L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:37

salut,

pour un pantherophis-guttatus, quel est le type d'ouverture souhaiter? portes ou vitres coulissante

qu'es-ce qui est le mieux et pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:41

Iza29 a écrit:
salut,

pour un pantherophis-guttatus, quel est le type d'ouverture souhaiter? portes ou vitres coulissante

qu'es-ce qui est le mieux et pourquoi?


moi j'ai 2 terra a portes en ouverture avec systeme de fermeture cliquée et cadenas pour mes PG.

Pourquoi ? parce que les juvenile si tu prends cet age sont tres coquins et se glissent dans les fentes, et parce que j'ai des enfants donc cadenas à code ^^.

Apres les autres seront bons conseillers aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:51

si on prend un serpent, ça sera surement un ado ou sub-adulte


vu que les juvénile sont les roi de l'évasion, sans parler manipulation, si gros comme mon tit doigt peur de lui faire male

je me disait, que si porte, plus compliquer a gérer pour mettre la proie, sans qu'il se tirer, vu que la porte obliger d'ouvrir en grand

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:27

Perso je préfère les vitres coulissantes pour la raison que tu donne, mais gare aux fuites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:32

jsqu"a quel age en fauna?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:35

Jusqu'à une quarantaine de jours après son arrivée chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:52

le hic, la taille de la fauna, si je le prend sub-adulte?

sachant, qu'il faut une cachette, une branche et un bac a eau lol (ou un ramequin suffit?)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:06

Iza29 a écrit:
le hic, la taille de la fauna, si je le prend sub-adulte?

sachant, qu'il faut une cachette, une branche et un bac a eau lol (ou un ramequin suffit?)


Ma juv fais 60cm; mon adulte 1m20...

j'ai mis un ramequin profond a ma juv et un plat a mon adulte.
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:07

schtom a écrit:
Jusqu'à une quarantaine de jours après son arrivée chez toi Wink

j'avoue n'avoir pas respecté cette "regle" et l'avoir mise en terra au bout d'une 15aine de jours...mais elle a vite pris ses marques et baladé pour trouver sa place fetiche
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:09

Iza29 a écrit:
si on prend un serpent, ça sera surement un ado ou sub-adulte


vu que les juvénile sont les roi de l'évasion, sans parler manipulation, si gros comme mon tit doigt peur de lui faire male

je me disait, que si porte, plus compliquer a gérer pour mettre la proie, sans qu'il se tirer, vu que la porte obliger d'ouvrir en grand


c'est un PG pas un ressort...moi meme l'adulte je lui laisse portes ouvertes et j'attends qu'elle sort...parfois j'attends...longtemps...


la manip si tu manie un pogo tu sais manier un PG juvénile...tenir sans serrer...


Dernière édition par wilnosfe le Lun 15 Avr 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:13

Iza29 a écrit:
le hic, la taille de la fauna, si je le prend sub-adulte?

sachant, qu'il faut une cachette, une branche et un bac a eau lol (ou un ramequin suffit?)


moi j'ai une 35*25*15(h) pour le transport de mon adulte mais je pense se sera petit pour une sub surtout si elle reste dedans...
22*15*15 c'etait pour la faune box posée dans le terra definitif pour ma juv...
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:46

schtom : oki pour la quarantaine, car le gutatta n'aura pas de congénaire

wilnosfe : je doute qu'un plat tienne dans une fauna lol , je ne sias pas, si on fera la quarantaine, heuresement que pas un ressort, mais quand je voit parfois comment mon pogo se comporte, je reste perplexe lol, bha le serpent comparer au pogo sa glisse un peu, et c'est fin, pour le transport, je pense si visite chez le véto faire comme pour le pogo, sac amêmele corp (quitte a faire 2 sac, un moustiquaire avec la béte, etl'autre "normal", vu que j'entrouve le sac toute les demi heure, our renouveler l'air
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 3:32

Concernant coulissant ou type charnière je dirai que cela dépend pas beaucoup de marques font avec ouverture battante je connais exo terra mais il me semble que leur taille s'arrêtent au 90*60*60* donc déjà ça a prendre en compte... tous dépend donc de la taille que tu désires...je parle d'un terra fabriqué si tu fabriques c'est open bar quoi que avoir 60cm de vitres *2 a ouvrir comme une porte je trouve ca galère...lol
Pour moi pour un guttatus il vaut donc mieux partir sur du coulissant ... Moins contraignant ...
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:41

plus grande taille exo

Terrarium naturel Large/X-Tall
90 x 45 x 90 cm / 36 x 18 x 36 po (L. x l. x H.)


l"avantage aussi, de l'exo tu peut mettre une galerie d'éclairage, sur un terra en verre aussi, vu qu'il faut pas d'uv


les vitre exo sont t'elle virable? afin de lettre des rails?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:52

Iza29 a écrit:
wilnosfe : je doute qu'un plat tienne dans une fauna lol , je ne sias pas, si on fera la quarantaine, heuresement que pas un ressort, mais quand je voit parfois comment mon pogo se comporte, je reste perplexe lol, bha le serpent comparer au pogo sa glisse un peu, et c'est fin, pour le transport, je pense si visite chez le véto faire comme pour le pogo, sac amêmele corp (quitte a faire 2 sac, un moustiquaire avec la béte, etl'autre "normal", vu que j'entrouve le sac toute les demi heure, our renouveler l'air


Oui désolé j’étais déjà parti sur le terra lol

Ma juvénile je l'ai mise en fauna box posée dans son terra definitif au debut:
terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus 3152111536_2_10_h3N51u5h

1 cachette au chaud, un ramequin profond...
Elle faisait 45-50cm pour une fauna de 22*15*15

Après j'ai aménagé son terra et elle a bien vécue sa vie:
terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Img_4518

J’essaye de la manipuler (si elle veut bien!) 2 à 3 fois par semaine.
Je la nourris 1 fois par semaine (le mercredi) au congelé, en la prenant de son terra pour la mettre en boite d'alimentation. Il faut vraiment sortir le serpent du terra pour manger.

J'essaye de lui apprendre de suite les bonnes manières.

Moi je suis en Exo Terra donc c'est de l'ouverture mais tu peux ouvrir une porte à la fois si tu n'est pas tranquille.
Par contre, oui comme l'a dit pogon, c'est maximum Terrarium exo terra 90x45x90 cm xl
Sinon il faut passer à la marque Terratlantis, Raptor ou reptile-planet...
Mais bon 90/45 ca doit etre suffisant pour un spécimen de Guttata ? Peut etre pas si c'est un gros male de 1m50 en effet...


Sinon, oui les serpents peuvent etre très vifs, surtout petits, mais un pogo est très vif aussi Wink

Pour le transport chez le veto, prends la plus grande fauna et enroule dans une couverture ca le gardera au chaud et evitera le stress un peu.

Voilà j'espère ne pas trop t'embrouiller dans ton choix terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus 10_9_141 et ne pas t'avoir dit trop de bêtises terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:57

Iza29 a écrit:
plus grande taille exo

Terrarium naturel Large/X-Tall
90 x 45 x 90 cm / 36 x 18 x 36 po (L. x l. x H.)


l"avantage aussi, de l'exo tu peut mettre une galerie d'éclairage, sur un terra en verre aussi, vu qu'il faut pas d'uv


les vitre exo sont t'elle virable? afin de lettre des rails?

Pas besoin d'une galerie d’éclairage pour un PG juste une douille avec lampe chauffante sur un pied, presque au contact de ton grillage supérieur. comme sur ma photo 2.

Les vitres doivent etre retirables regarde la photo 2, elle sont sur des petits points en plastique mais tu devras bricoler.

Sinon je te redis, les vitres sont ouvrables par 1 ou par 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:03

pas grave

apparement si bien aménager, at pas trop grand (pour ça que je partirait sur de subadlte, peut etre plus simple pour ce faire une idée de la taille adulte, car je doute que le subadulte double sa taille lol)


si terre bien aménager, ça pourait vivre dans un 90x45x60


vu l'état du toit (a cause de la chaleur des spot, et du chat qui a foutu son derière dessus, donc bouger les sopt elle a faillit foutre le feu)

après réflexion, peut etre acheter un terra en verre, ou en osb, a voir, apres faut voir la taille qu'on dispose, faut réaménager la chambre lol ( amoins de trouver un systhème pour renforcer la moustiquaire

pas envi que si la chatte saute sur la moustiquaire, elle passe la patte, et que le serpent et elle se blesse mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:22

Wilnosfe :
Ton terra est trop petit pour une gutt adulte et tu la manipules beaucoup trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:45

schtom a écrit:
Wilnosfe :
Ton terra est trop petit pour une gutt adulte et tu la manipules beaucoup trop souvent !

Luna l'adulte fait 1m10-1m20 dans un 90/45/45 donc 90+45 = 135cm, ce qui est plus grand que les 1m10-1m20 de Luna.

La petite Li§a est dans une 60/45/45 pour 50-60cm, là oui il finira par etre trop petit: le changement est prevu.

Pour les manipulations: Luna 2-3 fois grand max par quinzaine donc c'est pas trop.
Li§a 5 fois grand max par 15aine et toujours sans forcer, car c'est moi qui entre dans son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:08

wilnosfe a écrit:
schtom a écrit:
Wilnosfe :
Ton terra est trop petit pour une gutt adulte et tu la manipules beaucoup trop souvent !

Luna l'adulte fait 1m10-1m20 dans un 90/45/45 donc 90+45 = 135cm, ce qui est plus grand que les 1m10-1m20 de Luna.

La petite Li§a est dans une 60/45/45 pour 50-60cm, là oui il finira par etre trop petit: le changement est prevu.

Pour les manipulations: Luna 2-3 fois grand max par quinzaine donc c'est pas trop.
Li§a 5 fois grand max par 15aine et toujours sans forcer, car c'est moi qui entre dans son territoire.

Lol ok tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:13

schtom a écrit:
wilnosfe a écrit:
schtom a écrit:
Wilnosfe :
Ton terra est trop petit pour une gutt adulte et tu la manipules beaucoup trop souvent !

Luna l'adulte fait 1m10-1m20 dans un 90/45/45 donc 90+45 = 135cm, ce qui est plus grand que les 1m10-1m20 de Luna.

La petite Li§a est dans une 60/45/45 pour 50-60cm, là oui il finira par etre trop petit: le changement est prevu.

Pour les manipulations: Luna 2-3 fois grand max par quinzaine donc c'est pas trop.
Li§a 5 fois grand max par 15aine et toujours sans forcer, car c'est moi qui entre dans son territoire.

Lol ok tu as raison.

Je sais pas moi...j'ai peut etre tort...

Avec ces nouvelles explications, reste tu sur le fait que je "fais mal" ?

La critique est appréciable tant qu'elle est constructive Wink

Je suis loin d'être un terrariophile parfait donc j'ecoute, j'explique, j'apprends et je réajuste au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:17

pour vos conseils, j'ai ouvert un autre sujet, sinon je vais me perdre lol

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t28785-projet-pantherophis-guttatus-liste-de-matos-et-conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:19

Ce que je considère (et je suis pas le seul...) comme une taille de terra raisonnable pour une gutt c est a partir de 100×60×60... 120×60×80 etant je pense l ideal...
Pour les manipulations il faut se limiter au strict minimum et elles doivent etre le plus courtes possibles !
Apres tu fais comme tu veux...
J arrete le hors sujet. Desole pour l auteur du post.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:41

pas grave pour le HS

ça l'arrive aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Contenu sponsorisé





terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus   terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium a porte ou à vitre coulissante pour un Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de vitre coulissante
» ou trouver glissiere pour vitre coulissante
» Pantherophis guttatus , terrarium
» Pantherophis Guttatus - Terrarium commun
» Le terrarium de mon Panthérophis Guttatus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: