L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 refus de repas

Aller en bas 
+4
isa64
Papy
MICHAEL65
serisk
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:34

Bonjour a tous , j'ai récupérer un elaphe guttata de 9 mois ( 60 cm ) il y a deux semaines . Ca fait 3 fois que j'essais de le nourir il veut toujours pas manger ( 3 4 jours d'intervalle ) . Il mange de la sauteuse depuis 1 ou 2 mois a peut près . J'ai essayer de décongelé la souri avec un cube de bouillon mais rien a faire . quelqu'un aurait-il des conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:36

oublier cette histoire de cube de bouillon c'est très néfaste

attendre une semaine et lui en reproposer pour l'instant rien de grave

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:37

okok ba je ressayerai encors une fois d'ici 4 5 jours alors :/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:38

serisk a écrit:
okok ba je ressayerai encors une fois d'ici 4 5 jours alors :/

je viens de te dire d'attendre une semaine avant de lui re présenter un repas , pas 4 ou 5 jours!!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:43

Peux tu nous dire michael pourquoi c est nefaste l histoire du cube de bouillon ?
J ai l impression que c est a la mode en ce moment...
Je te rassure, je trouve cette pratique super bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:44

schtom a écrit:
Peux tu nous dire michael pourquoi c est nefaste l histoire du cube de bouillon ?
J ai l impression que c est a la mode en ce moment...
Je te rassure, je trouve cette pratique super bizarre !

alors car c'est bourré de sel entre autre chose merdique et néfaste pour nos reptiles

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:46

Merci pour l info et désolé pour le hs !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:00

MICHAEL65 a écrit:
schtom a écrit:
Peux tu nous dire michael pourquoi c est nefaste l histoire du cube de bouillon ?
J ai l impression que c est a la mode en ce moment...
Je te rassure, je trouve cette pratique super bizarre !

alors car c'est bourré de sel entre autre chose merdique et néfaste pour nos reptiles


+1000 merci d´enfin dire que cette pratique est une grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:08

Juste une question ?????? Ta gutt ????? elle ne serait pas en prépa de mue..............

Je dis ça car cela m'est arrivé, ça fait pas très longtemps. J'avais bien vu la peau terne mais les yeux non donc.... j'ai tenté la souris mais refus ! Elle l'a chopé, l'a constricté, a même commencé à lui choper la tête et rejet. Quant à mon autre gutt, elle n'a même pas daigné faire attention à la souris.
Je précise que mes 2 gutts muent au même temps... pratique LOL

Dès le lendemain soir, j'ai vu les yeux qui s'opacifiaient. Et là, j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:46

A paramment la il et en préparation de mue . on sens plus les écailles et sais yeux sont légérement flouté on dirait . Pas vraiment facile a voir sur un snow les mues :/ . Ca expliquerai pourquoi il ne mange pas depuis 3 semaines . 1 semaine a digéré , 1 semaine pour s'habitué a son nouveau terra et la , la mue qui arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:58

merci du conseil, ayant une mauvaise vue, autant prendre un foncé
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:50

Iza29 a écrit:
merci du conseil, ayant une mauvaise vue, autant prendre un foncé


Les mues sont très difficiles a voir sur les snow ... pas besoin d'avoir une bonne ou mauvaise vue sais exactement pareil .



Il a effectivement mué samedi , après une nouvelle tentative , encors un nouveau refus .. A mon avis quelque chose n'est pas normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:46

serisk a écrit:
Iza29 a écrit:
merci du conseil, ayant une mauvaise vue, autant prendre un foncé


Les mues sont très difficiles a voir sur les snow ... pas besoin d'avoir une bonne ou mauvaise vue sais exactement pareil .



Il a effectivement mué samedi , après une nouvelle tentative , encors un nouveau refus .. A mon avis quelque chose n'est pas normal non ?

Niveau comportement tu ne remarque rien? Generalment le snake reste blotti dans la meme cachette sans bouger pendant un bon moment. Puis en général plus aggresif car leur perception est altérée en raison de la baisse de leur vue.

De plus un liquide se développe sous l'ancienne peau (l'actuel) bon c'est vrai il est plus que clair mais il doit surement y'avoir qu'elle que changement.

Niveau des yeux pas sur qu'il est grande difference sur du snow c'est vrai.


Alors n'oublie pas qu'apres un refus on repropose un autre repas qu'une semaine a dix jours après.


Non cela ne veut en aucun cas dire que qu'elle que vhose n'est pas normal. Prut etre simplement qu'elle n'a pas faim.

Un conseil pour ne pas la surnourrire et diviser les risque de refus tu attend qu'elle chasse pour lui proposer son repas la a coup sur bim bam elle tape direct.

Comment savoir quand elle chasse?
Tu remarquera un changement de comportement, ton snake serait très actif et surtout a l'affus. Tu verra comme si qu'il reniflait ou qu'il rechercherait qu'elle que chose dans tout le terra. En deux minute il aura deja fait pas mal de fois le tour du tera. Tu remarquera très vite ce comportement si tu attend pour la nourrire le moment ou elle a faim et non quand toi tu decide qu'elle mangera.

Voili voilou après bien sur tu suis ou pas libre a toi de faire comme tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:10

okok merci du conseil , je ressayerai lundi prochain a moin de l'entendre chasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:06

serisk a écrit:
okok merci du conseil , je ressayerai lundi prochain a moin de l'entendre chasser Smile

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:52

c'est une blague ce truc de cube de bouillon rassurez moi ? si certains le font vraiment je vais m'abstenir de commentaire supplémentaire je risque fort d’être vulgaire refus de repas Violence
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:06

Apparemment, c'est pas une blague !!!!!!!!!!! Je pensais réellement que c'était un délire !!!!

La prochaine fois que je ferais un pot-au-feu, je rajouterai 2 souris peut-être que mes gutts seront ravies..... Ce sera plus goûtu qu'un simple bouillon cube refus de repas Hum_

Ca ne me serait jamais venu à l'idée de faire ça, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:01

C'est pas le premier sujet où je vois ça et je me suis déjà énervé sur l'autre. Le bouillon cube pour décongeler les souris est une sottise, en plus d'etre stupide c'est potentiellement dangereux pour le serpent donc OUBLIEZ desuite cette pratique abérante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:17

Oo faut vraiment être (.....censuré......) je ne marque pas le fond de ma pensée pour pas me faire bannir même si ça me démange la nouille... jvois pas comment ne pas être insultant quand je lis des trucs pareil.... fin bref on devrais pas avoir de reptiles sans être capacitaire d'un brevet ou autre, ces pauvres animaux sont vraiment maintenu n'importe comment par n'importe qui ....
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:42

anatemneim a écrit:
Oo faut vraiment être (.....censuré......) je ne marque pas le fond de ma pensée pour pas me faire bannir même si ça me démange la nouille... jvois pas comment ne pas être insultant quand je lis des trucs pareil.... fin bref on devrais pas avoir de reptiles sans être capacitaire d'un brevet ou autre, ces pauvres animaux sont vraiment maintenu n'importe comment par n'importe qui ....


tu peux garder t'es commentaire pour toi , On avance pas sans faire d'erreur . Cette histoire de cube de bouillon et une erreur que j'ai faite , pas besoin d'en faire tous un plat . J'ai toujours chercher a faire le mieux pour mais animaux . Pas besoin de critiquer autant , on et la pour s'entraider il me semble pas pour se plomber . Merci par la suite de ne plus poster de commentaire comme celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:24

serisk a écrit:
anatemneim a écrit:
Oo faut vraiment être (.....censuré......) je ne marque pas le fond de ma pensée pour pas me faire bannir même si ça me démange la nouille... jvois pas comment ne pas être insultant quand je lis des trucs pareil.... fin bref on devrais pas avoir de reptiles sans être capacitaire d'un brevet ou autre, ces pauvres animaux sont vraiment maintenu n'importe comment par n'importe qui ....


tu peux garder t'es commentaire pour toi , On avance pas sans faire d'erreur . Cette histoire de cube de bouillon et une erreur que j'ai faite , pas besoin d'en faire tous un plat . J'ai toujours chercher a faire le mieux pour mais animaux . Pas besoin de critiquer autant , on et la pour s'entraider il me semble pas pour se plomber . Merci par la suite de ne plus poster de commentaire comme celui ci .

je trouve que tu as raison, c'est bête de critiquer autant car si on poste sur le forum c'est pour avoir des avis de personnes plus expérimentées que nous ou pour une simple info et on dit des reptiles mais les mammifère aussi sont surement trop souvent mal traiter donc bon c'est vrai que c'est dommage mais après comme tu dit "anatemneim" oui il faudrait des formations mais moi par exemple je reverrais d’être capacitaire mais pour le moment je n'ai pas les moyens de me payer la formation donc j'économise... j'espère un jour !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:33

Papy a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
schtom a écrit:
Peux tu nous dire michael pourquoi c est nefaste l histoire du cube de bouillon ?
J ai l impression que c est a la mode en ce moment...
Je te rassure, je trouve cette pratique super bizarre !

alors car c'est bourré de sel entre autre chose merdique et néfaste pour nos reptiles


+1000 merci d´enfin dire que cette pratique est une grosse merde.
Je connaissait même pas cette pratique --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:28

En même temps y'a de l'idée pour mettre un cube de bouillon, un bol d'eau chaude pour décongeler c'était pas assez simple, et en effet chez tout les animaux y'a des maltraitance pour ça que les association qui les récupèrent sont blindée et que beaucoup ce font piquer, m'enfin beaucoup cherchent la connerie au nom du bien être de leurs en animaux, bien s'en occuper c'est avant tout connaitre les besoin de l'animal et pas donner n'importe quoi pensant que c'est le "mieux" pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:36

anatemneim a écrit:
En même temps y'a de l'idée pour mettre un cube de bouillon, un bol d'eau chaude pour décongeler c'était pas assez simple, et en effet chez tout les animaux y'a des maltraitance pour ça que les association qui les récupèrent sont blindée et que beaucoup ce font piquer, m'enfin beaucoup cherchent la connerie au nom du bien être de leurs en animaux, bien s'en occuper c'est avant tout connaitre les besoin de l'animal et pas donner n'importe quoi pensant que c'est le "mieux" pour lui

Certain que le gars qui a fait ça pour la premier fois la fait en pensant que la souris serait meilleure ... refus de repas 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
serisk
Membre régulier
Membre régulier
serisk


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 104
Date d'inscription : 04/04/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:15

J'ai fait sa car j'ai lu sa sur se forum . Et a de nombreuse reprise sans que les personne qui parler de sa ne se face contredire . On fait tous des erreurs , au lieu de critiquer pourquoi ne pas répondre a la question de base ? Donner des conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: