L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils

Aller en bas 
+8
Papy
arnomomo
pantherophis-95
avptheo84
Soka
wilnosfe
shadow29
Iza29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:48

je sais pas encore :/ (le prix m'en fou) mais peur de faire mal a un bébé , pourtant des tite main

pour cela si une personne qui m'aceuil a des juvénile et si elle est d’accord, je pourrais voir

après c'est sur, petit c'est mignon, tu voie évoluer, le petit s'habitue a toi, (je n'ai pas l'intention de le tripoter tous les jour, mais si en ouvran le terra pour changer l'eau , il vient me voir, bha pas le choix lol, ou si il demande a sortir)


et puis j'y repense, pas toujours du fraîchement tuer sous la main, un tit tour en animalerie et op les courses pour le mois ou la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:24

Citation :
Lorsqu’il est petit, une boite de petite dimension 30x20x20 (avec des aérations) sera suffisante. Lorsqu’il grandira un peu vers 8 mois un terrarium de 45x45 sera grandement suffisant.

Enfin à l’age adulte (2 ans et plus) un terrarium de 80x50x50 est une bonne dimension. On peut aller jusqu’à 120 cm...

source

j'ai plus qu'a trouver, commert séparer le 90 :/


question : un terra d'angle est-il possible? sur quelle dimension?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:46

Iza29 a écrit:
Citation :
Lorsqu’il est petit, une boite de petite dimension 30x20x20 (avec des aérations) sera suffisante. Lorsqu’il grandira un peu vers 8 mois un terrarium de 45x45 sera grandement suffisant.

Enfin à l’age adulte (2 ans et plus) un terrarium de 80x50x50 est une bonne dimension. On peut aller jusqu’à 120 cm...

source

j'ai plus qu'a trouver, commert séparer le 90 :/


question : un terra d'angle est-il possible? sur quelle dimension?

Non pas besoin de séparer! Tu as un 90 utilise le tel quel!Le tout est de l'aménagé au mieux pour ton serpent, beaucoup de cachettes, des feuillages,de quoi grimper,etc...Le stress en grand terra c'est de la connerie si l'aménagement est bon.
Et pour un adulte si tu peux vise le 120.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:50

oki, et en rack je le aisse combien de temps alor, car je me renseigne partout, et certains dise jusq'a ces 8 mois

chez babou ya des boite de ce style avec ahération haute : http://www.babou.fr/produits-babou/display-photo/id_photo/52141/id/4679/w/290/h/290

c'est correct? perso non transparent même les blanche sont translucide, ça me gene de pas voir l'animal
c'est surtout pour savoir si un bac "translucide" coloré, pouvait gener le serpent
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:29

1 mois de quarentaine et hop en terra!^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:37

il existe des boite translucide de couleur, ma fois sympa meme si ya juste un couvercle et pas de trappe

pour le serpent, c'est quoi le mieux? qu'il puisse voir a travers, ou au contraire etre tranquil?

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:38

c0y0te a écrit:
1 mois de quarentaine et hop en terra!^^


1 mois et demi pour les colubridés

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:58

question con, mais quand je dit con, c'est vraiment con : l'animal peut il s'emmeler, faire un noeud?

si oui comment le demeler?


si je demande ça lors des vidéo de manip, le serpent s'entortillait, et me suis dit "ce con, va s'emmêler "

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Sans_tit
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:26

Iza29 a écrit:
question con, mais quand je dit con, c'est vraiment con : l'animal peut il s'emmeler, faire un noeud?

si oui comment le demeler?


si je demande ça lors des vidéo de manip, le serpent s'entortillait, et me suis dit "ce con, va s'emmêler "

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Sans_tit

Ben tu récupères le jus du rongeur préalablement réchauffé au bouillon knorr(celui qui t'as servit à nourrir ton snake soit disant anorexique auparavant),tu trempes ta gutt dedans en ayant prit soin de lui clouer la gueule avec un adhésif puissant(faut pas déconner non plus,le rongeur,ça passe,le bouillon....c'est hard quand même)...Puis miracle de la science infuse(mais surtout infusée),le bordel se démêle tout seul.....(puisqu'il est mort)........................Puis surtout t'arbores un grand sourire en lisant mes conneries.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:51

pantherophis-95 a écrit:


Le mieux je pense que c'est le fraichement tué mais perso tuer une souris chaque repas donc chaque semaine pour moi c'est pas trop mon truc. Je te conseille de donner du congeler et seulement en cas de jeun prolonger utiliser le fraichemét tué pour stimuler.

Niveau nutritif, c'est sensiblement la même chose.
Le congelé a les avantages d'être facile à trouver, à stocker en plus d'être accepté par pas mal d'ophidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:07

si le serpent est habitué au congeler, je vais pas changer, car si faut que je repasse au congeler apres, pas sur d'y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:32

Iza29 a écrit:
si le serpent est habitué au congeler, je vais pas changer, car si faut que je repasse au congeler apres, pas sur d'y arrivé

Oui c'est clair moi la mienne manger congeler quand je l'ai eu, la sa fait maintenant un ans qu'elle mange du vivant pour lui redonner du congeler accroche toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:45

Iza29 a écrit:
je sais pas encore :/ (le prix m'en fou) mais peur de faire mal a un bébé , pourtant des tite main

pour cela si une personne qui m'aceuil a des juvénile et si elle est d’accord, je pourrais voir

après c'est sur, petit c'est mignon, tu voie évoluer, le petit s'habitue a toi, (je n'ai pas l'intention de le tripoter tous les jour, mais si en ouvran le terra pour changer l'eau , il vient me voir, bha pas le choix lol, ou si il demande a sortir)


et puis j'y repense, pas toujours du fraîchement tuer sous la main, un tit tour en animalerie et op les courses pour le mois ou la semaine

Justement c'etait pour ca...juvénile c'est des rosés donc à moins d'avoir un élevage à portée de main c'est congelé.

Sinon y'a pas une bourse aux reptiles par chez toi bientot ?


Dernière édition par wilnosfe le Ven 19 Avr 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:46

c0y0te a écrit:


Non pas besoin de séparer! Tu as un 90 utilise le tel quel!Le tout est de l'aménagé au mieux pour ton serpent, beaucoup de cachettes, des feuillages,de quoi grimper,etc...Le stress en grand terra c'est de la connerie si l'aménagement est bon.
Et pour un adulte si tu peux vise le 120.

oui pas besoin; juste beaucoup de cachettes, feuillages et branchages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:54

on est à 1H de paris, et je sais pas si a l'animerie proche il font du congeler, et même si ils en font, ça me ferait mal au derière, d'aller la ou on a acheter nos gerbilles

pour le terra ok

un terra d'angle ça peut le faire ou pas?

reste a savoir triange ou trapère, et les dimention
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Contenu sponsorisé





projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils   projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : Pantherophis guttatus , liste de matos ? et conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!
» Projet pour un pantherophis Guttatus
» Conseils débutant/Projet terrarium gecko à crête
» Pantherophis guttatus
» Mon Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: