L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:09

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je me tatais à prendre un second terrarium (j'en possède déjà un, avec une Cérato cranwelli à l’intérieur). J'ai beau adorer mon François(la grenouille!), j'étais très attirée depuis toujours pas les MG.

Bref, j'ai acheté tout le matos, j'ai fais l'installation et le terra tournait à vide depuis deux semaines avec de bons paramètres. Seulement, je me pose une question (navrée si elle semble stupide :/). Où placez-vous la sonde de l'hygromètre pour avoir un résultat "représentatif" ? Car au départ comme une cruche je l'ai ventousé à la vitre un peu sous le point chaud, donc evidamment ça séchait très vite et j'étais inquiète à cause des résultats. Le terra est très bien planté (15CM de terreau + 4 grosses plantes + de petites mousses), le tout naturel.
J'ai donc déplacé ma sonde dans les plantes et là bien évidemment je maintient un taux de 85% environ la nuit, contre environ 80% le matin, mais ça peut baisser jusqu'a 60% en pleine journée. J'asperge abondamment avec de l'eau tiède, environ 0,5L par jour (à raison de une pulvé très abondante le matin, une vers 18h-19h et une avant d'aller dormir vers minuit, si je peux une autre également le midi) via un pulvérisateur manuel.
Je pense que ma sonde est correctement placée pour que les chiffres annoncés soient les plus représentatifs, mais est-ce correct ?

J'ai du aller chercher mon nouveau pensionnaire hier. Il a 8 mois et est vraiment adorable. Je lui ai acheté des grillons adaptés à sa taille, mais une autres question m'est venue. J'ai lu que certains leur donnent à la pince, d'autres les lachent dans le terra. Hier au soir je lui ai placé une petite coupelle de nectar, je ne sais pas s'il à été en manger. Bref, à la pince, après 2 tentatives très prudentes, il refuse de manger le grillon. Je ne pense pas que cela soit inquiétant vu qu'il est arrivé hier, mais je préfère être sûre.
J'en ai donc laché 3 4 dans le terrarium, mais ce matin impossible de les retrouver (faut dire qu'autant chercher une aiguille dans une botte de foin...).
Dois-je attendre avant d'en lacher à nouveau dans le terra ? Dois-je lui reproposer à la pince ?

J'ai également acheté un pot de vitamine en poudre pour lézard, et je pensais lui en donner 2 ou 3 fois par semaine mélangé à de la banane écrasée.. J'ai bon ?

En m'excusant pour le pavé que voici, je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien me fournir!

A bientôt,

Léa.



Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:01

Personne ? :p

En tout cas, je viens de le voir faire pipi/popo sur la vitre, quel crado !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:21

Ah oui je voulais aussi vous demander si il était normal que mon phelsu devienne vert foncé uniquement lorsqu'il est sous la lampe chauffante... J'ai lu qu'ils pouvaient devenir foncé lorsqu'ils étaient stressés. Étant donné qu'il est arrivé il y a 24h mais qu'il n'est foncé QUE lorsqu'il est sous la lampe chauffante, je m'interroge^^.

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions !

Léa
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:09

Elerinna a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je me tatais à prendre un second terrarium (j'en possède déjà un, avec une Cérato cranwelli à l’intérieur). J'ai beau adorer mon François(la grenouille!), j'étais très attirée depuis toujours pas les MG.

Bref, j'ai acheté tout le matos, j'ai fais l'installation et le terra tournait à vide depuis deux semaines avec de bons paramètres. Seulement, je me pose une question (navrée si elle semble stupide :/). Où placez-vous la sonde de l'hygromètre pour avoir un résultat "représentatif" ? Car au départ comme une cruche je l'ai ventousé à la vitre un peu sous le point chaud, donc evidamment ça séchait très vite et j'étais inquiète à cause des résultats. Le terra est très bien planté (15CM de terreau + 4 grosses plantes + de petites mousses), le tout naturel.

Pas de terreau, ça moisit vite, prend de la tourbe blonde sans additif

J'ai donc déplacé ma sonde dans les plantes et là bien évidemment je maintient un taux de 85% environ la nuit, contre environ 80% le matin, mais ça peut baisser jusqu'a 60% en pleine journée. J'asperge abondamment avec de l'eau tiède, environ 0,5L par jour (à raison de une pulvé très abondante le matin, une vers 18h-19h et une avant d'aller dormir vers minuit, si je peux une autre également le midi) via un pulvérisateur manuel.

Pas besoin d'arroser à minuit, laisse le dormir

Je pense que ma sonde est correctement placée pour que les chiffres annoncés soient les plus représentatifs, mais est-ce correct ?

J'ai du aller chercher mon nouveau pensionnaire hier. Il a 8 mois et est vraiment adorable. Je lui ai acheté des grillons adaptés à sa taille, mais une autres question m'est venue. J'ai lu que certains leur donnent à la pince, d'autres les lachent dans le terra. Hier au soir je lui ai placé une petite coupelle de nectar, je ne sais pas s'il à été en manger. Bref, à la pince, après 2 tentatives très prudentes, il refuse de manger le grillon. Je ne pense pas que cela soit inquiétant vu qu'il est arrivé hier, mais je préfère être sûre.
J'en ai donc laché 3 4 dans le terrarium, mais ce matin impossible de les retrouver (faut dire qu'autant chercher une aiguille dans une botte de foin...).
Dois-je attendre avant d'en lacher à nouveau dans le terra ? Dois-je lui reproposer à la pince ?

Peu importe, mais ne laisse pas les grillons vivants la nuit, enlève les

J'ai également acheté un pot de vitamine en poudre pour lézard, et je pensais lui en donner 2 ou 3 fois par semaine mélangé à de la banane écrasée.. J'ai bon ?

Une fois par semaine suffirait je pense

En m'excusant pour le pavé que voici, je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien me fournir!

A bientôt,

Léa.




Elerinna a écrit:
Ah oui je voulais aussi vous demander si il était normal que mon phelsu devienne vert foncé uniquement lorsqu'il est sous la lampe chauffante... J'ai lu qu'ils pouvaient devenir foncé lorsqu'ils étaient stressés. Étant donné qu'il est arrivé il y a 24h mais qu'il n'est foncé QUE lorsqu'il est sous la lampe chauffante, je m'interroge^^.

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions !

La couleurs varie en fonction du stress, de l'éclairage, de la mue etc...

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:24

Super merci pour tes réponses, j'oublie la pulvé la nuit alors, et je vais voir dès Samedi dans un magasin de jardinage voir si je trouve de la tourbe blonde.

Cette aprem l'hygro était à 50%, environ 5h après la pulvé... ça ne pose pas soucis ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:30

Faut pas se prendre la tête je ne mesure pas l'hygro mais y'a 4 5 pulvérisations par jours
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:12

Ok ça marche^^ les 3 y sont sûres, j'essaierai de passer chez moi à ma pause!

Merci pour tes réponses et bonne soirée Smile

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:10

Bonjour à tous !

Tout se passe très bien avec mon phelsu MG de 6 ou 7 mois, néanmoins j'avais 2 autres questions.

Il mange bien, 4 ou 5 grillons moyens par jour. Je ne le vois pas faire, mais en fin de journée les grillons ne sont plus là et j'ai droit chaque jour à une jolie crotte.

Il refuse de manger à la pince. Le problème est donc le suivant: Comment faire pour lui donner sa ration de vitamine et de calcium ? Si je trempe les grillons dans la poudre, ils vont sans doute la perdre en se balladant dans le terra avant que monsieur ne daigne les croquer...

Qui plus est, j'ai essayé de mélanger la poudre à de la banane mure écrasée, mais il n'en a que faire.
Il lappe de temps en temps le petit pot de nectar que j'ai posé sur une branche.

Ma question est donc la suivante: Sachant qu'il refuse de manger à la pince, comment faire pour lui faire ingérer la poudre de vitamine et de calcium, vu qu'il ne mange pas non plus de fruit pour le moment ?

Et la seconde: Un Phelsu MG mue tous les combien de temps environ à cet âge (6 ou 7 mois)?
Et enfin, vais-je bientôt pouvoir savoir son sexe ?

Merci à tous pour les réponses que vous me donnerez !

Bonne journée,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:00

Bonsoir'


Alors pour la poudre de calcium de de vitamine tu peut la soupoudré directement sur les insectes.

Ensuite pour la mue c'est comme tout les reptile il n'y a pas vraiment de règle tout dependra de sa croissance. En sachant que sa croissance varie selon le nourrisage, les parametre etc... Pour un juv il me semble que c'est plus ou moins un trois semaines . Ne t'inquiète pas si tu le vois manger sa mue c'est une source de calcium supplémentaire cela est donc tout a fait normal.

Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:31

Coucou et merci pour tes réponses ^^

Je suis prévenue pour la mue alors, et comme conseillé j'ai bien enrobé les grillons de Vitamines et de Calcium +d3. Il semble bien les avoir mangé !

Par contre depuis 1 ou 2 jours, il est un peu palo, voir grisonnant. Cela veut-il dire qu'il prépare sa mue ? Je vaporise bien 3 ou 4 fois par jour, voir 5.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:43

Je n'ai rien dit, il vient à l'instant de commencer sa mue ! Elle se déroule à partir de sa tête comme une chaussette, je ne pensais pas que ça viendrait si vite ! Il a une magnifique couleur vert pomme juste en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:50

Elerinna a écrit:
Je n'ai rien dit, il vient à l'instant de commencer sa mue ! Elle se déroule à partir de sa tête comme une chaussette, je ne pensais pas que ça viendrait si vite ! Il a une magnifique couleur vert pomme juste en dessus.

Bon ba voila ton problème et résolu et oui c'était bien les signes d'une mue immnente donc pas d'inquiétude laisse le faire ça tranquil. Pas de manipulations surtout.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:03

J'ai oublier, sur tout ne t'inquiète pas si tu le voit manger ça mue c'est une source de vitamines et minéraux.

Si au bout de deux trois jours les des bouts sont rester tu peit le mettre dans une boite avec une forte humidité +/-90%. Pour obtenir cette hygrométrie tu place dans la boite un essuie tout imbibé d'eau. Je te conseille quand meme de chauffer la boite a +/-26° pour éviter le choc thermique. Ensuite tu place un objet ou il pourra s'y frotter donc qu'elle que chose de rapeux. Tu surveille quand tout est totalment tomber tu peut le remettre dans son terra. Attention il devra rester dans la boite maximum deux a trois heures. Si au bout de deux trois heures tout n'est pas parti tu peut enlever les bouts tres délicatement a la pince a épiler.

Voila ma technique lol

J'espère pour toi que tu n'aura pas a la faire et que ta mue se passera pour le mieux, une mue de Phelsuma mais environ une heure bien sur cela peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:07

D'accord je te remercie pour tes conseils, j'espère également ne pas avoir à en venir à là mais au moins je saurais quoi faire^^.

Il en est à peu près au niveau des pattes antérieures, avec quelques bouts qui commencent à se détacher sur les postérieurs. Je le laisse faire tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:22

Elerinna a écrit:
D'accord je te remercie pour tes conseils, j'espère également ne pas avoir à en venir à là mais au moins je saurais quoi faire^^.

Il en est à peu près au niveau des pattes antérieures, avec quelques bouts qui commencent à se détacher sur les postérieurs. Je le laisse faire tranquillou !


De rien au moins oui tu sera quoi faire au cas ou lol

Oui laisse le faire tranquillou, normalment si t'est paramètres (hygrométrie,température etc...) sont bon et que le reptile est en bonne santé, et n'a pas de blessure normalment tout devrait se derouler comme il le faut.
Attention le taux d'UV et la puissance de l'éclairage jouent eux aussi sur la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:52

[quote/] Attention le taux d'UV et la puissance de l'éclairage jouent eux aussi sur la mue. [/quote]

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:56

Si l'eclairage est trop puissant ou le taux d'UV trop puissant tu risque d'avoir de mauvaises mues.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:43

D'accord^^. Pour les UV et l'éclairage j'ai un néon lucky reptile UV Sun. Il est disposé au dessus du grillage supérieur du terra, et pour le chauffage un spot 75W.
Depuis le temps que je vous bassine avec mes questions, je vous mets une petite photo du pépère (mémère??)

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG 20130410


Et si qqn arrive à me le sexer en passant, je ne dis pas non !

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG 20130412

Merci !

Léa
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:05

Il est vraimen très joli.

Pour le sexe si je voit bien c'est marquage dorsale est rouge ? Si oui c'est un male
Si les marquage tire plus vers la couleurs marron briques c'est que c'est une femelle.
Ah oui puis aussi si il a une coloration plus bleu que verte c'est un male
Si il est bien vert c'est une femelle.

Pour moi c'est donc un male.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:18

Merci pour ta réponse^^ En effet sur la photo on ne voit pas très bien car j'ai pris la photo avec mon téléphone, mais les marques dorsales sont rouges écarlates. En revanche il ne tire pas du tout sur le bleu, il est vert pétant, et varie du vert fluo au presque brun en fonctions des paramètres précédemment évoqués.

On l'a appelé Pixel, car ses écailles on fait penser mon copain (qui est informaticien, on ne se refait pas !) à des pixels d'un écran... l'avantage c'est que je trouve que Pixel va aussi bien à un mâle qu'a une femelle donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:49

c'est vrais qu'il est super jolis..
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:05

Merci pour lui ^^

En voilà 3 autres rigolotes, juste pour le plaisir ! Désolée pour la qualité, elles sont prises avec mon tel...

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG 20130413

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG 20130414

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG 20130415
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:27

pour la qualité ca va y a deje eu pire...et il a l'aire de si plaire dans son terra???et il est vrement beau...et c'est quoi cette geler??son repas??
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:30

Il a l'air de s'y plaire en effet, il exploite bien toute la hauteur, les branches etc... Pour la gelée c'est des petits pots de nectar, un complément alimentaire quoi, une petite gâterie ! Pour les repas c'est grillons et compotes de fruit !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:51

Elerinna a écrit:
Il a l'air de s'y plaire en effet, il exploite bien toute la hauteur, les branches etc... Pour la gelée c'est des petits pots de nectar, un complément alimentaire quoi, une petite gâterie ! Pour les repas c'est grillons et compotes de fruit !

Il est vraiment très beaux. Oui il a l'air de vraiment bien s'y plaire dans son terra. C'est cool si il exploite tout ce qu'il a a disposition. Il se régale avec son nectar apparemment lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Empty
MessageSujet: Re: Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG   Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nunuche à propos d'un Phelsu MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: