L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:54

Alors pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle aller voir le sujet ''Normal ?'' Pour faire cours : Mon pogo avez une blessur au niveau des deux côté plus ou moins au même endroit enfait je crois que ces une sorte ''décart'' ou de déformation :s. J'avais contacter le vendeur qui m'a dis qu'il n'avez pas eu sa avec ces autre juv et qu'il contacterais son véto et sinon il fallais aller chez le véto.
Alors maintenant j'en viens au sujet (déso si je fais des faute de frappe car j'ai très peur..) A midi j'été pas la, je lui est donner les grillion donc a 18h00 ainsi que les pommes. Mais d'habitude mon pogo saute de la ou il est et dévore les grillion. Se soir non, j'ai dus le forcer a descendre et il n'en a quand même pas manger .. Je n'ai pas été revoir depuis car je lui avais fais assé peur donc il fallais que je le laisse tranquille mais j'ai remarquer que la ''plaie'' ou comme je dis moi un ''ecart'' de la mâchoir, et ben la j'ai l'imperssion comment dire que la partie que je trouver louche ba on dirais que il y a un truc qui pend enfin ces pire bizzare ces pas un bout de peaux je crois.. J'ai mis des photos sur l'ancien post. Je vais en prendre des nouvelles maintenant et voir s'il a manger j'ai très peur si je n'ai pas de réponse ou s'il n'a pas manger se soir demain j'apelle le véto
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:11

Momo005 a écrit:
Alors pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle aller voir le sujet ''Normal ?'' Pour faire cours : Mon pogo avez une blessur au niveau des deux côté plus ou moins au même endroit enfait je crois que ces une sorte ''décart'' ou de déformation :s. J'avais contacter le vendeur qui m'a dis qu'il n'avez pas eu sa avec ces autre juv et qu'il contacterais son véto et sinon il fallais aller chez le véto.
Alors maintenant j'en viens au sujet (déso si je fais des faute de frappe car j'ai très peur..) A midi j'été pas la, je lui est donner les grillion donc a 18h00 ainsi que les pommes. Mais d'habitude mon pogo saute de la ou il est et dévore les grillion. Se soir non, j'ai dus le forcer a descendre et il n'en a quand même pas manger .. Je n'ai pas été revoir depuis car je lui avais fais assé peur donc il fallais que je le laisse tranquille mais j'ai remarquer que la ''plaie'' ou comme je dis moi un ''ecart'' de la mâchoir, et ben la j'ai l'imperssion comment dire que la partie que je trouver louche ba on dirais que il y a un truc qui pend enfin ces pire bizzare ces pas un bout de peaux je crois.. J'ai mis des photos sur l'ancien post. Je vais en prendre des nouvelles maintenant et voir s'il a manger j'ai très peur si je n'ai pas de réponse ou s'il n'a pas manger se soir demain j'apelle le véto
Merci de votre aide


C'est peut être simplement une coïncidence qu'il ne mange pas le jour ou tu croit que sa c'est aggraver. Ça se trouve même sans ça il aurait décider de jeuner aujourd'hui.
Cela peut être aussi du comme tu dit de sa plaie a la bouche qui le gene pour manger. Je serais toi je ne tarderai aussi pas a aller consulter un veto.

L
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:47

Attention arrivage de photo et je suis rassuré je crois que si ces se que je pense y auras pas b'soin du véto Wink Je vais revoir mon bébé et la il a manger donc ces tous bon je pense qu'il était juste un peux stresser au début. Après j'ai remarquer de petit bout de peaux qui pendent en dessous de la bouche et je crois bien que ... CES LE DEBUT DE SA MUE !!!!!!!!!!!! <3<3 Voilà les photos je pense que ces un début de mue dîte moi se que vous en pensez Wink :

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) P1000920

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) P1000921
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:54

Alors Momo que tu t´inquiète si vite montre que tu aime ton petit et ça c´est bien.
Par contre il faut que tu comprenne qu´un reptile comme tout a chacun parfois n´a pas faim ou a un stress qui le perturbe.
Fou lui la paie 2 ou 3 jours juste tu lui change sont eau et tu surveille pour sa blessure simplement a vue pour être sur que sa ne s´aggrave pas.

Maintenant il est difficile pour nous de t´aider plus sans avoir un minimum d´informations.
Ainsi que une ou deux photos net en gros plan de la partie concerné.

Donc post nous les photos 1 ou 2.
Donne nous tes paramètre de maintenance:

Taille de terrarium * Photo d´ensemble.
Température point chaud, point froid, et nuit.
Ton hygrométrie
Puis tes remarque si tu en as.

Bref avec tout sa ont pourras surement t´aider un peu plus et te rassurée.

Allez calme toi c´est des reptile robuste qui surmonte plus de petite choses que les autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:57

Papy a écrit:
Alors Momo que tu t´inquiète si vite montre que tu aime ton petit et ça c´est bien.
Par contre il faut que tu comprenne qu´un reptile comme tout a chacun parfois n´a pas faim ou a un stress qui le perturbe.
Fou lui la paie 2 ou 3 jours juste tu lui change sont eau et tu surveille pour sa blessure simplement a vue pour être sur que sa ne s´aggrave pas.

Maintenant il est difficile pour nous de t´aider plus sans avoir un minimum d´informations.
Ainsi que une ou deux photos net en gros plan de la partie concerné.

Donc post nous les photos 1 ou 2.
Donne nous tes paramètre de maintenance:

Taille de terrarium * Photo d´ensemble.
Température point chaud, point froid, et nuit.
Ton hygrométrie
Puis tes remarque si tu en as.

Bref avec tout sa ont pourras surement t´aider un peu plus et te rassurée.

Allez calme toi c´est des reptile robuste qui surmonte plus de petite choses que les autre. Smile

Merci car je veux vous montrer que je m'en fous pas de mon Sun ^^ j'ai mis maintenant des photos je crois qu'il mue (<3) et il a manger mais j'été moi aussi, je l'avoue, stresser donc je suis vite partis pour lui foutre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:57

Bas il a l´air tout bien et vif ma belle, suis content pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:59

Oui, et j'ai remarquer que les ''tâche '' rouge avais un peux disparue ces géniiiiial ma première mue !!! Je suis toute exitée ^^ EN plus se matin je me suis dis qu'il ne muer pas contrairement a se qu'on m'avais dis xD j'ai penser trop vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:01

Oui tout a fait on remarque l'exuvie qui commence a ce décoller. C'est bien sa mue qui commence Smile
Surveille sa de près.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:02

Ouiiiiii je vous le promet que je vais pas le lâcher de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:21

J'ai une question : S'il mon petit Sun mue, je dois le laisser tranquille genre je lui change juste l'eau et nettoie les caca ou je continue a lui donner a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:29

Momo005 a écrit:
J'ai une question : S'il mon petit Sun mue, je dois le laisser tranquille genre je lui change juste l'eau et nettoie les caca ou je continue a lui donner a manger ?

Oui bien sur tu continu a lui donner a manger. Si je me trompe pas le faite de faire une mue joue sur leur dépense énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:30

D'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:40

Momo005 a écrit:
D'accord merci Wink

De rien

par contre pour la dépense d'énergie prend en pas compte y a rien de sur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:22

Personnellement moi pendant la mue je propose fruit ou salade mais pas d´insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:46

Alors je lui donnerais moins de grillion que d'habitude est des fruits/légumes ? il ne mourra pas de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Empty
MessageSujet: Re: HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )   HELP (Rapport avec '' Normal ?'' ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP (Rapport avec '' Normal ?'' )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: