 Avr 2013 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:45

JadeTsuyu a écrit:
Après si on pense au bien être de l'animal, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un 60 de long, pour qu'il puisse un minimum se dégourdir les jambes ^^

Ses sur que ses mieux pour qu'il bouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:07

pour du sable, tu doit pouvoir en commander en ligne regarde sur la ferme tropicale par exemple mais sa doit se trouver Wink


ben ... une rampe d'éclairage se pose tout simplement au dessus d'un terrarium ( regar ma rampe tu comprendra peut etre mieu ce que c'est, elle est derriere ma cloche ) mais pour les UVB, a toi de voir selon la phase de ton gecko, car c'est pas conseiller si tu prend un albinos par exemple Wink

[Aide] Gecko Leopard Pic_0014


pour le spot chauffant, comme je t'ai dit moi perso je l'utilise pas, je l'ai mi ou cas ou mais je ne l'utilise que le soir ( quand mes lumiere s'eteingne pour nourrir mon gecko ) mais sinon oui absolument coter moi chaud sinon il va chauffer ton poind froid et tu n'en aura donc plus Wink



pour le thermo, perso j'ai pri un thermocontrol pro 2, certain diron qu'il y en as des mieu et des moin chere, mais moi j'ai celui la donc je parle de celui la, il est utilier chez la ferme tropicale par exemple, assez simple a réglé, il gere lumiere et chauffage, mais aussi il est programateur ( donc tu regle a que heur s'allume et a quel heure s'etein chauffage et lumiere et sa t'evite d'oublier d'allumer la lumiere par exemple Wink )

pour le tapis, pour mon terra 65x45x45 j'ai un zoomed taille 20x30 ( 20 de large x 30 de long ) et il fait 16w Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:20

kev_in_059 a écrit:
pour du sable, tu doit pouvoir en commander en ligne regarde sur la ferme tropicale par exemple mais sa doit se trouver Wink


ben ... une rampe d'éclairage se pose tout simplement au dessus d'un terrarium ( regar ma rampe tu comprendra peut etre mieu ce que c'est, elle est derriere ma cloche ) mais pour les UVB, a toi de voir selon la phase de ton gecko, car c'est pas conseiller si tu prend un albinos par exemple Wink


pour le spot chauffant, comme je t'ai dit moi perso je l'utilise pas, je l'ai mi ou cas ou mais je ne l'utilise que le soir ( quand mes lumiere s'eteingne pour nourrir mon gecko ) mais sinon oui absolument coter moi chaud sinon il va chauffer ton poind froid et tu n'en aura donc plus Wink



pour le thermo, perso j'ai pri un thermocontrol pro 2, certain diron qu'il y en as des mieu et des moin chere, mais moi j'ai celui la donc je parle de celui la, il est utilier chez la ferme tropicale par exemple, assez simple a réglé, il gere lumiere et chauffage, mais aussi il est programateur ( donc tu regle a que heur s'allume et a quel heure s'etein chauffage et lumiere et sa t'evite d'oublier d'allumer la lumiere par exemple Wink )

pour le tapis, pour mon terra 65x45x45 j'ai un zoomed taille 20x30 ( 20 de large x 30 de long ) et il fait 16w Smile

Merci c'est trè gentille, je compte pas prendre d'albinos donc c'est bon pour les UVB et je les nourris à qu'elle heure qu'elle fréquence et si il refuse de manger je fais comment meci
Revenir en haut Aller en bas
Wind9
Membre régulier
Membre régulier
Wind9


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 107
Date d'inscription : 05/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:03

Geckosse a écrit:
Bonjour,Bonsoir à vous tous.

J'aimerais savoir pour mon futur Gecko leopard ce qu'il me faudrait , du coups j'ai envie de commander un Terrarium 60x45x45 Pour qu'il ne manque pas trop d'espace et dans le futur même plus grand .
Mes on ma souvent conseiller un 45x45x45 j'ai trouver ça petit .

maintenant j'aimerais savoir si comme substrat je pouvais utiliser du sable on ma souvent dis il risque de le manger si il et en manque de calcium mes un amis ma dis que mettre une coupelle de calcium pour éviter qu'il mange son sable, .

et puis avant de finir j'aimerais savoir qu'elle lampe il faudrait que je prennent ,
car chez moi je connais personne qui et fan des reptiles ou qui pourrais en avoir, donc je ne ses pas qu'elle lampe il faut que je prennent merci de vôtre aide .


Peace [Aide] Gecko Leopard 7_1_1062


Pour la taille moi je n'y vois aucun problème 65x45x45 c'est niquel à mes yeux Smile

Après pour le sable, tu va surement devoir faire ton propre avis tout seul car malheureusement c'est un sujet qui a "était", "est" et "sera" toujours l'objet de divergence pour le choix du substrat... A mes yeux si tu le nourrit as la pince a priori tu devrais pas avoir de problèmes d’occlusions (après il ne faut jamais dire jamais), après moi j'ai choisi un substrat peut utilisé d'après ce que j'ai pus lire. J'ai fait un mélange d'argile/sable car j'essai de donné à mon gecko un biotope qui se rapproche le plus du sien en milieu naturel c'est à dire un milieu terreux un peu sableux, et rocailleux, je trouve ça dommage de lui mettre les 4 pattes dans le sable à longueurs de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:05

Wind9 a écrit:
Geckosse a écrit:
Bonjour,Bonsoir à vous tous.

J'aimerais savoir pour mon futur Gecko leopard ce qu'il me faudrait , du coups j'ai envie de commander un Terrarium 60x45x45 Pour qu'il ne manque pas trop d'espace et dans le futur même plus grand .
Mes on ma souvent conseiller un 45x45x45 j'ai trouver ça petit .

maintenant j'aimerais savoir si comme substrat je pouvais utiliser du sable on ma souvent dis il risque de le manger si il et en manque de calcium mes un amis ma dis que mettre une coupelle de calcium pour éviter qu'il mange son sable, .

et puis avant de finir j'aimerais savoir qu'elle lampe il faudrait que je prennent ,
car chez moi je connais personne qui et fan des reptiles ou qui pourrais en avoir, donc je ne ses pas qu'elle lampe il faut que je prennent merci de vôtre aide .


Peace [Aide] Gecko Leopard 7_1_1062


Pour la taille moi je n'y vois aucun problème 65x45x45 c'est niquel à mes yeux Smile

tous les reptiles n'acceptent cependant pas d'etre nourris à la pince !! (ex : les miens ^^)

Après pour le sable, tu va surement devoir faire ton propre avis tout seul car malheureusement c'est un sujet qui a "était", "est" et "sera" toujours l'objet de divergence pour le choix du substrat... A mes yeux si tu le nourrit as la pince a priori tu devrais pas avoir de problèmes d’occlusions (après il ne faut jamais dire jamais), après moi j'ai choisi un substrat peut utilisé d'après ce que j'ai pus lire. J'ai fait un mélange d'argile/sable car j'essai de donné à mon gecko un biotope qui se rapproche le plus du sien en milieu naturel c'est à dire un milieu terreux un peu sableux, et rocailleux, je trouve ça dommage de lui mettre les 4 pattes dans le sable à longueurs de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:05

Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
pour du sable, tu doit pouvoir en commander en ligne regarde sur la ferme tropicale par exemple mais sa doit se trouver Wink


ben ... une rampe d'éclairage se pose tout simplement au dessus d'un terrarium ( regar ma rampe tu comprendra peut etre mieu ce que c'est, elle est derriere ma cloche ) mais pour les UVB, a toi de voir selon la phase de ton gecko, car c'est pas conseiller si tu prend un albinos par exemple Wink


pour le spot chauffant, comme je t'ai dit moi perso je l'utilise pas, je l'ai mi ou cas ou mais je ne l'utilise que le soir ( quand mes lumiere s'eteingne pour nourrir mon gecko ) mais sinon oui absolument coter moi chaud sinon il va chauffer ton poind froid et tu n'en aura donc plus Wink



pour le thermo, perso j'ai pri un thermocontrol pro 2, certain diron qu'il y en as des mieu et des moin chere, mais moi j'ai celui la donc je parle de celui la, il est utilier chez la ferme tropicale par exemple, assez simple a réglé, il gere lumiere et chauffage, mais aussi il est programateur ( donc tu regle a que heur s'allume et a quel heure s'etein chauffage et lumiere et sa t'evite d'oublier d'allumer la lumiere par exemple Wink )

pour le tapis, pour mon terra 65x45x45 j'ai un zoomed taille 20x30 ( 20 de large x 30 de long ) et il fait 16w Smile

Merci c'est trè gentille, je compte pas prendre d'albinos donc c'est bon pour les UVB et je les nourris à qu'elle heure qu'elle fréquence et si il refuse de manger je fais comment meci


alor pour la nourriture, tout dépend a vrai dire Smile

si tu le prend juvénil, sa serai tout les jour, et adulte c'est 1 jour sur 2 si je me trompe pas

pour l'heur, le mieu, c'est de le nourrir juste avant que tes lumiere s'eteingne, pour ma part c'est 21h tu lui donne juste avant que la lumiere et la temperature baisse, comme sa des qu'il a manger il peut aller digéré pendant que c'est encore chaud Wink


il faut savoir, que dès son achat, un gecko ne mangera pas pendant au moin 1 bonne semaines, tu pourra tenté de lui en proposé si tu le désire, mais il risque fort de refusé de manger ( du au stress du transport et du changement qu'il subbi ) de toute façon le mieu, c'est dès son achat :

- avoir fait son terra complet, mais le mettre en quarantaine dans une breeding box qui sera placé dans son terra définitif ( 15 jour )
- apres l'avoir laisser en quarantaine 15 jour ( je dit 15 jour pour faire large moi perso au bout de 1 semaine il a etai de lui meme dans son grand terra pendant que je changer sa breeding box ), tu le met donc dans son terra
- tu lui proposera a manger environ 1 semaine apré son achat
- ne surtout pas le manipulé pendant 15 jour ( sauf pour l'enlevé de sa breeding box pendant son nétoyage )
- si tu veut qu'il s'habitu a toi, tu peut apres 15jour/1mois commencé a mettre ta main dans le terra a plat, tu vera qu'a force il montera dedant


mais surtout, avant l'achat, faire son terra completement afin de tester toute les température etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:37

kev_in_059 a écrit:
Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
pour du sable, tu doit pouvoir en commander en ligne regarde sur la ferme tropicale par exemple mais sa doit se trouver Wink


ben ... une rampe d'éclairage se pose tout simplement au dessus d'un terrarium ( regar ma rampe tu comprendra peut etre mieu ce que c'est, elle est derriere ma cloche ) mais pour les UVB, a toi de voir selon la phase de ton gecko, car c'est pas conseiller si tu prend un albinos par exemple Wink


pour le spot chauffant, comme je t'ai dit moi perso je l'utilise pas, je l'ai mi ou cas ou mais je ne l'utilise que le soir ( quand mes lumiere s'eteingne pour nourrir mon gecko ) mais sinon oui absolument coter moi chaud sinon il va chauffer ton poind froid et tu n'en aura donc plus Wink



pour le thermo, perso j'ai pri un thermocontrol pro 2, certain diron qu'il y en as des mieu et des moin chere, mais moi j'ai celui la donc je parle de celui la, il est utilier chez la ferme tropicale par exemple, assez simple a réglé, il gere lumiere et chauffage, mais aussi il est programateur ( donc tu regle a que heur s'allume et a quel heure s'etein chauffage et lumiere et sa t'evite d'oublier d'allumer la lumiere par exemple Wink )

pour le tapis, pour mon terra 65x45x45 j'ai un zoomed taille 20x30 ( 20 de large x 30 de long ) et il fait 16w Smile

Merci c'est trè gentille, je compte pas prendre d'albinos donc c'est bon pour les UVB et je les nourris à qu'elle heure qu'elle fréquence et si il refuse de manger je fais comment meci


alor pour la nourriture, tout dépend a vrai dire Smile

si tu le prend juvénil, sa serai tout les jour, et adulte c'est 1 jour sur 2 si je me trompe pas

pour l'heur, le mieu, c'est de le nourrir juste avant que tes lumiere s'eteingne, pour ma part c'est 21h tu lui donne juste avant que la lumiere et la temperature baisse, comme sa des qu'il a manger il peut aller digéré pendant que c'est encore chaud Wink


il faut savoir, que dès son achat, un gecko ne mangera pas pendant au moin 1 bonne semaines, tu pourra tenté de lui en proposé si tu le désire, mais il risque fort de refusé de manger ( du au stress du transport et du changement qu'il subbi ) de toute façon le mieu, c'est dès son achat :

- avoir fait son terra complet, mais le mettre en quarantaine dans une breeding box qui sera placé dans son terra définitif ( 15 jour )
- apres l'avoir laisser en quarantaine 15 jour ( je dit 15 jour pour faire large moi perso au bout de 1 semaine il a etai de lui meme dans son grand terra pendant que je changer sa breeding box ), tu le met donc dans son terra
- tu lui proposera a manger environ 1 semaine apré son achat
- ne surtout pas le manipulé pendant 15 jour ( sauf pour l'enlevé de sa breeding box pendant son nétoyage )
- si tu veut qu'il s'habitu a toi, tu peut apres 15jour/1mois commencé a mettre ta main dans le terra a plat, tu vera qu'a force il montera dedant


mais surtout, avant l'achat, faire son terra completement afin de tester toute les température etc ... Wink


J'vais prendre un adulte pour mieux commencer j'le nourriras un jour sur deux du coups ? exemple lundi j'le nourris mardi j'le nourris pas ses sa ? après ya un gars il ma dis une fois par semaine faudras que j'regade, puis pour la breeding box j'ai pas compris le system ? j'achete une breeding box je la laisse ouverte je le mes dedans la breeding et la breeding dans le terra ses sa? et le termo je le regle de qu'elle heure a qu'elle heure environs merci
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:09

la breeding box, tu le met dedant, tu met la breeding dans le terra mais biensur breeding fermé Wink

pour un adulte, nourri la 1 fois tout les 2 jour comme tu as dit, mais pas 1 fois par semaines sa fait trop peut Smile

pour ma part, mon thermo control pro 2 est réglé ainsi

01 : 35

02 : 26

03 : 1

04 : 0

05 : 1

06 : 09

07 : 20

08 : 09h00

09 : 20h00

10 : 09h00

11 : 20h00

12 : ben sa c'est l'heur qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:29

La rampe d'éclairage UVB se place devant au dessus du terra et la lampe chauffante derrière au dessus du terra,car ta majeure partie de déco au plus haut se trouve au milieu voire sur l'arrière de ton terra!!!
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:38

ne t'en fait pas elle est placer devant, la photo date de quand je venez de recevoir le terra donc il etait poser juste comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:34

kev_in_059 a écrit:
la breeding box, tu le met dedant, tu met la breeding dans le terra mais biensur breeding fermé Wink

pour un adulte, nourri la 1 fois tout les 2 jour comme tu as dit, mais pas 1 fois par semaines sa fait trop peut Smile

pour ma part, mon thermo control pro 2 est réglé ainsi

01 : 35

02 : 26

03 : 1

04 : 0

05 : 1

06 : 09

07 : 20

08 : 09h00

09 : 20h00

10 : 09h00

11 : 20h00

12 : ben sa c'est l'heur qu'il est

Breeding qu'elle taille ? et combien de grillon par jour , et aussi on ma dis de mettre une coupelle ou je mes trois vers de farinne et je mes du calcium dessus et je le laisse manger quand il veux ses vrai ? si oui j'en mes tous le temps quand il les a fini ou j'en mes trois ou quatre pour la semaine ? désolée je ses vraiment pas ,et pour le substrat je le cahnge tou les combien de temps et comment ? je mes le gecko dans la breeding et j'enleve tout les truc du terrarium et je vide le substrat et j'en mes un nouveau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:44

Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
la breeding box, tu le met dedant, tu met la breeding dans le terra mais biensur breeding fermé Wink

pour un adulte, nourri la 1 fois tout les 2 jour comme tu as dit, mais pas 1 fois par semaines sa fait trop peut Smile

pour ma part, mon thermo control pro 2 est réglé ainsi

01 : 35

02 : 26

03 : 1

04 : 0

05 : 1

06 : 09

07 : 20

08 : 09h00

09 : 20h00

10 : 09h00

11 : 20h00

12 : ben sa c'est l'heur qu'il est

Breeding qu'elle taille ? et combien de grillon par jour , et aussi on ma dis de mettre une coupelle ou je mes trois vers de farinne et je mes du calcium dessus et je le laisse manger quand il veux ses vrai ? si oui j'en mes tous le temps quand il les a fini ou j'en mes trois ou quatre pour la semaine ? désolée je ses vraiment pas ,et pour le substrat je le cahnge tou les combien de temps et comment ? je mes le gecko dans la breeding et j'enleve tout les truc du terrarium et je vide le substrat et j'en mes un nouveau ou pas ?


pour les grillon, ben c'est jusqu'a plus faim ! la breeding tu la choisira sur place en prenant le gecko car moi j'ai pris une taille mais il est juv donc bon ... de plus dit toi que apres la breeding box pourra te servir pour les grillon ( moi quand jachete des boite de grillon il vont direct breeding box c'est mieu que leur petite boite Wink

les vers de farine, regar mon poste d'hier, le mien n'en veut pas car pas assez vif pour lui ^^ donc a voir selon ton gecko mais je voi pas pourquoi les mettre dans le calcium ? tu peut les soupoudrai si tu veut Smile

le substrat, tout les jour deja tu enlevera les excrement de ton gecko, et apres a toi de voir l'etat de ton substrat Wink perso moi je ne nettoye des que je voit qu'il est un peu sale ( a force de manger les grillon sa gicle et sa fait des petite boulle dur de sable ) en gros tu prend de quoi filtré tout ton sable Wink

ta derniere question j'ai pa trop comprit, mais je vais répondre de la façon dont je comprend ta question

tu fait ton gecko complet ( substat et tout le tralala ) comme si tu aller mettre ton gecko dedant, sauf que tu bouge la cachette du point chaud, pour y mettre la breeding box a la place.

dans la breeding box, tu met du sopalin au fond ( a changer tout les jour ) pour vérifier ses excrément ( d'ou la quarantaine ) et tu lui met gamelle d'eau et cachette humide aussi avec petite coupelle de calcium )

une coupelle oui, mais en permanence dans le terra ( calcium sans d3 ) et tout les 15jour grillon soupoudré de calcium avec d3
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:19

kev_in_059 a écrit:
Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
la breeding box, tu le met dedant, tu met la breeding dans le terra mais biensur breeding fermé Wink

pour un adulte, nourri la 1 fois tout les 2 jour comme tu as dit, mais pas 1 fois par semaines sa fait trop peut Smile

pour ma part, mon thermo control pro 2 est réglé ainsi

01 : 35

02 : 26

03 : 1

04 : 0

05 : 1

06 : 09

07 : 20

08 : 09h00

09 : 20h00

10 : 09h00

11 : 20h00

12 : ben sa c'est l'heur qu'il est

Breeding qu'elle taille ? et combien de grillon par jour , et aussi on ma dis de mettre une coupelle ou je mes trois vers de farinne et je mes du calcium dessus et je le laisse manger quand il veux ses vrai ? si oui j'en mes tous le temps quand il les a fini ou j'en mes trois ou quatre pour la semaine ? désolée je ses vraiment pas ,et pour le substrat je le cahnge tou les combien de temps et comment ? je mes le gecko dans la breeding et j'enleve tout les truc du terrarium et je vide le substrat et j'en mes un nouveau ou pas ?


pour les grillon, ben c'est jusqu'a plus faim ! la breeding tu la choisira sur place en prenant le gecko car moi j'ai pris une taille mais il est juv donc bon ... de plus dit toi que apres la breeding box pourra te servir pour les grillon ( moi quand jachete des boite de grillon il vont direct breeding box c'est mieu que leur petite boite Wink

les vers de farine, regar mon poste d'hier, le mien n'en veut pas car pas assez vif pour lui ^^ donc a voir selon ton gecko mais je voi pas pourquoi les mettre dans le calcium ? tu peut les soupoudrai si tu veut Smile

le substrat, tout les jour deja tu enlevera les excrement de ton gecko, et apres a toi de voir l'etat de ton substrat Wink perso moi je ne nettoye des que je voit qu'il est un peu sale ( a force de manger les grillon sa gicle et sa fait des petite boulle dur de sable ) en gros tu prend de quoi filtré tout ton sable Wink

ta derniere question j'ai pa trop comprit, mais je vais répondre de la façon dont je comprend ta question

tu fait ton gecko complet ( substat et tout le tralala ) comme si tu aller mettre ton gecko dedant, sauf que tu bouge la cachette du point chaud, pour y mettre la breeding box a la place.

dans la breeding box, tu met du sopalin au fond ( a changer tout les jour ) pour vérifier ses excrément ( d'ou la quarantaine ) et tu lui met gamelle d'eau et cachette humide aussi avec petite coupelle de calcium )

une coupelle oui, mais en permanence dans le terra ( calcium sans d3 ) et tout les 15jour grillon soupoudré de calcium avec d3

Tous les jour je change le substrat entier ? du genre exemple il a manger le lendemain je vois des excrement je les enleve ou je degage tous le sable?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:33

non juste les excrément Wink le sable je sais plus c'est tout les combien de temp qu'il faut le changer, mais perso tout les 1 mois/1mois et demi je le filtre entierement ( je le change pas, je le filtre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:41

kev_in_059 a écrit:
non juste les excrément Wink le sable je sais plus c'est tout les combien de temp qu'il faut le changer, mais perso tout les 1 mois/1mois et demi je le filtre entierement ( je le change pas, je le filtre Smile )

ses quoi filtrer Mad désolée de beaucoup vous embêter
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:04

ben tu filtre le sable ... tu filtre les impureter avec sa :

http://www.google.fr/imgres?q=nettoyage+sable+terrarium&um=1&sa=N&hl=fr&biw=1360&bih=599&tbm=isch&tbnid=cO8QMJS84lQXNM:&imgrefurl=http://www.animauxdiscount.com/140-terrarium-aquaterrarium-accessoires-iguane-tortue-nac&docid=uzrB35LdGenw0M&imgurl=http://www.animauxdiscount.com/4407-large/repti-sand-scooper-pelle-pour-sable-terrarium-zoomed.jpg&w=300&h=300&ei=rlpoUYjiLMqChQfu-4HACA&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=107&dur=834&hovh=225&hovw=225&tx=62&ty=123&page=1&tbnh=135&tbnw=131&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82



voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:13

kev_in_059 a écrit:
ben tu filtre le sable ... tu filtre les impureter avec sa :



voila Wink

Ah ok genre j'enleve la deco le gecko dans la breeding et je filtre tous après je remer tous ? et genre t'aurais pas une photo de ton terrarium pour me montrer car faudrais je voye comment je devrais faire sinon pas grave ^^ merci vous avez répondue a toute mes question ses vraiment gentille !
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:27

Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
ben tu filtre le sable ... tu filtre les impureter avec sa :



voila Wink

Ah ok genre j'enleve la deco le gecko dans la breeding et je filtre tous après je remer tous ? et genre t'aurais pas une photo de ton terrarium pour me montrer car faudrais je voye comment je devrais faire sinon pas grave ^^ merci vous avez répondue a toute mes question ses vraiment gentille !


non dans la breeding box, il n'y as que le sopalin a changer tout les jour, et le sable sera dans le terrarium et la breeding box poser sur le sable, donc tant qu'il est dans la breeding box le sable se change pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:42

kev_in_059 a écrit:
Geckosse a écrit:
kev_in_059 a écrit:
ben tu filtre le sable ... tu filtre les impureter avec sa :



voila Wink

Ah ok genre j'enleve la deco le gecko dans la breeding et je filtre tous après je remer tous ? et genre t'aurais pas une photo de ton terrarium pour me montrer car faudrais je voye comment je devrais faire sinon pas grave ^^ merci vous avez répondue a toute mes question ses vraiment gentille !


non dans la breeding box, il n'y as que le sopalin a changer tout les jour, et le sable sera dans le terrarium et la breeding box poser sur le sable, donc tant qu'il est dans la breeding box le sable se change pas Wink

mais par exemple , si il et dans son terra maintenant et tous, Je change tous les un mois le substrat et tous les jour je filtre ses excrement ses sa? et pour les filtrée j'enleve la décoration du terrarium et le gecko je le mais dans la breeding box pendant ce temps et quand j'ai tous filtrer je remer tous ses sa ? et le gecko dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:54

alor, si il est dans son terra, les excrement tu les enleve juste tout les jour tu filtre pas tout le sable tu les enlever tout simplement juste les excrement

quan tu devra filtré le sable, tu enlevera tout les décoration et oui tu mettra le gecko dans la breeding box ( apart si les grillon y sont dans la breeding box )
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:09

kev_in_059 a écrit:
alor, si il est dans son terra, les excrement tu les enleve juste tout les jour tu filtre pas tout le sable tu les enlever tout simplement juste les excrement

quan tu devra filtré le sable, tu enlevera tout les décoration et oui tu mettra le gecko dans la breeding box ( apart si les grillon y sont dans la breeding box )
*

Je ne connaissais absolument rien avant hier.
Maintenant je connais tous ce que j'ai à savoir grâce à toi et au autre, c'est vraiment gentille d'aider un débutant , et par prudence pour la dernière chose que j'aimerais savoir.

Comment demenager les grillons , Imaginons que j'ouvre la boîte pour les mettre dans la breeding box ou que pour les donner à mon lezard il déploie leur ailes et puis s'enfuie ou déménage partout dans la maison ? je fais comment pour les nourrir ou les déménagée les prendre à la pince sans qu'il s'envole car grâce à leur ailes si il démenage sa seras un GROS GROS problème ma mère qui a peur des réptiles et encore plus des insecte et ce qui volent ça serais un carnage non ? comment faîte vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Gecko Leopard Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Gecko Leopard   [Aide] Gecko Leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Gecko Leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: