Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

personne en RP ayant un Pantherophis guttatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 21:54

déja fait lol, mais entre animalerie et particulier, ya une marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i71.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:07

a la FT il font pas des formation sur 1 jour ?? pour débuté en reptile a un prix correcte mais après je sait pas si y donne de bonne info a voir avec eux il font peut être des journée a la manipulation.
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:13

c'est justement le 14 en y allant, et en voyant la tessera que j'ai craquée, Mr trouve que c'est cher pour un premier serpent, ou est le mal? si c'est pas prendre au coup de coeur, a quoi bon? je veut litéralement craquer, comme je ferait pour une bonne glace mummmmmm
Voir le profil de l'utilisateur http://i71.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:14

Citation :
Mr trouve que c'est cher pour un premier serpent

Prix excessif ? Tu peux trouver des pgg juvéniles pour 10-15 € ...
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:16

pas le tessera, environ 400€
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:22

contacte reptilis si c'est prévu en repro car il on une jolie collection de gutt
Mutatation dominante Tessera et combinaisons
Opal Tessera
Okeetee Abbott's Tessera
Caramel Tessera
Albinos Tessera
Amber Tessera
Charcoal Tessera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:24

Mieux vaut débuter avec un animal peu couteux , ça évitera de se ruiner pour peut être après 5 mois en avoir marre et arrêter la terrario et perdre de l'argent car la phase se vend désormais à 200 euros ( simple exemple ) .

De plus en cas de décès , 400 euros c'est pas rien ...

Après qu'il coute 10 ou 1000 euros , il doit être traité de la même façon .

Ne brûle pas les étapes , laisse la passion t'envahir et non pas les dettes .
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Mer 17 Avr 2013 - 22:37

quitte a prendre un animal, autant qu'il me plaise, aps prendre une gutt, histoire de dire j'ai un serpent, et puis suivant le coup de coeur, il est possible qu'en disant, j'aime pas cette couleur, je voit l'animal et je craque

je crois qu'a la FT c'était un Okeetee Abbott's Tessera

et c'est justement en voyant de pres que je pourrais me faire une idée, et avoir peut etre le coup de foudre

car les photos c'est bien, mais en vrai c'est mieux, et qui c'est, je craquerais peut etre pour d'autre phase Wink
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 16:27

Merci a Patrice pour son acceuil

pas penser a prendre des photo désolée Sad

gutt tres sympa Smile
isa64
Membre actif
Membre actif

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:03

Nous, lorsqu'on a pris les gutts, je voulais une "rouge" -entièrement néophyte sur les phases au moment de la vente, pour moi c'était rouge-.
Mon cher et tendre la trouvait moche. Maintenant, il aime beaucoup. Du coup, à l'automne, on prendra une gutt "albinos motley".

Morale de l'histoire : tout vient à point à qui sait attendre lol!

Commences petit et après....... avec le temps et qqs bons arguments ..... "tessera" de faire fléchir ta moitié (jeu de mot facile, il fallait que je le fasse SORRY thumright

Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:11

oui c'est sur,

quitte a prendre un classique , et apres tessera autant prendre un couple lol Smile
isa64
Membre actif
Membre actif

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:20

ça peut être une bonne solution !!!!

sinon tu attends et attends encore, c'est pénible !!!! Je me doute car je suis pas très patiente et quand je veux qqchose, j'aime bien l'avoir de suite.
Déjà, t'imagines, je dois attendre l'automne pour ma prochaine gutt -elle est pas encore née.

Le pire, c'était pour mes chats, j'ai attendu 9 mois (non, non, c'était pas la gestation de la chatte LOL). Entre le choix de l'élevage, attendre les chaleurs de la minette et qu'elle veuille bien du mâle et que ça prenne et que elle soit pleine et qu'ils soient sevrés...... J'ai cru péter un câble ! En plus, à 300 kms A/R, je pouvais pas les voir souvent (juste en photo).

Aller, prends une jolie phase en attendant et tessera suivra !!!!
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:37

j'ai aprler a belle mamn d'un serpent, si je lui dit 2 elle va peter un cable lol
isa64
Membre actif
Membre actif

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:47

ma belle-mère aussi se demande pourquoi on a des serpents...... On lui a montré des photos et elle a fait un grand EERRRKKKKK !!!!!!!!
Déjà qu'elle venait pas beaucoup à la maison, c'est toujours nous qui y allons............ Je crois que nous sommes condamnés à aller la voir chez elle tout le temps maintenant Embarassed

Vu le nombre d'ineptie qu'elle m'a sorti sur les serpents, j'ai pas bataillé. Elle connaît pas donc elle craint donc c nuisible ! Beaucoup réagisse comme ça et c dommage !

djedje
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 18:55

j en conner qui réagis mal avec les serpent
mais quand ils vienne chez mois voir mais morelia
il change d avis
on va dire sa critique moins déjà
isa64
Membre actif
Membre actif

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   Sam 27 Avr 2013 - 19:03

ma maman à moi personnelle..... il faut bien ça LOL

au début, c'est la curiosité qui l'a fait venir les voir pendant une manipulation. Il était hors de question qu'elle les touche et puis, au bout de 1 mn, elle a demandé si elle pouvait toucher. Donc solution hydroalcoolique et elle touche délicatement.

Maintenant, elle en parle avec les gens et n'a plus de recul....... Comme quoi, ce que les gens ne connaissent pas, ils ont peur et de là découle énormément de bêtises.....

PS. Il n'y a que moi qui reste une irréductible phobique des grosses araignées !! Les mygales ? Derrière une vitre, je vais regarder et m'intéresser mais pas sur moi. On m'a bien dit pourtant qu'il faut qu'elle te prenne pour un support pas comme une proie....... euhhh je parle couramment le chat, le chien, un peu le mouton, j'apprends le serpent mais je parle pas l'araignée pour lui dire "coucou chuis un support pas une proie" LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personne en RP ayant un Pantherophis guttatus   

personne en RP ayant un Pantherophis guttatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2