L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème parasites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:44

Bonjour a tous,problème de tiques ,apres trois traitements avec zoo med mit off ,espacer de deux jours entre chaques , mon bci pastel a beaucoup moin de tiques mais il en a autour des yeux et sa tête blanchie un peu. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:11

Des tiques,tu es sûr de ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:14

Si tu aurais des photo sa pourrait aider.
Car ''sa tête blanchie un peu'' je vois pas trop ce que sa peut être... (Mue?)
Mes BCI ont été tout les deux parasités quand je les ai achetés.
Pour les soigner j'ai utilisé du Frontline. Faut être très prudent avec ce genre de produit car c'est dangereux, surtout si tu en met de trop. Mais c'est radical contre les ''tiques''.
Sinon, le terra tu le nettoi tout les jours (Moi je faisait au DETOL), tu met un bac d'eau (a changer tout les jours).
Comme substrat tu tape du sopalin.
Fait lui prendre des bains (Je mettait de la camomille dedans. Je ne sais pas si c'est utile contre les parasites mais j'en utilise quand même. C'est surtout utile lorsqu'il a des problème de mue).

Voilà comment moi je faisait.
Maintenant il y a de nombreux poste sur le forum qui en parle tu devrait aller y faire un tour.
Ma methode a toujours marché chez moi mais des eleveurs plus experimentés ont surement une meilleur methode ?
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: tiques   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:24

Oui ce sont des tiques des petites araignée avec une boule sur le dos le problème est que j'ai acheté du frontline mais jai eu peur de m'en servir donc je me suis rabattu sur mit off, au niveau de l'eau il a un grand bac d'eau où il si baigne souvent, je vais regarder sur les post déjà ouvert a ce sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:12

En fait, le Frontline, je ne te le conseil que si les parasites ne partent pas avec les autres produits.
Par contre, si tu en met, évite de lui mettre de l'eau pendant quelques jours.
Car s'ils s'y baigne, il mettrait du frontline dans l'eau et pourrait en boire.

Par contre, pour les tique c'est bizare ce que tu raconte... Moi les parasites que j'ai eu son des ophionyssus natricis.
En gros, sa ressemble a des petits points noire, mais vraiment petit.
Les tiques que tu décris on dirait les tiques qu'on chope parfois quand on va dans les bois... Et j'ai jamais vu sa sur un serpent en captivité mais bon, p'têtre que des personne plus experimentée en ont déjà vu mais moi pas...
Une photo nous aiderait je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:25

tu a pas ajouter des branche ramassé dans la nature ou acheter sans les stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: re tiques   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:50

Juste erreur de ma part je lui es acheté un compagnon sans faire un traitement préventif. Sa m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: photos   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:52

Je prepare les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:07

Ok !
Bon, c'est déjà bien de savoir l'origine de problème.
Le mieux a faire en premier lieu est de les séparer et des les placer dans un environnement simple et saint.
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:29

Ils sont passer au rak provisoirement. Et pour info mon pastel est en mue, les photos sont dans le poste adéquate donc photos de vos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:31

Ok !
Ben c'est un point positif car quand il mue, une bonne partie des parasites partent !
Je vais aller voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: re tiques   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Malheureusement tu ne les vera pas en parasiter sur les anciennes photos, car chez moi je n'ai pas la 3g sur mon telephone mais je les posterais demain quand je pourais capté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Ok j'ai vu.
En fait, j'avais besoin de photo plus récente.
Mais c'est pas grave ! Enfin, pour l'instant tu as fait quoi exactement pour tes boa ? (Je parle de soins)
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: re tiques   problème parasites Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:06

Proposition de repas tout les sept jours et vérifications matin et soir de.leur progression suivi d'un coup de zoo med mit off toutt les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:33

Ok.
Je n'ai jamais utilisé de Mit off donc je ne saurais pas te dire si ce produit est efficace ou non.
A l'époque, j'utilisait un produit (Dont j'ai oublié le nom) il n'était pas très efficace (pourtant ont me la conseillé).
Et pour eviter d'avoir des problèmes par après, j'ai décidé d'utiliser le Frontline.
Tout est partit très rapidement.
Donc si tu as vraiment du mal a tout enlevé, je te conseil de l'utiliser mais en étant TRES prudent.
Tu en met dans tes mains, tu frotte un peu, puis tu fais passer le serpent entre tes mains.
Evite d'en mettre sur les yeux, les narines et les fossettes thermosensibles.
Et comme je l'ai dit plus haut, n'oublie pas de retirer le bac d'eau pendant quelques jours et nettoie bien le terra TOUT les jours. (Au moins le desinfecter).
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

La seule fois où j'ai vu des tiques sur des Reptiles,c'était dans une bourse il y 6 ans de cela, et c'était des spécimens sauvages What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:38

Oui, où à la TV (Je pense à Chasseur de Pythons pour ceux qui connaissent Very Happy)
Mais par tiques, je pense qu'il parle des Ophionyssus natricis.
C'est pour sa que je trouvais utile d'avoir une photo.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:44

Snakite96 a écrit:

Mais par tiques, je pense qu'il parle des Ophionyssus natricis.
C'est pour sa que je trouvais utile d'avoir une photo.
Ah ben tu m'étonnes, là ça change carrément la donne!!Il y a une énorme différence entre "Acariens" et "Tiques" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:46

Oui, mais beaucoups de personne qui ont des serpents parasités appelent ça des ''tiques''.
Je ne sais pas pourquoi mais bon... Après, je me trompe peut-être... C'est peut-être vraiment des tiques mais ce serait étonnant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:48

Snakite96 a écrit:
Oui, où à la TV (Je pense à Chasseur de Pythons pour ceux qui connaissent Very Happy)
Mais par tiques, je pense qu'il parle des Ophionyssus natricis.
C'est pour sa que je trouvais utile d'avoir une photo.


Chasseur de pythons est une de mes émissions préfères avec Les Aventures de Brady Barr sur Nat Géo Wild Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:52

Pareille, J'ADORE ! ... Sinon je regarde aussi ''Des reptiles dans la ville'' sur Animaux je pense) LOL
Mais dans Chasseurs de Pythons on voit souvent quand ils prennent des Pythons birmans qu'ils sont parasités par des grosse tiques.
Et nous, en captivité c'est pas des tiques mais des acariens et comme l'a dit AJsnake c'est totalement différent.
Ce qui serait bien, c'est qu'il nous dise si sa ressemble à des Ophionyssus natricis ou pas.
Car si c'est pas ça, ça se traite différement je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: acariens   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:28

Bonsoir désolé pour les photos je n'arrive pas avec mon telephone car c'est plus facile sur pc et jai pas internet chez moi.[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:56

D'accord.
Peux-tu aller voir sur internet si ces parasites ressemblent a ce que tes serpents ont : Ophionyssus Natricis
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kruger


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : yvetot
Points : 44
Date d'inscription : 07/04/2013

problème parasites Empty
MessageSujet: acariens   problème parasites Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:22

Je te confirme: ophionyssus natricis, ( vla le nom
Pour une saloperie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:43

Ha, donc ce ne sont pas des tiques mais des acariens Wink
Donc oui, pour les éliminer tu peux faire comme je t'ai dit.
Mais si tu trouve un meilleur moyen de les tuer tous, fait le mais franchement, si sa dure trop longtemps je te conseil le Frontline.

Sinon, j'ai entedu parler d'autres methode, comme l'huile d'olive (qui a pour but d'étouffer les parasites et les oeufs).
Mais je n'ai pas testé cette methode donc je ne saurais pas t'en dire plus.
Et Taurrus. J'était attiré par cet antiparasitaire ''vivant'' mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Et sur internet, les avis divergent. Il ne serait pas efficace à 100% d'après la majorité des commentaire que j'ai trouvé. Mais d'autres disent que sa a fonctionné et qu'ils n'ont plus de problème. A toi de voir Wink

Mais y'a pleins d'autres poste sur le forum, va voir comment est-ce qu'ils ont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème parasites Empty
MessageSujet: Re: problème parasites   problème parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: