L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ca peut donner quoi??

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
marley bob
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:19

bonsoir je voulais savoir si quelqu'un savait ce que sa donné du better motley avec du okeetee...merci.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:28

marley bob a écrit:
bonsoir je voulais savoir si quelqu'un savait ce que sa donné du better motley avec du okeetee...merci.

Si je ne dit pas de betise butter motley x okeetee = 50% butter motley 50% okeetee motley


À comfirmer svp
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:45

merci beaucoup de ta reponse! personne d'autre a une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:16

http://elaphe-guttata44.skyrock.com/

je ne sais pas, au besoin, appel reptilis et demande leur Wink

Combo double
AMBER (hypomelanistic+ caramel)
BUTTER (amela + caramel)
BLIZZARD (amela + charcoal)
Blue ( Dilute x Anery)
CANDY CANE (amela + miami )
CORALGHOST (Strawberry + anery)
DIAMOND ( Lava + charcoal)
FIRE (Amela + diffused)
OPAL (amela + lavender)
COTTON CANDY (hypomelanistic + lavender)
CREAMSICLE (amela + emoryi x guttata)
CRIMSON (hypomelanistic + miami )
GHOST (hypomelanistic + anery)
Honey (Sunkissed x Caramel )
ICE GHOST ( Anery A + lava )
GRANITE (Anery type a + Diffused)
LAVAMEL ( Lava+ amela )
MANDARIN ( Amela + Kastanie )
Orchid ( Sunkissed + Lavender )
OPAL ( Amela + Lavender )
PEWTER ( charcoal + Diffused)
PHANTOM : CHARCOAL GHOST (hypomelanistic + charcoal)
PLASMA (Lavender + diffused)
RESYLBLOOD (caramel + Diffused)
SILVERQUEEN (anery + miami )
SNOW (amela + anery)
Topaz (Lava x Caramel )
ULTRAMEL ( Ultra x amela )

Combo triple
AVALANCHE ( amela + anery + Diffused )
CORAL SNOW (amela + anery + hypomelanistic)
GOLDDUST ( caramel + Ultra + amela )
PLASMA (Lavender + Diffused)
PLATINIUM (hypomelanistic + charcoal + Anery)
PEACH (hypomelanistic + lavender + caramel)
SULFUR (amelanistic + caramel + Diffused)
HARVEST (Sunglow + Creamsicle )
Ice blood ( Lava + anery + Diffused)
Snopal ou Glacier ( amela + anery + lavender)
Xanthic snow ( amela + anery + Caramel )
White-Out (amela + charcoal + Diffused)

Combo x4
CORAL AVALANCHE (hypomelanistic+ amela + anery + Diffused)
Powder (amela + anery + hypomelanistic+ charcoal )
Citrine ( amela + hypo + anery + caramel )
HYPO SULFUR (hypomelanistic + amelanistic + caramel + Diffused)
PLASMA GHOST (hypomelanistic + Lavender + Diffused + anery)
QUARTZ (amela + anery + Diffused+ charcoal )
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:44

http://www.cornsnakes.nl/GenericGenWiz/MPGW.htm

Si tu connais le génotype de tes animaux, y'a ce logiciel mais je ne sais pas ce que ça vaut !

Édit: http://www.reptilecalculator.com/corn-snake-morph-calculator/ y'a ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:00

purer je suis allé regarder un peut j'ai rien compris...ce soir je vais essayé de mieu mi pencher dessus la j'avais mes fille dans les patte merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:29

C'est assez poussé en effet. Il nous faudrait un pro de la repro des PG !
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:40

bien grave ca serais top ca!!!"y a t'il un pro dans les parage???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:48

marley bob a écrit:
purer je suis allé regarder un peut j'ai rien compris...ce soir je vais essayé de mieu mi pencher dessus la j'avais mes fille dans les patte merci en tout cas

Oui c'est assez complexe comme truc pour comprendre un minimul et qu'elle que bases ça ma prit pas mal de temps lol
Mais si tu veut vraiment savoir et comprendre tu y'arrivera y'a pas de raisons.

Pour moi je voit que ça butter motley x okeetee = 50% butter motley 50% okeetee motley

Bizzard que personne encore mais corriger ou confirmer ca peut donner quoi?? Sad-smil


A l'aide les pros ca peut donner quoi?? Peace
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:53

ouais c'est vrais que j'aimerais bien comprendre mais c'est super dure...un jour petetre...mdr..bien je te fait confiance alor pour les phase a venir je te direr quand il seront sortis... ca peut donner quoi?? Bananes2 .et ca donne quoi du okeetee motley??
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:18

non pas okeetee motley.
Alors okeetee, c'est une sélection de classique.
donc tu auras forcément du classique si je me trompe pas.
attend d'autre répnses
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:19

marley bob a écrit:
ouais c'est vrais que j'aimerais bien comprendre mais c'est super dure...un jour petetre...mdr..bien je te fait confiance alor pour les phase a venir je te direr quand il seront sortis... ca peut donner quoi?? Bananes2 .et ca donne quoi du okeetee motley??

Oui c'est toujours intéressant de connaitre au moins un minimum la dessus, mais pas facile facile lol

Essaye quand même d'avoir comfirmation je ne suis pas sur.

Et comment ça ça donne quoi du okeetee motley? tape sur google okeetee motley et tu verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:20

anubis2k7 a écrit:
non pas okeetee motley.
Alors okeetee, c'est une sélection de classique.
donc tu auras forcément du classique si je me trompe pas.
attend d'autre répnses

Ah ben... correction d'Anubis merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:21

Donc normalement si tu les croisent tu n'aura que du classique, mais ils seront tous porteur des gènes des parents, donc on dit qu'ils sont het (ce que tu veut). Mais visuellement, ce sera des classique, tu "perd" la sélection okeetee.
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:33

ok ok bon merci. bon je vais me pencher sur toute les phase essayer de comprendre. encors merci pour vos reponse et votre aide et patience...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:25

Petite précision :Hétérozygote/Homozygote un gène est homozygote si il est visible sur l'animal et il est hétérozygote si l'animal est porteur de ce gène mais non apparent
Het signifie donc hétérozygote

Ensuite anubis je ne comprend pas trop la je suis un peu perdu car le gêne okeetee est bien un gêne dominant non? L'okeete est bien une forme de classique je suis d'accord ensuite le gene butter etant récessive, pour moi les petits serait donc des okeetee het et non des classique het

Si tu pourrait un peu m'éclairé ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:55

Il est impossible de répondre sans connaître les différentes hétérozygoties de tes bestioles.

Sans compter que tes serpents soient hétérozygotes pour un caractère particulier, Anubis à raison.

Le Butter est la combinaison des caractéristiques Amélanistique et Caramel. Le caractère Motley étant récessif, si ton Okeetee n'est pas motley (ni homozygote ni hétérozygote) tu n'obtiendras que des Hétérozygotes Motley, qui possèderont par conséquent un phénotype non Motley.

Les Okeetee sont une sélection de naturel (et les Abbott Okeetee une sélection d'Okeetee). Comme l'a signalé Anubis, en reproduisant ce couple, tu perdras la sélection.

Bref, Butter Motley par Okeetee donnera des Naturel hétéroygotes Amélanistique, Caramel et Motley, ce qui n'a pas grand intéret dans la mesure où les classiques ont vraiment du mal à trouver un acquéreur, quand bien même ils seraient porteur d'un caractère récessif quelconque hors phase extreme (pied side et Scaleless notamment).
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:11

DLF a écrit:
Il est impossible de répondre sans connaître les différentes hétérozygoties de tes bestioles.

Sans compter que tes serpents soient hétérozygotes pour un caractère particulier, Anubis à raison.

Le Butter est la combinaison des caractéristiques Amélanistique et Caramel. Le caractère Motley étant récessif, si ton Okeetee n'est pas motley (ni homozygote ni hétérozygote) tu n'obtiendras que des Hétérozygotes Motley, qui possèderont par conséquent un phénotype non Motley.

Les Okeetee sont une sélection de naturel (et les Abbott Okeetee une sélection d'Okeetee). Comme l'a signalé Anubis, en reproduisant ce couple, tu perdras la sélection.

Bref, Butter Motley par Okeetee donnera des Naturel hétéroygotes Amélanistique, Caramel et Motley, ce qui n'a pas grand intéret dans la mesure où les classiques ont vraiment du mal à trouver un acquéreur, quand bien même ils seraient porteur d'un caractère récessif quelconque hors phase extreme (pied side et Scaleless notamment).



Ah ba voila j'attendait une réponse venant de qu'elle qu'un comme toi. Et je l'ai enfin lol Là au moins c'est clair net et précis. Et nous sommes fixer.


ca peut donner quoi?? Super19_ DLF
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:27

Au passage, et pour que ça soit plus clair.
Les sélections de classiques (Okeetee, Abbott Okeetee et Miami) ne sont pas des phases à proprement parler.
En croisant par exemple un Okeetee avec un classique, tu n'obtiendras pas nécessairement des Okeetee.
Et même en croisant des Okeetee avec des Okeetee, les juvéniles seront simplement des classiques, avec des nuances de couleurs que l'on pourra éventuellement classer en Okeetee.
Le truc, c'est qu'une reproduction d'animaux sélectionnés donne des naissances aléatoires. Obtenir des juvéniles Okeetee ne se prévoit donc pas vraiment, même en croisant deux Okeetee.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:30

DLF a écrit:
Au passage, et pour que ça soit plus clair.
Les sélections de classiques (Okeetee, Abbott Okeetee et Miami) ne sont pas des phases à proprement parler.
En croisant par exemple un Okeetee avec un classique, tu n'obtiendras pas nécessairement des Okeetee.
Et même en croisant des Okeetee avec des Okeetee, les juvéniles seront simplement des classiques, avec des nuances de couleurs que l'on pourra éventuellement classer en Okeetee.
Le truc, c'est qu'une reproduction d'animaux sélectionnés donne des naissances aléatoires. Obtenir des juvéniles Okeetee ne se prévoit donc pas vraiment, même en croisant deux Okeetee.

D'accord expliquer comme ça toute de suite je comprend mieux. Là tout est clair pour moi. Donc si je comprend bien on ne peut pas etre sur de ce que nous obtiendronc en croisant telle ou telle sélections c'est au petit bohneur la chance lol. Un facteur jouant aussi beaucoup sur le resultat est les hétérozygoties des deux parents.

Puis peu importe qu'elle phase on croisent si on connait pas les hétérozygoties des deux je peut en aucun cas calculer ce que cela va donner c'est bien ça?

En tout cas merci de prendre le temps de m'expliquer. C'est ma vraiment pas mal éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:54

Pour les reproductions de sélections, c'est l'idée. Il faut juste retenir que c'est aléatoire.

Pour les caractères hétérozygotes, c'est par contre un peu plus compliquer.
Il faut savoir que les caractères portés par des animaux hétérozygotes sont systématiquement récessifs (au sens usuel, en principe, c'est un peu plus compliqué...).
Pour qu'un caractère récessif s'exprime, il faut que les deux parents "ammènent" ce caractère en même temps, et donc que ce caractère soit homozygote pour pouvoir s'exprimer.
Donc, si tu croises par exemple un Motley, et un hétérozygote Motley, tu obtiendras au maximum 50% de juvéniles Motley.
Idem, si tu croise deux Hétérozygotes Motley, tu auras au maximum 25% d'individus Motley.
Donc en gros, si les reproducteurs sont porteurs hétérozygotes pour un même caractère et que tu l'ignores, ça n'influera sur 25% de la ponte. Donc lorsque l'on ne connait pas les différentes hétérozygoties de ses animaux, on peut quand même s'en sortir et avoir une idée de ce qui va sortir, en sachant quand même que pour 25% de la reproduction, on ne peut rien dire.



Dernière édition par DLF le Mar 23 Avr 2013 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:29

non tu ne peut pas calculer

je m'atait renseigné, au cas ou je prendrais un mal tessera, et si il s'accople il y aura du tessera (vu que c'est un gene dominant) mais aps que ça, apres les couleur, je ne sait pas

donc téhoriquement, les petit non tessera sont quand même porteur du gene

de la a savoir si ça peut sauté une génération je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:19

DLF a écrit:
Pour les reproductions de sélections, c'est l'idée. Il faut juste retenir que c'est aléatoire.

Pour les caractères hétérozygotes, c'est par contre un peu plus compliquer.
Il faut savoir que les caractères portés par des animaux hétérozygotes sont systématiquement récessifs.
Pour qu'un caractère récessif s'exprime, il faut que les deux parents "ammènent" ce caractère en même temps, et donc que ce caractère soit homozygote pour pouvoir s'exprimer.
Donc, si tu croises par exemple un Motley, et un hétérozygote Motley, tu obtiendras au maximum 50% de juvéniles Motley.
Idem, si tu croise deux Hétérozygotes Motley, tu auras au maximum 25% d'individus Motley.
Donc en gros, si les reproducteurs sont porteurs hétérozygotes pour un même caractère et que tu l'ignores, ça n'influera sur 25% de la ponte. Donc lorsque l'on ne connait pas les différentes hétérozygoties de ses animaux, on peut quand même s'en sortir et avoir une idée de ce qui va sortir, en sachant quand même que pour 25% de la reproduction, on ne peut rien dire.



Et benn je me coucherait encore bien moins con ce soir.

J'etait un peu perdu meme beaycoup a ce sujet. Ça été toujours un pru flou pour moi, maintenant je commençe a y voir plus clair. J'aime bien la façon d'on tu explique c'est hyper compréhensible. Je trouve ça plus qu'intéressant et aimerait voila pourquoi je voudrait en savoir le plus possible la dessus .

Bon ba maintenant pu qu'a me lancer dans le repros lol



ca peut donner quoi?? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:24

De rien, on est là pour ça. ; )

Par contre, attention avec les repros de Pantherophis Guttatus.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment calculer son coup pour avoir un minimum de phénotypes naturels, sinon, il faut voir la galère pour arriver à s'en débarasser.
C'est pour ça que je ne les reproduits pas vraiment. Ca me gêne de reproduire trop de phases, mais d'un autre coté, je n'ai pas envie de faire du naturel qui me resterait sur les bras.
La reproduction n'est pas à prendre à la légère, et encore moins lorsqu'il sagit d'animaux prolifiques et pas vraiment recherchés.

=)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:34

DLF a écrit:
De rien, on est là pour ça. ; )

Par contre, attention avec les repros de Pantherophis Guttatus.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment calculer son coup pour avoir un minimum de phénotypes naturels, sinon, il faut voir la galère pour arriver à s'en débarasser.
C'est pour ça que je ne les reproduits pas vraiment. Ca me gêne de reproduire trop de phases, mais d'un autre coté, je n'ai pas envie de faire du naturel qui me resterait sur les bras.
La reproduction n'est pas à prendre à la légère, et encore moins lorsqu'il sagit d'animaux prolifiques et pas vraiment recherchés.

=)

Oui t'inquiète je sus bien au couran que tout c'est du classique pour les refourguer, bonjour la galere. Les classique n'intéressent malheureusement peu gens, et puis y'en a la pelle des classiques lol. D'ailleurs il n'y a pas que chez les Pantherophis qu'une repro de classique reste souvent sur les bras.

Bien sur ce n'est pas a prendre a la légère, cela fait un moment que j'y travaille et réfléchie et cela pendant encore un moment avant que je fasse le pas dans la repros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca peut donner quoi?? Empty
MessageSujet: Re: ca peut donner quoi??   ca peut donner quoi?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca peut donner quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas donner de "coquille vide " a ses lezards
» Mon flexarium
» pourquoi donner un poussin???
» nourriture a ne pas donner au dragon d'eau????
» je pense à arrêter et le donner ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: