L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Désinfectant ou Désinfectant ?

Aller en bas 
+3
anubis2k7
Iza29
Momo005
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:55

shadow29 a écrit:
Bon sur leurs sites ils disent que c'est bien pour nettoyer les surfaces dures en laissant agir mais la fibre de coco n'est pas dure ni rien, ça devrait le faire quand même t'en pense quoi Micka ?

Bonne question a mon avis sa pourrais le faire

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:57

Ouai osef ça sera mieux que rien !
Tiens par curiosité, quand tu nettoie tes terrariums avec le SCXD (si tu l'utilise...) tu fais qu'elle dilution ? simple dose en 1/500 ou t'y va un peu plus bourrin ?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:08

Perso, je me lave les mains (ou pas) au savon avant de manipuler mon tiliqua mais SURTOUT après. Je n'ai jamais utilisé aucun gel ou quoique ce soit, je pense que c'est claquer du fric pour rien et surtout se prendre la tête pour rien. Après si tu dois prendre un carnivore ou omnivore après t'être enfilé un mac do ou un kébab, oui, il y a un risque...mais plus pour tes doigts que pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:44

Après la question concerne un pogo.. et un pogo c'est pas un viridis..lol
Un pote a le sien depuis une dizaine d'année, son terra est ouvert (sauf la nuit) et il le suit partout dans l'appart comme un clebs.. Ok c'est son seul animal mais voilà.. Ils sont pas en sucre non plus..
Aussi une amie qui maintiens des physi depuis des années de la même manière sans aucun soucis.. Et il y a des chiens...
Ça a été prouvé chez l'être humain, du coup je suis d'avis que si l'animal vit dans un milieu aseptisé sans jamais sortir, il a effectivement de gros risque d'avoir des défenses immunitaires affaiblie et de tomber rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:57

Bérurier vert a écrit:
Après la question concerne un pogo.. et un pogo c'est pas un viridis..lol
Un pote a le sien depuis une dizaine d'année, son terra est ouvert (sauf la nuit) et il le suit partout dans l'appart comme un clebs.. Ok c'est son seul animal mais voilà.. Ils sont pas en sucre non plus..
Aussi une amie qui maintiens des physi depuis des années de la même manière sans aucun soucis.. Et il y a des chiens...
Ça a été prouvé chez l'être humain, du coup je suis d'avis que si l'animal vit dans un milieu aseptisé sans jamais sortir, il a effectivement de gros risque d'avoir des défenses immunitaires affaiblie et de tomber rapidement..



+1
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:08

je ne me lave pas systématiquement les mains, mais si je doit passer d'un terra a l'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:21

Iza29 a écrit:
je ne me lave pas systématiquement les mains, mais si je doit passer d'un terra a l'autre oui

Ah oui sa ces claire ! Pas que ton petit pogo ne va pas bien et que l'autre en pleine forme tu le contamine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:17

Moi j'utilise un gel désinfectant avant de sortire mes serpents.
Après aussi, afin d'éviter de choper quelque chose car ils peuvent être porteurs sains de plusieurs maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant ou Désinfectant ?   Désinfectant ou Désinfectant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfectant ou Désinfectant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» désinfectant vétérinaire F10S ou en acheter ?
» Désinfectant F10
» Désinfectant F10sc
» désinfectant pour terrarium
» Gels désinfectant de pharmacie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: