L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 taille de proie gecko leopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:15

bonsoir voila je me pose une petite question j'ai un gecko leopard juvénile et c'est un male et mossieur le gecko y mange la meme taille de proie que ma geckotte femelle qui es deja adulte sa peux venir du fait que c'est un male ? c'est normal qu'il mange la meme taille de grillon que ma femelle deja adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:19

Lui il s'en fiche complétement de la taille tant qu'il mange Wink donc tinquiète pas ci il n'arriver pas a les avalers tu aurais du acheter la taille en dessous mais vu qu'il mange la même taille que ta femelle tant mieu pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:23

ben j'ai deja essayé la taille en dessous justement et par curiosité une fois je lui ai donné un t8 et il l'as croqué sans hesité et en surveillant aucun soucis de digestion donc bon je me suis dis c'est ok lol
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:23

et ma femelle adulte en se moment elle mange pas enormement voir casiment pas elle a fais une selle hier rien d'hinabituel mais elle mange très peux se soir je lui ai proposé grillon et vers morio rien elle ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:26

calimdu76 a écrit:
et ma femelle adulte en se moment elle mange pas enormement voir casiment pas elle a fais une selle hier rien d'hinabituel mais elle mange très peux se soir je lui ai proposé grillon et vers morio rien elle ne mange pas
ne tant fait pas pour elle si elle avait faim elle les aurais manger moi c'est pareil avec une de mes femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:07

calimdu76 a écrit:
et ma femelle adulte en se moment elle mange pas enormement voir casiment pas elle a fais une selle hier rien d'hinabituel mais elle mange très peux se soir je lui ai proposé grillon et vers morio rien elle ne mange pas

C'est pas grave ce sont des passes, mais surveille quelle ne maigris pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:15

calimdu76 a écrit:
ben j'ai deja essayé la taille en dessous justement et par curiosité une fois je lui ai donné un t8 et il l'as croqué sans hesité et en surveillant aucun soucis de digestion donc bon je me suis dis c'est ok lol


heu ... grillon taille 8 pour un juv? meme si il les mange, il mes semble qu'il y a des risque d'oclusion du a des proie trop grosse pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:22

ha bon ? je ne savais pas si c'est vraiment le cas je vais reduire la taille des grillons , no stress pour ma femmelle elle me prépare juste une mue elle es toute blanche la
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:42

calimdu76 a écrit:
ha bon ? je ne savais pas si c'est vraiment le cas je vais reduire la taille des grillons , no stress pour ma femmelle elle me prépare juste une mue elle es toute blanche la

Ouais , faut le reperer quand ton reptiles mue , tu lui donne pas à manger du tous ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:02

voila deux semaine apres sa mue elle n'as toujours pas mangé je l'ai emmené au veto qui m'as donné du panacure je lui ai donné la derniere dose hier se soir elle n'as toujours pas voulu manger je l'ai pesée elle n'as pas maigris elle se stabilise a 70g
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:54

kev_in_059 a écrit:
calimdu76 a écrit:
ben j'ai deja essayé la taille en dessous justement et par curiosité une fois je lui ai donné un t8 et il l'as croqué sans hesité et en surveillant aucun soucis de digestion donc bon je me suis dis c'est ok lol


heu ... grillon taille 8 pour un juv? meme si il les mange, il mes semble qu'il y a des risque d'oclusion du a des proie trop grosse pour lui Smile

Ou risque de s'étouffer..
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:43

vous avez deja eu le truc que votre gecko leopard vous fasse une mue un mois et une autre apres alors qu'elle es adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:04

calimdu76 a écrit:
vous avez deja eu le truc que votre gecko leopard vous fasse une mue un mois et une autre apres alors qu'elle es adulte ?

J'ai jamais eu car pas de Gecko, en tout cas pas pour l'instant. Par contre oui chez les reptile en général cela est possible même deux mue consécutive avec moins d'un mois entre les deux. Peut etre que ça mue precedente n'etait pas bonne?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:01

ben non sa mue c'etais bien passé il restais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





taille de proie gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: taille de proie gecko leopard   taille de proie gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de proie gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: