L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terra e-bay d'Allemagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:22

Bonsoir,

Plusieurs d'entre vous ont acheté des terras sur e-bay provenant d'Allemagne

Celui qui m'interesserait egalement est celui-ci, 1.50m à aeration frontale:

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/390572929096?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5aeff5f048

En plus des avis majoritairement favorables sur ces terrariums, 2 points m'interpellent:

1 Le plafond en osb ne se deforme t'il pas malgre la chaleur qui regne dans nos terras, notamment les desertiques ?

2 Les vitres coulissent dans un rail PVC ou directement dans des rainures effectuées dans le bois ?

3 Y a t'il des poignées au niveau des vitres ?

Merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:52

larrigou a écrit:
Bonsoir,

Plusieurs d'entre vous ont acheté des terras sur e-bay provenant d'Allemagne

Celui qui m'interesserait egalement est celui-ci, 1.50m à aeration frontale:

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/390572929096?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5aeff5f048

En plus des avis majoritairement favorables sur ces terrariums, 2 points m'interpellent:

1 Le plafond en osb ne se deforme t'il pas malgre la chaleur qui regne dans nos terras, notamment les desertiques ?

Non et j'en ai empilé deux et mis des statues dessus.. Le soucis serait plutôt la partie sol un peu trop fine à mon goût (mais j'ai dans les 40kg de pierres, bois, substrat), il faut vraiment le poser sur quelque chose qui répartis le poids sur toute sa surface! Je l'avait posé sur un meuble qui fesait 100x60 et bien il s'est directement déformé... Personnellement j'ai acheté 6 pieds sur roulettes, empilé les deux, cela ne bouge plus (enfin si mais dans le bon sens du terme..lol).

2 Les vitres coulissent dans un rail PVC ou directement dans des rainures effectuées dans le bois ?

Directement dans du bois.. à ce sujet, gaffe à ne pas faire de coulée dans les rainures car si les couches de vernis sont trop épaisse, gros risque que cela ne coulisse plus du tout!

3 Y a t'il des poignées au niveau des vitres ?

Non.

Merci de vos renseignements.

Maintenant je ne sais pas mais exactement le même modèle, du même fabriquant, je l'ai payé 69Euro sur un site équivalent à eebay.. (et 45 pour un 120x60x60)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
metalligunner
Membre régulier
Membre régulier
metalligunner


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la rochelle 17
Points : 171
Date d'inscription : 24/03/2013

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 2:02

larrigou a écrit:
Bonsoir,

Plusieurs d'entre vous ont acheté des terras sur e-bay provenant d'Allemagne

Celui qui m'interesserait egalement est celui-ci, 1.50m à aeration frontale:

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/390572929096?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5aeff5f048

En plus des avis majoritairement favorables sur ces terrariums, 2 points m'interpellent:

1 Le plafond en osb ne se deforme t'il pas malgre la chaleur qui regne dans nos terras, notamment les desertiques ?

2 Les vitres coulissent dans un rail PVC ou directement dans des rainures effectuées dans le bois ?

3 Y a t'il des poignées au niveau des vitres ?

Merci de vos renseignements.


En cherchant un peut sur ebay tu trouve un peut le même matériel pour beaucoup moins cher même avec les frais de livraison sa revient quand même moins cher que celui que tu as mit en lien .

http://www.ebay.fr/itm/140952288535?_trksid=p5197.c0.m619#ht_3800wt_1135

et tu as un autre vendeur également :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140890285104&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_8640wt_1176
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:18

Larrigou cherche des infos sur un terra 150x60x60 en achat immédiat que tu compares à un 120x60x60 aux enchères et un 118x59x56. Forcément, les prix diffèrent. Terra e-bay d'Allemagne 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

Ce qui m'embete le plus, c'est l'absence de rails PVC; coller des poignées est facilement réalisable.

En ce qui concerne les rails coulissants, je me demande s'il ne serait pas possible ( avant montage bien sur) de "défoncer" cette partie bois rainurée et d'y coller à la place des rails coulissants PVC, ce qui, à mon avis, serait de meilleure longévité et ne subirait pas la contrainte de vernis ou de peinture.

Attention à conserver alors la même distance entre haut et bas pour que les vitres s'adaptent

Je suis allé sur les autres sites cités plus haut par Metalligunner, mais je ne maitrise pas un mot d'allemend et je me demande s'il est possible de se faire livrer enFrance.

Idem pour la notion d'enchères; je préfèrerais acquerir un terra neuf à un prix defini.

Merci en tout cas pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:53

plutot que des poignées colle des rondelles Wink (rayon brico)

Terra e-bay d'Allemagne Rondelle%20pieds

c'est ce que j'avais dans mon ancien terra a gerbille, et ma fois, pratique Wink

il en existe en couleur, en brico je jne sais pas, mais en scellerie oui, rondelle de mord
Terra e-bay d'Allemagne 608_719rondelleEK

l'avantage, tu peux ouvrir les fenêtre en grand, sans que a bute et empiler sans gêne
l’inconvénient, a part plus difficile quand pas l'habitude pour ouverture/fermeture j'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:12

C'est bien comme idée;

comme tu dis, une fois habitué,ça roule (ou plutôt ça glisse)
Revenir en haut Aller en bas
metalligunner
Membre régulier
Membre régulier
metalligunner


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la rochelle 17
Points : 171
Date d'inscription : 24/03/2013

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:29

René a écrit:
Larrigou cherche des infos sur un terra 150x60x60 en achat immédiat que tu compares à un 120x60x60 aux enchères et un 118x59x56. Forcément, les prix diffèrent. Terra e-bay d'Allemagne 7_1_1062

J'ai mit les liens pour qu'ils aillent voir sur ces deux vendeurs qui vende des terra en 150x60x60 ainsi que 120x60x60 ainsi que d'autre taille . En achat immédiat et également en enchère .

Après les 3 vendeurs livres en france ,il faut juste regarder ceux qui sont en livraison gratuit et ceux qui ont des frais de livraison .

Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:57

larrigou a écrit:
C'est bien comme idée;

comme tu dis, une fois habitué,ça roule (ou plutôt ça glisse)


quitte a mettre une rondelle a l’opposé a l'interieur
au moins tu peux prendre la vitre a l'interieur, depuis l'interieur, et si tu te goure de sens, t'est tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:32

Une petite ventouse genre ventouse pour aquarium permet d'ouvrir les vitres facilement.
De plus, une fois glissée entre les vitres au centre, fait office de système de fermeture sécurisée et empêche les vitres de vibrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:58

déja tester la ventouse, et cette bipp c'est décoller, et me suis mit un pain comme une grande lol

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:12

Iza29 a écrit:
déja tester la ventouse, et cette bipp c'est décoller, et me suis mit un pain comme une grande lol

Bha.. Pour mes deux plus grands serpent (170-180cm) il y a des serrures en plus mais sinon j'ai des ventouses sur 8 de mes terras.. Et c'est assez efficace vu que j'ai quand même une de mes regius qui ouvre son terra toute seule..lol
Après jme suis aussi foutu un pain dans la gueule, mais ça c'est une autre histoire et ça n'a rien à voire avec les ventouses...mdr Terra e-bay d'Allemagne Arf Terra e-bay d'Allemagne Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Contenu sponsorisé





Terra e-bay d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Terra e-bay d'Allemagne   Terra e-bay d'Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra e-bay d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: