L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 question importante

Aller en bas 
+6
Waylander
Momo005
Iza29
Papy
pantherophis-95
Zendo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zendo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 07/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:02

Bonjours, bonjours j'ai 2 question a vous poser 2 question importante 7_1_1062 :

première : Mon pogona femelle est très peureuse j'ai du mal a la manipuler elle veut partir et si j'approche trop près ma main elle prend peur et part comment
pourrais-je faire en sorte qu'elle n'ai plus peur.

Seconde : Je compte rajouter un autre pogona femelle sous peut et je me demandais si comme avec un mal il y aurais des soucis de dominance ?

2 question importante Super19_


Edit : ma petite pogo a 4 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:06

Zendo a écrit:
Bonjours, bonjours j'ai 2 question a vous poser 2 question importante 7_1_1062 :

première : Mon pogona femelle est très peureuse j'ai du mal a la manipuler elle veut partir et si j'approche trop près ma main elle prend peur et part comment
pourrais-je faire en sorte qu'elle n'ai plus peur.

Commence par essayer de la faire manger dans ta main. Attention un reptile ne se manipule pas comme un hamster Wink

Seconde : Je compte rajouter un autre pogona femelle sous peut et je me demandais si comme avec un mal il y aurais des soucis de dominance ?

Si la deuxième femelle est de taille égale normalement non no soucis. N'oublie pas d'effectuer une quarantaine avant de la mette avec l'autre. Je te conseilleras aussi de faire analyser ses selles.

2 question importante Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 07/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:27

Ouai je sais que c'est pas un hamster mais sa fait maintenant 4 mois que je l'ai et elle a toujours aussi peur de moi 2 question importante Animal-s

la femelle que je vais rajouter fait la même taille mais si elle a de plus belle couleur c'est pas grave ? (non je rigole ^^)

mais qu'entend-tu part quarantaine ?

et comment j'analyse ses selles, je cherche quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:33

Quarantaine: période ou tu isole ton nouvel animal au cas ou il aurais une pathologie contagieuse pour tes autre animaux.
Durant ce temps ont lui fou la paie ont nourrie pas ont ne fait que changer l´eau, et ont amène les selle a un vétérinaire pour analyse pour être sur qu´il ne soit pas parasité ou porteur d´une saloperie.
Pour ceux qui veulent bien faire ont amèneras l´animal en question au vétérinaire pour une visite de contrôle.

Par contre pour la dominance même les femelles entre elle, vont ce tester et tu auras une dominante et une dominée, la différence avec les mâles est qu´elle ne se tuerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:37

et bien de laver les main apres nourissage

Bidule adore la banane et je lui avais donner un tit bout, et apres voulu m'approcher, il a faillit me bouffer le doigt 2 question importante Boulet-6
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:49

Iza29 a écrit:
et bien de laver les main apres nourissage

Et avant pour evité de lui refiler nos bacteries microbes ect..

Bidule adore la banane et je lui avais donner un tit bout, et apres voulu m'approcher, il a faillit me bouffer le doigt 2 question importante Boulet-6
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 07/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:10

"Par contre pour la dominance même les femelles entre elle, vont ce tester et tu auras une dominante et une dominée, la différence avec les mâles est qu´elle ne se tuerons pas."


Elle vont ce battre ? 2 question importante Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:13


je te dirai bien de faire des hochements de tête, de haut en bas mais ce serait mal perçu !
Revenir en haut Aller en bas
Zendo
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 07/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:02

Donc dès que je vais mettre l'autre pogona femelle dans le terra c'est baston direct ? 2 question importante Sad-smil

Et sinon j'ai lu qu'il fallais retirer tout les décor pour une première rencontre est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:04

Momo005 a écrit:
Iza29 a écrit:
et bien de laver les main apres nourissage

Et avant pour evité de lui refiler nos bacteries microbes ect..

Bidule adore la banane et je lui avais donner un tit bout, et apres voulu m'approcher, il a faillit me bouffer le doigt 2 question importante Boulet-6


de toutes faon TOUJOURS se laver les main avant et apres etre en contact avec l'animal, ou son terra
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:32

Zendo a écrit:

Et sinon j'ai lu qu'il fallais retirer tout les décor pour une première rencontre est-ce vrai ?
FAUX,tu peux moduler ton déco de façon à désorienter ta femelle la plus ancienne!De plus,une fois cette opération effectuée tu introduiras ta nouvelle arrivée en premier et la laissera dans le terra avec la nouvelle déco pendant plus d'une heure!
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:56

Ok donc faut juste espéré qu'elles trouvent vite entre eux qui est la dominante et la dominer pour pas qu'il y ai de combat si je comprend bien ?


Et pour le soucis de ma première la plus ancienne celle que j'ai maintenant elle est très peureuse tout a l'heure j'ai pris un raisin du bout des doigt et lui ai proposer (je lui ai mis pas loin de la tête) elle a couru très très vite dans la direction opposer du terra...

comment puis-je faire pour la rendre plus sociable ? 2 question importante Peace
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:07

Zendo95 a écrit:
Ok donc faut juste espéré qu'elles trouvent vite entre eux qui est la dominante et la dominer pour pas qu'il y ai de combat si je comprend bien ?


Et pour le soucis de ma première la plus ancienne celle que j'ai maintenant elle est très peureuse tout a l'heure j'ai pris un raisin du bout des doigt et lui ai proposer (je lui ai mis pas loin de la tête) elle a couru très très vite dans la direction opposer du terra...

comment puis-je faire pour la rendre plus sociable ? 2 question importante Peace

Oui plus vite la soumise aura compris que l'autre la domine et plus vite les conflits devrait cessé.
Par contre rien ne te garantit qu'il n'y aura pas combat.

Certains reptiles ont un caractère peureux ce qui me semble plutôt normal. Pour moi peut pas y faire grand chose a part qu'avec le temps elle devrait s'habituer de plus en plus a la main (manipulation). Et encore ce n'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:49

Je serais toi je mettrais les grillions dans la main (ou autre insect) et tu fais en sorte qu'il y en a le moins qui parte t de ta main ^^ après laisse ta main devant elle et attend sans faire le moins de bruit possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:04

T'as une photo du terra stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:14

Fait attention aussi avec la domination car moi j'avais mes 2pogonas femelle dans le même terra tant quelles étaient juvénile aucun problème et aucune baggare mais du moment ou elle sont devenue sub adultes ma grosse pogonas a fait de la domination a la petite résultats j'ai du les séparer car la petite pogo restait cacher tt le temps ne sortait jamais ne mangeait plus et se laissait dépérire aucune baggare mais voila j'ai tt de même du les séparer pour sauver ma petite pogo.en tt cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:32


Voilà une image du terra je vais chercher la femelle aujourd'hui



2 question importante 1365849131-798144-466819340051590-163219530-o
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:07

Bon j'ai mis la nouvelle pogona qui fait 33 cm a peut près qu'on appelera Fraise avec lancienne pogona ( 28 cm ) qu'on appelera Citronelle

Et donc j'ai mis Fraise dans son nouveau terra avec Citronelle mais problème fraise la nouvelle n'a absolument rien a faire de ce que fait l'autre elle visite sont nouveau

terra toute contente elle a même manger quelque grillion et vers de farine parcontre citronelle (l'ancienne) elle a totalement peur de la nouvelle

elle ne cèse de faire des moulinet avec ses pattes avants et fuis dans tout le terra alors que la nouvelle fraise na fait aucun signe de domination (hochement de tête, sortie de la barbe, attaque)

et j'ai mis des grillions la nouvelle plus grosse s'en est goinfrer la petit elle n'a absolument pas bouger elle a continuer a faire le moulinet donc j'attend de voir. 2 question importante Peace
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:11

Il ce peut qu'il savent déjà s'il sont dominé ? J'espère que tu sais que les vers de farin sont a donner occasionellement entre 1 a 2 fois par moi s?
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:47

Que veut tu dire par "Il ce peut qu'il savent déjà s'il sont dominé"


Et oui je sais je ne donne des vers de farine que très rarement j'ai acheter une boite pour l'occasion de l'arriver de la nouvelle 2 question importante 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:22

Ba il save déjà qui est dominé et qui ne l'ai pas enfin je ne sais pas je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:59

J'ai l'impression que la nouvelle la plus grosse cherche a jouer mais l'autre ne l'entend pas de cette oreille est ne cesse de la fuir. 2 question importante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:31

Ok les gens j'ai un gros problème les deux font la dance du moulinet donc les deux veule être la dominer je fait quoi ? 2 question importante Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:40

Je m'y connais pas en cette matière mais je dirais de les laisser.. une fois que la dominante et dominé sera déterminé tu sera mieux, et comme quelqu'un là dis elle ne se tuerons pas
Revenir en haut Aller en bas
Zendo95
Membre
Membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:49

Ba non elle risque pas de ce tuer elle passe leur temp a dancer comme des attarder 2 question importante Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 question importante Empty
MessageSujet: Re: 2 question importante   2 question importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question importante !
» question importante pour l'aeration
» question physi
» Information importante Dendrobate Azureus
» qustion hyper importante sur phelsuma laticauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: